🏃‍♂️[AJA 2] Suivi de la saison 2022-2023

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.
https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Samira89 » 20 août 2022, 21:40

Quelqu'un peut nous en dire plus sur Adekalom ?

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar chico » 20 août 2022, 22:41

Samira89 a écrit : 20 août 2022, 21:40 Quelqu'un peut nous en dire plus sur Adekalom ?
J'allais demander la meme chose. C'est un chasseur de buts a la Ben Fredj ou plus que ca ? C'est un peu ironique que ce soit un joueur sur lequel on n'avait pas l'air de trop compter qui soit en train de tout peter. Il peut aller plus haut ?

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar chico » 20 août 2022, 22:44

ChristopheQc a écrit : 20 août 2022, 20:31
Ron33 a écrit : 20 août 2022, 20:00 On est tombé dans un groupe assez relevé cette saison et il faudra se battre pour accrocher le maintien, il était important de bien débuter c’est ce qu’a fait l’équipe donc bravo à elle.
J'aime pas ta façon de penser mais je la respecte. On peut aussi dire que nos concurrents sont mécontents de devoir se taper une des meilleurs réserves pro de France :frime:

Pour rappel, les réserves pro actuellement en N2 :

A : Guingamp Rennes
B : Metz Reims
C : Auxerre Lyon
D : Angers Lorient Nantes
Vu les resultats actuels, je nous vois plutot tres haut dans le classement, sans compter qu'on a un effectif de 33 pros. Ca devrait passer creme.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar darepiou » 21 août 2022, 00:23

la compo : De Percin, N'Gatta (Chapelle 74 ème), Buhanga, Mayela, Lipinski, Metsoko, Bouekou, Ousoumane Camara (cap), Ousmane Camara, Silvestre (Danois 57 ème), Adekalom (Krizoua 88 ème).
Non rentrés : Laiton et Dembele.
Très bon match avec des auxerrois très collectifs qui ont joué sans complexe contre une équipe de Hyères venue chercher les 3 points.
Coté adversaire présence de Mollo remplacé en 2ème mi-temps par Martin.

Adekalom né en 2004 est arrivé en 2020 à Auxerre en provenance de la Réunion. La saison dernière il a joué la plus grande partie de l'année avec la 2ème réserve auxerroise et il a marqué des buts importants. Suite à ses résultats il a joué un peu avec les U 19. Avant de le voir aller plus haut il va déjà s'aguerrir en N2.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 21 août 2022, 01:15

il y a une place à prendre devant de toute façon, Begraoui est parti il y a 1 an, Sinayoko est monté en équipe première, et cette année c'est Ben Fredj qui s'en va, donc il ne reste plus personne à part peut-etre Camara. En tout cas il reste un strapontin pour un outsider.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar chico » 21 août 2022, 04:35

Il y a Camara, Metsoko + Rodin qui montre le bout de son nez, donc bien joué Adekalom. Il a l'air de vraiment cartonner.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar djej » 21 août 2022, 08:48

Adekalom prend sa chance et c'est bien pour lui.
Après, je ne saurais dire si il a le potentiel pour aller très haut.
Il est assez complet, capable d'aller au duel, et intéressant devant le but (mais ce n'est pas un renard des surfaces comme Ben fredj), mais avec cependant une vraie efficacité et sang froid, collectif également comme sur le 2nd but hier.
Il bénéficie aussi du bon travail de ses coéquipiers pour conclure les actions.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar tequila » 21 août 2022, 11:43

J'ajoute que Adekalom (18 ans depuis janvier dernier) a été repéré lors des Inter-ligues en métropole en 2020 par Jean-Sébastien Jaurès, réunionais comme lui et entraîneur des U17 de l'A.J.A.. Intégré en Régionale 1 lors de son arrivée il marque de nombreux buts et est rapidement remarqué pour cette efficacité. Il est ensuite surclassé et dispute également quelques matchs en U19. Il est reversé rapidement en réserve avec laquelle il réalise quelques entrées en fin de matchs dés la saison dernière. Altruiste, doté d'un gabarit qui lui permet de résister aux duels il possède par ailleurs une bonne frappe et une excellente technique. Depuis son arrivée en Régionale 1 il est considéré comme "Monsieur minimum 1 but par match" (c'était plutôt 2 à 4 en Régionale 1 !)

