Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Bichon_LeChon » 12 déc. 2012, 00:03

Image Supporters, supportrices Image



Nous sommes pratiquement à la moitié du championnat et notre équipe ne se remet toujours pas des problèmes de la saison passée qui entraînèrent la descente en Ligue 2: une relégation que l'AJA n'avait jamais vécue au cours de sa riche histoire. Nous concevons que la situation est très difficile à vivre quand on n'y est pas habitué. Nous tenons donc, avant tout, à souhaiter Bonne chance à Bernard Casoni, fraîchement nommé à la tête de l'équipe première.

  • Les responsables sont connus.
Depuis le mois de décembre 2011, le kop n'a cessé de demander le départ des dirigeants actuels. Ils sont, en plus des joueurs bien évidemment, responsables de cet échec cuisant.
Cependant, refusant d'en faire le constat, ces personnes restent, par orgueil, accrochées comme des parasites aux commandes de l'AJ Auxerre. Cependant, après une prise de pouvoir polémique, après un tel fiasco, elles devraient faire profil bas. De fait, nos revendications sont plus que jamais d'actualité.
  • La stratégie de l'exclusion.
Depuis son arrivée à la tête du club, la direction n'a eu pour seul objectif que l'élimination de toutes les entités qui pourraient nuire à ses «petites affaires».
Cela a débuté par la radiation d'anciens dirigeants (Guy Sénéchal, Christian Rollet, Alain Dujon et Hervé Parmentier). Puis, cela s'est poursuivi et intensifié, très récemment, par la décision de la direction de se porter partie civile contre leurs propres supporters.
La raison évoquée? La détérioration de l'image du club. Mais, qui a le plus nui à l'AJA? Nous posons la question.
Enfin, dernièrement, c'est monsieur Hébert, administrateur de l'association AJA qui a été mis de coté, victime d'une ignoble délation. Monsieur Hébert ayant pour principaux torts, de se poser des questions sur la ligne de conduite de l'AJA et de ne pas voter en faveur de toutes les propositions soumises par les dirigeants. Un grave délit républicain, n'est-ce pas?

  • Droit dans le mur?
Il y a quelques jours, se sont déroulées les assemblées générales ordinaires de l'association d'une part et de la SAOS d'autre part.
La veille, ces deux assemblées générales avaient été précédées, du traditionnel passage devant la DNCG (Direction Nationale du Contrôle de Gestion). Le moins que l'on puisse dire, c'est que la transparence n'est pas le maître mot de la direction actuelle ! (Chose pourtant promise dans le projet AJA 2015. Mais, nous ne reviendrons pas tout de suite sur les promesses du collectif d'Appoigny).

Comment le président de la SAOS, monsieur Gérard Bourgoin, peut-il annoncer que le contrôle de la DNCG s'est bien passé alors que le club est de nouveau convoqué en février prochain?
Comment le président de l'association monsieur Henri Maupoil peut-il être serein quant à l'avenir financier du club, lorsque la presse annonce une perte de 16,3 millions d'euros pour la SAOS et un peu plus de 3 millions pour l'association?

Pourtant,toujours selon la presse, les engagements seraient tenus vis à vis de ce que demandait l'organe de contrôle l'été dernier.

La capitalisation est, pour le moment,un échec.
Les transferts ne sont pas assez lucratifs et la masse salariale bien trop élevée par rapport à ce qui avait été promis à la DNCG.


"Il ne faut pas virer au pessimisme". Ce sont les mots de Monsieur Maupoil. Mais comment pourrait-il en être autrement quand on voit le bilan de notre club tant sur le plan sportif que financier.
Sur ce dernier point, c'est le dépôt de bilan qui est en vue si les choses ne s'améliorent pas très rapidement!

Alors, qui pour reprendre les rennes face à une situation quasiment désespérée?
Qui voudrait tenter de sauver le club quand la tombe a déjà été creusée par le "fossoyeur"?
Qui se sentirait capable de faire obstacle à cette mort annoncée?

