🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2021-2022

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 15 déc. 2019, 11:29

bleuespoir a écrit : 15 déc. 2019, 11:07 ... c' est bien aussi que quelques cadres de l' équipe 1 s' ajoutent à ce groupe pour leur apporter la maîtrise (ceux qui savent bien le faire et qui ont cet état d' esprit)
Parfaitement exact. A ce sujet, signalons l'exemplarité, l'état d'esprit et l'efficacité de Youssouf. Ce joueur, besogneux et qui manque d'ambition pour certains sur ce forum (eux qui doivent être des ... cadors et des ambitieux dans leur job !!!) mériterait, à mon avis, mieux qu'être "plombé" avec la réserve (mais tant mieux pour elle !) Il n'a, me semble t-il, rien à envier à Coeff sur le poste de latéral droit ou pourrait rendre bien des services à l'équipe première à un poste d'ailier droit qui lui fait bien défaut.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Corentin_brs » 15 déc. 2019, 12:33

Combien de joueurs de la N3 peuvent jouer la gambardella ?

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Friend Zone » 15 déc. 2019, 12:40

tequila a écrit : 15 déc. 2019, 11:29
bleuespoir a écrit : 15 déc. 2019, 11:07 ... c' est bien aussi que quelques cadres de l' équipe 1 s' ajoutent à ce groupe pour leur apporter la maîtrise (ceux qui savent bien le faire et qui ont cet état d' esprit)
Parfaitement exact. A ce sujet, signalons l'exemplarité, l'état d'esprit et l'efficacité de Youssouf. Ce joueur, besogneux et qui manque d'ambition pour certains sur ce forum (eux qui doivent être des ... cadors et des ambitieux dans leur job !!!) mériterait, à mon avis, mieux qu'être "plombé" avec la réserve (mais tant mieux pour elle !) Il n'a, me semble t-il, rien à envier à Coeff sur le poste de latéral droit ou pourrait rendre bien des services à l'équipe première à un poste d'ailier droit qui lui fait bien défaut.
Déja tu parles et tu dis exactement la même chose, oui il doit avoir mieux que de la N3.
Je disais qu'il ne peut pas se contenter de cela car il a eu la chance d'avoir été pro, c'est très dur de l'etre donc si il en a envie et la chance il doit le rester. Il est venu pour un projet pour monter en L1 et il se retrouve joueur de DH/CFA2, un niveau où nous mêmes on pourrait jouer ou ont déja joué pour ceux qui jouent bien, c'est quand-meme dommage. Après si lui ça lui va d'etre venu pour la L1 et finalement redevenir joueur amateur c'est lui que ça regarde du moment que lui est heureux et qu'il n'a pas de regret.
(ps: tu ne devrais pas juger les gens sans les connaitre, moi je ne parle pas de ta vie et ne tire pas des conclusions sur toi, en plus ça n'a rien à voir avec Youssouf dont on connait d'ailleurs le parcours)

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 15 déc. 2019, 18:20

Friend Zone a écrit : 15 déc. 2019, 12:40 ... Après si lui ça lui va d'etre venu pour la L1 et finalement redevenir joueur amateur c'est lui que ça regarde du moment que lui est heureux et qu'il n'a pas de regret...
Je ne pense pas que Youssouf se contente de son sort. Mais c'est bien J.M. Furlan qui, comme d'autres, l'a "placardisé" au rôle de "réserviste". Même pas sur le banc de la Ligue 2, situation qu'il mériterait pourtant (tout comme Boto qui, lui, mériterait encore mieux !) tout autant que Coeff. Mais voilà, lui n'est pas ... venu dans les bagages de notre entraîneur et n'est pas un "confident de vestiaire".
Cela étant il réalise une saison remarquable avec la réserve et, sans être nécessairement "heureux de son sort", participe à l'excellent parcours de cette équipe avec disponibilité, bonne volonté et enthousiasme. Et ceci sans baisse de salaire. Alors ...

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 15 déc. 2019, 20:52

tequila a écrit : 15 déc. 2019, 18:20
Friend Zone a écrit : 15 déc. 2019, 12:40 ... Après si lui ça lui va d'etre venu pour la L1 et finalement redevenir joueur amateur c'est lui que ça regarde du moment que lui est heureux et qu'il n'a pas de regret...
Je ne pense pas que Youssouf se contente de son sort. Mais c'est bien J.M. Furlan qui, comme d'autres, l'a "placardisé" au rôle de "réserviste". Même pas sur le banc de la Ligue 2, situation qu'il mériterait pourtant (tout comme Boto qui, lui, mériterait encore mieux !) tout autant que Coeff. Mais voilà, lui n'est pas ... venu dans les bagages de notre entraîneur et n'est pas un "confident de vestiaire".
Cela étant il réalise une saison remarquable avec la réserve et, sans être nécessairement "heureux de son sort", participe à l'excellent parcours de cette équipe avec disponibilité, bonne volonté et enthousiasme. Et ceci sans baisse de salaire. Alors ...
Je dirais heureusement, il joue en B en nationale 3.

