🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 19:25

tequila a écrit : 17 déc. 2019, 18:01
gilles a écrit : 17 déc. 2019, 17:30 ...Tu n'es pas objectif, les jeunes sont intégrés régulièrement en équipe première (dans le groupe et quelques apparitions et pour les meilleurs Marcellin actuellement des titularisations régulières)...
J'avoue avoir du mal à vous suivre. Qui actuellement (en dehors de Marcelin que j'ai d'ailleurs cité) est "intégré régulièrement dans l'équipe première" (SIC !) Begraoui ? Ah oui 7 minutes à Lorient !!! Camara ou Raux-Yao (c'est vrai, contre une Régionale 1 au 7ème tour de la Coupe de France) Qui encore ?
Parce que bien entendu je traite de l'exercice en cours et pas du club depuis ... 1905 !
Pour ma part, et compte tenu de la situation de l'équipe première actuellement, je n'appelle pas cela intégrer des jeunes. A moins que J.M. Furlan n'attende le moment, peut être pas si lointain d'ailleurs, où nous serons barragiste ou relégable.
Il y a un autre paragraphe.
Merci de le lire et d'en tenir compte.
Allez Auxerre

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 19:26

J'aurais dû mettre un ou entre groupe et quelques apparitions.
Allez Auxerre

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Samira89 » 17 déc. 2019, 20:59

Je suis allée voir pour les 18 journées :

Rodez : Dans le groupe : Boto , Chergui , Camara ( Fomba rentre à la 81 eme min )

Le Mans : Dans le groupe : Boto , Marcelin (Fomba Rentre à la 84 eme min )

Sochaux : Dans le groupe : Boto , Marcelin , Laiton , Fomba

Béziers : Dans le groupe : Boto , Chergui , Laiton [Marcelin titulaire] (Begraoui rentre à la 64 eme min)

Guingamp : Dans le groupe : Boto , Chergui , Laiton , Camara [Marcelin titulaire] ( Begraoui rentre à la 89 eme min)

Clermont : Dans le groupe : Boto , Chergui , Begraoui , Camara [Marcelin titulaire]

Ajaccio : Dans le groupe : Boto , Begraoui [Marcelin Titulaire]

Chambly : [Boto titulaire]

Troyes : ( Marcelin rentre la 89 min)

Niort : Dans le groupe : Boto , Marcelin

Le Havre : Dans le groupe : Boto [Marcelin titulaire]

Lens : Dans le groupe : Laiton [Marcelin titulaire]

Grenoble : Dans le groupe : Laiton [Marcelin titulaire]

Châteauroux : Dans le groupe : Boto , Laiton [Marcelin titulaire]

Caen : Dans le groupe : Boto [Marcelin titulaire]

La Charité : Dans le groupe : [ Boto , Camara titulaire]

Paris fc : Dans le groupe : Boto , Camara [Marcelin titulaire]

Orléans : [Marcelin titulaire]

Valenciennes : [Marcelin titulaire]

Hombourg : Dans le groupe : Marcelin [Boto titulaire]

Lorient : Dans le groupe : Boto [Marcelin titulaire] ( Begraoui rentre à la 84 eme min)

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Darcel » 18 déc. 2019, 09:15

YoyoAJA89 a écrit : 17 déc. 2019, 19:17 Raux Yao joue à la place de notre capitaine. À moins qu'on ait fait n'importe quoi sur le capitanat, normal que ce joueur ait un statut particulier.
Tu parles de Souprayen ? Le "capitaine" qui est titulaire une fois sur deux et qui est remplacé par Coeff, qui n'est pas du tout défenseur central de métier contrairement à Raux Yao ? Sacré statut particulier en effet

YoyoAJA89 a écrit : 17 déc. 2019, 19:17 Pour Camara, qu'est-ce qui t'indique qu'il est au dessus de Bellugou ou Touré ?

Eh bien sachant qu'on a que le match de Coupe de France du 7ème Tour pour comparer et que Camara a très bien joué ce jour là par rapport à ce qu'apporte Bellugou, ou bien encore le fait qu'il surnage en réserve
YoyoAJA89 a écrit : 17 déc. 2019, 19:17 C'est beau de vouloir des jeunes mais si on regarde l'effectif froidement, le seul qui peut avoir sa chance, c'est Marcelin (Boto n'est plus un jeune, à moins de considérer Sakhi et Arcus comme des jeunes, donc difficile d'en parler dans le débat en question).

