🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 06 févr. 2022, 14:35

Ok au niveau de l'équipe.
Mais individuellement des joueurs tel Mercier et Ben Fredj devraient être au dessus s'ils espèrent voir la ligue 2.
Moi je trouve cela inquiétant, mais je me trompe peut être.

Allez Auxerre

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 06 févr. 2022, 14:58

Alors sur ben Fredj, je le demande pas en L2. Il a marqué en coupe donc il mérite de jouer davantage que 2mins30 en fin de match. ça c'est une logique sportive et de concurrence. Le mérite tout simplement, et humainement + travail il est au niveau L2.
Pour moi, ça reste un profil limité pour le sport de haut niveau, mais il mérite par ses prestations et a quand même une bonne patte gauche.

Jamais vraiment défendu Sinayoko qui est très limité techniquement (et je ne suis pas le seul à le penser). Sur le reste en revanche il est niveau L2, il a toujours été au dessus du lot avec Camara ou Joly, des joueurs matures.

Mercier je suis déçu de la progression depuis 1 an, mais il doit jouer en L2 effectivement, des fins de match (20 mins) pour amener du dynamisme et de la verticalité. C'est un profil qu'il nous manque et à mon sens il est plus utile que Ben Fredj si je dois choisir.
C'est un joueur qui va être très intéressant quand il arrivera à maturité physiquement. Tu lui donnes 5-7 kg de muscles, ça peut devenir un joueur très très intéressant car il lui manque de la puissance (dans le jeu et dans ses frappes).
On doit le développer physiquement, pour moi c'est un axe prioritaire (cf Mbappé entre Monaco & Paris).
Il a des lacunes tactiques mais à son poste c'est pas trop grave, c'est presque vu comme de l'insouciance.
Il en a une grosse hier en fin de match, et il a fait qqes différences sur le côté droit.

Silvestre physiquement bien plus prêt déjà, mais brouillon. En revanche il plante dans l'axe cette saison, mais je l'aimais bcp plus sur un côté en N2 la saison passée. C'est pas le même style de jeu du tout.

Mohamed élégant mais des lacunes tactiques sans ballon, physiquement aussi. Y'a du boulot mais il est au dessus du lot techniquement. Il faudrait l'envoyer en prêt en N1/bas L2 si on croit en lui, pour qu'il s'aguerrisse et gagne du temps de jeu à un niveau plus sérieux.

Je finirais par Ousmane Camara qui mérite largement une pige ou deux en Ligue 2 parce ce qu'il apporte en N2 cette saison. Un mort de faim, bon techniquement, bon face au but aussi, souvent impliqué dans le jeu. Profil bien plus près du "haut niveau" que MBF à mon sens.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 06 févr. 2022, 15:02

gilles a écrit : 06 févr. 2022, 14:35 Ok au niveau de l'équipe.
Mais individuellement des joueurs tel Mercier et Ben Fredj devraient être au dessus s'ils espèrent voir la ligue 2.
Moi je trouve cela inquiétant, mais je me trompe peut être.

Allez Auxerre
Si ça peut te rassurer, quand tu envoies un Pellenard en réserve, il n'apparait pas vraiment comme "au dessus du lot"... alors que c'est un titu indiscutable en L2.

Ndom je l'avais vu un poil au dessus quand même.. son potentiel saute aux yeux mais il ne l'accomplira jamais.

Pas vu le match avec Coeff la semaine passée donc je peux pas te dire..

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 06 févr. 2022, 21:43

AlexAJA a écrit : 06 févr. 2022, 15:02
gilles a écrit : 06 févr. 2022, 14:35 Ok au niveau de l'équipe.
Mais individuellement des joueurs tel Mercier et Ben Fredj devraient être au dessus s'ils espèrent voir la ligue 2.
Moi je trouve cela inquiétant, mais je me trompe peut être.

Allez Auxerre
Si ça peut te rassurer, quand tu envoies un Pellenard en réserve, il n'apparait pas vraiment comme "au dessus du lot"... alors que c'est un titu indiscutable en L2.

Ndom je l'avais vu un poil au dessus quand même.. son potentiel saute aux yeux mais il ne l'accomplira jamais.

