[U19] Suivi de la saison 2017-2018

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Corentin_brs » 27 mai 2018, 23:43

Diadumenien a écrit : 27 mai 2018, 20:16
Auxerrois02 a écrit : 27 mai 2018, 20:09 Pour ma part j ai trouvais le jeu de Caen beaucoup plus agreable avec de grosses indidualite. Leur jeu etait beaucoup plus fluide. Quand on rate de tels occasions et qu'on a pas la maitrise de jeu on se fait punir. Des joueurs plus fin techniquement cote Caennais, les Auxerrois dans l ensemble on priviligie les grands gabaris.
Une certaine logique est respectée
Nantes et Auxerre ont des profils de joueurs physiques avant tout Montpellier et Caen ça sent la technique la maîtrise
Faut en tirer les conséquences

C'est claire, l'AJA c'est du bourrin et des exploits individuel sur le peu que j'ai vu cet année, avec quelques joueurs techniques mais maladroits dans le dernier geste, il faudrait des plus petits gabaris et un milieu plus techniques comme le buteur caennais.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Samira89 » 28 mai 2018, 00:22

Auxerrois02 a écrit : 27 mai 2018, 20:25
Diadumenien a écrit : 27 mai 2018, 20:16
Auxerrois02 a écrit : 27 mai 2018, 20:09 Pour ma part j ai trouvais le jeu de Caen beaucoup plus agreable avec de grosses indidualite. Leur jeu etait beaucoup plus fluide. Quand on rate de tels occasions et qu'on a pas la maitrise de jeu on se fait punir. Des joueurs plus fin techniquement cote Caennais, les Auxerrois dans l ensemble on priviligie les grands gabaris.
Une certaine logique est respectée
Nantes et Auxerre ont des profils de joueurs physiques avant tout Montpellier et Caen ça sent la technique la maîtrise
Faut en tirer les conséquences
On est d accord. Apres n oublions pas qu avec Chergui et Begraoui le resultat aurait surement etait tout autre.
Begraoui a quasiment pas jouer de la saison avec les u19 faut récompenser les joueurs qui ont gagné le championnat .

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 28 mai 2018, 07:28

Corentin_brs a écrit : 27 mai 2018, 23:43 C'est claire, l'AJA c'est du bourrin et des exploits individuel sur le peu que j'ai vu cet année, avec quelques joueurs techniques mais maladroits dans le dernier geste, il faudrait des plus petits gabaris et un milieu plus techniques comme le buteur caennais.
Permettez moi de vous contredire. On ne peut pas parler de "joueurs techniques mais maladroit dans le dernier geste" (SIC !) pour une équipe qui, avec 65 buts, possédait la meilleure attaque de tout le championnat national U19 (devant Nantes 59, Montpellier 58 et Caen 52) Si maladresse il y eut elle ne fût visible qu'hier ... malheureusement !

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar auxerroisenforce » 28 mai 2018, 11:08

Le latéral droit (2) de l'aja m'a semblé très très intéressant (hoguet ?) il m'a semblé l'un des seuls à être solide et à ne pas trembler. Fage a apporté sur son aile droite mais il est très très maladroit. J'ai bien aimé sinayoko qui on le voit peut faire la différence seul, un joueur à suivre je pense. Par contre florian gonzales mon dieu, il lui est arrivé quoi pour être aussi nul ? Et en plus pourquoi on le met attaquant alors qu'on voit bien qu'il a pas le niveau pour ça c'est peut-être plus un milieu offensif là j'ai eu l'impression d'un milieu qu'on aurait balancé attaquant du gros n'importe quoi. J'ai malheureusement ressenti dans ce match beaucoup de joueurs sont très trop moyens alors qu'en face il y avait bien plus de talent brut ce qui expliquerait que nos équipes de jeunes ne nous fournissent rien pour l'équipe première. Rappelons que l'équipe vainqueur de la gambardella nous aura fourni des montiel, fx, berthier c'est beaucoup beaucoup trop faible soit du joueur de bas de ligue 2 ou de national et nous on veut du haut de ligue 2

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar djej » 28 mai 2018, 11:17

auxerroisenforce a écrit : 28 mai 2018, 11:08 Rappelons que l'équipe vainqueur de la gambardella nous aura fourni des montiel, fx, berthier c'est beaucoup beaucoup trop faible soit du joueur de bas de ligue 2 ou de national et nous on veut du haut de ligue 2
j'aimerais que tu puisses t'en souvenir lorsque tu nous sors quelques noms improbables sur le topic pot pourri du mercato.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar chico » 28 mai 2018, 19:05

