[Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Animateur

[Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Leonidas » 21 mai 2019, 18:09

News:
L’AJA ET LE CENTRE DES SPORTS DE JINSHAN S’ENGAGENT POUR 4 ANS


FRANCIS GRAILLE ET BERNARD DAVID SONT ACTUELLEMENT EN CHINE, OÙ ILS DOIVENT SIGNER LES TROIS PREMIERS ENGAGEMENTS POUR LE DÉVELOPPEMENT DES JEUNES FOOTBALLEURS CHINOIS. LA PREMIÈRE ESCALE S’EST CONCLUE AUJOURD’HUI AVEC LA SIGNATURE D’UNE CONVENTION SUR 4 ANS POUR LA FORMATION DES U11-U12 ÉLITE DU CENTRE DES SPORTS DE JINSHAN.

Le Président de l’AJ Auxerre l’avait annoncé récemment dans le journal L’Equipe : le club devait s’envoler cette semaine pour la Chine. Un programme copieux attend Francis Graille, accompagné par le Directeur du Centre de Formation Bernard David.

Aujourd’hui les deux hommes se sont rendus à Jinshan, dans le District de Shanghai. Demain, ils seront à Bengbu pour la cérémonie d’ouverture de la première académie de football en Chine. Et ils retourneront jeudi à Shanghai pour consolider le partenariat avec la Fédération de Football de Shanghai. Nous nous sommes glissés dans leurs valises pour vous faire vivre cette semaine dans le moindre détail.

Si on vous dit David Vandenbossche ? En tant que passionnés de l’AJ Auxerre, il ne vous a pas échappé que l’ancien attaquant a disputé près de 200 matches chez les pros, dont 28 sous la tunique icaunaise. Puis il s’est spécialisé dans la pré-formation à l’AJA, où il s’est occupé de plusieurs générations de jeunes. Désormais ‘VDB’ est en Chine et entraîne les U11-U12 Elite du Centre des Sports de Jinshan.

Invités à participer au tournoi international U16 de Jinshan l’été dernier, nos jeunes avaient impressionné bon nombre d’observateurs locaux. Certes, l’AJ Auxerre avait été battue en finale par le Slavia Prague. Mais la performance sportive avait été reléguée au second plan après le traumatisme subi par Samuel Bouablé. Néanmoins, le talent de nos jeunes a tapé dans l’œil du District de Jinshan.


Les deux partis ont naturellement trouvé leurs envies. D’une part, l’AJ Auxerre souhaite exporter sa recette de formation en Chine, pays dans lequel le club nourri des espoirs à terme. D’autre part et à l’image de ce qui se passe dans l’ensemble de l’Empire Céleste, Jinshan œuvre au développement des jeunes footballeurs. De tout cela est né la convention cadre entre l’AJ Auxerre et le Centre des Sports de Jinshan.

C’est donc à David Vandenbossche que revient l’accompagnement et la formation de la génération actuelle des U12, qu’il va emmener au plus haut niveau possible pendant les quatre prochaines années. Et le travail a déjà porté ses fruits puisque ses joueurs ont terminé à la première place du championnat U12 Elite de Shanghai. Un premier résultat prometteur en attendant la suite. Vandenbossche est pour l’heure assisté par Olivier et devrait prochainement bénéficier du renfort d’un autre éducateur made in Auxerre.

'' Notre objectif, c’est de faire progresser ces jeunes joueurs chinois pour que les meilleurs puissent venir à Auxerre. Il y a énormément de qualités et de capacités dans ce pays qui s’éveille au football. Notre stratégie, c’est celle de la coopération. C’est dans cet esprit que nous allons faire grandir la Jinshan Sports Center, en leur apportant notre expérience. C’est notre façon pour recruter des futurs joueurs pour l’AJA. Grâce à nos observations, nous avons pu signer le meilleur joueur de la Ligue 2 Chinoise. Un jeune de 25 ans de Shanghai. Tout ce qui nous permettra d’améliorer notre collaboration sera le bienvenu. A Jinshan, nous sommes partis pour une aventure de quatre ans et peut être plus. ''

