[Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui (maillot n°19)

Toute l'actualité de l'équipe professionnelle de l'AJ Auxerre pour la saison 2022-2023 en Ligue 1.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Guilly » 04 avr. 2018, 16:32

Les ambitions non plus. Entre végéter en L2 ad vitam aeternam et potentiellement faire partie du groupe pro du L1 dans un peu plus d'un an, ça redistribue pas mal les cartes. Mais il a l'air d'être bien entouré le petit, c'est cool.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 04 avr. 2018, 16:51

Guilly a écrit : 04 avr. 2018, 16:32 ... Mais il a l'air d'être bien entouré le petit, c'est cool.
C'est effectivement un fait très important que je n'avais pas manqué de signaler lors du départ d'Enémé Ella. Les parents sont d'une importance capitale dans la carrière d'un jeune joueur (jurisprudence exemplaire Boto à l' A.J.A.) Dans le cas d'Ella nous étions typiquement face à une famille sans grands scrupules prêts à "se payer sur la bête" (excusez l'expression mais elle est entièrement exacte dans ce cas précis) Loin de se soucier de la carrière de leur enfant, c'est bien l'appât du gain imminent qui a guidé leur motivation. Il est vrai que lorsque l'on ne travaille pas il faut bien que le gamin prenne le relais des aides sociales pour assurer la subsistance de tous !!!

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2018, 17:05

mbappé, ronaldo etc etc sont aussi très bien entouré, ça ne les a pas empeché de partir tres jeune.

l'important, c'est la capacité financière du club pour s'aligner..le reste, c'est de la comm pour enjoliver tout ça.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar AjaForever92 » 04 avr. 2018, 17:29

Maxfly a écrit : 04 avr. 2018, 17:05 mbappé, ronaldo etc etc sont aussi très bien entouré, ça ne les a pas empeché de partir tres jeune.

l'important, c'est la capacité financière du club pour s'aligner..le reste, c'est de la comm pour enjoliver tout ça.
d'accord avec toi après ça parle de projet "innovant" ... il y a peut être un vrai projet pour lui, avec très certainement un départ à la fin c'est sur mais il doit y avoir un projet sportif (ainsi que financier ça on est d'accord la dessus).

Après ce ne sont que des hypothèses j'ai hâte d'en savoir un peu plus sur le fameux projet innovant

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lakota » 04 avr. 2018, 17:33

Il a été sûrement convoqué pour lui témoigner de la confiance dans le but de lui faire signer un contrat professionnel dans les semaines à venir. Confiance qu'on n'a pas su témoigner à d'autres joueurs dits «prometteurs» (Ambrose, Eneme Ella) qui sont partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs sans signer le moindre contrat pro dans leur club formateur.
Si c'est dans cette optique, je trouve bien de le convoquer. Ça lui montre qu'on compte sur lui la saison prochaine pour faire partie du groupe pro.
Mais n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans et qu'il y a un gouffre entre les U17 et la L2.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2018, 17:42

lakota a écrit : 04 avr. 2018, 17:33 Il a été sûrement convoqué pour lui témoigner de la confiance dans le but de lui faire signer un contrat professionnel dans les semaines à venir. Confiance qu'on n'a pas su témoigner à d'autres joueurs dits «prometteurs» (Ambrose, Eneme Ella) qui sont partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs sans signer le moindre contrat pro dans leur club formateur.
Si c'est dans cette optique, je trouve bien de le convoquer. Ça lui montre qu'on compte sur lui la saison prochaine pour faire partie du groupe pro.
Mais n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans et qu'il y a un gouffre entre les U17 et la L2.
ces joueurs n'ont pas eu la «confiance» du club, car ils avaient decidé de partir.


la presence de m. zhou nous permet de nous aligner financierement..le reste...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar lakota » 04 avr. 2018, 17:57

Maxfly a écrit : 04 avr. 2018, 17:42
lakota a écrit : 04 avr. 2018, 17:33 Il a été sûrement convoqué pour lui témoigner de la confiance dans le but de lui faire signer un contrat professionnel dans les semaines à venir. Confiance qu'on n'a pas su témoigner à d'autres joueurs dits «prometteurs» (Ambrose, Eneme Ella) qui sont partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs sans signer le moindre contrat pro dans leur club formateur.
Si c'est dans cette optique, je trouve bien de le convoquer. Ça lui montre qu'on compte sur lui la saison prochaine pour faire partie du groupe pro.
Mais n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans et qu'il y a un gouffre entre les U17 et la L2.
ces joueurs n'ont pas eu la «confiance» du club, car ils avaient decidé de partir.