En pointe, avant de mettre Begraoui, il y a Sorgic qui n'a plus été titularisé depuis l'arrivée de Le Bihan... Donc avant de tenter un jeune, essaye déjà de faire jouer ton plus gros transfert de l'été qui a déjà montré des choses sur son temps de jeu famélique.
Ça serait bien d'arrêter de faire semblant de ne pas comprendre. Il y a un monde entre mettre un jeune titulaire indiscutable à chaque match (ce qu'on ne demande absolument pas) et l'intégrer régulièrement dans le groupe, arrêter de recruter des mercenaires à son poste pour le bloquer en réserve et le faire rentrer plus que 10 minutes pour qu'il ait le temps de se montrer et de prendre de l’expérience (ce qu'on demande et qui ne semble pas si compliqué que ça).

Le seul et unique jeune à qui on a fait ça c'est Marcelin et on voit bien que c'est bénéfique pour l'équipe 1, tous les autres (Begraoui, Boto, Camara, Sinayoko, etc) on a recruté des mercenaires à leur place qui n'apportent aucune satisfaction (Merdji/Sorgic, Bernard, Ndom, Sylvestre pour mettre en parallèle ma liste précédente) et bouchent leur évolution qui ira se finir dans un autre club et nourrir nos regrets de supporters auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 18 déc. 2019, 10:54

Darcel : Naturellement d'accord avec cela. Mais puisque nombreux sont ceux sur ce forum qui vous disent que les titulaires actuels sont ... indispensables et non remplaçables par des jeunes "pas au niveau" !!! A mon avis (mais il n'engage que moi bien sûr) Camara est supérieur à un Bellugou des mauvais jours. Et lui au moins sait se projeter et casser les lignes (ce que certains réclament ici) Mais impossible de faire entendre raison à des gens ... sourds. Donc restons ... muets, jusqu'au jour où ...
Chère Samira89, s'il suffit de mettre un jeune sur le banc pour qu'il acquiert de l'expérience alors nous sommes effectivement les champions de ... "l'expérience" (Raux-Yao, capitaine de la réserve, est d'ailleurs totalement absent de votre catalogue alors qu'il est très proche en qualité et en taille de Marcelin. Mais lorsque ce dernier ne joue pas Coeff revient ... naturellement !) Après tout ils auront tout le temps d'aller l'acquérir (l'expérience) ailleurs. Nous en avons l'habitude désormais. Mais vous êtes la seule à comprendre de quels jeunes je voulais parler (et non bien sûr des Sakhi, Sorgic et consorts non formés par le club) Et pour cela je vous en remercie.
Quand au "cas" Boto, je ne peux une nouvelle fois m'empêcher d'écrire qu'il me reste en travers de la gorge (surtout en raison de celui qui l'a ... évincé !) mais il n'entre plus dans les "jeunes" que je vise. D'ailleurs il a, la saison passée, largement prouvé qu'il méritait sa place de titulaire en Ligue 2 (ou alors les forumeurs qui votent n'ont rien compris !)

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 18 déc. 2019, 12:09

Ok donc quand l'équipe avait des résultats, tu n'as pas écrit que les jeunes devaient jouer, pourquoi maintenant ?

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 18 déc. 2019, 12:35

gilles a écrit : 18 déc. 2019, 12:09 Ok donc quand l'équipe avait des résultats, tu n'as pas écrit que les jeunes devaient jouer, pourquoi maintenant ?
Cela n'a pas duré longtemps. Par ailleurs je n'ai jamais non plus écrit le contraire. Je suis très attaché à ce qui fut, des années durant, l' A.D.N. de notre club et ai toujours suivi de très près les équipes de jeunes (et la réserve) de l' A.J.A.. Et je continue bien sûr aujourd'hui car j'avoue y éprouver bien plus de plaisir qu'avec l'équipe "dite" première. Les jeunes furent, de tous temps, introduits avec parcimonie, dans les équipes professionnelles et je déplore que la confiance qui leur était faite s'estompe depuis quelques saisons. Signe des temps ? Effet de mode ? Alors pourquoi ne pas abandonner formation et post formation si c'est pour ne pas s'en servir avec les quelques "rares" éléments qui méritent un minimum de confiance ? Pourquoi pousser des jeunes (Boto hier, Laiton, Raux-Yao, Camara et Begraoui plus récemment) à signer des contrats professionnels si c'est pour les maintenir aux niveaux inférieurs ? J'avoue ne plus bien comprendre (s'il y a quelque chose à comprendre) la politique de notre club.
Modifié en dernier par tequila le 18 déc. 2019, 16:28, modifié 1 fois.

