🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Ron33 » 11 janv. 2020, 20:09

Victoire de l'aja grâce au penalty de Begraoui, l'addition aurait pu être plus lourde mais l'équipe assure finalement le minimum syndical et conserve toujours quatre points d'avance sur Gueugnon qui lui aussi s'est imposé.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar darepiou » 11 janv. 2020, 23:39

chico a écrit : 11 janv. 2020, 19:30 Feitosa, c'est Carvalho ?
Oui

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 11 janv. 2020, 23:46

chico a écrit : 11 janv. 2020, 19:30 Feitosa, c'est Carvalho ?
Oui, c'est cela.
Sinon, match difficile de la réserve face à la meilleure équipe que j'ai eu l'occasion de voir évoluer cette saison sur l'annexe 3. Bonne circulation de balle, défense compacte, équipe qui se projette rapidement vers l'avant, en un mot équipe "joueuse". Heureusement pour l' A.J.A. aucune réussite devant à tel point que Laiton ne fut jamais réellement mis en danger. Par contre derrière, malgré les nombreuse tentatives de déstabilisation de la défense jurassienne par les auxerrois, seul un pénalty marqué très tôt par l'inévitable Begraoui (son 11ème but en ... 13 matchs) aura eu raison de cette formation. Pourtant les situations dangereuses et les occasions ne manquèrent pas, mais, une fois de plus, par excès d'altruisme souvent ou manque de chance parfois (un tir de Sinayoko s'écrase sur le poteau) et faute à un arbitre bridé par le pénalty initial (il aurait pu y en avoir deux autres en faveur de l' A.J.A.) rien d'autre ne sera marqué.
A noter les prestations excellentes de Raux-Yao et Chapelle (latéral gauche pour la circonstance) qui poussa même le danger jusque aux buts adverses. Begraoui une nouvelle fois très en vue par ses actions de classe. Décidément ce garçon sait faire beaucoup de choses sur un terrain. Tout juste pourra t-on lui reprocher son trop grand altruisme qui lui fit ne pas oser la frappe pour privilégier un partenaire alors qu'il était bien placé.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2020, 01:00

Chapelle jouait à droite plutot

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar TeamAja » 12 janv. 2020, 08:53

Et c'est Begraoui qui frappe le poteau pas Sinayoko

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 12 janv. 2020, 12:01

Oui, vous avez raison ... tous les deux ! Mais vous savez, à mon âge, il arrive de confondre parfois la droite de la gauche (politiquement aussi d'ailleurs !) et on voit mal lorsque l'on est loin et, de plus, caché par un de ses foutus pylônes de la tribune vétuste de l'annexe 3 :mrgreen:
Par ailleurs j'ai écrit ce petit compte rendu "à l'arrache" après un bon diner arrosé (raisonnablement mais quand même) ;)
Mais vous avez d'ailleurs toute latitude, l'un ou l'autre, de réaliser ce genre de petit compte rendu, bien utile pour les gens qui ne peuvent se déplacer. Cela reposerait mes neurones fatigués.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 12 janv. 2020, 12:57

Il faut se mettre le long de la rambarde près de la sortie des joueurs on n'y voit mieux :cote: , en plus c'est là qu'on entend ce qu'il se passe au club :modo:. Ces foutus pylônes ont toujours cassé la tête à tout le monde ils sont toujours dans l'axe d'un but étant donné qu'ils sont sur les bords et que la taille de la tribune est pile poil ce qu'il faut pour que le pylône tombe devant le but, je me demande bien pourquoi Guy Roux se met tout le temps là-haut d'ailleurs, surement parce que sa voix raisonne avec le toit :hehe:

Il y a quelques années je faisais des résumés et vu la tournure et les réponses j'ai arrété, je garde mes avis pour moi maintenant, oui je suis un égoïste :merci: , de toute façon je poste beaucoup moins depuis quelques mois.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar toubabou » 13 janv. 2020, 23:53