En meme temps, il a raison dans le fond. On voit bien que ca va etre chaud pour que l'un d'eux devienne un joueur de l'equipe 1. Pour moi Sinayoko a ete le plus en vue. Marcelin, il faut voir a son poste mais Hoguet par exemple, bof bof. Il s'est bien fait manger par son vis-a-vis. Et d'accord pour Gonzales qui a fait un peu pitie sur ce match. Mais ce n'etait pas le seul. On a plus "brille" par notre jeu direct pas trop mal huile (Spender ?) que par des individualites alors qu'au final, ce sont d'indivualites dont nous avons besoin. Apres, c'est vrai que c'est cruel de juger sur un match.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Diadumenien » 29 mai 2018, 10:53

chico a écrit : 28 mai 2018, 19:05 En meme temps, il a raison dans le fond. On voit bien que ca va etre chaud pour que l'un d'eux devienne un joueur de l'equipe 1. Pour moi Sinayoko a ete le plus en vue. Marcelin, il faut voir a son poste mais Hoguet par exemple, bof bof. Il s'est bien fait manger par son vis-a-vis. Et d'accord pour Gonzales qui a fait un peu pitie sur ce match. Mais ce n'etait pas le seul. On a plus "brille" par notre jeu direct pas trop mal huile (Spender ?) que par des individualites alors qu'au final, ce sont d'indivualites dont nous avons besoin. Apres, c'est vrai que c'est cruel de juger sur un match.
C'est clair sur le match que j'ai vu sur FFF les jeunes n'ont pas été transcendants et surtout irréguliers, ils ont tous été bien meilleurs et surtout plus constants sur d'autres oppositions (ex : contre l'OL au match aller 5-0 ils étaient morts de faim !!) Pourquoi n'ont-ils pas cherché à jouer de cette façon ? et puis le milieu était trop léger par rapport à Caen, du coup la défense à souffert c'est vrai, c'était pas assez costaud et voilà....conclusion, il manque encore du mental et aussi de la puissance physique pour aller plus haut.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Guilly » 29 mai 2018, 13:11

Tequila appréciera la dernière phrase j'en suis sûr :cote:
News:
Retour sur la demi-finale du championnat de France avec Jérémy Spender, le coach des U19 de l'AJA

L'AJ Auxerre a été battue par le SM Caen (0-1), dimanche 27 mai, à Mâcon, en demi-finale du championnat de France des moins de 19 ans. Le coach auxerrois Jérémy Spender revient sur ce match en trois questions.

Quelle analyse faites-vous de ce match ?
On ne fait pas une bonne première mi-temps dans l'ensemble. On a une occasion avec Fage mais eux ont un face-à-face aussi. Dans le jeu, j'étais en colère, déçu. En deuxième mi-temps, dans l'intensité, dans les courses, on a montré autre chose. Au final, on a quatre ou cinq occasions nettes. Eux ont… un but ! Je ne sais même pas si c'est une action…

Comment expliquer cette première période difficile ?

Caen a eu la mainmise sur le jeu et on n'a pas réussi à ressortir les ballons. En deuxième période, j'ai retrouvé les ingrédients qu'on demandait. On a bien repris et on a toujours joué chez eux. Le regret, c'est notre manque d'efficacité dans les deux surfaces.

Que retenez-vous de l'aventure avec cette génération ?
Ce soir (hier), on est déçu sur le match, mais il ne faut pas oublier qu'on a déjà montré beaucoup de qualité pour en arriver là. Cette génération a tout de même fait un quart de finale U17, une demie de Gambardella et une demie de championnat en remportant sa poule. Ce qu'on veut, c'est sortir des joueurs pros et ce qui sera plus important qu'un titre, c'est qu'ils foulent la pelouse de l'Abbé-Deschamps.
Modifié en dernier par Guilly le 29 mai 2018, 17:11, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 29 mai 2018, 15:17

Guilly a écrit : 29 mai 2018, 13:11 Tequilla appréciera la dernière phrase j'en suis sûr :cote:
oui mais il comprend pas :nonon:

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 29 mai 2018, 17:02

threeizy a écrit : 29 mai 2018, 15:17
Guilly a écrit : 29 mai 2018, 13:11 Tequilla appréciera la dernière phrase j'en suis sûr :cote:
oui mais il comprend pas :nonon:
Serai-je trop c.. ? Le problème cher Monsieur n'est pas que je comprenne ou non. Le problème est que je ne partage pas cette vision des choses, tout simplement.
Pourquoi ? De tous temps l' A.J.A. s'est efforcé de gagner, par le biais de son Centre de Formation des trophées. Et elle l'a fait avec beaucoup de brio et de constance (7 coupes Gambardella + deux finales perdues et je ne parle même pas des nombreux tournois gagnés par nos U17 à Montaigu par exemple) Cette politique a permis grandement de mettre en exergue le club et l'excellence de sa formation et d'attirer de la sorte de nombreux jeunes joueurs de talent tout en fournissant de nombreux joueurs, parfois internationaux français, ayant opérés dans les plus grands clubs français et même étranger ? Et j'ajouterais que cette manière de procéder à grandement facilité l'enrichissement du club grâce à de juteux transferts.
Cela n'empêchait d'ailleurs nullement à la réserve de briller de son côté.
Moralité : les choses ne sont pas incompatibles. Sauf visiblement de nos jours !!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar gilles » 29 mai 2018, 21:12

tequila a écrit : 29 mai 2018, 17:02
threeizy a écrit : 29 mai 2018, 15:17
Guilly a écrit : 29 mai 2018, 13:11 Tequilla appréciera la dernière phrase j'en suis sûr :cote:
oui mais il comprend pas :nonon:
Serai-je trop c.. ? Le problème cher Monsieur n'est pas que je comprenne ou non. Le problème est que je ne partage pas cette vision des choses, tout simplement.
Pourquoi ? De tous temps l' A.J.A. s'est efforcé de gagner, par le biais de son Centre de Formation des trophées. Et elle l'a fait avec beaucoup de brio et de constance (7 coupes Gambardella + deux finales perdues et je ne parle même pas des nombreux tournois gagnés par nos U17 à Montaigu par exemple) Cette politique a permis grandement de mettre en exergue le club et l'excellence de sa formation et d'attirer de la sorte de nombreux jeunes joueurs de talent tout en fournissant de nombreux joueurs, parfois internationaux français, ayant opérés dans les plus grands clubs français et même étranger ? Et j'ajouterais que cette manière de procéder à grandement facilité l'enrichissement du club grâce à de juteux transferts.
Cela n'empêchait d'ailleurs nullement à la réserve de briller de son côté.
Moralité : les choses ne sont pas incompatibles. Sauf visiblement de nos jours !!!
1) Nous sommes en ligue 2,
2) il y a plus de club qui font de la formation et qui mettent beaucoup d'argent.

Il faut arriver à intégrer cela.

En plus quant par miracle le club a un bon joueur, il part à 17 / 18 ans.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 30 mai 2018, 14:18

gilles a écrit : 29 mai 2018, 21:12 1) Nous sommes en ligue 2,
2) il y a plus de club qui font de la formation et qui mettent beaucoup d'argent.
Il faut arriver à intégrer cela.
En plus quant par miracle le club a un bon joueur, il part à 17 / 18 ans.
Quel rapport entre le fait d'avoir une réserve et des U19 performants. N'étions nous pas en Ligue 2 lors de la victoire en Gambardella en 2014 ? Troyes (qui redescend en Ligue 2) n'a t-il pas remporté la Coupe Gambardella cette année ?
Quand aux sommes dépensées pour la formation elles demeurent importantes à Auxerre, notamment depuis l'arrivée de Monsieur Zhou qui en a fait son cheval de bataille.
Enfin, le fait que les jeunes talents sont rapidement détectés et partent souvent à 17/18 ans n'est pas nouveau et est valable pour tous les clubs formateurs (et ils sont désormais nombreux)
Je ne vois pas ce que vous voulez prouver.

Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar YoyoAJA89 » 30 mai 2018, 14:58

La réserve de Troyes galère comme la notre en National 3 donc bon...

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 30 mai 2018, 15:01

YoyoAJA89 a écrit : 30 mai 2018, 14:58 La réserve de Troyes galère comme la notre en National 3 donc bon...
Mais ce n'était pas le cas de la notre !
Le fait que le club opère en Ligue 2 ne signifie pas qu'il s'interdit d'avoir des équipes de jeunes (réserve, U19, U17 voire U15) médiocres. Il n'y a en fait aucun lien de cause à effet. La réserve du Paris SG ou même leurs U19 sont-ils si brillants que cela ?
Lorsque l'on veut donner des exemples on s'aperçoit rapidement que rien n'est écrit dans le marbre. Et qu'il faut donc se garder des idées toutes faites.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 30 mai 2018, 15:35

La Gambardella n'est qu'un aperçu très mineur de la qualité de la formation d'un club. C'est une compétition à élimination directe sur un match sec, donc qui peut favoriser les surprises. De plus, les forces en présence sont disparates, en fonction des joueurs alignés et si les clubs en font un objectif ou non.