Personne évidemment!
  • Un espoir ?
Si néanmoins, malgré ce constat plus qu'alarmant, il existait une solution ou une personne (voir plusieurs) qui puisse sortir notre club de cette ornière, qu'elle se présente! Nous concevons que la marge de manœuvre est excessivement étroite. Cependant, temps que le club n'est pas mort, il reste une lueur d'espoir! Souhaitons que, très rapidement, l'AJA nous fasse de nouveau vibrer; comme elle le faisait encore récemment.

Aujourd'hui, le collectif Auxerre fans sait qu'un investisseur local, accompagné par des personnes sérieuses, est prêt à apporter une contribution non-négligeable à l'AJ Auxerre (de l'ordre de plusieurs millions d'euros). Bien évidemment, cela se ferait uniquement sous certaines conditions et si les "ardoises" laissées par les dirigeants actuels ne sont pas qu'un gouffre sans fond ! Il faudrait également que les membres de l'association lâchent leurs "petits privilèges", qui sont en réalité peu de choses devant la gravité de la situation. A bon entendeur.

Allez l'AJA!


Auxerre Fans

Image

coriace

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar coriace » 12 déc. 2012, 12:02

de l'ordre de plusieurs millions d'euros
Auxerre Fan's, plusieurs millions d'euros, j'ai ri....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar lugarde » 12 déc. 2012, 12:37

J'ai ri tout le long du communiqué perso devant tant de mauvaise foi...

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar uasco » 12 déc. 2012, 12:43

Tu peux rigoler coriace autant que tu veux même. Si ça été marqué c est que les personnes ont su que quelqu un ou un groupe de personne était intéressé à certaine condition.
Certains journaleux ont eu le même son de cloche. Maintenant on va attendre.
Chiffre à l appui, ils se sont pas basé que sur des ont dit mais sur des chiffres. Y a pas eu d ag dernièrement avec des chiffres qui ont été dévoilé? On connaît aussi beaucoup beaucoup de monde aux club, dans les bureaux et dans les différentes structures(assos et saos).

Lugarde qu est ce que tu trouves de mauvaises foi?
Modifié en dernier par uasco le 12 déc. 2012, 12:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Guy Moux » 12 déc. 2012, 12:54

coriace a écrit :
de l'ordre de plusieurs millions d'euros
Auxerre Fan's, plusieurs millions d'euros, j'ai ri....
Ce qui avec des explications claires donne ?

Zemia

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Zemia » 12 déc. 2012, 13:01

un investisseur local, accompagné par des personnes sérieuses, est prêt à apporter une contribution non-négligeable à l'AJ Auxerre (de l'ordre de plusieurs millions d'euros).
C'est peut-être exagéré, non ?
(Guy Sénéchal, Christian Rollet, Alain Dujon et Hervé Parmentier)
Parmi ces quatre noms, il y en a quand même deux loin d’être exempts de tout reproche, non ?

coriace

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar coriace » 12 déc. 2012, 13:07

uasco, c'est juste risible.

On veut reprendre le club, on a plein de pognon, mais on ne veut pas se faire connaitre parce que...bah en fait on ne sait pas pk.

Auxerre fan's, plein de millions....

Si tu arrive avec un projet clair, avec une surface financiere clair et que tu propose, il va y avoir débat.

Si tu arrive et que tu dis moi j'ai un groupuscule qui a plein de million, qui ne veut pas se faire connaitre mais il faut démissionner de suite les gars et seulement aprés j'apporte la preuve que j'ai plein de millions dans les fouilles...

Bref si le projet est juste crédible, rien que dans la forme, il ne l'est déja plus.

Je veux racheter ta boite mais je ne te montre pas que j'ai le pognon, je ne te montre pas qui veut racheter mais tu dois te barrer de suite.....

Ca me rapelle une affaire d'un mec un jour qui a voulu racheter l'om, un canadien je crois, c'est risible...

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar uasco » 12 déc. 2012, 13:14

Si tu vires des personnes tu vas jusqu au bout: tu fait tomber hamel et sa bande, maupoil plus tout ceux qui servent à rien.
Dans l asso actuel y en a qui sont pas loin détour reproche.
Elles ont été virés pour quoi? Mauvaises image de l Aja, ouhaou le scoop. Tu vires ceux qui dérangent et y'a champs libre. Pas mal comme stratégie.
Et tu l excuseras mais niveau chiffres et crédibilité je crois plus un rollet ou un Eddy qu un bourguoin ou un maupoil.
Pour les plusieurs millions ( ça commence au delà de 1 millions), j ai eu le même son de cloche. Et si t es proches de certaines personnes zemia elle te le confirmeront.

