[National 3] Suivi de la saison 2018-2019

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 23 févr. 2019, 19:59

Auxerre a renversé la tendance en un quart d'heure grâce à Baretto, Bizet et à un doublé de Sinayoko pour s'imposer finalement 4-1. Le job a été fait mais l'équipe aura visiblement quand même bien galéré. Elle fait cependant une bonne affaire sur cette journée car Montceau-Les-Mines s'est incliné contre le Racing Besançon, on repasse donc devant eux et on revient à deux points de Louhans-Cuiseaux second qui lui aussi s'est imposé.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar tequila » 24 févr. 2019, 11:08

Pour être tout à fait complet, signalons l'ouverture du score par Grandvillars en première période sur une grossière faute de main de Laiton (cela fait la troisième en peu de temps : contre Saint-Etienne en Coupe Gambardella et à Avallon la semaine dernière) Derrière l' A.J.A. va galérer effectivement longtemps avant de trouver l'ouverture. Face à une équipe regroupée et défendant son modeste avantage bec et ongle il y eu, outre le gardien, toujours un pied, un dos, une tête pour renvoyer les tentatives ajaïstes. Il faut dire que les auxerrois firent une mi-temps bien apathique et sans vitesse. Au retour des vestiaires, les joueurs, sans doute sermonnés durant la mi-temps, se mirent à élever le rythme du jeu et finalement c'est Barreto, meilleur en seconde période qu'en première, qui, profitant d'une frappe de Bizet sur le poteau vit le ballon revenir sur lui et le logea (enfin !) dans les buts de Grandvillars. Les grandvellais jusqu'alors arc boutés à leur avantage s'écroulèrent physiquement en 10 minutes. Bizet mit l' A.J.A. enfin devant au score et ce sont les entrants (Camara, Ibourrois et Sinayoko) qui firent ensuite la différence. Ibourroi très actif sur son aile (je ne comprend toujours pas pourquoi ce garçon n'est pas titulaire à chaque match !!!) servant Sinayoko dans la surface, à la suite d'un excellent travail sur son aile et d'un centre millimétré, Sinayoko récidivant sur pénalty indiscutable pour un fauchage de Barreto dans la surface.
Dans les rangs auxerrois notons l'apport bien insuffisant des nombreux professionnels de retour de Corse (à 4 h 00 du matin signalons le tout de même) alignés (Touré, Fomba, Begraoui notamment) qui ne surent se montrer réellement supérieur à de modestes amateurs courageux et la nouvelle bévue de Laiton. Ce garçon au talent réel manque bigrement de concentration et de sérieux. Inquiétant lorsque l'on sait qu'il est aujourd'hui le gardien numéro 2 de l' A.J.A. derrière M. Michel !!!
Barreto fit une bonne seconde mi-temps après une première bien terne (même au niveau des frappes en général non cadrées) mais eu le mérite d'égaliser dans un match devenu très fermé et Chapelle décevant par rapport à ses sorties précédentes qui eu du mal à se défaire de son adversaire direct. Bizet fit du Bizet et alterna le bon (sa frappe sur le poteau pour l'égalisation de Barreto) et du moins bon en gâchant quelques ballons mieux négociables (une frappe trop croisée en fin de première période aurait toutefois mérité meilleur sort) Rau-Yao eut quelques pertes de balles inquiétantes derrière.
Au rang des satisfactions, Marcellin très calme et sûr en défense et dans la relance, Chergui appliqué et rarement pris en défaut, Camara dés son entrée, Ibourroi et Sinayoko déjà cités et Youssouf, seul professionnel à faire, une fois de plus, le job.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Kalouninho » 25 févr. 2019, 19:49

J’ai entendu quelque part que la réserve de Dijon ne pouvait pas monter en N2 , est ce vrai ? Et si oui pourquoi ?