Le but d'un centre de formation, pour un club pro, doit-être de lui fournir quelques joueurs capable d'évoluer en pro sur plusieurs saisons. Et dans le cas d'une super génération ou d'une main heureuse de sortir 1 crack de temps en temps qui pourra éventuellement permettre au club de faire la bascule (pour parler trivialement).

Aussi, il n'y a pas forcément de corrélation entre les résultats d'une équipe U19 et le fait de sortir ces fameux bons petits pro pour l'équipe première (dans les deux sens). Tout dépend comment, l'on travaille. L'objectif ne doit donc pas être forcément de gagner des titres en jeune, mais de former correctement nos joueurs et leurs donner le plus de chances d'accéder à l'équipe première. Si on parvient à remplir cet objectif en gagnant son groupe de championnat ou la Coupe Gambardella, pas de problème, c'est la cerise sur le gâteau. Mais en aucun cas, cela doit-être une finalité.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 30 mai 2018, 16:42

Vous écrivez exactement ce que j'énonce. L' A.J.A. savait, jadis, avoir des équipes de jeunes performantes et sortir en bonne quantité des joueurs qui devenaient de futurs stars européennes. N'est-ce pas ? Dois-je rappeler la longue litanie des noms ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Guilly » 30 mai 2018, 16:52

tequila a écrit : 30 mai 2018, 15:01
YoyoAJA89 a écrit : 30 mai 2018, 14:58 La réserve de Troyes galère comme la notre en National 3 donc bon...
Mais ce n'était pas le cas de la notre !
Le fait que le club opère en Ligue 2 ne signifie pas qu'il s'interdit d'avoir des équipes de jeunes (réserve, U19, U17 voire U15) médiocres. Il n'y a en fait aucun lien de cause à effet. La réserve du Paris SG ou même leurs U19 sont-ils si brillants que cela ?
Lorsque l'on veut donner des exemples on s'aperçoit rapidement que rien n'est écrit dans le marbre. Et qu'il faut donc se garder des idées toutes faites.
D'ailleurs, Tuchel semble bien décidé à mettre son nez dans les affaires de la CFA du PSG.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 30 mai 2018, 17:51

Et comme il a raison ! En effet, bien que certains (nombreux au demeurant) sur ce forum considèrent comme quantité négligeable une réserve, tout bon technicien qui se respecte ne le verra pas de cet oeil. Demandez à G. Roux ce qu'il en pensait, lui qui, non content d'avoir mis très tôt l'accent sur la formation (la "griffe" du club) faisait jouer ses meilleurs éléments en CFA à la moindre occasion. J'ai ainsi pu voir évoluer en réserve tous les meilleurs joueurs (même et surtout ceux de Division 1 - la Ligue 1 de l'époque) et pas seulement de retour de blessure. Les Cantona, Ferreri, Vahirua, Cocard, Laslandes et même Cissé, Méxes ou Boumsong ont évolué tour à tour à cet échelon. Et les titres de meilleur réserve pleuvaient naturellement. Etait-ce déshonorer les joueurs ? Demandez-leur et vous verrez ce qu'ils vous répondront.
S'appuyer sur une réserve à l'échelon le plus haut où elle peut évoluer (c'est à dire 2 divisions sous l'équipe première) est le gage de réservistes "tirés" vers le haut. Et donc de joueurs capable à tout moment de fournir à l'équipe première les capacités humaines aptes à remplacer les titulaires blessés ou suspendus. Une question de simple bon sens en quelque sorte.

Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Julien » 30 mai 2018, 18:03

C'était il y a 35 ans pour les premiers et 20 ans pour les seconds. Le foot a changé depuis, tous les clubs s'appuient sur la formation. Les meilleurs joueurs ne sont plus chez nous (et même plus en France). Le niveau s'est largement nivelé entre fin de L2 et N2 (et la plupart des réserves pros sont désormais plus bas que la N2).

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 30 mai 2018, 18:09

Mais Tuchel y revient ... (il est sans doute un peu barjot !)