Coriace, elles sont encore libre de s annoncer ou pas. Si la situation actuelle est bien celle annoncé( ce qui se confirme quand même quoi qu on en dise), personne ne voudra prendre la responsabilité d un tel fiasco. Les auteurs de cette mascarade devront eux même assumer leurs conneries .Donc attendons sagement, on verra bien février.
Si elles doivent dévoiler leur elles le feront, mais pour le moment et au vu de la situation plus que cata, personne ne veut y aller.
Modifié en dernier par uasco le 12 déc. 2012, 13:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Guy Moux » 12 déc. 2012, 13:17

Ben oui uasco résume bien la situation. Personne n'a intérêt à venir mettre des billes actuellement (tout du moins de l'annoncer publiquement) alors qu'on ne sait pas de quoi sera faite la saison prochaine...

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar uasco » 12 déc. 2012, 13:20

Sans parler de saison prochaine mais déjà février.
Tu crois que je collectif d appoigny aurait été au front si il n y avait plus de sous dans les caisses et sur les comptes?

coriace

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar coriace » 12 déc. 2012, 13:21

uasco ce n'est absolument pas le probleme.

Quand tu veux racheter une boite, déja tu te fais connaitre.
Aprés tu fais un audit sur les comptes a la date J, tu apporte les preuves que tu as bien la surface financières pour inverstir, tu dis comment tu va proceder, bref une situation tout a fait normal.

La tu as un collectif avec un nom risible qui t'annonce qu'ils ont trouvé un mec qui a plusieurs millions mais qui ne veut pas se faire connaitre, déja la on est dans le risible...
Mais non seulement le mec ne veut pas se faire connaitre mais en plus les dirigeants actuels doivent démissionner avant qu'il ne se fasse connaitre(ca c un mystère ::d ).

Avatar de l’utilisateur

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Guy Moux » 12 déc. 2012, 13:23

Concernant la vente d'obligations et l'ouverture de capital coriace où en sommes nous ? Y-a-t-il des candidats (sérieux) ?

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar uasco » 12 déc. 2012, 13:28

Mais le collectif n'a rien trouvé du tout coriace c est la que tu te plante. Il donne une info, fiable et verifiée comme le ferait certains journalistes( ceux qui bossent sur un sujet en profondeur, pas des grattes papiers)
Certaines personnes sont prêtes à reprendre et à injecter des pions dans le club, bien leur droit, mais avec certaines conditions, rien d anormal.
Quand se sera le moment, elles porteront leur projet devant les instances du club. À l heure d aujourd'hui, personne veut y aller au vu de la gueule des résultats. Et bon choix que de laisser se démerder ceux qui nous ont foutu dans de beau draps.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2012, 13:35

Guy Moux a écrit :Ben oui uasco résume bien la situation. Personne n'a intérêt à venir mettre des billes actuellement (tout du moins de l'annoncer publiquement) alors qu'on ne sait pas de quoi sera faite la saison prochaine...

non, mais les sois disant investisseurs, ça fait des années que la rumeur court.

la derniere fois c'était senoble, sauf que senoble n'en RAF de l'aja, et qu'il n'aurait pas sponsorisé le club en c1 si il n'avait pas eu un prix d'ami.

que des choses ne marchent pas dans le club, que certains soit à degager on est quasi tous d'accord la dessus, que certaines chose devrait se regler en privé et non dans le stade etc etc mais il y a la facon de presenter les choses...

par exemple, on est passé a la dncg dernierement, certains le prennent comme mauvais signe de passer si souvent a la dncg...sauf que l on est passé le meme jour ou le lendemain que le psg, donc le psg va deposer le bilan ?....il y a juste des aménagements de la dncg cette saison, car si elle appliquait ses normes habituelles, il n'y aurait pas eu de championnat de france pro cette saison, hormis peut etre pour lorient, le psg, lille et monaco.....

en contre partie de ses amenagements, la dncg controle plus souvent, par exemple, avant et apres le mercato d'hiver...pour ne pas se retrouver avec 35 depots de bilans de club pro un juillet....

ou encore dans la facon de presenter certains noms, ça fait mal de voir associé des mecs qui ont passé 25 ans au club, et d'autres arrivistes qui avaient le grand sourire contre bordeaux car ils espéraient pouvoir récupérer le club pour rien.....

