[U19] Suivi de la saison 2017-2018

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 06 mars 2018, 16:12

tequila a écrit : 06 mars 2018, 16:10 Précipiter les choses chez un garçon dont la croissance et le physique ne peut être totalement accompli (je rappelle une nouvelle fois qu'il n'a QUE &6 ans et demi !) ne me paraît pas une très bonne chose. Et le club l'a d'ailleurs fort bien compris.
pourquoi précipiter? s'il est au dessus dans sa catégorie alors on le fait monter. Sa formation, musculation, resistance aux coups, il l'apprendra au contact de pros, faut arrêter c'est pas un bébé de 12ans, et on parle pas de le faire jouer en ldc. Qu'aurais tu dit d'un mbappe qui a 17ans était titulaire et marquait à city? à buffon?!

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar piquey » 06 mars 2018, 16:21

Pour moi, on ne peut plus, nous comme Lyon d'ailleurs, se permettre de les couver ses cheris...
S'ils ne jouent pas chez nous ils iront voir ailleurs.
Donc dans le groupe pro l'année prochaine, et vendu dans 2 ans pour 10M€

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar BlackScholes » 06 mars 2018, 16:24

:super: :merci:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar lugarde » 06 mars 2018, 16:40

BlackScholes a écrit : 06 mars 2018, 16:07
tequila a écrit : 05 mars 2018, 12:25 Et si nous reparlions précisément de Sanogo ? Envoyé à l'abattoir un beau jour de mars chez des mulhousiens plus enclin à jouer les bouchers qu'a jouer au football et qui a vu sa (prometteuse) carrière stoppée nette. Ce garçon aurait sûrement fait une carrière toute autre sans ce coup (sans jeu de mot) du sort face à des gens qui ne pratiquent pas le sport tel qu'on devrait l'entendre. Je ne souhaite pas, pour ce qui me concerne, que Begraoui soit livré en pâture à ce "genre" de prétendus footballeurs.
Quand à M'bappé ou Dembélé ce sont des exceptions qui confirment combien d'autres règles bafouées ?
je comprends pas du tout ta logique
on te dit justement que faire jouer nos gros espoirs dans des faibles divisions, il y a beaucoup plus de risques qu'ils se fassent découper méchant, donc au contraire il serait d'avantage protégé en équipe 1.
Et l'âge n'est plus un argument aujourd'hui. Si tu en profites pas quand il a 17/18ans et qu'il surclasse tout en jeune, ben tu te le fais piquer par un gros club qui le prêtera ensuite à un club satellite.
Le foot moderne, tu rentabilises à fond tes espoirs en équipe 1 et t'en fais une grosse plus value (cf dembele et mbappe recemment). On ne peut plus les couvers 3ans en jeune, puis 2ans de banc en une etc..
:merci: :super:

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 06 mars 2018, 17:00

BlackScholes a écrit : 06 mars 2018, 16:12
tequila a écrit : 06 mars 2018, 16:10 Précipiter les choses chez un garçon dont la croissance et le physique ne peuvent être totalement accomplis (je rappelle une nouvelle fois qu'il n'a QUE 16 ans et demi !) ne me paraît pas une très bonne chose. Et le club l'a d'ailleurs fort bien compris.
pourquoi précipiter? s'il est au dessus dans sa catégorie alors on le fait monter...
Parce que le surclasser en U19 ne vous paraît pas suffisant ? Ce très jeune garçon devrait être seulement U17 et c'est d'ailleurs dans cette catégorie qu'il est retenu en équipe de France.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar zyperman » 06 mars 2018, 17:23

Malheureusement aujourd'hui si tu veux que tes jeunes profitent au club, tu es obligé de les faire jouer très jeune avec les risques que cela comporte.
Sinon autant arrêter de faire de la formation car sur le plan financier entre le coup de formation du jeune, une revente une misère plus coup d'achat d'un joueur pour l'équipe 1ère tu y perds et sur le plan sportif ben tes joueurs formés avec un semblant de valeurs du club ne joueront jamais dans ton équipe 1ère donc intérêt 0.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2018, 17:26

déja tentons une doublette Bizet Begraoui en National3 l'année prochaine et on verra où ça les menera par la suite

Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar auxerreman87 » 06 mars 2018, 17:28

L'AJA cherche à le signer pro d'ici la fin de la saison. Une petite info : le dossier est remonté jusqu'à James Zhou. C'est un cas d'école car le garçon est déjà très courtisé.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 06 mars 2018, 17:31

Pour info. : K. Mbappé à fait sa première apparition en Ligue 1 avec Monaco (3 dernières minutes) contre Caen à 16 ans et 11 mois. Ce que n'a même pas encore Begraoui.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar lugarde » 06 mars 2018, 17:33

ça devient courant depuis quelques années, de voir les meilleurs jeunes démarrer très tôt avec les pros. C'est une autre époque... Le football évolue

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar kianou2525 » 06 mars 2018, 17:53

auxerreman87 a écrit : 06 mars 2018, 17:28 L'AJA cherche à le signer pro d'ici la fin de la saison. Une petite info : le dossier est remonté jusqu'à James Zhou. C'est un cas d'école car le garçon est déjà très courtisé.
Merci Auxermann.
C'est probablement le sujet le plus important depuis l'arrivée de Zhou. De sa signature dépendra la solidité du projet.
S'il signe on pourra franchement se remettre à rêver et faire rêver les (très) jeunes talentueux (je parle de formation et non de post-formation).