Re: gambardella

Messagepar bleuespoir » 15 déc. 2019, 22:41

Vous semblez ce soir avoir oublié la Gambardella
Sur le site officiel de l' AJA Jérémy Spender (coach) nous fait part de la victoire au FC VIERZON de notre équipe 3/0
Nous avons eu 2 blessés un dans chaque équipe possibilité de claquages, on va leur souhaiter un bon rétablissement
Pour ceux qui le demandent les catégories autorisées nouvelle version Gambardella sont les U17 et U18

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Darcel » 16 déc. 2019, 10:33

C'est fou quand même : Furlan nous parle de sinistros qui gangrène tout le club et fait pleurer tous ses petits joueurs mais en dehors de l'équipe A, tous les équipes tournent bien voire très très bien. De la B jusqu'au U17 en passant par les féminines.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Maxfly » 16 déc. 2019, 11:17

car au centre de formation, sans avoir les meilleurs crack de france, on travaille correctement.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 16 déc. 2019, 12:07

On verra en fin de saison.

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 16 déc. 2019, 12:08

On verra surtout les joueurs qui sortent en pro et les performances.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Darcel » 16 déc. 2019, 14:11

Maxfly a écrit : 16 déc. 2019, 11:17 car au centre de formation, sans avoir les meilleurs crack de france, on travaille correctement.
Bah visiblement non, vu qu'aucun jeune ou presque n'a le niveau pour jouer en pro (ce qui est pourtant le but d'un centre de formation et d'une équipe B pourtant), à part évidemment quand ils quittent le club, là POUF, un passage par Lourdes et le miracle se fait, ils deviennent des titulaires indiscutables dans des clubs plus performants que nous. C'est fou quand même tout ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 16 déc. 2019, 14:35

Quel joueur s'est transformé en partant d'Auxerre?
J'ai du mal à voir d'où vient cette croyance.

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar Darcel » 16 déc. 2019, 15:32

YoyoAJA89 a écrit : 16 déc. 2019, 14:35 Quel joueur s'est transformé en partant d'Auxerre?
J'ai du mal à voir d'où vient cette croyance.
Je faisais justement de l'ironie pour appuyer sur le fait qu'à l'AJA on ne fait pas confiance à des jeunes pourtant talentueux et qu'ils nous prouvent ensuite qu'on aurait dû leur faire confiance en s'imposant dans une meilleure équipe que nous. Pour la liste, en vrac et non-exhaustive :

Ayé, Haller, Aguilar, Fontaine, Castelletto, Ndicka, Meïté, etc. Y a beaucoup de cas différents dans le tas mais ce qui est sûr c'est que si on faisait une équipe "de rêve" qu'avec des joueurs passés par le centre de formation ces 10 dernières années bah on aurait une compo qu'aurait clairement de la gueule. Et pour la plupart ils sont partis bien avant que nos entraineurs ne voient en eux des titulaires indiscutables

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _13686619/

L'AJA est encore dans le Top 50 des producteurs européens de joueurs mais doit même pas atteindre les 500 premières places en terme de niveau.

Certes ça ne représente plus les 50% de l'équipe de France comme à la grande époque de l'AJA mais pour une Ligue 2 de bas de tableau ça a quand même de la gueule.

Localisation : Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar pineda » 16 déc. 2019, 19:55

Darcel a écrit : 16 déc. 2019, 10:33 C'est fou quand même : Furlan nous parle de sinistros qui gangrène tout le club et fait pleurer tous ses petits joueurs mais en dehors de l'équipe A, tous les équipes tournent bien voire très très bien. De la B jusqu'au U17 en passant par les féminines.
Tu as tout à fait raison.
J'ai un peu de mal avec cette excuse bidon de la sinistrose lorsque les joueurs rentrent dans le stade.
Dans ce cas, que doit-on penser de la prestation impardonnable de l'équipe dans le stade de .. Sarreguemines..

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 11:00

pineda a écrit : 16 déc. 2019, 19:55 ... J'ai un peu de mal avec cette excuse bidon de la sinistrose lorsque les joueurs rentrent dans le stade.
Dans ce cas, que doit-on penser de la prestation impardonnable de l'équipe dans le stade de .. Sarreguemines..
Ben ... il y avait une banderole ! ;)
Par contre, pour ce qui me concerne (mais je suis peut être devenu difficile - Furlan référence !) assez déçu cette saison par nos équipe de jeunes (U17 et U19) d'une irrégularité maladive et ... incontestable. La dernière en date ? En U 19, lorsque l'on connait le résultat (match joué la veille) du leader (Olympique lyonnais battu à Torcy 2 buts à 0) on ne lâche pas 3 points le lendemain à domicile face à ... Bourg-en-Bresse (défaite 0 - 1) !!!

