🏃‍♂️[AJA 2] Suivi de la saison 2022-2023

N3, U15, U17, U19. Tous les espoirs de l'AJA.

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar darepiou » 15 janv. 2023, 21:43

Très bon travail de David Carré et son staff Puygrenier et Klein.

A noter que seules 3 équipes de L2 Caen, Guingamp et Metz et 9 équipes de L1 Auxerre, Rennes, Reims, Lyon, Lorient, Angers et Nantes ont une réserve en N2 , Reims et Rennes étant derniers et Nantes avant dernier de leurs poules respectives.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar djej » 15 janv. 2023, 22:17

la différence est que Rennes par exemple ne joue pas le championnat, mais la progression individuel des joueurs.
Et Rennes joue ce soir face à Paris avec Truffert, Ugochukwu, Doué titulaires, sans compter les Assignon ou Omari, pendant que nous, nos meilleurs jeunes plafonnent en National

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar chico » 15 janv. 2023, 22:18

djej a écrit : 15 janv. 2023, 22:17 la différence est que Rennes par exemple ne joue pas le championnat, mais la progression individuel des joueurs.
Et Rennes joue ce soir face à Paris avec Truffert, Ugochukwu, Doué titulaires, sans compter les Assignon ou Omari, pendant que nous, nos meilleurs jeunes plafonnent en National
Oui, mais regarde, nous on joue avec Abline :happy1:

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 15 janv. 2023, 22:40

djej a écrit : 15 janv. 2023, 22:17 la différence est que Rennes par exemple ne joue pas le championnat, mais la progression individuel des joueurs.
Et Rennes joue ce soir face à Paris avec Truffert, Ugochukwu, Doué titulaires, sans compter les Assignon ou Omari, pendant que nous, nos meilleurs jeunes plafonnent en National
On pourra faire pareil quand on sera revenu un club stable en L1. Les clubs jouant le maintien peuvent difficilement se permettre cette prise de risque (certains ont déjà essayé, ça peut marcher...)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar djej » 16 janv. 2023, 06:52

ChristopheQc a écrit : 15 janv. 2023, 22:40
djej a écrit : 15 janv. 2023, 22:17 la différence est que Rennes par exemple ne joue pas le championnat, mais la progression individuel des joueurs.
Et Rennes joue ce soir face à Paris avec Truffert, Ugochukwu, Doué titulaires, sans compter les Assignon ou Omari, pendant que nous, nos meilleurs jeunes plafonnent en National
On pourra faire pareil quand on sera revenu un club stable en L1. Les clubs jouant le maintien peuvent difficilement se permettre cette prise de risque (certains ont déjà essayé, ça peut marcher...)
ce que je veux dire, c'est que pour un centre de formation, juger le classement d'une équipe B n'a aucun sens, ce qui compte, c'est le nombre de joueurs sorties pour être capable de jouer en équipe 1

Localisation : Saguenay - Québec

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar ChristopheQc » 16 janv. 2023, 07:12

Exact, la réserve peut être en milieu de tableau de N3, ça fait pas vraiment de différence au final.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar djej » 16 janv. 2023, 08:28

Il y avait d'ailleurs dans l'Equipe récemment un article intéressant sur Monaco (suite au doublé de Ben Seghir), leur équipe B ne joue plus en National 2 ou 3, ils jouent que des matchs amicaux organisés avec les meilleurs jeunes des clubs de première league ainsi que des équipes séniors de différentes divisions.
Selon eux, ça permet de tester des postes, de mettre en place des protocoles de jeu, et de ne pas être focaliser sur le résultat.
A voir sur le long terme si c'est efficace.