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Samira89 » 18 déc. 2019, 15:50

D'ailleurs en parlant de Raux-Yao & Sinayoko quelqu'un connait les closes du contrat qui prolongerai les garçons de 2 saisons supplémentaires ?

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Samira89 » 18 déc. 2019, 15:54

Franchement Bellugou bashing j'ai vraiment du mal , sur les derniers matchs c'est effectivement pas trop ça , mais pour moi c'est le plus régulier avec Dugimont & Marcelin . Une personne qui mériterai aussi un peu plus c'est Chapelle .

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 18 déc. 2019, 16:26

Samira89 a écrit : 18 déc. 2019, 15:54 ... Une personne qui mériterai aussi un peu plus c'est Chapelle .
En toute objectivité (et vous connaissez pourtant mon attachement pour les jeunes du club) je le trouve parfaitement à sa place en National 3 (et probablement aussi en National 2 si la réserve monte) Mais ne le voyons pas plus beau qu'il n'est. Son gabarit et son côté désordonné le rendent pour le coup un peu "juste" pour la Ligue 2 où, je pense, il se ferait bouffer. Laissons le murir encore au moins 6 mois en réserve et voyons ensuite. Il possède il est vrai un gros avantage c'est sa ... polyvalence. Aussi bien latéral gauche qu'ailier, encore que je le trouve plus à son avantage dans ce dernier rôle (où l'équipe première manque, il est vrai, bigrement de ressource)

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Corentin_brs » 18 déc. 2019, 23:18

Je n'ai jamais eu l'occasion de voir jouer des joueurs comme Camara, chergui ou raux-yao mais même si actuellement bellugou est sûrement un peu meilleur (je n'en suis même pas sur) au moins les jeunes ont une marge de progression intéressante par rapport à bellugou qui ne progressera pas et vu qu'on ne pourra jamais acheter des bons joueurs en étant en.ligue 2 autant les fabriquer, comme Marcellin sûrement le meilleur cette année ou encore Boto qui pour moi est l'un de nos meilleurs joueurs dans l'effectif.

Localisation : Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar pineda » 21 déc. 2019, 00:36

tequila a écrit : 17 déc. 2019, 11:00
pineda a écrit : 16 déc. 2019, 19:55 ... J'ai un peu de mal avec cette excuse bidon de la sinistrose lorsque les joueurs rentrent dans le stade.
Dans ce cas, que doit-on penser de la prestation impardonnable de l'équipe dans le stade de .. Sarreguemines..
Ben ... il y avait une banderole ! ;)
Par contre, pour ce qui me concerne (mais je suis peut être devenu difficile - Furlan référence !) assez déçu cette saison par nos équipe de jeunes (U17 et U19) d'une irrégularité maladive et ... incontestable. La dernière en date ? En U 19, lorsque l'on connait le résultat (match joué la veille) du leader (Olympique lyonnais battu à Torcy 2 buts à 0) on ne lâche pas 3 points le lendemain à domicile face à ... Bourg-en-Bresse (défaite 0 - 1) !!!
Nos U19 ont beaucoup progressé sous la baguette de Jeremy cette saison.
Rappelle-toi les premiers matchs, nous sommes tous à avoir eu très peur.. c'est le jour et la nuit maintenant.
Pour nos U17 oui c'est dur, et irrégulier. Ils doivent encore beaucoup bosser, même si je vois quelques bons voire très bons dans le groupe. Encore faut-il qu'ils fassent les efforts pour progresser, à suivre de près.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 21 déc. 2019, 10:16

C'est peut être le jour et la nuit mais la défaite à domicile contre Bourg-en-Bresse alors qu'ils pouvaient repasser en tête du groupe me reste en travers de la gorge. Que vous le vouliez ou non ces équipes (tant les U17 que les U19) demeurent très "fragiles". C'est le moins que l'on puisse écrire. J'attends pour ce qui me concerne nettement mieux de la seconde partie de saison. Par ailleurs peu d'individualités marquantes dans ces deux équipes et rien qui ne me laisse présager un avenir "brillantissime".

