[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.
Membre d'AJA-1905

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar dudul » 07 mars 2018, 20:02

Et sinon c'est quoi son profil ? Quels sont ces qualités et ses défauts ?

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 08 mars 2018, 10:52

BlackScholes a écrit : 07 mars 2018, 18:05 ... faut arrêter de ressortir sans arrêt "c'est l'ADN de l'aja"
le monde a evolué, on est passé de précurseur à lanterne rouge dans la formation ...
Ce n'est pas ce que dit le classement officiel de la F.F.F. :
https://www.fff.fr/static/uploads/media ... 0dfc88.pdf
Mais vous êtes sûrement mieux informé ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar YoyoAJA89 » 08 mars 2018, 11:43

Avant, on était dans le top 3 pour les jeunes français. Maintenant, on passe derrière de nombreux clubs de L1 (malgré ce que dit ce classement, je ne vois pas en quoi on est plus attractif que Rennes ou Nice) ainsi que des clubs étrangers (tel que Manchester City ou le RB Salzbourg).
Du coup, au lieu d'avoir des joueurs de niveau international France, on a du mal à former des joueurs de L1 (on arrive peut-être à en sortir 1 par saison (si on regarde la période L2 soit 6 ans : Haller, Ntep, Sanogo, Boly, Meïté) et encore...).

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 08 mars 2018, 11:51

Les critères de classement sont les mêmes pour tous les clubs français (et on ne compare bien sûr pas là les clubs anglais, allemands, italiens ou espagnols !)

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 08 mars 2018, 12:20

sauf que le classement ne prend pas en compte, ou marginalement, le niveau des joueurs sortis

tequila, combien d'international A l'aja a sortie de son centre de formation depuis 5 ans ? depuis 10 ans ?

c'est la pire periode du club depuis 1981 en terme de formation.
et ce n'est pas lié a la relegation, les problemes ont commencé avec sissoko ....

ce classement ne sert qu'a obtenir la categorie A, qui autorise un certains nombre de contrat.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 08 mars 2018, 12:25

Encore une fois les mêmes critères valent POUR TOUS.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 08 mars 2018, 12:57

oui, mais ce ne sont pas des criteres sportifs

se sont des criteres pour attribuer des categories qui permettent d'obtenir des contrats, il ne faut pas y voir autre chose.ç

ce classement, tout le monde s'en fout ensuite, les jeunes, les parents, les dirigeants, les agents.

si je devais faire une comparaison, se serait celui des étoiles dans l'hotellerie, basés sur des critéres precis datant de 25 ans jusqu'a la reforme de 2013.

Localisation : Auxerre

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar pineda » 08 mars 2018, 13:12

Ce que tu ne comprends pas, et que visiblement tu refuses de comprendre,

c'est que ce classement est effectué par rapport à d'autres clubs qui utilisent les mêmes critères.
Les critères qui permettent d'établir ce classement sont les mêmes pour tous les autres clubs.
Et nous nous situons 8e par rapport aux autres.

Donc oui, notre centre de Formation est le 8e de France.
Et c'est un très joli classement vu les dernières saisons que nous venons de passer sous l'ère Cotret.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 08 mars 2018, 13:43

Maxfly : Par ailleurs j'aimerai bien voir le classement sur les "critères sportifs" que vous citez à longueur de messages. Il n'existe pas !
Le seul classement officiel est celui que je vous ai fourni. Donc je ne sais où les jeunes, les parents, les dirigeants et les agents peuvent bien aller puiser leurs références ?

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 15:49

le classement sportif, il est simple,

le nombre et le niveau des joueurs qui sortent du centre.

tamuzo, kilic, lefebvre, diallo, lenogue, ayé, goujon, montiel...ça ne fait pas rever....


et nos rares vrais potentiels, filent par la fenetre à 16 ans....

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar King Canto » 10 mars 2018, 16:05

non mais nimporte quoi...

tu nous parle de Lefebvre qui est la même génération que les Jullien, Ntep, Haller, Meité... oui la génération gambardella a été sacrifié mais bon ce sera pas la première, Berthier et Konaté étaient des pro sympa, Kilic ou Fx auraient pu. Rien a voir avec le niveau du centre, c'est l'incorporation dans l'équipe senior le problème.

pardon, mais ta liste pour le moins non-exhaustive et plutôt orienté, c'est du grand nimporte quoi. Tu peux pas comparer une formation au pic de son plus mauvais niveau (depuis 5 ans en L2) et en faire une vérité générale.

Sans la formation, il n'y aurait plus de foot à Auxerre... justement...