extrait :
"Les espoirs monégasques participent à un tournoi amical (la Premier League International Cup) disputé par 24 équipes réserves de grands clubs européens, pour moitié des Anglais. Ils disputent aussi d'autres matches face à des réserves de clubs pros étrangers et français ou contre les meilleurs amateurs de la région (Cannes [N3], Grasse [N2]). Au total, 35 rencontres sont prévues cette saison.
Le club avait effectué deux observations : en France, « l'âge moyen des joueurs diminue, donc les meilleurs ne jouent pratiquement pas en N2 et N3 », rappelle De Maesschalck ; et la réformation de ces deux Championnats, avec la diminution du nombre de participants, ajoute une inconnue sur l'avenir.
Organiser son propre calendrier lui apporte en outre plusieurs bénéfices. « On n'a aucune pression du résultat, donc on a une liberté de travail totale, savoure Perrinelle, détaché depuis l'été dernier pour entraîner cette équipe et faire la passerelle avec les pros. Si j'estime qu'un défenseur axial est en difficulté quand il est sur le côté, je peux le faire jouer trois matches arrière gauche, et si on perd trois fois, ce n'est pas grave, le joueur aura progressé. Je peux aussi rester dans le style qu'on a au club - être agressif, presser, jouer vers l'avant - même si on perd. Eliesse, quand il entre à Auxerre, il va presser, il a une réaction à la perte de balle qui est instinctive. »
Deuxième avantage, avoir plus de variété dans les oppositions. Finis les matches répétitifs face aux blocs bas ou médians formés de deux lignes de quatre. « Souvent, en N2 ou N3, si une équipe marque un but, elle joue plus bas et défend son but, indique De Maesschalck. Aux Pays-Bas, la possession est tellement importante que même quand une équipe mène, elle cherche à marquer. En Angleterre, il y a beaucoup plus de courses, tout le temps, pour essayer de déséquilibrer l'adversaire. Nos joueurs doivent à chaque fois s'adapter. » Dans des conditions proches de celles qu'ils connaîtront en pros."

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar tequila » 16 janv. 2023, 11:13

Si vos arguments ne sont pas, bien sûr, dénués d'intérêt et de justesse, je répète une nouvelle fois (mais je sais, c'est l'âge !) que le football n'est aujourd'hui qu'une question d'argent (et rien d'autre hélas !) Pour aller plus encore dans votre sens, le Paris Saint-Germain ne possède plus aujourd'hui d'équipe réserve, la réserve de Marseille est engluée dans le ventre mou de son groupe de ... National 3, etc, etc, ... Mais rappelez moi le nombre de joueurs issus de leur centre de formation respectif qui évoluent régulièrement en équipe première. Tous ces "grands"' clubs préfèrent se nourrir de joueurs de renom venus très souvent de l'étranger à coups de dizaines de millions d'euros (lorsque ce ne sont pas de centaines de millions !!!) voire de joueurs issus de centre de formation de l'hexagone devenus célèbres.
Alors bien sûr l'intérêt de notre réserve ne parait plus, à vos yeux du moins, primordial (encore que Danois, les deux Camara, Léon, De Percin, ont pu faire de brèves apparitions - et je ne cite pas volontairement Joly arrivé en post formation -) Mais l' A.J.A. ne s'est-elle pas historiquement bâtie à partir de cette politique ? Et ce n'est pas parce que la génération actuelle ne produit pas de "vedettes" que notre club doit se passer de cet apprentissage sans lequel elle ne pourra subsister (fusse en Ligue 2) L' A.J.A. ne possède pas les ressources nécessaires pour, ni vivre d'un propriétaire fortuné, ni vivre à crédit (les deux étant d'ailleurs souvent liés !!!) Alors contentons nous de cela.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar djej » 16 janv. 2023, 11:56