Localisation : AUXERRE

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar kimi57 » 21 août 2022, 13:06

Hier, nous avons marqués très tôt donc nous avons été dominés territorialement et en possession une bonne partie du match.
Mais une grosse solidarité de cette jeunesse, poussée constamment par le duo Carré - Puygrenier, a permis finalement de ne concéder que très peu d'occasions franches.
Nous en avons eu très peu aussi mais grosse efficacité.
chico a écrit : 20 août 2022, 22:41
Samira89 a écrit : 20 août 2022, 21:40 Quelqu'un peut nous en dire plus sur Adekalom ?
J'allais demander la meme chose. C'est un chasseur de buts a la Ben Fredj ou plus que ca ?
Noahj Adekallom a beaucoup couru surtout en deuxième mi-temps jouant seul devant, notamment à la sortie de K. Silvestre pour Kevin Danois (57eme). Un sacré travail car la défense centrale était assez physique.

Comme déjà mentionné par djej, il y avait plusieurs anciens pros en face (Mollo, Marvin Martin ou Jérémy Cordoval) et un très bon Rheda Belkassam, nouvelle recrue de Toulon.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar AlexAJA » 21 août 2022, 13:15

chico a écrit : 20 août 2022, 22:41
Samira89 a écrit : 20 août 2022, 21:40 Quelqu'un peut nous en dire plus sur Adekalom ?
J'allais demander la meme chose. C'est un chasseur de buts a la Ben Fredj ou plus que ca ? C'est un peu ironique que ce soit un joueur sur lequel on n'avait pas l'air de trop compter qui soit en train de tout peter. Il peut aller plus haut ?
Adekalom ou "Adé" pour les coachs. :P

2004, il a prit la place de Fiquet (2003) en U19 la saison passé. Joueur avec un physique développé, qui a pas mal porté les U19 la saison passée dans le 3-5-2. je trouve qu'il lui manque quelques centimètres pour être 9 tout seul, il évolue dans des double pointes, relativement mobile (tout est relatif), peu décrocher et tenir dos au but et prendre la profondeur. Techniquement correct. Pas grand chose à dire sur lui j'en suis désolé c'est pas le plus emballant dans ma sensibilité foot, mais c'est un bon joueur. Pas étonnant si il signe pro vu qu'on a signé Metsoko, même si je vois bien Rodin finir titulaire en pointe sur la 2ème partie de saison.

6 buts en 11 titularisations U19 (meilleur buteur) la saison passée

D'ailleurs, je trouve que la ligne de 4 offensifs en N2 est d'un très bon niveau pour cet échelon (Camara - Ade - Silvestre - Metsoko). Sur le plan physique c'est plus solide et impactant que lorsque tu as Mercier et Ben Fredj à priori.

Pour ceux qui étaient au stade hier, avez vous trouvé l'équipe plus mature, plus physique que la saison passée ?

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 21 août 2022, 13:34

attention de ne pas s’enflammer, comme l’ecrit djej, le potentiel n’est pas forcement exceptionnel parmi la reserve.

attirer les forts potentiels, en formation ou post formation doit egalement etre un axe de travail.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar AlexAJA » 21 août 2022, 13:38

Maxfly a écrit : 21 août 2022, 13:34 attention de ne pas s’enflammer, comme l’ecrit djej, le potentiel n’est pas forcement exceptionnel parmi la reserve.

attirer les forts potentiels, en formation ou post formation doit egalement etre un axe de travail.
Oula je suis totalement d'accord. Y'a des joueurs de bon niveau, mais pas des potentiels exceptionnels.

