1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 14 avr. 2022, 11:02

tequila a écrit : 13 avr. 2022, 15:00 Je ne remet nullement en cause le fonctionnement du club, et d'ailleurs qui serai-je pour le faire ? Je fais un simple constat qui explique, peut-être, le peu d'appétence, souligné par un certain nombre sur ce forum, de notre entraîneur pour les jeunes. Cela ne m'empêche nullement de dialoguer avec lui lorsque l'occasion m'est offerte et lui faire connaître mon point de vue sur la question. Chacun, dans notre démocratie (enfin je pense qu'elle existe encore) est libre de ses opinions et de les afficher.
Tu devrais faire de la politique.

Est ce que Furlan est le seul homme compétent pour juger un joueur sur sa capacité à intégrer l'équipe première ?

Joly Mohammed Sinayoko

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar darepiou » 18 avr. 2022, 21:53

AlexAJA a écrit : 12 avr. 2022, 22:41
J'ai vu environ 35 matchs cette saison à l'Abbé Deschamps, 20-25 en Jeunes (N2/19/17).

Vu Furlan 1 seule fois en réserve. A sa décharge, l'horaire ne colle pas du tout avec le match des pros en général.
Mais le dimanche...

En général Malherbe et Han sont bien là. Des adjoints de Furlan aussi, mais pas lui.. bernard david est là en réserve à 100%, moins sur les catégories jeunes (ou il regarde d'un autre endroit, c'est possible)
J'ai vu pratiquement tous les matchs de la B, des U17 et U19 et je n'ai que très rarement vu Monsieur Furlan ... Bernard David toujours présent pour la réserve est rarement absent aux matchs de jeunes.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar tequila » 01 mai 2022, 21:09

Victoire face au Paris F.C. 1 but à 0. But obtenu à 2 minutes du coup de sifflet final sur une bévue du gardien parisien. L' A.J.A. rejoint son adversaire du jour à la 3ème place du championnat derrière les intouchables R.C. de Strasbourg et Olympique lyonnais.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar papy robert » 01 mai 2022, 21:20

darepiou a écrit : 18 avr. 2022, 21:53
AlexAJA a écrit : 12 avr. 2022, 22:41
J'ai vu environ 35 matchs cette saison à l'Abbé Deschamps, 20-25 en Jeunes (N2/19/17).

Vu Furlan 1 seule fois en réserve. A sa décharge, l'horaire ne colle pas du tout avec le match des pros en général.
Mais le dimanche...

En général Malherbe et Han sont bien là. Des adjoints de Furlan aussi, mais pas lui.. bernard david est là en réserve à 100%, moins sur les catégories jeunes (ou il regarde d'un autre endroit, c'est possible)
J'ai vu pratiquement tous les matchs de la B, des U17 et U19 et je n'ai que très rarement vu Monsieur Furlan ... Bernard David toujours présent pour la réserve est rarement absent aux matchs de jeunes.
Furlan n'est pas payé pour aller voir les jeunes jouer. Il n'a rien à foutre au bord du terrain, à perdre son temps.

Vous croyez qu'Ancelotti, Guardiola, Klopp, Tuchel... vont voir jouer les jeunes de la réserve le dimanche ?

Revenez vite sur Terre.

Furlan est payé pour monter une équipe 1 compétitive, qui donne du plaisir, qui pratique du jeu et qui soit en mesure de monter en L1. Pour le reste, il a des relais qui lui donnent des infos, ce qui explique que Sina, Mohamed, Joly, Mercier, Camara... ont vu la 1 et la verront encore.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Angora » 01 mai 2022, 21:21

Merci pour les infos, tequila que ce soit pour les U19 ou les U17.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 01 mai 2022, 21:40

tequila a écrit : 01 mai 2022, 21:09 Victoire face au Paris F.C. 1 but à 0. But obtenu à 2 minutes du coup de sifflet final sur une bévue du gardien parisien. L' A.J.A. rejoint son adversaire du jour à la 3ème place du championnat derrière les intouchables R.C. de Strasbourg et Olympique lyonnais.
Les U19 assurent vraisemblablement leur maintien avec cette victoire qui les replace même 3ème !

En cas de défaite aujourd'hui, ils auraient pu descendre si défaite à Torcy (qui joue le maintien). Pas vu le résultat de Torcy ce jour, mais c'était ça en avant match.