tequila a écrit : 16 janv. 2023, 11:13 Si vos arguments ne sont pas, bien sûr, dénués d'intérêt et de justesse, je répète une nouvelle fois (mais je sais, c'est l'âge !) que le football n'est aujourd'hui qu'une question d'argent (et rien d'autre hélas !) Pour aller plus encore dans votre sens, le Paris Saint-Germain ne possède plus aujourd'hui d'équipe réserve, la réserve de Marseille est engluée dans le ventre mou de son groupe de ... National 3, etc, etc, ... Mais rappelez moi le nombre de joueurs issus de leur centre de formation respectif qui évoluent régulièrement en équipe première. Tous ces "grands"' clubs préfèrent se nourrir de joueurs de renom venus très souvent de l'étranger à coups de dizaines de millions d'euros (lorsque ce ne sont pas de centaines de millions !!!) voire de joueurs issus de centre de formation de l'hexagone devenus célèbres.
Alors bien sûr l'intérêt de notre réserve ne parait plus, à vos yeux du moins, primordial (encore que Danois, les deux Camara, Léon, De Percin, ont pu faire de brèves apparitions - et je ne cite pas volontairement Joly arrivé en post formation -) Mais l' A.J.A. ne s'est-elle pas historiquement bâtie à partir de cette politique ? Et ce n'est pas parce que la génération actuelle ne produit pas de "vedettes" que notre club doit se passer de cet apprentissage sans lequel elle ne pourra subsister (fusse en Ligue 2) L' A.J.A. ne possède pas les ressources nécessaires pour, ni vivre d'un propriétaire fortuné, ni vivre à crédit (les deux étant d'ailleurs souvent liés !!!) Alors contentons nous de cela.
je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas poursuivre la formation, j'ai juste dit que "l'indicateur" "classement en championnat N2" n'était pas le plus pertinent, que le plus pertinent était le nombre de joueurs de niveau L1/L2 sortis pour l'Equipe 1.
Aujourd'hui, tous les joueurs sortis du CDF depuis 6-7 ans à une ou 2 exceptions près ne jouent qu'au max à un niveau National.
On peut finir 1er tous les ans, si il n'y a aucun joueur qui sort pour l'Equipe 1, je ne vois pas l'intérêt.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Friend Zone » 16 janv. 2023, 18:18

ben oui, si tous les mecs ont un niveau National 1 c'est normal qu'on survole la N2, mais ce n'est pas avec ça qu'on va atteindre l'Europe ou même le maintien.

C'est pas faux...

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Rico1979 » 16 janv. 2023, 18:52

:fleur1: :fleur1: :fleur1:

Un régal de vous lire dans cette discussion, merci vraiment pour cet échange de points de vue sur le rôle de la réserve et la stratégie de formation du club. C'est courtois et riche de sens. Ça me régale et me redonne envie de passer du temps sur ce forum !!!

Merci !

Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2023, 08:32


Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar tequila » 28 janv. 2023, 10:06

En fin d'après-midi sur l'annexe 3 (stade Groupama) de l'Abbé Deschamps, l'A.J.A 2 (5ème - 26 points) reçoit le R.C. Pays de Grasse (3ème - 27 points)
Une belle occasion se replacer dans les tous premiers rangs en passant devant l'adversaire du jour.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Julien » 28 janv. 2023, 10:10

Des nouvelles de Camara suite à son traumatisme crânien?

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar chico » 28 janv. 2023, 10:34

Julien a écrit : 28 janv. 2023, 10:10 Des nouvelles de Camara suite à son traumatisme crânien?
D'apres @darepiou, tout va bien, il est de retour a l'entrainement. J'avais bien aime son entree contre Nantes. Rien de transcendant mais il avait pu se montrer, ce qui est deja bien. On aurait grand besoin d'un peu plus de suite dans les idees.

Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2023, 18:02


Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2023, 18:39


Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2023, 18:51


Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Ron33 » 28 janv. 2023, 19:09

C'est vraiment un début de week-end de merde pour l'AJA même la B connait un fait de jeu qui va l'handicaper pour la seconde période. Au moins que nos jeunes essayent de conserver le point du nul et qui sait sur une action

Animateur

Re: 🏃‍♂️[National 2] Suivi de la saison 2022-2023

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2023, 19:16