Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Débat] Le musée de l'AJA

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive

Re: [Débat] Le musée de l'AJA

Messagepar Ron33 » 10 juin 2024, 11:47

Génial je vais pouvoir m’arrêter pour visiter la Ville et bien évidemment le musée en Juillet à mon retour de Paris. Cela fait un bail que le je ne suis pas retourné à Auxerre depuis 1994.

Aja à jamais

Messagepar enzo89 » 11 juin 2024, 05:04

Ron33 a écrit : 10 juin 2024, 11:47 Génial je vais pouvoir m’arrêter pour visiter la Ville et bien évidemment le musée en Juillet à mon retour de Paris. Cela fait un bail que le je ne suis pas retourné à Auxerre depuis 1994.
Wahouuuuu :| sa fait vraiment longtemps. .

Messagepar Ron33 » 11 juin 2024, 10:00

Et oui le temps passe, le dernier match auquel j’avais insisté à l’Abbé-Deschamps était durant le mois d’Aout 1994 et un match contre Nantes perdu 2-1 et si je me rappelle bien à ce moment le Stade subissait des travaux au niveau des tribunes derrière les buts.

« La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France. » E.Cantona

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" G.Courteline

Messagepar MADAUXERRE » 11 juin 2024, 21:25

Ron33 a écrit : 11 juin 2024, 10:00 Et oui le temps passe, le dernier match auquel j’avais insisté à l’Abbé-Deschamps était durant le mois d’Aout 1994 et un match contre Nantes perdu 2-1 et si je me rappelle bien à ce moment le Stade subissait des travaux au niveau des tribunes derrière les buts.
Oh la vache ou je me rappel de cette époque!! Ça rajeuni....ou pas :mrgreen:

Le parcage était en A provisoirement je me souviens...Lyon qui balance des trucs quand tu sortais de la vaux, la coupe d Europe avec les arrosage au tuyeau d eau pour calmer les supp adverses (serbes ou croate je sais plus)

Messagepar jojos89 » 12 juin 2024, 14:22

Ron33 a écrit : 11 juin 2024, 10:00 Et oui le temps passe, le dernier match auquel j’avais insisté à l’Abbé-Deschamps était durant le mois d’Aout 1994 et un match contre Nantes perdu 2-1 et si je me rappelle bien à ce moment le Stade subissait des travaux au niveau des tribunes derrière les buts.
:awa: Pour moi ce fût mon premier match au stade.

Messagepar Ripé » 02 juil. 2024, 23:05

Bonsoir,

Je planifie de faire l’aller retour Beaune - Auxerre demain… pour aller à la boutique et ramener plein de goodies de l’AJA à mes élèves en Californie !

Comme je serai avec mon fils j’aimerais qu’on aille visiter le musée.
Quels sont les horaires (boutique et musée)?
Si j’ai bien compris c’est 14h pour le musée et ce n’est pas libre mais guidé… le tarif réduit de 10€ concerne quel public?

Qu’en pensez-vous?
Toute remarque sera la bienvenue.

Merci!

JPM

Messagepar JPM » 02 juil. 2024, 23:30

Ripé a écrit : 02 juil. 2024, 23:05 Bonsoir,

Je planifie de faire l’aller retour Beaune - Auxerre demain… pour aller à la boutique et ramener plein de goodies de l’AJA à mes élèves en Californie !

Comme je serai avec mon fils j’aimerais qu’on aille visiter le musée.
Quels sont les horaires (boutique et musée)?
Si j’ai bien compris c’est 14h pour le musée et ce n’est pas libre mais guidé… le tarif réduit de 10€ concerne quel public?

Qu’en pensez-vous?
Toute remarque sera la bienvenue.

Merci!
Bonsoir @Ripé ,
Tu devrais trouver réponse à tes interrogations en allant sur ce lien 😉
https://www.aja.fr/aja-experience/

Messagepar Ripé » 02 juil. 2024, 23:57

Merci @JPM

Ça vaut vraiment le coup?
J’avoue que j’hésite d’infliger 4h de route à mon fils si c’est pas terrible 🤪

Joly vestiaire !!

Messagepar didier gustin » 03 juil. 2024, 09:16

Ripé a écrit : 02 juil. 2024, 23:57 Merci @JPM

C'est vraiment à faire !

Avec @romeo et @zyperman on était prêt à le refaire une deuxième fois à la suite.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 03 juil. 2024, 09:19

Sinon moi je prends volontiers la place d'un gosse 🙋‍♂️
:mrgreen:

Au delà de la plaisanterie, c'est vraiment sympa à faire. Des documents des objets pour la plupart uniques, liés à l'histoire du club le tout à travers des lieux auxquels on a pas accès habituellement. C'est à refaire !!