Localisation : Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar pineda » 25 févr. 2019, 20:04

tequila a écrit : 24 févr. 2019, 11:08 ....
Dans les rangs auxerrois notons l'apport bien insuffisant des nombreux professionnels de retour de Corse (à 4 h 00 du matin signalons le tout de même) alignés (Touré, Fomba, Begraoui notamment) qui ne surent se montrer réellement supérieur à de modestes amateurs courageux et la nouvelle bévue de Laiton. Ce garçon au talent réel manque bigrement de concentration et de sérieux. Inquiétant lorsque l'on sait qu'il est aujourd'hui le gardien numéro 2 de l' A.J.A. derrière M. Michel !!!
.....
Ces erreurs à répétition m'inquiètent aussi, il faut absolument que ce garçon se reprenne au plus vite.
Pour ce qui est de Benjaloud, j'aimerai beaucoup que Corréa lui redonne du temps de jeu avec la A, il le mérite.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 25 févr. 2019, 20:35

Kalouninho a écrit : 25 févr. 2019, 19:49 J’ai entendu quelque part que la réserve de Dijon ne pouvait pas monter en N2 , est ce vrai ? Et si oui pourquoi ?
Oui c'est vrai mais c'était déjà le cas la saison passée, après la raison pour laquelle la réserve de Dijon ne pouvait pas monter en National 2 je ne m'en rappelle pas exactement.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar djej » 25 févr. 2019, 20:38

pineda a écrit : 25 févr. 2019, 20:04
tequila a écrit : 24 févr. 2019, 11:08 ....
Dans les rangs auxerrois notons l'apport bien insuffisant des nombreux professionnels de retour de Corse (à 4 h 00 du matin signalons le tout de même) alignés (Touré, Fomba, Begraoui notamment) qui ne surent se montrer réellement supérieur à de modestes amateurs courageux et la nouvelle bévue de Laiton. Ce garçon au talent réel manque bigrement de concentration et de sérieux. Inquiétant lorsque l'on sait qu'il est aujourd'hui le gardien numéro 2 de l' A.J.A. derrière M. Michel !!!
.....
Ces erreurs à répétition m'inquiètent aussi, il faut absolument que ce garçon se reprenne au plus vite.
Pour ce qui est de Benjaloud, j'aimerai beaucoup que Corréa lui redonne du temps de jeu avec la A, il le mérite.
ne va pas déséquilibrer une équipe qui a fait 3 victoires consécutives probantes sans lui (jurisprudence Adéoti)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar djej » 25 févr. 2019, 20:50

Ron33 a écrit : 25 févr. 2019, 20:35
Kalouninho a écrit : 25 févr. 2019, 19:49 J’ai entendu quelque part que la réserve de Dijon ne pouvait pas monter en N2 , est ce vrai ? Et si oui pourquoi ?
Oui c'est vrai mais c'était déjà le cas la saison passée, après la raison pour laquelle la réserve de Dijon ne pouvait pas monter en National 2 je ne m'en rappelle pas exactement.
Article 7 du règlement de National 1 et National 2 relatif au championnat de National 2 :
les 64 équipes qualifiées pour participer au championnat de National 2 ne peuvent être que des équipes premières ou des équipes réserves dont l’équipe première évoluera la saison suivante en Ligue 1 ou Ligue 2 et si ce club dispose d’un centre de formation de catégorie 1 classé A ou B, ou en catégorie 2 classé A au début de la saison de son accession (saison précédente). »

Or, le centre de formation du DFCO n’appartient pas à ces listes, catégorie 2 classé B

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar tequila » 26 févr. 2019, 11:57

J'ai donné hier dans le sujet relatif aux U19 quelques critères de classement des Centres de Formation.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar did89 » 26 févr. 2019, 16:57

buteurs de l'équipe B en 16 matchs:
7 buts BEGRAOUI
6 buts SYNIAKO
5 buts BIZET

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar auxerroisenforce » 26 févr. 2019, 20:25

synayoko pas mal 6 buts alors qu'il joue quasi jamais il me semble

Localisation : Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar pineda » 27 févr. 2019, 09:49

Une dizaine si je ne me trompe pas

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar tequila » 01 mars 2019, 16:27

Demain à 18 h 00, sur l'annexe 3 du stade de l'Abbé Deschamps, l' A.J.A. 2 (3ème, 30 points) reçoit Besançon Foot (5ème, 25 points)
Défaite interdite face à un dangereux adversaire pour la montée. Peut être même une superbe occasion de prendre la seconde place synonyme de montée en cas de victoire puisque, dans le même temps, Louhans Cuiseaux (2ème, 32 points) se rend chez le Dijon F.C.O. leader avec 36 points mais qui n'a pas la possibilité de monter (Centre de Formation en catégorie 2 - B)

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Kirua » 02 mars 2019, 17:59


... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Friend Zone » 02 mars 2019, 18:03

sympathique équipe

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Auxerrois02 » 02 mars 2019, 18:36

Chergui arrière droit, je serais curieux de savoir comment il se débrouille.

Animateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Leonidas » 02 mars 2019, 19:08

Ouverture du score par Birama Touré !

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar Ron33 » 02 mars 2019, 19:58

Egalisation de Besançon dans les arrêts de jeu là aussi encore une équipe de l'aja qui gâche tout sans doute faute à un mental car craquer dans les derniers instants surtout que ce n'est pas le première fois il me semble c'est inacceptable en plus on ne peut pas mettre cela sur le compte de la jeunesse vu que l'équipe était renforcée par quelques pros et joueurs d'expérience. Si la réserve rate la montée il ne faudra pas venir pleurer par la suite, elle l'aura perdue toute seule.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar YoyoAJA89 » 02 mars 2019, 22:30

Auxerrois02 a écrit : 02 mars 2019, 18:36 Chergui arrière droit, je serais curieux de savoir comment il se débrouille.
Chergui était dans une position hybride de 3e défenseur central/arrière droit suivant le positionnement d'Ibouroi qui revenait + ou - selon les actions. En même temps, c'est logique, c'est un offensif de base Ibouroi.

C'était un 5-3-2/3-5-2 de base mais Ibouroi jouait tellement haut sur le côté (beaucoup plus que Chapelle de l'autre côté qui jouait le rôle d'arrière gauche en phase défensive chose que ne faisait pas tout le temps Ibouroi) que Chergui se retrouvait souvent à devoir être sur le côté droit pour bloquer le couloir.

La composition de base :
Laiton
Chergui - Marcelin - Raux-Yao
Ibouroi --------- Adéoti --------- Chapelle
Camara - Touré
Begraoui - Bizet

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar djej » 03 mars 2019, 09:33

je ne comprends pas, on avait capitaine Adéoti titulaire, on aurait du gagner 5-0

Re: [National 3] Suivi de la saison 2018-2019

Messagepar tequila » 03 mars 2019, 10:43

Encore 2 points lâchés bêtement par la réserve sur son terrain. Après une première période relativement équilibrée dans la possession mais où les bisontins se créaient les meilleures occasions (non que l' A.J.A. n'ait tenté mais les frappes d'Adéori, de Bizet ou de Touré partaient dans les nuages) tout se déroula en seconde période. Bien démarrée par les auxerrois qui concrétisèrent sur leur première occasion à la suite d'un rush d' Adéoti qui démarqua intelligemment Touré lancé sur la gauche de la surface adverse et vint terminer par une petite balle piquée par dessus le gardien. Ce ne furent alors pas les occasions en contre qui firent défaut à l' A.J.A. pour doubler la mise et, sûrement, tuer le match. Mais à chaque fois, soit par précipitation dans la dernière passe, soit par excès d'individualisme (merci Bizet d'avoir oublié Sinayoko entré en jeu seul au second poteau sur un énième 3 contre 2) les ajaïstes ne surent conclure. Et ce qui devait arriver arriva. Sur un coup franc lointain à la dernière minutes du temps réglementaire, le tireur déposa le ballon sur la tête d'un partenaire oublié par la défense auxerroise pour prendre Laiton totalement à contrepied.
Frustrant sera le terme adéquat pour qualifier cette partie que l' A.J.A. aurait dû survoler en seconde période, et ceci d'autant plus que, dans le même temps, le Dijon F.C.O. "faisait le job" en battant LOuhans Cuiseaux 5 buts à 2 et que Morteau tenait en échec Montceau 1 but partout. L' AJ.A. en profite néanmoins pour revenir à 1 point de Louhans Cuiseaux avec match retour à disputer chez eux toutefois.
Côté joueurs, notons (et je le fais avec d'autant plus de plaisir que je l'avais éreinté sur ses trois précédents matchs) la bonne partie de Laiton qui ne peut absolument rien sur le but encaissé et qui fût présent sur toutes les actions dangereuses des doubistes. La défense dans son ensemble fit un match très correct, sauf sur son placement sur le but de la dernière minute, au milieu Adéoti, Touré et Camara se battirent comme des beaux diables face à un milieu bisontins technique et solide. Devant (serait-ce le mal profond de l' A.J.A. ?) que de mauvais choix, de gestes stériles et d'excès d'individualisme malgré l'apport de deux milieux offensifs (Chapelle et Ibourroi) remuants à souhait.
Une nouvelle fois, point de P. Corréa dans les tribunes !!! Décidément les week-end au chaud lui semblent plus ... profitables.