tequila a écrit : 11 janv. 2020, 23:46
chico a écrit : 11 janv. 2020, 19:30 Feitosa, c'est Carvalho ?
Oui, c'est cela.
Sinon, match difficile de la réserve face à la meilleure équipe que j'ai eu l'occasion de voir évoluer cette saison sur l'annexe 3. Bonne circulation de balle, défense compacte, équipe qui se projette rapidement vers l'avant, en un mot équipe "joueuse". Heureusement pour l' A.J.A. aucune réussite devant à tel point que Laiton ne fut jamais réellement mis en danger. Par contre derrière, malgré les nombreuse tentatives de déstabilisation de la défense jurassienne par les auxerrois, seul un pénalty marqué très tôt par l'inévitable Begraoui (son 11ème but en ... 13 matchs) aura eu raison de cette formation. Pourtant les situations dangereuses et les occasions ne manquèrent pas, mais, une fois de plus, par excès d'altruisme souvent ou manque de chance parfois (un tir de Sinayoko s'écrase sur le poteau) et faute à un arbitre bridé par le pénalty initial (il aurait pu y en avoir deux autres en faveur de l' A.J.A.) rien d'autre ne sera marqué.
A noter les prestations excellentes de Raux-Yao et Chapelle (latéral gauche pour la circonstance) qui poussa même le danger jusque aux buts adverses. Begraoui une nouvelle fois très en vue par ses actions de classe. Décidément ce garçon sait faire beaucoup de choses sur un terrain. Tout juste pourra t-on lui reprocher son trop grand altruisme qui lui fit ne pas oser la frappe pour privilégier un partenaire alors qu'il était bien placé.
Chapelle parti de loin et enfonçant la ligne de défense adverse pour faire une passe a Begraoui qui malheureusement tire dans le poteau.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar toubabou » 13 janv. 2020, 23:55

toubabou a écrit : 13 janv. 2020, 23:53
tequila a écrit : 11 janv. 2020, 23:46
chico a écrit : 11 janv. 2020, 19:30 Feitosa, c'est Carvalho ?
Oui, c'est cela.
Sinon, match difficile de la réserve face à la meilleure équipe que j'ai eu l'occasion de voir évoluer cette saison sur l'annexe 3. Bonne circulation de balle, défense compacte, équipe qui se projette rapidement vers l'avant, en un mot équipe "joueuse". Heureusement pour l' A.J.A. aucune réussite devant à tel point que Laiton ne fut jamais réellement mis en danger. Par contre derrière, malgré les nombreuse tentatives de déstabilisation de la défense jurassienne par les auxerrois, seul un pénalty marqué très tôt par l'inévitable Begraoui (son 11ème but en ... 13 matchs) aura eu raison de cette formation. Pourtant les situations dangereuses et les occasions ne manquèrent pas, mais, une fois de plus, par excès d'altruisme souvent ou manque de chance parfois (un tir de Sinayoko s'écrase sur le poteau) et faute à un arbitre bridé par le pénalty initial (il aurait pu y en avoir deux autres en faveur de l' A.J.A.) rien d'autre ne sera marqué.
A noter les prestations excellentes de Raux-Yao et Chapelle (latéral gauche pour la circonstance) qui poussa même le danger jusque aux buts adverses. Begraoui une nouvelle fois très en vue par ses actions de classe. Décidément ce garçon sait faire beaucoup de choses sur un terrain. Tout juste pourra t-on lui reprocher son trop grand altruisme qui lui fit ne pas oser la frappe pour privilégier un partenaire alors qu'il était bien placé.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar toubabou » 13 janv. 2020, 23:57

Chapelle parti de loin et enfonçant la ligne de défense adverse
pour faire une passe a Begraoui qui malheureusement tire dans le poteau.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 14 janv. 2020, 17:41

Bilan de la réserve de l' A.J.A. à mi-championnat (sur les 12 groupes de National 3 soit 168 équipes) :
- meilleur nombre de points (35) devant S.M. Caen, Versailles 78 F.C., La Roche-sur-Yon, Haut lyonnais (29 points) et Tours F.C. (28 points)
- plus grand nombre de victoires (11) suivent 4 équipes à 9 victoires
- seule équipe invaincue (11 victoires, 2 matchs nuls)
- seconde meilleure différence de buts (+ 20) derrière La Roche-sur-Yon (+ 24)
- 5ème meilleure attaque (29 buts) derrière Tours F.C., La Roche-sur-Yon (32 buts) Stade montois et G.F.A. Romilly Vallières (30 buts)
- 9ème meilleure défense (9 buts) derrière Châteaubriand, Versailles (7buts) Ivry, Le Havre 2, Montluçon, Marcq en Bareuil, Feignies Aulnoye, Ouest tourangeau (8 buts)
A noter que 23 réserves disputent le championnat de National 3 (10 réserves de Ligue 1 - Paris SG, Amiens, Rennes, Bordeaux, Nice, Dijon, Metz, Strasbourg, Brest et Toulouse - et 13 réserves de Ligue 2 - Caen, Niort, Le Mans, Tours, Châteauroux, Sochaux, Paris F.C., Le Havre, A.C. Ajaccio, Troyes, Valenciennes, Clermont et Auxerre) et que le groupe de l' A.J.A. en compte le plus grand nombre : 3. Une réserve de Ligue 1 le Dijon F.C.O. et 2 réserves de Ligue 2 Sochaux et l' A.J.Auxerre.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 15 janv. 2020, 22:34

