[Partenariat] FC Sens

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur

[Partenariat] FC Sens

Messagepar Leonidas » 19 déc. 2018, 17:38

News:
LE FC SENS REJOINT LA FAMILLE DES CLUBS PARTENAIRES

L’AJ Auxerre et le FC Sens ont finalisé leur partenariat sur la formation des jeunes footballeurs.

Quand on évoque l’AJA et le FC Sens dans la même phrase, difficile de ne pas faire allusion à Bacary Sagna. De la Pyramide à Arsenal, en passant par Manchester City, l’Impact Montreal ou l’Équipe de France, Baca’ connaît une magnifique carrière débutée… au FC Sens.

Le partenariat entre les deux clubs était dans l’air depuis quelques semaines. Il est officiel depuis le milieu d’après-midi. Désormais, lorsque l’AJA et le FC Sens seront associés dans une même phrase, celle-ci pourrait évoquer les relations entre deux clubs focalisés sur la formation. Et pourquoi pas à l’avenir une autre trajectoire semblable à celle de Sagna ?

Quatre autres joueurs du grand bassin Sénonais sont passés professionnels après le parcours à la Formation de l'AJA : Ambrose, Berthier, Eneme Ella, Goujon.

Le FC Sens rejoint donc la grande famille de l’AJ Auxerre et de ses clubs partenaires. Nous nous félicitons de pouvoir travailler avec un autre club de l’Yonne sur la formation des espoirs du football. Un grand merci à ceux qui ont œuvré en faveur de cette convention.

La Fiche du FC Sens :
Date de création du club : 1987

Président du club : Dominique Paquis

427 licenciés / 20 équipes / 18 éducateurs et dirigeants

Site internet : https://sensfc.footeo.com

Réseaux sociaux : Facebook


https://www.aja.fr/le-fc-sens-rejoint-l ... artenaires

Re: [Partenariat] FC Sens

Messagepar lakota » 20 déc. 2018, 11:44

Je suis de Sens et je trouve que c'est une bonne nouvelle, car ces derniers temps, les meilleurs jeunes du FC Sens partaient à Troyes, plutôt qu'à l'AJA.
Peu de clubs amateurs peuvent se targuer d'avoir 5 joueurs issus du club à avoir signer pro. Le FC Sens est un bon pourvoyeur de jeunes de talent.
Dommage que dans la liste des 5 joueurs, seuls 3 ont signé leur 1er contrat pro à l'AJA.

Localisation : Auxerre

Re: [Partenariat] FC Sens

Messagepar itfcaja » 21 déc. 2018, 14:05

Pour ma part, je sens que c'est un pas dans la bonne direction. Je le sens bien ce partenariat.