Francis Graille



Demain, l’AJ Auxerre rejoindra Bengbu pour participer à la cérémonie d’ouverture de sa première académie de football en Chine. Cette structure, qui fonctionne comme le Centre de Formation AJA Acadomia est en activité autonome depuis le 4 mai 2019. Elle est dirigée par Alain Fiard. Seize journalistes chinois ont d’ores et déjà confirmé leur présence à ce deuxième temps fort du périple auxerrois en Asie. Prouvant, une fois de plus, que la population chinoise est de plus en plus curieuse sur le sujet du football. Et que l’AJ Auxerre commence à susciter de l’intérêt.


https://www.aja.fr/laja-et-le-centre-de ... pour-4-ans

Animateur

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Leonidas » 30 juil. 2021, 10:47


Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juil. 2021, 10:49

Huang Yaofu notre meilleur buteur dans 5 ans :)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Maxfly » 31 juil. 2021, 21:00

c’est surtout interessant pour la credibilité de Zhou en chine sur ses investissement dans l’aja .

Animateur

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Leonidas » 25 avr. 2023, 12:34


Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Guilly » 22 août 2023, 18:04


News:
L’Académie de Jinshan, entraînée par David Vandenbossche, a participé ce week-end au Tournoi de la Baie de Shanghai. Une compétition de début de saison que l’équipe U13 dirigée par notre ancien attaquant a remportée, briguant au passage la majeure partie des trophées individuels. Rappelons qu’en avril dernier, l’AJA et le Centre sportif de Jinshan ont renouvelé leur partenariat, né en 2019, en présence notamment de James Zhou, président du groupe ORG et actionnaire majoritaire de l’AJA.

Les résultats :

Jinshan – Wuhu : 13-1

Jinshan – Fengxian : 5-0

Jinshan – Jinshan féminines : 3-0

Jinshan – Pinghu : 3-0

Jinshan – Songjiang : 5-0 (finale)

Les trophées individuels :

Meilleur buteur : Li Rongze (Jinshan)

Meilleur gardien : Qiu Shuo (Jinshan)

Meilleur joueur : Yang Junhao (Jinshan)

Meilleur entraîneur : David Vandenbossche (Jinshan)

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar vetinari » 09 févr. 2024, 13:59

法中合作长命百岁、恭喜发财、新年好 :super:

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar tainio44 » 10 févr. 2024, 17:52

vetinari a écrit : 09 févr. 2024, 13:59 法中合作长命百岁、恭喜发财、新年好 :super:
Pardon, je ne maitrise pas le mandarin :mrgreen:

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar vetinari » 10 févr. 2024, 18:05

tainio44 a écrit : 10 févr. 2024, 17:52
vetinari a écrit : 09 févr. 2024, 13:59 法中合作长命百岁、恭喜发财、新年好 :super:
Pardon, je ne maitrise pas le mandarin :mrgreen:
Vœux du nouvel an avec un petit jeu de mot sur la coopération France Chine :)

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar lion90 » 10 févr. 2024, 18:09

vetinari a écrit : 09 févr. 2024, 13:59 法中合作长命百岁、恭喜发财、新年好 :super:

Ouais autant pour nous c'est difficile à lire, mais pour eux Vandenbossche ca doit pas être facile non plus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Julien » 07 mars 2024, 22:07

Deux articles dans l'YR du jour à propos de l'académie.
On y apprend que 6 jeunes qui en sont issus sont pour un an en mode sport études au lycée Fourier.
L'objectif n'étant pas de sortir à tout prix un joueur Chinois pro, mais plutôt de participer à la progression générale du foot Chinois.

Mon ressenti, c'est qu'on a repris là-bas la Newteam avec pas mal de bras cassés et qu'on a réussi à les faire progresser avec en point d'orgue une finale au dernier championnat académique, et ce, sans Tsubasa aka Olivier Atton!

Re: [Partenariat] Le centre des sports de Jinshan

Messagepar Mrmatt58 » 07 mars 2024, 23:16

C’est quand même dit que les joueurs chinois même en D1 ont le niveau maximum national ici et que pour l’instant on est pas prêt de voir de joueurs chinois sous notre maillot.