Notons que c'est Ryan Rodin (2006), le serial buteur des U17 qui est venu délivrer les U19 à la 89ème minute, 6 minutes après son entrée ! Ryan va rejoindre l'EDF U16 très rapidement, avec son compère Alexi KOUM (qui est probablement déjà sur place car pas en U17).

Bravo aux U19 ! Encore un match pour finir le plus haut possible

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar tequila » 02 mai 2022, 12:23

AlexAJA a écrit : 01 mai 2022, 21:40
tequila a écrit : 01 mai 2022, 21:09 Victoire face au Paris F.C. 1 but à 0. But obtenu à 2 minutes du coup de sifflet final sur une bévue du gardien parisien. L' A.J.A. rejoint son adversaire du jour à la 3ème place du championnat derrière les intouchables R.C. de Strasbourg et Olympique lyonnais.
Les U19 assurent vraisemblablement leur maintien avec cette victoire qui les replace même 3ème !
En cas de défaite aujourd'hui, ils auraient pu descendre si défaite à Torcy (qui joue le maintien). Pas vu le résultat de Torcy ce jour, mais c'était ça en avant match...
Désolé mais je comprend assez mal votre raisonnement même si, mathématiquement, il peut se tenir. Avec 5 points d'avance sur le premier relégable (Torcy) avant ce match et à 2 journées de la fin, comment nos U19 auraient-ils pu être en danger ? Plusieurs équipes nous séparaient de ce premier relégable (4 relégués) D'une part certaines s'affrontaient entre elles et, d'autre part, certaines autres affrontaient les cadors du groupe. Il eut fallu un concours de circonstances bien improbable (et plus que cela même !) pour que nos U19 soient réellement en danger. Quoi qu'il en soit beaucoup d'autres l'auraient été avant nous !!!
Par ailleurs, et bien que possédant une différence de buts plus favorable que le Paris F.C. nous demeurons 6ème puisque c'est la différence "particulière" qui est prise en compte et que nous avons perdu le match aller à Paris par 3 buts à 0. Il en va de même avec Sochaux, défaite à Sochaux 3 buts à 1 et match nul à Auxerre.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 04 mai 2022, 20:32

Disons que ce n'était pas fait mathématiquement, mais tu as raison c'était en effet très improbable au vu du calendrier des autres.

Je pensais que 2 défaites contre 2 victoires de Torcy pourraient nous mettre en difficulté, mais en réalité vu le calendrier du Bourg en Bresse, c'était improbable.

Merci d'avoir soulevé ce point, je ne l'avais pas vu comme ça!

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar kalou33 » 09 mai 2022, 15:44

Bon pour ceux qui suivent régulièrement les U19, est ce qu’on a un ou deux cracks qui s’y trouvent ? Ou même dans les catégories inférieurs ?

Depuis Thierry Ambrose j’ai pas l’impression qu’on sorte grand chose. En parlant de ce dernier, qui s’en souvient ? Qu’est ce qu’il était fort, le gars se baladait en CFA ! Bon la suite on la connaît, une leçon je l’espère pour les futurs jeunes qui auront le choix entre l’argent de suite et un plan de carrière basé sur le sportif et le long terme.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar tequila » 09 mai 2022, 16:57

kalou33 a écrit : 09 mai 2022, 15:44 Bon pour ceux qui suivent régulièrement les U19, est ce qu’on a un ou deux cracks qui s’y trouvent ? Ou même dans les catégories inférieurs ?
Depuis Thierry Ambrose j’ai pas l’impression qu’on sorte grand chose. En parlant de ce dernier, qui s’en souvient ? Qu’est ce qu’il était fort, le gars se baladait en CFA ! Bon la suite on la connaît, une leçon je l’espère pour les futurs jeunes qui auront le choix entre l’argent de suite et un plan de carrière basé sur le sportif et le long terme.
Pour répondre à votre interrogation, et à mon humble avis, nous possédons plus un très honnête réservoir chez les U17 que chez les U19 (mais cela n'engage bien sûr que moi) En effet, chez les U17, le gardien Debove possède les réelles qualités d'un gardien complet (bon sur sa ligne, fort sur les ballons aériens et excellent sur ses dégagements précis et longs) Marcus, Freitas (le frère) et Balzane en défense tiennent la route, Dago, Adèle et Koum en milieu défensif et offensif sont bons, quand à Rodin (meilleur marqueur de l'équipe et sans contestation un futur très bon, si les petits cochons ne le mangent pas !!!) et Krizoua en attaque n'ont cessé de s'améliorer au fil de la saison.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Kirua » 09 mai 2022, 17:52

kalou33 a écrit : 09 mai 2022, 15:44 ! Bon la suite on la connaît, une leçon je l’espère pour les futurs jeunes qui auront le choix entre l’argent de suite et un plan de carrière basé sur le sportif et le long terme.
La suite c'est les croisés quand il allait rentrer dans la rotation de Mcity...