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 16:15

mais il n'y a plus de formation a l'aja depuis 10 ans

il y a un centre de formation, oui, mais plus de formation...

pour la relancer, il faudra deja remonter en l1 pour redevenir credible, pouvoir attirer de bons jeunes ( les meilleurs, ce n'est plus possibles) et esperer ensuite sortir quelques honnetes joueurs de l1, ( oublions pour les inter)

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar King Canto » 10 mars 2018, 16:35

oui 10 ans même plus si on se fait pas "enfumer" par la génération dorée de 2003.
sur la fin Guy Roux le modèle commençait à s'essouffler (voir les derniers "bons joueurs" du centre comme Martin)

pardon Max, mais ce que tu décris c'était autant le projet de Limido que celui de Zhou.
c'est bien que fondamentalement, il reste quelque chose. Après reste à voir, la formation change aussi, faudrait voir l'intérêt du centre en Chine, maintenant il est vrai que la SAS n'a pas la capacité d'entreprendre de la formation internationale, de manière structurel.

mais en France, il y a encore bien pire. Comparons avec les Sochaux, Lens, Monaco, Lille... les centres top des années 2000.

on est dans le top 10 en France, au pire le top 20.
d'ailleurs les nouveaux "clubs" (Amiens, Angers, Dijon, RCS, EAG, Caen, Troyes...) lâchent complètement la formation (contrairement aux Toulouse, Lorient, St Etienne, VA voir Reims "promus des années 2000").

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Corentin_brs » 10 mars 2018, 16:37

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 16:15 mais il n'y a plus de formation a l'aja depuis 10 ans

il y a un centre de formation, oui, mais plus de formation...

pour la relancer, il faudra deja remonter en l1 pour redevenir credible, pouvoir attirer de bons jeunes ( les meilleurs, ce n'est plus possibles) et esperer ensuite sortir quelques honnetes joueurs de l1, ( oublions pour les inter)
en même temps ça sert à quoi d'avoir des bons jeunes ? Ils ne jouent jamais, Sissako pour moi c'est un bon joueur, Fomba, Ndicka, Boto, ils ont pas de temps de jeu en pro.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 16:37

king canto

mais investir dans la formation quand on est en l2, c'est debile,

avec bourgoin, avec cotret, ou avec zhou

rien ne change la dessus.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 16:39

Corentin_brs a écrit : 10 mars 2018, 16:37
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 16:15 mais il n'y a plus de formation a l'aja depuis 10 ans

il y a un centre de formation, oui, mais plus de formation...

pour la relancer, il faudra deja remonter en l1 pour redevenir credible, pouvoir attirer de bons jeunes ( les meilleurs, ce n'est plus possibles) et esperer ensuite sortir quelques honnetes joueurs de l1, ( oublions pour les inter)
en même temps ça sert à quoi d'avoir des bons jeunes ? Ils ne jouent jamais, Sissako pour moi c'est un bon joueur, Fomba, Ndicka, Boto, ils ont pas de temps de jeu en pro.
de bon espoirs, pas encore de bons joueurs pro.

meme si boto, a 22 ans, n'en n'est plus vraiment un.

ndicka, sur le sportif devrait etre titulaire

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 10 mars 2018, 16:43

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 16:15 mais il n'y a plus de formation a l'aja depuis 10 ans
il y a un centre de formation, oui, mais plus de formation...
pour la relancer, il faudra deja remonter en l1 pour redevenir credible, pouvoir attirer de bons jeunes ...
Mais de bons jeunes nous en possédons (pas forcément les meilleurs compte tenu de la concurrence mais tout de même !) : Laiton, Marcelin, Begraoui, Chergui, Sinayoko et j'en passe (dans les U15 et U17 notamment) Nos divers partenariats fonctionnent plutôt bien et la qualité des installations du Centre de Formation demeurent des atouts. Il ne faut pas voir tout ... tout noir ! Reste à posséder les moyens de retenir nos meilleurs jeunes lorsque le chant des sirènes se fait trop pressant. Monsieur Zhou aura plus de moyen que Monsieur Cotret pour cela.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Friend Zone » 10 mars 2018, 16:44

Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 16:39 ndicka, sur le sportif devrait etre titulaire
si Ndicka devait etre titulaire ce serait pour tout sauf le sportif justement.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 10 mars 2018, 17:04

threeizy a écrit : 10 mars 2018, 16:44
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 16:39 ndicka, sur le sportif devrait etre titulaire
si Ndicka devait etre titulaire ce serait pour tout sauf le sportif justement.
disons que depuis 1 an et demi, c'est compliqué, se serait dommage qu'il perce ailleurs, mais ça en prend le chemin.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 10 mars 2018, 17:06

threeizy a écrit : 10 mars 2018, 16:44
Maxfly a écrit : 10 mars 2018, 16:39 ndicka, sur le sportif devrait etre titulaire
si Ndicka devait etre titulaire ce serait pour tout sauf le sportif justement.
Bien sûr ! Ndicka ne peut nullement prétendre concurrencer valablement ni Tacalfred, ni plus encore Ba. Moyen avec la réserve, moyen avec même les U19 (où il ne fait pas l'unanimité dans l'équipe de J. Spender) ce garçon est une véritable énigme. Des capacités certaines mais derrière ...