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 13:04

Quel est le but de ces équipes de jeunes ?

1) former pour l'équipe première
2) ces équipes sont constituées pour obtenir rapidement des résultats pour le classement du centre.

Est ce que le 1 et compatible avec le 2.

Allez Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 15:39

gilles a écrit : 17 déc. 2019, 13:04 Quel est le but de ces équipes de jeunes ?
1) former pour l'équipe première
2) ces équipes sont constituées pour obtenir rapidement des résultats pour le classement du centre.
Est ce que le 1 et compatible avec le 2.
Allez Auxerre
Dans un passé, encore pas si lointain, oui. Plus difficile aujourd'hui incontestablement eu égard à la concurrence en matière de centres de formation et ... compte tenu des faibles chances offertes à nos jeunes aujourd'hui d'intégrer l'équipe première. Pourtant l' A.J.A. s'y emploie dans toute la mesure du possible en surclassant ces jeunes tant en U17 (vers U19) qu'en U19 vers la réserve. C'est après que cela coince !

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar gilles » 17 déc. 2019, 17:30

tequila a écrit : 17 déc. 2019, 15:39
gilles a écrit : 17 déc. 2019, 13:04 Quel est le but de ces équipes de jeunes ?
1) former pour l'équipe première
2) ces équipes sont constituées pour obtenir rapidement des résultats pour le classement du centre.
Est ce que le 1 et compatible avec le 2.
Allez Auxerre
Dans un passé, encore pas si lointain, oui. Plus difficile aujourd'hui incontestablement eu égard à la concurrence en matière de centres de formation et ... compte tenu des faibles chances offertes à nos jeunes aujourd'hui d'intégrer l'équipe première. Pourtant l' A.J.A. s'y emploie dans toute la mesure du possible en surclassant ces jeunes tant en U17 (vers U19) qu'en U19 vers la réserve. C'est après que cela coince !
Tu n'es pas objectif, les jeunes sont intégrés régulièrement en équipe première (dans le groupe et quelques apparitions et pour les meilleurs Marcellin actuellement des titularisations régulières).

Ensuite est ce un problème de niveau, de moment pour les intégrer (jurisprudence Haller) , le fait que l'équipe tourne mal et que l'on ne peut pas demander aux jeunes de rétablir un déficit de résultat.

Je n'en ai aucune idée

Allez Auxerre

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar tequila » 17 déc. 2019, 18:01

gilles a écrit : 17 déc. 2019, 17:30 ...Tu n'es pas objectif, les jeunes sont intégrés régulièrement en équipe première (dans le groupe et quelques apparitions et pour les meilleurs Marcellin actuellement des titularisations régulières)...
J'avoue avoir du mal à vous suivre. Qui actuellement (en dehors de Marcelin que j'ai d'ailleurs cité) est "intégré régulièrement dans l'équipe première" (SIC !) Begraoui ? Ah oui 7 minutes à Lorient !!! Camara ou Raux-Yao (c'est vrai, contre une Régionale 1 au 7ème tour de la Coupe de France) Qui encore ?
Parce que bien entendu je traite de l'exercice en cours et pas du club depuis ... 1905 !
Pour ma part, et compte tenu de la situation de l'équipe première actuellement, je n'appelle pas cela intégrer des jeunes. A moins que J.M. Furlan n'attende le moment, peut être pas si lointain d'ailleurs, où nous serons barragiste ou relégable.

Avatar de l’utilisateur

Re: [National 3] Suivi de la saison 2019-2020

Messagepar YoyoAJA89 » 17 déc. 2019, 19:17

Raux Yao joue à la place de notre capitaine. À moins qu'on ait fait n'importe quoi sur le capitanat, normal que ce joueur ait un statut particulier.

Pour Camara, qu'est-ce qui t'indique qu'il est au dessus de Bellugou ou Touré ?

C'est beau de vouloir des jeunes mais si on regarde l'effectif froidement, le seul qui peut avoir sa chance, c'est Marcelin (Boto n'est plus un jeune, à moins de considérer Sakhi et Arcus comme des jeunes, donc difficile d'en parler dans le débat en question).

En pointe, avant de mettre Begraoui, il y a Sorgic qui n'a plus été titularisé depuis l'arrivée de Le Bihan... Donc avant de tenter un jeune, essaye déjà de faire jouer ton plus gros transfert de l'été qui a déjà montré des choses sur son temps de jeu famélique.