ça fait des semaines que le club cherchent des investisseurs ou repreneurs, qu'ils sont pret a laisser les clefs et faire place net aux nouveaux pour le bien du club...on attend tjs.

ce n'est pas la premiere fois que des investisseurs fantomes bluffent, demandez au stade francais ou au HAC avec son investisseur d'afrique....

quand aux difficultés economiques d'un club relegué, encore une fois, pas une surprise, lens, monaco, le mans, metz, le havre strasbourg, grenoble ....les exemples ne manquent pas

Zemia

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Zemia » 12 déc. 2012, 13:41

uasco a écrit :Si tu vires des personnes tu vas jusqu au bout: tu fait tomber hamel et sa bande, maupoil plus tout ceux qui servent à rien.
Dans l asso actuel y en a qui sont pas loin détour reproche.
Elles ont été virés pour quoi? Mauvaises image de l Aja, ouhaou le scoop. Tu vires ceux qui dérangent et y'a champs libre. Pas mal comme stratégie.
Et tu l excuseras mais niveau chiffres et crédibilité je crois plus un rollet ou un Eddy qu un bourguoin ou un maupoil.
Pour les plusieurs millions ( ça commence au delà de 1 millions), j ai eu le même son de cloche. Et si t es proches de certaines personnes zemia elle te le confirmeront
Je suis d'accord avec toi sur Rollet et Eddy, tout comme sur l'association. Il y a pas mal de ménage à faire.
Par contre, Dujon et Parmentier sont loin d’être crédibles. On ne va pas refaire le débat mais ces derniers ont fait eux aussi du mal au club... Je vois mal comment l'on peut associer ces messieurs à un renouveau du club.

Les rumeurs d'un investisseur local paraissent alléchantes certes mais on en a tellement entendu ces derniers temps que bon.. j’attends que ce dernier s'annonce.

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar uasco » 12 déc. 2012, 13:46

Et Max sauf qu entre temps les comptes sont sortis. On parle plus de petite somme la, plus d un nid de poule mais peut etre bien d une fosse .Et qui aujourd'hui voudrait foutre du pognon dans ce club au vu des résultats catastrophique?
Même roux qui n y connaît rien en gestion,il le dit lui même, cherche partout.
Bourguoin va jusqu à appeler(fin de saison ou début de saison que ça m'a été rapporté) Dujon pour savoir si ils ont pas quelqu un de leur côté! Culoté quand même.

Le communiqué relate certains fait et certaines choses vérifiés.

Zemia qui te parles de toutes cette cliques? Le communiqué relate des faits qui se sont déroulés depuis un an et demi et qui concerne un certains nombre de personne.
Pour les investisseurs, j au eu moi même l échos, j attends de voir avant. Les promesses sont une choses, les actes une autre .

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Maxfly » 12 déc. 2012, 13:53

je ne te dis pas que les comptes sont bidons, jusque que ce n'est pas une surprise, il y a quelques mois quand certains fantasmaient sur le depot de bilan avant le debut de saison, pour ma part je parlais du tres grand danger pour 2012 2013. donc non, tout sauf une surprise.

des années que j'explique que notre modele economique ne tient pas la route et que le cout de fonctionnement du centre de formation est une hérésie pour l'aja aujourd'hui.
et des années que l'on se fout de ma geule en me répondant que je n'y comprend rien...

pour les millions d'euros, si les mecs voulaient mettre un pied au club, il fallait se présenter cette été, ça aurait permis entre autre de rompre certains contrats, ça nous aurait couté un peu de cash en debut de saison, mais de grosses économies sur la saison.

la on va voir qui parmi boly, mandjeck, bourgeois, coulibaly, vont partir cet hiver.

oui on est mal, malheureusement, on est vraiment pas les seuls...tout les clubs cherchent le mecene miracle...ça n'aide pas...

