[U19] Suivi de la saison 2017-2018

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 30 mai 2018, 18:10

tequila a écrit : 30 mai 2018, 18:09 Mais Tuchel y revient ...
oui avec un budget équipe jeune qui doit être 5 fois notre budget équipe 1

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 30 mai 2018, 18:52

C'est, bien sûr, au prorata de chacun. Nous ne sommes pas leader de la Ligue 1, vainqueur de la Coupe de France, vainqueur de la Coupe de la Ligue, ni, encore moins, quart de finaliste de la Champion's league !!!
Je préfère rompre ce dialogue de sourds ayant fort bien compris que nos idées sur ce sujet ne se croiseront jamais.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar gilles » 31 mai 2018, 12:19

tequila a écrit : 30 mai 2018, 16:42 Vous écrivez exactement ce que j'énonce. L' A.J.A. savait, jadis, avoir des équipes de jeunes performantes et sortir en bonne quantité des joueurs qui devenaient de futurs stars européennes. N'est-ce pas ? Dois-je rappeler la longue litanie des noms ...
À quel âge les joueurs de la B étaient intégrés et quand il intégré l'équipe A, il se contentait des entrées en jeu puis petit à petit prenait du temps de jeu.
Est ce qu'un u17 jouait en u19 ?
Est ce qu un u19 avait des titularisations en équipe A ?
Est ce que Correa peut dire à Begraoui de jouer une saison supplémentaire en B avant qu'il ne signe son contrat ?

Le cycle de formation a évolué et l'AJA doit évoluer également.

Allez l'AJA

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar lakota » 31 mai 2018, 18:37

A ceux qui suivent les jeunes, quels sont selon vous les plus prometteurs (hormis Begraoui)? Quels joueurs de cette équipe faudrait il conserver pour les 2 ou 3 saisons à venir?
Merci par avance pour vos réponses.

Localisation : Auxerre

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar pineda » 31 mai 2018, 19:12

vu que cette page est lue par des personnes qui n'ont pas forcément les meilleures intentions pour nos jeunes et pour notre club, on ne va pas faire de l'intox sur le potentiel de certains. Et puis ça évitera aux "prometteurs" de prendre le melon.
Laissons-les s'épanouir et progresser tranquillement.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Guilly » 08 juin 2018, 10:47

News:
U19 : heureux en championnat, malheureux en Coupe

Jérémy Spender, entraîneur des U19 de l'AJ Auxerre, et Raphaël Guerreiro, coach des U17, dressent le bilan de la saison 2017-2018.

Les U19 de l'AJA ont fini premiers de la poule B du championnat de France. Ils se sont inclinés en demi-finale de ce championnat (0-1 contre Caen). Et ils ont été éliminés en 32e de finale de la Coupe Gambardella (2-2 ; 4 tab à 2 chez le Paris FC).

« Quand on rentre dans la Coupe Gambardella, tous les clubs ont forcément de l'ambition. Après, c'est une compétition où il y a un peu plus de pression et qui est plus aléatoire, avec les tirages au sort. Je pense qu'on avait une promo solide, qui aurait pu aller loin. C'est une déception en terme de résultat-même. On avait mis les moyens pour et la qualité du groupe fait que je pense qu'on aurait pu aller plus loin. Mais je trouve que c'est plus méritant d'avoir fini premier de cette poule. Sur le marathon du championnat, c'est aussi bien que d'aller loin en Gambardella. En Gambardella, l'an dernier, on va en demie, mais on ne joue pas un club pro avant Brest en 8e. Tandis que là (en championnat), tous les week-ends, il y avait des confrontations intéressantes. Mais il y a moins de renommée, moins d'excitation que la Gambardella... On a eu deux fois la déception malheureusement, cette année : à la fin du championnat, on s'est retrouvé un peu dans ce mode-là... Je n'ai pas envie de dire qu'il y a des regrets : quand on perd à Reims le 8 octobre, on a 9 points de retard sur la tête. On finit avec deux points d'avance. Le championnat a été long, il a fallu cravacher, faire de bonnes séries. On n'a pas forcément de garçon qui se détache : c'est un groupe très homogène. J'ai passé une super année avec les gars. Je les ai trouvés super-investis, super-rigoureux. C'est une année très positive dans le vivre-ensemble. »

Et l'année prochaine ?

« Ca va énormément changer, sourit Jérémy Spender, qui entraînait ce groupe depuis la catégorie U17. D'un point de vue personnel, ça va me faire bizarre : ça fait quatre ans que je les ai, les 1999 ! On repart sur un groupe avec les 2000 et les 2001. Entre les nouveaux arrivants et les 2001 qui montent, le groupe va être changé aux trois-quarts. »

https://www.lyonne.fr/auxerre/sports/fo ... 78055.html