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar kalou33 » 09 mai 2022, 18:32

Kirua a écrit : 09 mai 2022, 17:52
kalou33 a écrit : 09 mai 2022, 15:44 ! Bon la suite on la connaît, une leçon je l’espère pour les futurs jeunes qui auront le choix entre l’argent de suite et un plan de carrière basé sur le sportif et le long terme.
La suite c'est les croisés quand il allait rentrer dans la rotation de Mcity...

L’excuse est bonne pour cacher ce choix de carrière éclaté. City s’était la pire idee (sauf pour son compte en banque), je l’avais déjà dit a l’époque. Et malheureusement j’ai eu raison.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar tequila » 09 mai 2022, 18:37

D'autres ont fait ce type de choix (où du moins "on" leur à fait faire !!!) Je pense notamment à Enémé Ella, prometteur chez les 17 ans et poussé par une famille (et un agent !!!) assoiffée de ... fric à quitter le club pour partir vers ... l'Allemagne ! Je n'en ai, pour ce qui me concerne, plus entendu parler depuis. Que le monde peut être ... vénal !

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar kalou33 » 09 mai 2022, 18:38

tequila a écrit : 09 mai 2022, 16:57
kalou33 a écrit : 09 mai 2022, 15:44 Bon pour ceux qui suivent régulièrement les U19, est ce qu’on a un ou deux cracks qui s’y trouvent ? Ou même dans les catégories inférieurs ?
Depuis Thierry Ambrose j’ai pas l’impression qu’on sorte grand chose. En parlant de ce dernier, qui s’en souvient ? Qu’est ce qu’il était fort, le gars se baladait en CFA ! Bon la suite on la connaît, une leçon je l’espère pour les futurs jeunes qui auront le choix entre l’argent de suite et un plan de carrière basé sur le sportif et le long terme.
Pour répondre à votre interrogation, et à mon humble avis, nous possédons plus un très honnête réservoir chez les U17 que chez les U19 (mais cela n'engage bien sûr que moi) En effet, chez les U17, le gardien Debove possède les réelles qualités d'un gardien complet (bon sur sa ligne, fort sur les ballons aériens et excellent sur ses dégagements précis et longs) Marcus, Freitas (le frère) et Balzane en défense tiennent la route, Dago, Adèle et Koum en milieu défensif et offensif sont bons, quand à Rodin (meilleur marqueur de l'équipe et sans contestation un futur très bon, si les petits cochons ne le mangent pas !!!) et Krizoua en attaque n'ont cessé de s'améliorer au fil de la saison.
Merci pour ton retour. J’ai l’impression que c’est devenu de plus en plus difficile de sortir des pépites pour des clubs comme le nôtre (voir ne serait ce que des mecs qui arrivent à s’imposer rapidement en équipe 1).
En espérant que ceux que tu viens de me citer soit de ceux là

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar kalou33 » 09 mai 2022, 19:01

tequila a écrit : 09 mai 2022, 18:37 D'autres ont fait ce type de choix (où du moins "on" leur à fait faire !!!) Je pense notamment à Enémé Ella, prometteur chez les 17 ans et poussé par une famille (et un agent !!!) assoiffée de ... fric à quitter le club pour partir vers ... l'Allemagne ! Je n'en ai, pour ce qui me concerne, plus entendu parler depuis. Que le monde peut être ... vénal !
Effectivement, pour connaître le frère d’un joueur pro ce qu’il me raconte me fait parfois halluciner. Le monde du foot est encore plus degueu de l’intérieur que de l’ extérieur. Alors si en plus tu ne peux pas t’appuyer sur des proches est peu plus sains, pas étonnant que des mecs de base très prometteurs ne confirment pas

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Kirua » 09 mai 2022, 19:20

kalou33 a écrit : 09 mai 2022, 18:32
Kirua a écrit : 09 mai 2022, 17:52
kalou33 a écrit : 09 mai 2022, 15:44 ! Bon la suite on la connaît, une leçon je l’espère pour les futurs jeunes qui auront le choix entre l’argent de suite et un plan de carrière basé sur le sportif et le long terme.
La suite c'est les croisés quand il allait rentrer dans la rotation de Mcity...