Localisation : Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar pineda » 23 déc. 2019, 19:02

Je vois que t'as pas digéré le match de Bourg mais dans un championnat il y a des matchs "sans" comme on dit. Ça n'en fait pas pour autant des "fragiles" ou des joueurs sans individualité (ou caractère ou talent) car contrairement à toi j'en vois plusieurs dans cette équipe qui pourraient devenir de bonnes surprises. Soyons patients avec eux ils sont en plein apprentissage et nul doute qu'ils vont progresser sous la baguette de Jeremy.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 23 déc. 2019, 21:26

Puissiez-vous dire vrai !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 30 déc. 2019, 18:09

Le bilan de la réserve à la trêve (reste un match à disputer pour être à mi-championnat - contre Jura-Dolois à domicile le 11 janvier prochain) :
- 32 points pour 12 matchs disputés (sur un total possible de 36)
- 10 victoires, 2 matchs nuls et aucune défaite
- meilleure attaque avec 28 buts marqués
- meilleure défense avec 9 buts encaissés
- meilleur buteur: Begraoui avec 11 buts
Un parcours, pour le moment, presque parfait.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 30 déc. 2019, 18:30

c'est bien ils surfent sur la saison dernière, cette fois il faudra aller au bout, avec ce bon groupe de petits jeunes il y a moyen

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 30 déc. 2019, 21:18

tequila a écrit : 30 déc. 2019, 18:09 Le bilan de la réserve à la trêve (reste un match à disputer pour être à mi-championnat - contre Jura-Dolois à domicile le 11 janvier prochain) :
- 32 points pour 12 matchs disputés (sur un total possible de 36)
- 10 victoires, 2 matchs nuls et aucune défaite
- meilleure attaque avec 28 buts marqués
- meilleure défense avec 9 buts encaissés
- meilleur buteur: Begraoui avec 11 buts
Un parcours, pour le moment, presque parfait.
Énorme parcours, un effectif de joueurs professionnels qui dominent la nationale 3.

Je suis bluffé.

Allez Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 31 déc. 2019, 11:48

Pourtant certains sur ce forum prétendent, à l'inverse de vous, que les joueurs opérant dans cette équipe ne "possèdent pas le niveau" (SIC !) Alors qui faut-il croire ? Vous ou ... eux ? Votre remarque est néanmoins très condescendante et prouve, une nouvelle fois, que vous connaissez assez mal le niveau du National 3. Les équipes qui y opèrent sont constituées très souvent (et je ne traite pas là des réserves de clubs professionnels - il y en a quand même deux dans notre groupe Dijon et Sochaux -) de vieux briscards ayant opérés jadis en National voire même parfois en Ligue 2. Face à cela, nos jeunes font un parcours remarquable et ne se laissent guère bousculer par des gabarits parfois bien plus impressionnants qu'eux ni intimider par le "métier" (j'aurai pu écrire la "rouerie") de certains. C'est en cela que ces statistiques, peut être à vos yeux "normales" ou encore "modestes" signifient à mon sens quelque chose. J'ai très souvent eu l'occasion de rappeler sur ce forum combien des joueurs jeunes tels Laiton, Raux-Yao, Camara, Begraoui ou Sinayoko avaient progressé au contact de cette division. Des plus jeunes le feront encore (De Percin, Chapelle, Chergui, Carvalho, Cissé, deux autres Camara, Mohamed, etc ...)
Si cela ne vous agréée pas, abstenez-vous, s'il vous plait, d'interventions à la limite de la moquerie ou de l'ironie et occupez-vous plutôt de notre équipe de Ligue 2 qui mérite tellement plus ... d'égards !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 31 déc. 2019, 15:20

Ce sont des statistiques justes normales pour ce groupe.

Si l'on ne peut pas effleuré cette équipe B, ne répond pas à mes messages.

De plus cela ne sert à rien, et Furlan l'a bien compris il ne va pas voir cette équipe (ironie ou pas)

Bon réveillon à l'année prochaine

Allez Auxerre