Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Supporters en lutte contre la marchandisation du Football

Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar Coco » 27 févr. 2013, 19:30

Le Collectif Auxerrois vous propose de faire un point puisque nous sommes maintenant à plus de la mi saison, et que l'équipe peut risquer de végéter un bon moment si rien ne se passe ou qu'aucune réaction n'intervient...
Le Collectif souhaite également éclarcir quelques points qui pourraient se trouver flou pour bon nombre d'amoureux de l'AJA ne se trouvant pas à côté ou encore les personnes ne pouvant plus venir souvent.
Un retour sur l'action menée vendredi soir dernier sera de même effectué dans ce communiqué afin que toutes personnes puissent au mieux serner les divers problèmes rencontrés.
Et pour finir, je rappelle à tous que le Collectif Auxerre Fan's est ouvert à toutes interrogations ainsi qu'à toutes personnes désireuses de le rejoindre.


Sur ce, bonne lecture à tous !!





Communiqué Auxerre Fan's


Supportrices, supporters de l'AJ Auxerre.


Le début d'année 2013 que mène l'AJA, au-delà des résultats sportifs, nous amène à nous poser toujours beaucoup de questions.


Tout d'abord nous tenons à rappeler que le Collectif Auxerre Fan's est composé des 2 associations officielles de supporters (Ultras Auxerre et Blue Angels), des indépendants de la tribune Leclerc et est soutenu par Famille AJA.
Rappelons également ici nos revendications :
- Pouvoir remplir de nouveau, et de façon convenable, notre rôle de supporters grâce à nos bâches et animations,
- Nous souhaitons que les personnes responsables du marasme dans lequel est aujourd'hui notre club prennent leur responsabilité et s'en aillent,
- Nous demandons un retour des matchs de Ligue 2 le samedi soir via le collectif national "SOS Ligue 2".

L'action menée vendredi soir face à Guingamp était une simple manière de protester contre le maintien des bâches bleues qui sectorisent notre tribune Leclerc Bas et de dénoncer toutes les idioties mises en place pour nous empêcher de jouer notre rôle de supporters :
- contrôle des banderoles et donc bafouement du droit d'expression,
- interdictions de drapeaux, tambours, mégaphones,
- suppression du local au stade.
Cela était également une manière pour nous d'encourager notre équipe dont nous saluons le bon comportement actuel tout en espérant que cela se poursuive. N'oublions pas à ce sujet que chaque déplacement a été effectué depuis le début de la saison pour encourager nos couleurs aux 4 coins de l’hexagone.

Bienvenue dans le passé

Depuis ce début d'année, le Collectif a appris avec stupeur que certains internautes inscrits sur le forum "AJA 1905" ont reçu une convocation de police pour des propos jugés diffamatoires rapportés sur ce même forum.
Il est certain que se poser des questions quant au coût, à la qualité et au fonctionnement du site internet officiel du club mérite de se rendre au commissariat. Cela mérite aussi que les administrateurs de ce même forum passent quelques heures devant les policiers. Le forum a d'ailleurs été fermé durant quelques jours.
Aujourd'hui il est réouvert tout en étant obligé de ne pas froisser la petite personnalité de certains membres de l'AJA... triste d'en arriver là, non ?
Ne pas suivre la pensée unique de la direction du club peut aujourd'hui vous amener devant les tribunaux. Bienvenue dans l'époque soviétique d'il y a quelques décennies...

Un mercato réussi ?

Sur le terrain, les résultats sont plus encourageants que les derniers mois de Jean-Guy Wallemme, et nous renouvelons tout notre soutien à Bernard Casoni dans cette tâche compliquée qu'est de remettre le club sur de bons rails.

Peut-on dire qu'il soit aidé ? Pas sûr ! Certes l'AJA a besoin d'argent et ce, de façon urgente. La faute à qui ?
Pour autant est-il nécessaire de la part de Gérard Bourgoin de fanfaronner à propos d'un soi-disant bon mercato lorsque seulement deux joueurs sont partis et dont seul un des deux a ramené de l'argent dans les caisses de l'AJA.
Le passage devant la DNCG qui aura lieu d'ici peu ne devrait en toute logique pas menacer notre club de façon immédiate, mais difficile d'imaginer un avenir radieux sur le côté financier entre des obligations que le Collectif juge grotesques et des repreneurs qui aujourd'hui ne se bousculent pas au portillon.

