🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 13 mars 2022, 21:10

Friend Zone a écrit : 13 mars 2022, 20:28
Thomas_Kahlenberg a écrit : 13 mars 2022, 11:08
Friend Zone a écrit : 13 mars 2022, 10:35 Je ne sais pas pourquoi tu me quotes moi, mais oui je suis d'accord.

On vient faire chier un U19 dans la discussion pour savoir si il doit nous amener contre des Sochaux, Guingamp, la montée en L1, etc., un U19 quoi, meme pas dominant en plus, laissez les jeunes tranquille, arretez de croire qu'on a des Mexes, Cissé, Cantona, c'est fini les années 90. Quand ils seront prets et au niveau ils bougeront un pro en place dans le vestiaire pro.
balancer Maxime Bourgeois qui venait d'avoir 19 ans depuis quelques semaines, contre Sochaux dans un match décisif, c'était n'importe quoi
C'est quoi le rapport ? On parle de lancement de jeune, completement rien à voir, ce jour là on devait marquer on devait rentrer un offensif, il etait sur la feuille de match donc c'est tombé sur lui il est rentré. Ca aurait pu etre n'importe qui d'autre, Ben Fredj est capable de mettre ce genre de but aussi, mais derriere c'est est ce qu'on va faire quelque chose du joueur, Bourgeois il fait quoi aujourd'hui depuis ? On voit bien qu'il n'avait pas le niveau. Mais lui il a eu la chance d'avoir pu participer oui, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit faire rentrer tous les gars qui sont blonds et qui ont 19 ans. Tu as le niveau tu bouges un pro et tu assumes de le remplacer, ou tu attends ton tour et tu auras ta chance si tu fais bien les choses, comme a surement fait Bourgeois à ce moment là.
Qui a dit que Mercier devait remplacer un de nos pros ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2022, 00:35

Mercier n'a rien à faire chez les pros à part grandir, il y a déja Sinayoko, Ben Fredj, Perrin, Dugimont à caser, pourquoi se rajouter un U19 qui n'arrive meme pas à s'exprimer en National 2, il y a plein de gens avant. Il attend son tour ça viendra, c'est le plus doué de sa génération, mais en attendant il y a d'autres génération avant.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 14 mars 2022, 10:49

AlexAJA a écrit : 13 mars 2022, 10:14
Friend Zone a écrit : 13 mars 2022, 10:02 Et pourtant les gens demandent Mercier en Une, il n'arrive meme pas à exister en National 2. Les gens voient une date de naissance et ils veulent le mettre sur le terrain, sans meme savoir si il a le niveau ou pas. Laissons mûrir les jeunes tranquillement leur tour viendra, enfin si ils sont prets et ont le niveau.
En dehors des dates de naissance, y'a un profil qui peut être utile ou non en pro. Et y'a une question de niveau sur une période donnée.

Sur ce que je vois cette saison, il a besoin de s'aguerrir en N2.
De même pour Danois qui malgré un très bon match hier, est encore inconstant dans ses performances et peut passer à travers des matchs. Aussi sur le plan physique, dans les duels et la conservation c'est pas suffisant, mais j'ai bon espoir sur le fait qu'il sorte en l2 (ou L1) à l'AJA.

Pour revenir sur les dates de naissance :

Cette saison on sort les 2001 : Ousmane Camara, De Percin, Oumar Camara, Clément Akpa, Iyad Mohamed.
La saison prochaine les 2002 : Silvestre, Cissé, Lipinski, Bouekou, Bretagne,..
Donc voir la géné 2003 de Mercier, Lutin, Freitas,... ne pas être encore prête n'est pas un problème. Ils ont 2 ans de N2 devant eux.
Si On arrive à sortir Danois (2004) dans les 1-2 ans, ce sera bien aussi :merci: Il joue beaucoup cette saison ! Encore une comme ça et il devrait être prêt.

Après, plus tu les sors tôt, plus tu as une chance de les vendre à prix d'or. Il faut trouver le juste équilibre entre joueur prêt en fin de cursus, et pépite que tu peux revendre avant la fin de sa formation..
Merci pour ces informations.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 mars 2022, 12:06

Friend Zone a écrit : 14 mars 2022, 00:35 Mercier n'a rien à faire chez les pros à part grandir, il y a déja Sinayoko, Ben Fredj, Perrin, Dugimont à caser, pourquoi se rajouter un U19 qui n'arrive meme pas à s'exprimer en National 2, il y a plein de gens avant. Il attend son tour ça viendra, c'est le plus doué de sa génération, mais en attendant il y a d'autres génération avant.
Contre Nancy on débute avec Perrin / Hein, remplacés respectivement par Sinayoko et Dugimont, je constate que y a pas un profil sur le banc pour suppléer Perrin et Hein en terme de mobilité, dynamisme, capacité à apporter du mouvement.