Pas vu le match avec Coeff la semaine passée donc je peux pas te dire..
Mercier a sa signature c'était un crack qui devrait rapidement être en équipe première car le club n'en profiterai pas.

Ben Fredj plante en coupe est devrait avoir du temps de jeu suivant les dires.

Ils doivent être au dessus en B pour convaincre Furlan et bien au dessus même.

Maintenant si c'est pas inquiétant ok.

Allez Auxerre

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 06 févr. 2022, 22:07

Ah mais si il était à Sochaux, Le Havre, Valenciennes ou Nancy, il jouerait en Ligue 2.. c'est tout le problème.

On a le coach qui fait le moins jouer les jeunes en L2 (enfin 19ème juste devant Grenoble qui a un centre d'un très faible niveau).

Après il a été blessé aux adducteurs il me semble, et au final il joué l'équivalent de 6 matchs en N2 cette saison, à force de faire du banc en pro sans qu'il ait le droit de jouer..
C'est pas plus mal qu'il revienne en N2 dernièrement, il faut qu'il joue et enchaine.

"Ils doivent être au dessus en B pour convaincre Furlan et bien au dessus même." -> Je ne vais pas épiloguer mais c'est faux et les exemples Joly ou Ben Fredj suffisent à le prouver.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 07 févr. 2022, 07:32

AlexAJA a écrit : 06 févr. 2022, 22:07 Ah mais si il était à Sochaux, Le Havre, Valenciennes ou Nancy, il jouerait en Ligue 2.. c'est tout le problème.

On a le coach qui fait le moins jouer les jeunes en L2 (enfin 19ème juste devant Grenoble qui a un centre d'un très faible niveau).

Après il a été blessé aux adducteurs il me semble, et au final il joué l'équivalent de 6 matchs en N2 cette saison, à force de faire du banc en pro sans qu'il ait le droit de jouer..
C'est pas plus mal qu'il revienne en N2 dernièrement, il faut qu'il joue et enchaine.

"Ils doivent être au dessus en B pour convaincre Furlan et bien au dessus même." -> Je ne vais pas épiloguer mais c'est faux et les exemples Joly ou Ben Fredj suffisent à le prouver.
Ben Fredj n'est pas bon en B et joue en ligue 2.
Joly n'était pas bon en B et joue en ligue 2 ?

Ok j'ai du me tromper.

Allez Auxerre

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 07 févr. 2022, 10:48

Camara a quasiment pas joué la saison passée alors que le coach "l'aimait beaucoup".

Joly était au dessus à l'entrainement depuis 1 an (et en N2) et a du attendre 1 an + blessés + COVID pour avoir sa chance. Toujours dit que c'était le joueur avec la meilleure technique défensive avec Jubal (depuis y'a Pellenard aussi).

Ben Fredj pas compris ni la montée en pro ni le contrat pro, mais des échos que j'ai eu c'est un vrai bosseur + bonne mentalité. Il te met 3 buts en coupe et derrière le temps de jeu c'est 2mins 30 à Dunkerque.

Mercier doit jouer, il joue pas. Il fait une bonne entrée à domicile où sa percussion puis perte de balle est récupérée par Hamza qui marque. Il paye depuis son péno (sévère) à VA, et visiblement ça n'accroche pas entre Furlan et lui.

Si tu ne veux pas de Mercier, tu peux essayer Silvestre, mais ça non.

Furlan il te fait jouer que des joueurs en fin de cursus globalement, Danois (2004) j'en parle pas tant qu'il sera pas mature physiquement on ne risque pas de le voir sur un terrain.

Enfin je dis ça mais Ousmane Camara c'est 8 buts en 12 matchs de N2, à mon sens c'est bien plus intéressant que Sinayoko (sachant que y'a 2-3 ans d'écart entre les 2), mais il ne va pas en pro.

Mais pour toi si le problème ne se situe que du côté des joueurs, après tout c'est ton avis mais on ne sera pas d'accord.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 07 févr. 2022, 11:08

Je ne connais pas la B et les joueurs.

Je prends évidemment en compte tes avis.

Maintenant est ce que les objectifs du club permettent au coach "de prendre des risques" sur les jeunes.

Ensuite je suis ok sur le fait que s'ils sont au dessus en B, ils devraient être dans le groupe A.