la presence de m. zhou nous permet de nous aligner financierement..le reste...
Certes, mais si l'AJA leur avait fait signer un premier contrat pro plus tôt, ils ne seraient sûrement pas partis, ou du moins, pas gratuitement.
Le problème, c'est que l'AJA tarde à faire signer leurs meilleurs joueurs pro à 16 ans, résultat, ils partent gratuitement à 17 ans. Les temps ont changé, on ne peut plus se permettre de les faire signer à 18 ans, les vautours sont trop nombreux.

ysl

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar ysl » 04 avr. 2018, 18:00

evidemment qu'il faut l' essayer meme s'il est jeune, comment faisait guy roux ?
ça fonctionnait pas si mal avec l'homme au bonnet non ? :mdr1:

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 04 avr. 2018, 18:25

lakota a écrit : 04 avr. 2018, 17:33 ... Mais n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans et qu'il y a un gouffre entre les U17 et la L2.
Pas faute pour ce qui me concerne de l'avoir déjà signalé sur ce forum. Je crains hélas que certains descendent rapidement de leur étoile. Ce (très) jeune garçon (rappelons qu'il n'a QUE 16 ans et demi - il aura 17 ans le 4 juillet prochain) possède certes un talent naissant, mais n'oublions tout de même pas qu'il se s'est frotté jusqu'alors qu' à des catégories de jeunes (et 3 brèves apparitions en National 3)
J'espère simplement que les jugements sommaires ne viendront pas s'abattre sur lui de manière trop impitoyables dans le cas où il ne s'imposerait pas d'emblée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Friend Zone » 04 avr. 2018, 18:53

ysl a écrit : 04 avr. 2018, 18:00 evidemment qu'il faut l' essayer meme s'il est jeune, comment faisait guy roux ?
Guy Roux ne faisait pas jouer les joueurs à 16 ans, à part Fabrice Lepaul

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2018, 19:02

a part lepaul, cantona, ferreri, boli ( bon joker),
mexes et cissé ont commencé a 17 ans de memoire egalement.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Friend Zone » 04 avr. 2018, 19:05

non mais c'est pour dire que la plupart de ses joueurs ne jouaient pas à 16 ans, à part les exceptions, peut etre que Begraoui est une exception lui aussi, l'avenir nous le dira

Avatar de l’utilisateur

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar YoyoAJA89 » 04 avr. 2018, 19:05

lakota a écrit : 04 avr. 2018, 17:57
Maxfly a écrit : 04 avr. 2018, 17:42
lakota a écrit : 04 avr. 2018, 17:33 Il a été sûrement convoqué pour lui témoigner de la confiance dans le but de lui faire signer un contrat professionnel dans les semaines à venir. Confiance qu'on n'a pas su témoigner à d'autres joueurs dits «prometteurs» (Ambrose, Eneme Ella) qui sont partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs sans signer le moindre contrat pro dans leur club formateur.
Si c'est dans cette optique, je trouve bien de le convoquer. Ça lui montre qu'on compte sur lui la saison prochaine pour faire partie du groupe pro.
Mais n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans et qu'il y a un gouffre entre les U17 et la L2.
ces joueurs n'ont pas eu la «confiance» du club, car ils avaient decidé de partir.


la presence de m. zhou nous permet de nous aligner financierement..le reste...
Certes, mais si l'AJA leur avait fait signer un premier contrat pro plus tôt, ils ne seraient sûrement pas partis, ou du moins, pas gratuitement.
Le problème, c'est que l'AJA tarde à faire signer leurs meilleurs joueurs pro à 16 ans, résultat, ils partent gratuitement à 17 ans. Les temps ont changé, on ne peut plus se permettre de les faire signer à 18 ans, les vautours sont trop nombreux.
Ambrose et Eneme Ella sont partis directement à leurs 16 ans sans vouloir de contrat pro chez nous et non pas à 17 ans. Begraoui, de son côté, est resté cette saison (alors qu'il avait 16 ans en début de saison et donc la possibilité de partir) donc c'est différent.
Modifié en dernier par YoyoAJA89 le 04 avr. 2018, 19:06, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2018, 19:06

dans le foot d'aujourd'hui, des qu'un joueur a un petit potentiel, faut le signer pro a 16 ans, ça ne veut pas dire qu'il fera une grande carriere...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2018, 19:07