Ben Fredj, Sinayoko, Dugimont ne sont pas dans ce registre

tant pis

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 14 mars 2022, 13:46

Thomas_Kahlenberg a écrit : 14 mars 2022, 12:06
Friend Zone a écrit : 14 mars 2022, 00:35 Mercier n'a rien à faire chez les pros à part grandir, il y a déja Sinayoko, Ben Fredj, Perrin, Dugimont à caser, pourquoi se rajouter un U19 qui n'arrive meme pas à s'exprimer en National 2, il y a plein de gens avant. Il attend son tour ça viendra, c'est le plus doué de sa génération, mais en attendant il y a d'autres génération avant.
Contre Nancy on débute avec Perrin / Hein, remplacés respectivement par Sinayoko et Dugimont, je constate que y a pas un profil sur le banc pour suppléer Perrin et Hein en terme de mobilité, dynamisme, capacité à apporter du mouvement.

Ben Fredj, Sinayoko, Dugimont ne sont pas dans ce registre

tant pis
Ben oui il n'y en a pas, dans la hierarchie les suivants dans le vestiaire sont une brute physique et un dinausaure claqueur de but, ben on fait avec eux. Ce n'est pas faute d'avoir demandé, Furlan voulait rajouter un mec rapide on lui a refusé, ben on va se debrouiller sans.

Là ça tombe sur Mercier qui par chance est vif, mais imaginons que ce U19 n'existe pas tu aurais demandé qui ? un U17 (sachant qu'ils sont tres forts en plus) ?
Ce n'est pas la façon de procéder de Furlan, lui il veut un vestiaire hierarchisée et qui vit le truc ensemble du début à la fin. Quand tu avances dans la hierarchie c'est pour de bon (comme Joly aujourd'hui, Sinayoko et Camara avant), et que tu n'as plus rien à apprendre en dessous.

Pour toi Mercier doit etre dans la hierarchie dans le groupe des 12-15, en gros etre dans le groupe de Coeff, le genre de joueur dont on n'a pas besoin quand tout le monde est là, et présent à la première defailance, défensif pour Coeff, et en remplacement des vifs (Hein, Perrin) pour Mercier. Ben non dans la hierarchie pour Furlan Mercier n'est pas encore au stade d'etre un numero 2. Donc qu'il apprenne encore, qu'il se batte deja avec tous ses potes de N2, les Ponti, Camara, Silvestre, les U19, etc. il y a vraiment beaucoup de monde à passer, pour l'instant c'est place à Ben Fredj vu que c'est son tour, et lui est dans une hierarchie de Numero 4, donc Mercier a encore du temps avant de bien voir le vesitiare quand on voit deja comment c'est dur pour Ben Fredj, on verra dans 2-3 ans.

Puis en plus je pense vraiment que Mercier a autre chose à faire dans sa progression que couper des citrons. Il peut encore beaucoup apprendre avec la génération d'en dessous.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 14 mars 2022, 15:37

Nop, je demande personne en particulier.

Si je regarde les joueurs qui ont fait la préparation, qui sont allés en stage, y a pas de surprise au niveau des jeunes, y avait Mohamed, Joly, Mercier, Sinayoko et Ben Fredj. Laiton De Percin pour les gardiens.
Ce sont ces joueurs qui ponctuellement ont fait l'appoint pour faire le nombre dans le groupe, voir même plus pour Sinayoko (qui avait fait une belle prépa d'ailleurs).

S'il avait pris Ponti dans la prépa, ou un autre, ou Silvestre, ou qui tu veux, j'aurai déploré de ne pas assez voir le profil du "joueur de côté" en sortie de banc.
Je fais pas une fixette sur un nom ou qui que ce soit; Là c'est Perrin qui a pris ce rôle au final, il est souvent entré en jeu. Mais sur quelques matchs en début de saison c'était Mercier.