tequila a écrit : 14 janv. 2020, 17:41 Bilan de la réserve de l' A.J.A. à mi-championnat (sur les 12 groupes de National 3 soit 168 équipes) :
- meilleur nombre de points (35) devant S.M. Caen, Versailles 78 F.C., La Roche-sur-Yon, Haut lyonnais (29 points) et Tours F.C. (28 points)
Gueugnon n'est pas à 31 pts à la trêve ?
La N3 est faible en Bourgogne-Franche-Comté par rapport à beaucoup de régions, ce n'est pas un scoop.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 16 janv. 2020, 10:04

Tellement focalisé sur les autres groupes que j'en avais oublié le F.C. Gueugnon (effectivement à 31 points) Merci pour ce rappel.
Je ne suis pas sûr par contre que le groupe de l' A.J.A. soit aussi faible que cela. Il est le seul tout d'abord à compter 3 réserves pro.. Par ailleurs des équipes telles que Gueugnon, Besançon Foot et Pontarlier notamment avaient la ferme intention de jouer la montée et avaient bâti des équipes en conséquence. Enfin, ce n'est pas la faute de l' A.J.A. si des réserves telles que celle du Paris Saint-Germain (8ème de son groupe) Bordeaux (9ème du sien) Rennes (5ème du groupe K) ne savent tenir le rang qui devrait être leur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 16 janv. 2020, 10:28

Difficile de comparer les réserves entre elles car chaque club agit différemment.
Pour l'AJA, la réserve est la continuité des U19 et peu de joueurs sont surclassés (Oumar Camara et Begraoui doivent être les seuls surclassés du onze type) et on doit avoir 8 pros dans le onze type (Laiton, Youssouf, Raux-Yao, Chergui, Ousoumane Camara, Ji, Begraoui, Sinayoko).
Il faudrait voir la moyenne d'âge des autres réserves pour comparer.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 16 janv. 2020, 11:06

Dans sa composition la plus récente (match contre Jura Dolois Football de samedi dernier) : Laiton - Chapelle, Chergui, Raux-Yao, Oumar Camara - Cissé, Ousoumane Camara, Carvalho, Ousmane Camara - Sinayoko, Begraoui, l'équipe possède une moyenne d'âge de 19,4 ans. Ousoumane Camara faisant alors office de doyen avec ... 22 ans !!!
Dans sa configuration "classique" (présence de Youssouf - 25 ans -) elle passe à 19,9 ans.
Nous sommes donc bien dans la configuration d'une très jeune équipe appelée à évoluer contre des "briscards" de National 3.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 16 janv. 2020, 13:08

Oui et le onze de Rennes B sur son dernier match avec ses 4 surclassés et un joueur d'à peine 20 ans (né en décembre 1999) en plus âgé :
2003 : Bonet
2002 : Rutter
2001 : R. Doucouré, Rivollier
2000 : Assignon, Omari, Kerouedan, Doumbouya, Picouleau
1999 : Jabol

:]

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 16 janv. 2020, 13:53

C'est le fondement même des réserves de clubs professionnels. Mais ne perdons pas de vue qu'elles évoluent face à des formations constituées d'anciens joueurs de National 1 et 2, voire de Ligue 2. Ces équipes présentent des moyennes d'âge très élevées (parfois voisines des 30 ans) et sont composées (presque) essentiellement de joueurs au "métier" consommé et à l'approche footballistique plutôt ... rugueuse (pour ne pas dire plus !)
Dans ces conditions il convient de ne pas minimiser les performances des jeunes pousses qui possèdent du mérite face à cette adversité. Mais je sais, certains me rétorqueront que c'est la voie pour progresser (ce dont je suis parfaitement d'accord) et que leur mérite n'est donc pas si important.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 16 janv. 2020, 16:09