Avatar de l’utilisateur

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Julien » 06 mars 2018, 17:59

D'ailleurs puisqu'on parle de ça, quel est le plus jeune joueur à avoir joué en équipe 1? Lepaul (à 16 ans)?

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 06 mars 2018, 18:14

Oui, à 16 ans et 10 mois il rentre en jeu contre Cannes (saison 1993/1994) profitant des blessures successives de Franco Vignola et Bernard Diomède. Et il y a de cela un quart de siècle !!! Prétendre que la précocité est un apanage du football actuel paraît un non sens.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Augure » 07 mars 2018, 09:37

Merci Téquila de nous remettre les pieds sur terre... juste pour info
19 buts en 14 matchs en U17. :coeur: :coeur:
3 OU 4 BUTS en 7matchs U19.
1 but en 3 matchs de CFA je crois.
donc on peu dire aussi :

1but/match en U17 (son niveau d'age, il touche du ballon, à le temps de faire ses gestes techniques, de marquer... mais n'est pas "mis en difficulté")
1but/2matchs en U19 (surclasser, il joue aussi face à des "espoirs" comme lui donc des bons défenseurs et pas des bouchés... il à encore le temps de développer son jeu et de marquer... mais bcp moins et est mis en difficulté ce qui est aussi formateur)
1but/3matchs en CFA (sursurclasser, il joue face à des anciens, bcp plus physique et bcp moins technique... les équipes en face viennent pour gagner (comme dans tous sport/niveau) et vont donc joueur sur leur point fort... le physique ! il est bougé de partout, le jeu va plus vite, il n'a plus le temps de faire ses enchainements... GROS risque de passer bcp de temps sur le banc plus que sur le terrain si il ne marque pas plus)

imaginons en L2... combien 1but/5matchs l'an prochain ?
vous voulez le briser le jeune

(bon les stats seraient bien mieux en minute... mais je les ait piqué au rigolo qui à ouvert un topic ridicule juste en dessous de celui là).

moi je suis d'accord avec Tequila, qu'il s'éclate en U19 déjà face à des jeunes plus aguerrie, plus physique et qui sont (tout autant que lui) des espoirs dans leur club (imaginé qu'il affronte tous les w-e un Ndinka en face si cela peut vous aider ;) ). nous aurons bien le temps de le faire jouer en CFA/L2 dans les 18mois !

mais première mission, lui faire un jolie plan de carrière de 5ans chez nous !
:merci:

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar piquey » 07 mars 2018, 10:05

Le truc c'est le risque que lui ait envie de jouer rapidement à l'échelon supérieur, et pas chez nous...
On dit jamais 2 sans 3... On a déjà perdu jeune 2 attaquants prometteurs, on peut continuer à ne pas apprendre

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar tequila » 07 mars 2018, 10:47

Monsieur Zhou a donné instruction au club de faire le nécessaire en ce sens. Et ce ne serait pas le seul jeune que l'on cherche aujourd'hui à "accrocher". Les moyens du club ne sont plus les mêmes que sous l'ère Cotret.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar piquey » 07 mars 2018, 10:59

si effectivement il signe un contrat long, on pourra prendre le temps avec lui pour le bonifier. Si le contrat est court, il faudra malheureusement "forcer" le joueur à eclater ou exploser pour rentabiliser le centre.

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Augure » 07 mars 2018, 11:09

c'est pour cela qu'il ne faut pas proposer un "contrat" au jeune, mais un "plan de carrière"... enfin c'est (je crois) ce que font tous les clubs pro depuis qq temps ! ;)

quand Pellegrini est arrivé à l'ASM, je me souvient d'un ITW qui disait très bien qu'il ne débutera aucun match cette année et qu'il ne serait pas dans le 11 titulaire de l'an prochain, cela montre qu'avec les bonnes explication sur le long terme on peu aussi motiver un jeune !

l'idée est plus de savoir si l'on lui propose une bascule rapide U19-L2 en temps voulut ou si l'on prend le risque de le faire jouer face au bouché des carpates !
(un option possible est aussi de le faire jouer en CFA les peux de matchs contre des reserve pro que l'on affrontera...)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Le Milan » 07 mars 2018, 12:14

Tu t’obstines à l'appeler Pellegrini, mais c'est Pellegri hein. :mrgreen:

Re: [U19] Suivi de la saison 2017-2018

Messagepar Augure » 07 mars 2018, 16:38

que veux tu... il n'est pas encore rentrer dans mon dico android alors que Pelegrini (qui en plus n'est pas une femme ???) si :D