Lorsqu'ils ont leurs chances, il faut qu'ils soient performants tout de suite surtout si le poste peut-être concurrentiel.

Allez Auxerre

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 07 févr. 2022, 14:10

AlexAJA a écrit : 07 févr. 2022, 10:48 Camara a quasiment pas joué la saison passée alors que le coach "l'aimait beaucoup".

Joly était au dessus à l'entrainement depuis 1 an (et en N2) et a du attendre 1 an + blessés + COVID pour avoir sa chance. Toujours dit que c'était le joueur avec la meilleure technique défensive avec Jubal (depuis y'a Pellenard aussi).

Ben Fredj pas compris ni la montée en pro ni le contrat pro, mais des échos que j'ai eu c'est un vrai bosseur + bonne mentalité. Il te met 3 buts en coupe et derrière le temps de jeu c'est 2mins 30 à Dunkerque.

Mercier doit jouer, il joue pas. Il fait une bonne entrée à domicile où sa percussion puis perte de balle est récupérée par Hamza qui marque. Il paye depuis son péno (sévère) à VA, et visiblement ça n'accroche pas entre Furlan et lui.

Si tu ne veux pas de Mercier, tu peux essayer Silvestre, mais ça non.

Furlan il te fait jouer que des joueurs en fin de cursus globalement, Danois (2004) j'en parle pas tant qu'il sera pas mature physiquement on ne risque pas de le voir sur un terrain.

Enfin je dis ça mais Ousmane Camara c'est 8 buts en 12 matchs de N2, à mon sens c'est bien plus intéressant que Sinayoko (sachant que y'a 2-3 ans d'écart entre les 2), mais il ne va pas en pro.

Mais pour toi si le problème ne se situe que du côté des joueurs, après tout c'est ton avis mais on ne sera pas d'accord.
Mais quand est ce que vous integrerez que la gestion maintenant se fait par hierarchie, pas par niveau ? Arretez de chercher qui est meilleur que qui, qui a des meilleures notes que qui comme dans les jeux videos, ça ne sert à rien ça ne se fera pas sur ça.
Ne cherchez pas a savoir si X est meilleur que Y, la question c'est est ce que X est dans l'ordre avant Y, si ce n'est pas le cas il fait la queue avec son ticket, la règle est claire, et d'une annee sur l'autre l'ordre peut eventuellement changer d'un petit iota, sauf cas exceptionnel où tu marches sur tout le monde que tu es stratosphérique, là tu depasseras tout le monde à la premiere occasion, mais bon on n'a pas trop ce genre de joueur à part Marcelin.
Mais si tu es juste meilleur ça ne passera pas, on fait ça à l'ancienne, avec les ainés, à l'epoque où on devait leur porter les sacs à ballon, et on devait laisser la place dans le bus, alors oui avec les jeunes d'aujourd'hui ce n'est pas facile car si ils se sentent fort ils vont vouloir s'assoir direct si la place est libre dans le bus vu qu'on veut tout tout de suite, mais voilà aujourd'hui on gère avec l'ordre dans la fil, c'est ainsi.

C'est deja ça pour Joly il a dépassé Georgen et à présent il s'attaque à Coeff, on verra dans quelques mois où ça en sera.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Renaldo » 07 févr. 2022, 14:13

Le Milan a écrit : 05 févr. 2022, 09:36
Renaldo a écrit : 04 févr. 2022, 12:33 Des avis sur Hugo Bretagne ?
J'attends beaucoup de son duo avec Julien Denormandie.
Hum, très drôle ! :perv:

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 12 févr. 2022, 18:47

Défaite de la réserve face à Reims sur le score de 2-0.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 16 févr. 2022, 13:36

Message hebdomadaire pour rappeler qu'Ousmane Camara est nettement supérieur à Sinayoko et Ben Fredj et que l'un ait prolongé 2025 et l'autre ait eu 2 ans de contrat est toujours aussi lunaire dans le projet & la philosophie de jeu actuelle. L'un n'ayant pas le niveau technique nécessaire, l'autre ne participant pas au jeu. Pas à jeter car certaines qualités mais pas adaptés à l'AJA actuelle.