lakota a écrit : 04 avr. 2018, 17:57
Maxfly a écrit : 04 avr. 2018, 17:42
lakota a écrit : 04 avr. 2018, 17:33 Il a été sûrement convoqué pour lui témoigner de la confiance dans le but de lui faire signer un contrat professionnel dans les semaines à venir. Confiance qu'on n'a pas su témoigner à d'autres joueurs dits «prometteurs» (Ambrose, Eneme Ella) qui sont partis voir si l'herbe était plus verte ailleurs sans signer le moindre contrat pro dans leur club formateur.
Si c'est dans cette optique, je trouve bien de le convoquer. Ça lui montre qu'on compte sur lui la saison prochaine pour faire partie du groupe pro.
Mais n'oublions pas qu'il n'a que 16 ans et qu'il y a un gouffre entre les U17 et la L2.
ces joueurs n'ont pas eu la «confiance» du club, car ils avaient decidé de partir.


la presence de m. zhou nous permet de nous aligner financierement..le reste...
Certes, mais si l'AJA leur avait fait signer un premier contrat pro plus tôt, ils ne seraient sûrement pas partis, ou du moins, pas gratuitement.
Le problème, c'est que l'AJA tarde à faire signer leurs meilleurs joueurs pro à 16 ans, résultat, ils partent gratuitement à 17 ans. Les temps ont changé, on ne peut plus se permettre de les faire signer à 18 ans, les vautours sont trop nombreux.
l'aja n'a pas «tardé» à signer ces jeunes, je t'invite à regarder pour combien officieusement ces joueurs ont signé dans leur club étranger...

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 04 avr. 2018, 19:14

Maxfly a écrit : 04 avr. 2018, 19:02 a part lepaul, cantona, ferreri, boli ( bon joker),
mexes et cissé ont commencé a 17 ans de memoire egalement.
Désolé de vous contredire mais Méxès, Cissé, Cantona et Boli ont tous débuté en Ligue 1 avec Guy Roux à 17 ans et demi passés. Quand à Ferreri sa première apparition eu lieu en Division 2 à 18 ans révolus. Seul Lepaul fait exception avec 16 ans et demi soit l'âge de Begraoui.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Maxfly » 04 avr. 2018, 19:22

ok, j'étais persuadé qu'ils avaient joué, mais en fait c'est l'époque ou ils sont arrivés.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar toons89 » 04 avr. 2018, 20:38

Bien sur que c'est super pour le gamin de se retrouver dans le groupe pro. Il a un talent indéniable et il est en pleine confiance, après son physique n'est pas pleinement développé mais c'est un gain d'expérience énorme déjà de s’entraîner et de faire les prochains voyages avec le groupe pro pour un petit de 16 ans. Il va sentir la différence avec les catégories ou ils jouent en ce moment mais je pense vraiment que ça ne peut être que bénéfique pour lui et dans un second temps pour le club sur le moyen terme ( contrat + vente dans 2 ou 3 ans si il confirme ). Dans tous les cas je préfère 1000 fois qu'on fasse jouer un potentiel crack très jeune du club plutôt qu'un mec de plus de 30 ans cramé qu'on a acheté comme des cons.

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar Issa_Ba_The_Maestro » 04 avr. 2018, 22:40

De toute façon si les clubs formateurs étaient mieux protégés en ce qui concerne les droits dont ils disposent sur les joueurs qu'ils forment, est-ce que vous pensez qu'il serait déjà dans le groupe ??
Bon il est plus proche des 17 ans que des 16 ans puisqu'il est né en juillet.

Enfin bon il est pas encore dans le groupe encore puisqu'il y a 19 joueurs qui font le voyage en Corse

Après je sais pas si on le fait jouer parce qu'il est prêt ou parce qu'on a envie de le faire signer pro. On veut peut-être montrer qu'on compte sur lui quoi.

A titre de comparaison Cissé il a fait sa première vraie saison où il apparaît régulièrement à 19 ans révolu (saison 2000-01) et c'était une machine de guerre physiquement.
Avant il avait joué une poignée de minutes

Re: [Joueur] Attaquant : Yanis Begraoui

Messagepar tequila » 05 avr. 2018, 09:07

Autant je suis totalement pour le fait de lui faire côtoyer dés à présent le groupe professionnel, autant je pense qu'il convient de le laisser "murir" tranquillement. Nul doute que la saison prochaine il fera des apparitions en Ligue 2 et sera un pensionnaire habituel de la réserve en National 3, voire 2 puisque la montée n'est plus impossible (ses apparitions en U19 devant se limiter à la Coupe Gambardella)
L' A.J.A. n'a plus connu un tel espoir depuis ... N'tep. Mais à l'aune de ce dernier ne brûlons pas les étapes afin d'éviter toute blessure qui priverait le club d'une véritable plus-value financière.