Je dis pas qu'il faut prendre un U17 si t'as personne dans ce profil; Faut rester cohérent, raisonner à partir des joueurs dont tu disposes dans ton groupe pro élargi. Et c'est pas moi qui ait choisi de le prendre en stage ou lui donner quelques minutes.

Je fais pas une fixette sur un jeune en particulier, ça peut être lui ou un autre, ou un moins jeune aussi; à mon avis tu sais mieux que moi qu'un mec peut jouer 10 ou 15 minutes un jour, puis commencer comme titu dans sa catégorie d'âge ou son échelon de compétition habituel le lendemain. Demander à un mec d'apporter son envie, sa détermination, ses cannes sur 10-15 minutes, ça donne pas un statut. ça ne change pas le fait que pour prétendre au statut de remplaçant crédible, le mieux c'est de faire une bonne saison avec la b.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 26 mars 2022, 20:18

Victoire 1-0 contre Saint-Quentin qui était juste derrière l’aja au classement. Excellente opposition si nous pouvions craindre à un moment la descente je pense que désormais nous pouvons être rassuré sur ce point ça devrait le faire. But de Silvestre qui a également été expulsé à un quart d’heure de la fin du match.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 09 avr. 2022, 19:11

Belle performance de la réserve qui est allé s’imposer à Lens 1-0, Lens a beau être dans le bas de tableau de ce groupe il reste un gros morceau de ce groupe.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar ThierryM » 10 avr. 2022, 12:32

Oui, on a une belle réserve qui joue bien, et arrive à ne pas être trop impactee par le fait de perdre quelques éléments comme Joly ou Ben Fredj pour la A. Belle année pour l’AJA, espérons qu’elle se termine bien !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar tequila » 10 avr. 2022, 12:58

Malgré une équipe décimée (Ben Fredj retenu avec l'équipe première, Sylvestre suspendu, notamment) notre réserve a su aller gagner le match qui lui assure quasiment le maintien (16 points d'avance sur le R.C. Lens à 6 journées de la fin) Face une équipe lensoise qui se bat pour son maintien et qui venait de passer 3 buts à Reims (victoire 0 - 3) nos jeunes pousses ont su faire face en première période (la seule que j'ai pu voir sur Fuchs sport match à l'Abbé Deschamps oblige !) au cours d'une mi-temps équilibrée.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar darepiou » 11 avr. 2022, 01:06

tequila a écrit : 10 avr. 2022, 12:58 Malgré une équipe décimée (Ben Fredj retenu avec l'équipe première, Sylvestre suspendu, notamment) notre réserve a su aller gagner le match qui lui assure quasiment le maintien (16 points d'avance sur le R.C. Lens à 6 journées de la fin) Face une équipe lensoise qui se bat pour son maintien et qui venait de passer 3 buts à Reims (victoire 0 - 3) nos jeunes pousses ont su faire face en première période (la seule que j'ai pu voir sur Fuchs sport match à l'Abbé Deschamps oblige !) au cours d'une mi-temps équilibrée.
Victoire d'autant plus méritante qu'ils ont joué à 10 à partir de la 47 ème minute après le carton rouge sévère pris par Cissé. But de Akpa sur coup-franc à la 74 ème minute

Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 16 avr. 2022, 22:47


Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar tequila » 23 avr. 2022, 19:57

Victoire de la réserve à Saint-Maur Lusitanos (3ème) par 1 but à 0 (Camara)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 23 avr. 2022, 20:03

Joli coup de notre réserve qui bien que déjà maintenu est allé s’imposer chez le troisième du groupe.

Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 30 avr. 2022, 20:55


Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar tequila » 21 mai 2022, 12:19

Avant dernier match de la saison (et le dernier à domicile) en fin d'après-midi (18 h 00) pour la réserve (6ème) contre Sannois Saint-Gratien (dernier et déjà relégué)
Une excellente occasion de voir un petit match en toute ... décontraction !!!

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Maestro » 21 mai 2022, 18:40

Mercier et Momo en feu cet après-midi. Déjà 3-1.

Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 21 mai 2022, 18:58


Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 21 mai 2022, 20:05


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 21 mai 2022, 20:53

Bravo à l'equipe réserve qui réalise une bonne fin de championnat. On pouvait craindre une saison délicate après avoir perdu quelques joueurs et finalement elle s'en est très bien tirée, ne tremblant jamais vraiment pour son maintien finalement.