"L'AJA, une identité de jeu et le 4-3-3"

Messagepar djej » 03 juil. 2024, 09:48

ce qui est surtout cool, c'est de visiter l'intérieur du site, du stade, le salon Hamel, la salle de conf de presse, le vestiaire etc...
Après pour le reste, ça reste léger, quelques vitrines par ci par là avec quelques maillots, mais c'est pas fou.
Le plus intéressant à mon sens et les lieux et non les vitrines

Messagepar Ron33 » 03 juil. 2024, 10:01

J’ai déjà fait les tours de Stade en Europe notamment ceux du Camp Nou, Bernabéu, l’Emirates Stadium d’Arsenal, Anfield, et celui du Stade de France, je ferais celui de l’Abbé-Deschamps le 10 Juillet à mon retour de Paris, en tant que supporter Auxerrois je ne pouvais rater cette visite.
Après par rapport au Stade que j’ai déjà visité je me doute que ce sera moins extraordinaire mais comme Auxerre c’est spécial pour moi j’apprécierais sans nul doute cette visite et le tarif pour une visite de Stade n’est franchement pas onéreux.

Messagepar Ripé » 03 juil. 2024, 11:01

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!
C’est décidé j’ai réservé pour 14h.
Puis-je abuser en vous demandant des conseils pour un petit resto sur Auxerre? Je connais que très peu la ville car même avant de partir en Californie j’étais mâconnais…
Nous devrions arriver vers 13h et mangerons au TartiCroq 🙂

Je vais dévaliser la boutique pour faire rayonner l’Aja à SF !! 🤩

A-L
Animateur
🔵⚪

Messagepar A-L » 03 juil. 2024, 14:32

Et du coup les petits américains vont se détourner de la NBA et n'auront d'yeux que pour l'AJA 😃

Messagepar Ron33 » 08 juil. 2024, 16:01

Je me pose une question je vais faire le visite du Musée mercredi à quatorze heures et vu que les joueurs reprennent l'entraînement le même jour, j'espère qu'on pourra avoir accès aux Vestiaires.

Animateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳

Messagepar zyperman » 08 juil. 2024, 16:49

Ron33 a écrit : 08 juil. 2024, 16:01 Je me pose une question je vais faire le visite du Musée mercredi à quatorze heures et vu que les joueurs reprennent l'entraînement le même jour, j'espère qu'on pourra avoir accès aux Vestiaires.
On accède qu'au vestiaire visiteur ;)

Messagepar Ron33 » 08 juil. 2024, 17:50

Ok merci c'est déjà ça.

Messagepar Ron33 » 10 juil. 2024, 17:23

Ça y est de retour du Stade c’était super en effet ça a pas mal changé il faut dire que je n’étais pas revenu depuis l’été 1994 au moment où ils agrandissaient La Tribune derrière les buts. Superbe visite et bien organisé pour un club qui dispose de son Musée et de son tour du Stade depuis peu c’est vraiment pas mal.

Il y avait avec notre groupe deux journalistes peut-être même anciens vu ce qu’ils racontaient avec qui j’ai discuté et ils ont pu me confirmer plusieurs faits qu’on raconte sur Guy Roux l’histoire des chauffages et de différence d’hauteur des bancs de touche.

Ils m’ont même confirmé les histoires comme quoi Roux aimait bien tourner autour de l’équipe première et que ça gênait énormément notamment Santini et Fernandez. L’un des deux journalistes m’a dit que Guy Roux lui avait confié que Santini était un très grand entraîneur car il savait changer les joueurs de place ou réaliser des changements au bon moment et changer le cours du match.

Pour finir vraiment pas mal la lettre de Guy Roux alors qu’il n’avait pas encore été pris pour entraîner Auxerre où on voit bien déjà qu’il préparait et voyait tout à l’avance et qu’il savait ce qu’il voulait faire du club de l’aja.

Je recommande pour tous fans de l’aja qui se doit en terminant par la boutique j’ai craqué sur le tee-shirt sorti pour le titre même s’il ne restait que des grandes tailles et sur un livre des légendes de l’aja. Les maillots je l’ai avait déjà acheté avant

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Messagepar Le stou » 14 juil. 2024, 12:08

Je pense y aller avec ma fille fin août début septembre , mais j'aimerai que cela coïncide avec un jour d'entraînement histoire de mettre une cerise sur le gâteau

Messagepar AJA28 » 14 juil. 2024, 20:36

Super expérience hier, où nous avons pu visiter les différents salons, clubs, salle de conférence de presse et vestiaires visiteurs. Pour les fans absolus, on apprend pas énormément de nouvelles choses mais c’est une visite à prix raisonnable qu’il faut absolument effectuer !