Zemia

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar Zemia » 12 déc. 2012, 14:14

uasco a écrit :Zemia qui te parles de toutes cette cliques? Le communiqué relate des faits qui se sont déroulés depuis un an et demi et qui concerne un certains nombre de personne
Excuse-moi mais je ne trouvais pas cela très clair.

La première phrase parle de personnes éliminés qui nuisent aux "petites affaires" et, juste après, les noms de Dujon et de Parmentier sont associés à la liste des personnes visées par le club et seulement responsables de la détérioration de l'image du club.

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar MC Hamel » 12 déc. 2012, 15:02

Merci uasco d'assurer le service comm d'Auxerre fans.

La forme de ce communiqué, sans parler du contenu, ne rend pas l'affaire très crédible. Ca sent plus la rancoeur d'un groupe de personnes ayant connu des oppositions franches avec la direction que le véritable projet viable et porteur sur le long terme. Ca ressemble à un énième communiqué de supporters en gros, quelques fautes en moins.

On n'y voit que des remontrances, pas de perspectives. On voit même dans ce communiqué adressé à tous des anecdotes individuelles.

Si votre but est d'arrêter les guerres de personnes, vous ne faîtes au contraire que renforcer les divergences établies en personnifiant votre "combat". Par exemple, je ne connais pas ce monsieur Hébert et peux comprendre le sentiment d'injustice qui l'anime, mais ce n'est pas le type d'éléments à avancer lorsqu'on évoque un projet de reprise du club. Ou en tout cas, ça ne suffit pas.

De plus, avancer masqué en passant par des supporters (pas tous hein, on ne se reconnaît pas forcément dans vos propos) ressemble beaucoup à ce qui avait été reproché à d'autres, en d'autres temps...
Quand il est dit "nos revendications sont plus que jamais d'actualité", peut-on en savoir plus ? Car à aucun moment elles ne sont précisées clairement et la liste qui suit n'est qu'une litanie de reproches.

Venir placarder des messages offensifs tout en cultivant le mystère, en se permettant de conditionner l'apport de "millions" avant même d'avoir dévoilé l'once d'un projet ou d'une identité, c'est au mieux puéril, au pire malhonnête.

Et ça ne nous grandit en rien de tout ce sur quoi vos critiques portent, à juste titre parfois.

C'est en tout cas bien d'avoir vite posté ce message hier, il y aurait sûrement moisn d'écho si Casoni parvenait à redresser rapidement la situation sportive du club...

Re: Communiqué Auxerre Fan's du 11/12/12

Messagepar choupinou » 12 déc. 2012, 15:40

alors premièrement ce communiqué n'est en rien un projet pour le club et le collectif auxerre fan's ne s'y prêterait surement pas car ce n'est pas le rôle des supporters de mener la politique du club...


Mais les supporters surtotu organisés en association et ayant une part minime dans la vie du club peuvent s'exprimer, non?

Je pense que le bilan des hommes actuels parle de lui-même


Les faits sont là


Max: pour le contrôle de la DNCG il est normal en novembre, moins en février, surtout lorsque l'on sait qu'AUCUN des engagements tenus l'été dernier n'est aujourd'hui vérifier (masse salariale encore bien trop haute, pas assez de cash en transfert, même si on est pas très loin, il reste encore des sousous qui manquent, et une ouverture du capital qui apparemment fait autant saliver les qataris que j'ai envie de me taper forza)


Sur l'investisseur local comme il est expliqué dans le communiqué et que reexplique uasco, si les comptes de l'AJA ne sont pas un gouffre sans fond, il peut apporter plusieurs millions d'euros (plusieurs commence à 2 et finit à l'infini)

Alors oui le président à beau monter sur ces grands chevaux en AG en disant que si qqun veut sa place il lui laisse les clés, mais quand on laisse un truc mort, y a pas grand monde qui se bouscule au portillon, et il faut bien analyser la chose et voir comment redresser la barre si cela est faisable


l'echeance etant a tres court terme