Dans cette optique, peut-être qu'un départ des dirigeants actuels serait propice à la venue de certaines personnes prêtes à investir dans le club. On est aujourd'hui en droit de se poser la question.
Le Collectif réitère néanmoins le fait qu'au moins un investisseur est bien intéressé par la reprise du club sous certaines conditions.

Si vous vous reconnaissez dans les revendications du Collectif Auxerre Fan's et souhaitez nous rejoindre ou nous soutenir, une page Facebook et un forum ont été créés. Vous pouvez également venir nous voir au stade.
Le Collectif n'est pas réservé aux seuls supporters de la tribune Leclerc. Il vise et regroupe tous les supporters auxerrois, quels qu'ils soient, qui se retrouvent dans nos idéaux et notre motivation. Famille AJA nous soutient déjà, pourquoi pas vous?


Auxerre Fan's

https://www.facebook.com/#!/collectif.a ... ns?fref=ts
Modifié en dernier par Coco le 27 févr. 2013, 20:07, modifié 1 fois.

Localisation : Auxerre

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar itfcaja » 27 févr. 2013, 19:45

Je poste très peu ici, mais ceci mérite une réaction à mon avis.

On ose à peine dire quoi que ce soit sur le club actuellement par peur de se retrouver au poste en effet, mais un jour, les dirigeants devront se rendre compte de deux choses :
- Dans le football moderne, les supporters sont aussi des clients. Etant dans le commerce, jamais je ne traiterais un client de la sorte.
- Dans n'importe quel club, il n'y a qu'une seule constante : les supporters. Les joueurs, entraineurs, présidents passent. Les supporters restent.

Je ne suis ni UA ni BA mais ai passé bien des soirées dans la tribune Leclerc et je vous soutiens à 100%

Localisation : Saguenay - Québec

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar ChristopheQc » 27 févr. 2013, 19:59

Je vous soutiens de loin, vous avez tout mon appui !

Supporters en lutte contre la marchandisation du Football

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar Coco » 27 févr. 2013, 20:05

Vous pouvez venir voir les responsables du Collectif à n'importe quel match à domicile, comme à l'extérieur pour plus d'informations ou tout simplement pour soutnir le Collectif avec votre présence derrière la bâche commune de tout les Fans de l'AJA ne voulant plus être bridé et voulant manifester leurs ressenties comme bon leur semble ;)

EDIT: Rajout du lien du compte Facebook dans le premier message du Topic !!!

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar LuckyAJA89 » 27 févr. 2013, 20:20

Est-ce que vous vous mobilisez-toujours contre les horaires de la L2 ? notamment ceux du vendredi.

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar choupinou » 27 févr. 2013, 20:21

oui car pour le collectif ce qui compte c'est un retour des matches le samedi

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar LuckyAJA89 » 27 févr. 2013, 20:25

et ça en est ou de mr hébert ?

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar choupinou » 27 févr. 2013, 21:10

ca depend dans quel sens tu l'entends


je te propose la suite en mp

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar Bleu-et-Blanc-89 » 28 févr. 2013, 10:27

Un lien pour votre forum ?
Je suis supporter de l'AJA depuis tout petit (transmission par le père), et aujourd'hui, à cause de mes études, je ne peux plus me rendre au stade, à ma grande peine ...
L4année prochaine, je suis surement de retour et je souhaiterais bien intégrer le Collectif. Possible ?

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar clefloch » 06 mars 2013, 14:59

Quelle tribune pour les ultras suite à la fermeture de leclerc bas

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar lugarde » 06 mars 2013, 15:15

" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar uasco » 06 mars 2013, 20:29

Un pas en avant, deux pas en arrière.....
Heuresement que les timbres sont gratuits...

Avatar de l’utilisateur

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar auxerreman87 » 06 mars 2013, 20:51

Beau rétropédalage du club. Sage décision.

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar forza » 06 mars 2013, 21:54

uasco a écrit :Heuresement que les timbres sont gratuits...
fallait pas faire des économies ?

Re: Communiqué Collectif Auxerre Fan's du 27/02/13

Messagepar darepiou » 06 mars 2013, 23:06

Pour moi 3 cartes de clubers en 3 jours ... changement suite au courrier et puis, au moment de récupérer la nouvelle, on me dit que finalement je peux retourner à ma place ... donc re-changement de carte ! Et oui il faut faire des économies ...

Seules les extrémités des tribunes bas Leclerc et Groupama sont finalement fermées à moins qu'il y ait un nouveau changement (infos d'hier)