Tu as qqes jeunes comme Danois, Rodin, Viadère, Krizoua, Koum, Dago qui arriveront un jour, et tu auras quelques joueurs qui feront carrière en N1/L2 avec leurs qualités athlétiques, mais c'est pas exceptionnel on est d'accord

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar chico » 21 août 2022, 13:57

Merci pour tous ces retours, a tous les cinq (si j'ai bien compte). N'hesitez pas a vous concentrer sur un joueur de temps en temps, pour nous donner votre point de vue, comme vous venez de le faire. C'est tres interessant pour ceux qui n'ont pas la chance d'etre sur place.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2022, 16:50

En parlant de profondeur... l'équipe 1 va avoir besoins d'avant-centre lors du prochain match ;)

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar chico » 21 août 2022, 19:20

J'ai bien pense a lui, mais c'est trop tot. ce sera Sinayoko (ou Dugimont, voire Perrin)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 21 août 2022, 19:39

Peut-être pas titulaire, mais il en faut au moins un sur le banc...

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar djej » 21 août 2022, 19:44

kimi57 a écrit : 21 août 2022, 13:06 Hier, nous avons marqués très tôt donc nous avons été dominés territorialement et en possession une bonne partie du match.
Mais une grosse solidarité de cette jeunesse, poussée constamment par le duo Carré - Puygrenier, a permis finalement de ne concéder que très peu d'occasions franches.
Nous en avons eu très peu aussi mais grosse efficacité.
chico a écrit : 20 août 2022, 22:41
Samira89 a écrit : 20 août 2022, 21:40 Quelqu'un peut nous en dire plus sur Adekalom ?
J'allais demander la meme chose. C'est un chasseur de buts a la Ben Fredj ou plus que ca ?
Noahj Adekallom a beaucoup couru surtout en deuxième mi-temps jouant seul devant, notamment à la sortie de K. Silvestre pour Kevin Danois (57eme). Un sacré travail car la défense centrale était assez physique.

Comme déjà mentionné par djej, il y avait plusieurs anciens pros en face (Mollo, Marvin Martin ou Jérémy Cordoval) et un très bon Rheda Belkassam, nouvelle recrue de Toulon.
Ah oui, Belkassam, très très bon, vrai bon joueur de foot.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 21 août 2022, 19:46

ChristopheQc a écrit : 21 août 2022, 19:39 Peut-être pas titulaire, mais il en faut au moins un sur le banc...
De toute façon on va se retrouver avec la même equipe que l'année derniere et l'année dernière Ben Fredj était sur la feuille, donc là il y en aura forcément un (et la logique de hierarchie voudrait que ce soit Camara vu qu'il faisait déjà des bancs de touche à un momznt de la saison)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar djej » 21 août 2022, 19:50

AlexAJA a écrit : 21 août 2022, 13:38
Maxfly a écrit : 21 août 2022, 13:34 attention de ne pas s’enflammer, comme l’ecrit djej, le potentiel n’est pas forcement exceptionnel parmi la reserve.

attirer les forts potentiels, en formation ou post formation doit egalement etre un axe de travail.
Oula je suis totalement d'accord. Y'a des joueurs de bon niveau, mais pas des potentiels exceptionnels.

Tu as qqes jeunes comme Danois, Rodin, Viadère, Krizoua, Koum, Dago qui arriveront un jour, et tu auras quelques joueurs qui feront carrière en N1/L2 avec leurs qualités athlétiques, mais c'est pas exceptionnel on est d'accord
Oui, j'ai plutôt l'impression qu'on est bon grâce à nos qualités athlétiques et de vitesse plutôt que par le football.
Par contre, l'équipe est bien plus équilibrée que par le passé, la défense est bonne et cohérente, le duo Camara-Bouekou récupère pas mal de ballon et sécurise la défense.
Après, en terme de foot, comme je l'ai déjà dit il y a quelques semaines, pas super fan du jeu proposé.
Mais l'équipe a le mérite d'être homogène.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Maxfly » 21 août 2022, 19:55

mais ce n’est pas vraiment sur cette saison que l’on devrait dev des joueurs pour la l1.