Bonne journée.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 16 févr. 2022, 14:18

C'est l'ordre qui compte. Moi dès le début j'ai dit que Begraoui était plus en dessous et que Sinayoko apporterait plus, mais c'etait au tour de Begraoui en premier, il etait deja du groupe, donc c'etait à lui de jouer, et maintenant voilà on sait où chacun est.

Camara doit continuer à travailler et son tour viendra, et si il est deja meilleur que Sinayoko il lui prendra sa place à moyen terme durant l'année prochaine ou celle d'après. Pour l'instant il prend son ticket et il attend derriere Ben Fredj et Sina, à qui on laisse une chance et le temps de faire leur preuve (en match, aux entrainements, dans la vie de groupe au quotidien, etc)

Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Leonidas » 25 févr. 2022, 17:35


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Ron33 » 06 mars 2022, 01:34

Défaite de la B contre Hageneau 2-1.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 06 mars 2022, 09:16

il manquait des joueurs ?

Allez Auxerre

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 06 mars 2022, 19:27

gilles a écrit : 06 mars 2022, 09:16 il manquait des joueurs ?

Allez Auxerre
Mohamed et Ben Fredj étaient à Rodez, et vu que mener 3-0 ne suffit pas pour les faire jouer... :mrgreen:

Vraiment ça sert à rien le coupage de citrons.. mais enfin bref

Les résultats en N2 sont vraiment mauvais au vu des joueurs sur le terrain. On a plus gagné depuis 6 matchs alors que le calendrier était correct.. décevant.. EDIT : Après vérif c'est faux puisqu'on a techniquement 1V sur les 6 derniers matchs, et on avait très bien fini l'année avec 3V consécutives. Je trouve qu'on a du mal en ce début d'année malgré tout..

Titulaires :
Douguet (g)
Dembélé, Oumar Camara, Akpa, Ponti, Cissé, Ousmane Camara, Bouekou, Danois, Mercier, Silvestre

Remplaçants : Djailane (g), Lipinski, Lutin, Mayela, Metsoko.

🚨Premier match officiel en N2 pour Rayan Lutin qui a joué les 20 dernières mins (et qui a rejoué ce jour titulaire face à l'OL en U19)
Modifié en dernier par AlexAJA le 07 mars 2022, 10:49, modifié 1 fois.

En ligne
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar gilles » 06 mars 2022, 20:13

AlexAJA a écrit : 06 mars 2022, 19:27
gilles a écrit : 06 mars 2022, 09:16 il manquait des joueurs ?

Allez Auxerre
Mohamed et Ben Fredj étaient à Rodez, et vu que mener 3-0 ne suffit pas pour les faire jouer... :mrgreen:

Vraiment ça sert à rien le coupage de citrons.. mais enfin bref

Les résultats en N2 sont vraiment mauvais au vu des joueurs sur le terrain. On a plus gagné depuis 6 matchs alors que le calendrier était correct.. décevant..

Titulaires :
Douguet (g)
Dembélé, Oumar Camara, Akpa, Ponti, Cissé, Ousmane Camara, Bouekou, Danois, Mercier, Silvestre

Remplaçants : Djailane (g), Lipinski, Lutin, Mayela, Metsoko.

🚨Premier match officiel en N2 pour Rayan Lutin qui a joué les 20 dernières mins (et qui a rejoué ce jour titulaire face à l'OL en U19)
Merci

C'est faible ou ils sous performe

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar Friend Zone » 06 mars 2022, 20:42

AlexAJA a écrit : 06 mars 2022, 19:27
gilles a écrit : 06 mars 2022, 09:16 il manquait des joueurs ?

Allez Auxerre
Vraiment ça sert à rien le coupage de citrons.. mais enfin bref

Tu preferes du coupage de citrons ou te déplacer à 13 ?
On n'y peut rien si les organsiteurs ont decidé de faire jouer en meme temps les reserves et les équipes Une.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

Messagepar AlexAJA » 06 mars 2022, 21:02

gilles a écrit : 06 mars 2022, 20:13 Merci

C'est faible ou ils sous performe

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois
Ils sous performent clairement à mon sens. On domine les matchs, incapables de les plier, et on prend dès que l'adversaire en a une.