tequila a écrit : 16 janv. 2020, 13:53 C'est le fondement même des réserves de clubs professionnels. Mais ne perdons pas de vue qu'elles évoluent face à des formations constituées d'anciens joueurs de National 1 et 2, voire de Ligue 2. Ces équipes présentent des moyennes d'âge très élevées (parfois voisines des 30 ans) et sont composées (presque) essentiellement de joueurs au "métier" consommé et à l'approche footballistique plutôt ... rugueuse (pour ne pas dire plus !)
Dans ces conditions il convient de ne pas minimiser les performances des jeunes pousses qui possèdent du mérite face à cette adversité. Mais je sais, certains me rétorqueront que c'est la voie pour progresser (ce dont je suis parfaitement d'accord) et que leur mérite n'est donc pas si important.
Effectivement l'effectif de l'AJA est jeune.
Ce groupe est constitué de joueurs qui ont un contrat professionnel.

S'ils ont un contrat professionnel c'est que des personnes du club ont observé qu'ils avaient les qualités pour évoluer au plus au niveau du club (pour les plus jeunes).

Si cette formation n'est pas en haut du classement dans cette division, c'est que les personnes qui choisissent ces joueurs se sont trompées.

C'est une étape pour ces jeunes et la prochaine c'est intégré l'équipe première en début de saison prochaine lors de la préparation (pour certains) et de faire leurs preuves quand le coach fait appel à eux.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 16 janv. 2020, 16:25

gilles a écrit : 16 janv. 2020, 16:09 ... Si cette formation n'est pas en haut du classement dans cette division, c'est que les personnes qui choisissent ces joueurs se sont trompées.
C'est une étape pour ces jeunes et la prochaine c'est intégré l'équipe première en début de saison prochaine lors de la préparation (pour certains) et de faire leurs preuves quand le coach fait appel à eux.
D'accord avec votre première phrase ci-dessus. D'ailleurs elle l'est (en haut du classement) Mais elle l'est même au haut niveau de l'ensemble du National 3 ce qui est peut être moins ... normal. Les réserves de Ligue 1 et de Ligue 2 ne manquent pas dans ce championnat et ne sont pas toutes (ou plutôt aucune !) au niveau de l' A.J.A. 2. Ce qui tend à prouver que nos joueurs qui y opèrent méritent peut être mieux que leur traitement dans le club !!! Et que les personnes qui les ont choisi ne se sont pas trompés.
Pour la suite de votre commentaire, la sous estimation de leur potentiel faite par le club me laisse à penser que peu d'entre eux auront leur chance un jour dans notre club et qu'ils iront chercher leur avenir ... ailleurs. Et ils auront parfaitement raison !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 16 janv. 2020, 17:07

tequila a écrit : 16 janv. 2020, 16:25
gilles a écrit : 16 janv. 2020, 16:09 ... Si cette formation n'est pas en haut du classement dans cette division, c'est que les personnes qui choisissent ces joueurs se sont trompées.
C'est une étape pour ces jeunes et la prochaine c'est intégré l'équipe première en début de saison prochaine lors de la préparation (pour certains) et de faire leurs preuves quand le coach fait appel à eux.
D'accord avec votre première phrase ci-dessus. D'ailleurs elle l'est (en haut du classement) Mais elle l'est même au haut niveau de l'ensemble du National 3 ce qui est peut être moins ... normal. Les réserves de Ligue 1 et de Ligue 2 ne manquent pas dans ce championnat et ne sont pas toutes (ou plutôt aucune !) au niveau de l' A.J.A. 2. Ce qui tend à prouver que nos joueurs qui y opèrent méritent peut être mieux que leur traitement dans le club !!! Et que les personnes qui les ont choisi ne se sont pas trompés.
Pour la suite de votre commentaire, la sous estimation de leur potentiel faite par le club me laisse à penser que peu d'entre eux auront leur chance un jour dans notre club et qu'ils iront chercher leur avenir ... ailleurs. Et ils auront parfaitement raison !
Pour les jeunes la fenêtre de tir est très petite mais ces jeunes doivent mettre le doute à Furlan : Si Bégraoui met 2 buts lors du match amical contre Orléans peut être que Furlan aurait mal à la tête.

Le football se joue sur peu de chose quelque fois, toutes les occasions sont à prendre pour mettre le doute au coach.

La carrière de Aguilar se joue a peu de chose et maintenant il est à Monaco.

Allez Auxerre