L’excuse est bonne pour cacher ce choix de carrière éclaté. City s’était la pire idee (sauf pour son compte en banque), je l’avais déjà dit a l’époque. Et malheureusement j’ai eu raison.
Mais en quoi puisque ce qui l’a le plus freiné dans son evolution c’est les blessures ?

Il rentrait dans le groupe pro en premier league et surperformait dans les equipes jeunes de city

Pour Eneme ella j’entend mais pour Ambrose c’est pas serieux… et ce dernier a tenté bien plus audacieux

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 09 mai 2022, 23:50

tequila a écrit : 09 mai 2022, 16:57
kalou33 a écrit : 09 mai 2022, 15:44 Bon pour ceux qui suivent régulièrement les U19, est ce qu’on a un ou deux cracks qui s’y trouvent ? Ou même dans les catégories inférieurs ?
Depuis Thierry Ambrose j’ai pas l’impression qu’on sorte grand chose. En parlant de ce dernier, qui s’en souvient ? Qu’est ce qu’il était fort, le gars se baladait en CFA ! Bon la suite on la connaît, une leçon je l’espère pour les futurs jeunes qui auront le choix entre l’argent de suite et un plan de carrière basé sur le sportif et le long terme.
Pour répondre à votre interrogation, et à mon humble avis, nous possédons plus un très honnête réservoir chez les U17 que chez les U19 (mais cela n'engage bien sûr que moi) En effet, chez les U17, le gardien Debove possède les réelles qualités d'un gardien complet (bon sur sa ligne, fort sur les ballons aériens et excellent sur ses dégagements précis et longs) Marcus, Freitas (le frère) et Balzane en défense tiennent la route, Dago, Adèle et Koum en milieu défensif et offensif sont bons, quand à Rodin (meilleur marqueur de l'équipe et sans contestation un futur très bon, si les petits cochons ne le mangent pas !!!) et Krizoua en attaque n'ont cessé de s'améliorer au fil de la saison.
Je rejoins Tequila sur le principe de génération "très honnete" en U17 (cf topic dédié). Pour moi Balnazet, Mary, Adèle, Dago, Koum (ame de leader et grosses qualités), Rodin (gros buteur qui peut devenir exceptionnel, il aurait pu mettre 2-3x son nombre de buts parce qu'il a vendangé!).

Ben Viadère a un potentiel intéressant et est attiré par le but, ses débuts en U19 étaient très bons.
Alvin Krizoua j'aime beaucoup son QI foot & sa technique.

J'ai un peu de mal à juger les gardiens mais Debove > Morville.

Marcus, déjà reculé d'ailier à latéral dès les U17, ça me semble cuit même si il a bien évolué sur ce poste.. et Balzanet (même chose) pourrait très bien suivre se faire dépasser en U19 par exemple, mais lui a davantage de qualités, latéral moderne.

Sur les U19 j'aime beaucoup Mayela physiquement, au duel, à la relance. Lutin un niveau technique fou mais il doit se faire violence et prendre ses responsabilités.

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar momo89 » 11 mai 2022, 13:04

Chez les gardiens il y a un petit u14 u15 qui est le troisième gardien des u17 qui sera sans doute un très bon.
Il vient de s'engager jusqu'en 2027 car Paris et Monaco étaient dessus

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 11 mai 2022, 23:41

momo89 a écrit : 11 mai 2022, 13:04 Chez les gardiens il y a un petit u14 u15 qui est le troisième gardien des u17 qui sera sans doute un très bon.
Il vient de s'engager jusqu'en 2027 car Paris et Monaco étaient dessus
Rayann Amedivlo ? c un 2006 donc U17 première année, jamais vu jouer, seulement du banc

merci de l'info

Animateur

Re: 1️⃣9️⃣[U19] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 22 mai 2022, 13:23

News:
À la découverte de Rayan Lutin, le phénomène de l'AJ Auxerre au talent fou

Chaque dimanche, Foot Mercato enfile son costume de dénicheur de talents pour vous faire découvrir un jeune footballeur prometteur. Cette semaine, direction Auxerre pour faire la connaissance de Rayan Lutin, grand espoir à la patte gauche dévastatrice.

[...]

La suite de l'article : https://www.footmercato.net/a9219531686 ... talent-fou