Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar BBR² » 23 août 2013, 12:20

Guy Moux a écrit :
Inatone a écrit :
Coco a écrit :: interdiction de banderolle donc privation de la liberté de s'exprimer (voir même de penser à certains moments) ce qui est un Droit ne l'oublions pas, mais apriori la loi de l'argent règne au dessus de la Déclaration des Droits de l'Homme en France...
Je ne prends pas position dans ce débat, mais juste sur ce point : tu dis une connerie et tu le sais. L'ABD n'est pas un lieu public, puisque justement l'AJA est un des seuls clubs de France à posséder son stade. Donc quand t'es chez eux, tu te soumets à leur règle. La liberté totale d'expression s'arrête aux frontières de l'espace public. Si le stade est un lieu qui accueille la public, il est quand même soumis aux règles de ceux qui le possèdent.
Merci, tu m'évites d'écrire la même chose :super:
Faux tu as beau privatiser tu n'es pas exempt des lois... Sinon je pense ouvrir un local dans lequel vendre des esclaves...

Cantona avait raison...

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Inatone » 23 août 2013, 12:30

Bien sûr . Cependant, je ne pense pas que ça s'applique à la liberté d'expression. Du moins pas en totalité. La preuve, c'est que sur ce forum "privé" par exemple (mais je pense que ça s'applique partout), il ya des règles qui vont au delà de la loi : pas de pubs pour d'autre site. Et pourquoi que j'aurais pas le droit de mettre de la pub ? Parce que c'est pas chez moi et je fais pas ce que je veux.

J'pense qu'on peut faire l'analogie avec les stades

Arbitre fédéral 1
Localisation : Rond central

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Bartolomeu Varela » 23 août 2013, 12:56

BBR² a écrit : La ligue et son président pratiquent des actions interdites à l'échelle de l'Europe, ils dénigrent les petits clubs mais pas un média ne bronche. C'est un peu comme en France et la politique avec des nombreux actes anti-démocratiques.
Si on pouvait éviter ce genre de comparaison dans ce type de topic, ça pourrait être sympa, merci :merci:

Avatar de l’utilisateur

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Guy Moux » 23 août 2013, 13:01

Inatone a écrit :Bien sûr . Cependant, je ne pense pas que ça s'applique à la liberté d'expression. Du moins pas en totalité. La preuve, c'est que sur ce forum "privé" par exemple (mais je pense que ça s'applique partout), il ya des règles qui vont au delà de la loi : pas de pubs pour d'autre site. Et pourquoi que j'aurais pas le droit de mettre de la pub ? Parce que c'est pas chez moi et je fais pas ce que je veux.

J'pense qu'on peut faire l'analogie avec les stades
Ben exactement. C'est comme quand les modérateurs quand un débat part SELON EUX en couille. C'est le selon eux qui fait toute l'interprétation de la loi sur la liberté d'expression. L'AJA maitrise son stade comme elle l'entend.

Cf. les nouvelles règles du Parc même s'il n'appartient pas au PSG

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Angora » 23 août 2013, 14:11

Flav a écrit :Donc on en revient à ma première conclusion: sans business le football professionnel meurt
Oui. Mais c'est une histoire d'équilibre relatif.
lion90 a écrit :Non mais les télés s'en tamponnent le coquillard que les stades soit pleins de bons ou vides de nuls. Eux veulent qu'il y ait des abonnés à 11€ par mois (pour le moment). A ce prix là tu as quasiment le meilleur du football européen, depuis ton fauteuil.

Donc, que les présidents de clubs ne s'indignent pas face aux baisses de fréquentation des stades, c'est de la faute aux droits tv.
Un stade vide, ce n'est pas télégénique. Ce que veulent les présidents et la ligue, ce sont des spectateurs, selon moi. Des types (hommes et femmes) qui achètent des places chères, se lèvent à chaque but (mais pas plus), dépensent leur argent à la buvette, à la boutique. Les supporteurs, c'est pénible: c'est torse nu, ça fait peur, ça chante faux, ça siffle, ça conteste, ça réclame des places pas chères, et comble de l'horreur, ça lance des fumigènes.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar lion90 » 23 août 2013, 14:57

Je te rejoins là dessus, ils ne veulent pas "des" spectateurs, mais "leurs" spectateurs. Et l'augmentation des tarifs, tout comme les lois restrictives en place, le prouve bien. Pas sûr que le calcul soit bon pour des villes où le bassin de population est faible.
Jusqu'à l'an passé, la baisse de fréquentation des stades était significative (en 5 ans 1 millions de spectateurs en moins).
Poussant même certains clubs à interdire les abonnements dans certains secteurs afin d'économiser l'entretient des dits endroits.
Tu omets un détails, le supporter ne siffle pas pendant le match. (il gueule dans son coin, mais ne siffle pas)

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar cmoisteve » 23 août 2013, 21:14

Je réagis rarement, mais vu que ce topic apporte un vrai débat et surtout de bonne question, on va apporter quelques infos.

Tous lieux publics ou privés accueillant une compétition se doit de respecter les règles/lois de celle ci pour pouvoir être homologué.

Pour comprendre le pourquoi du début de cette décision (comme demandé par "flav"), il faut remonter il y a déjà bien longtemps, effectivement les européen n'était pas encore immunisé de 1er tour...
Les divers dérivent du football "business", droits TV, fin des obligations de contrat pro pour les clubs formateurs, les premières interdictions de supporter tel qu'on le connaissait à l'époque (interdiction de se tenir debout dans certains stades ou partie de stade), horaire et jour de match inconciliable avec nos vie actives, l'augmentation significative des prix des billets (ex : visiteur passé de 5€ à 10€, aujourd'hui certains sont à 16€) et je passe beaucoup d'autres exemples!
Cela a poussée les groupes à réfléchir comment combattre la fin du foot "populaire" (aux yeux des groupes), la CDL était un exemple de foot à but lucratif et non spectacle, elle alourdissait le calendrier (surtout en période hivernal), ne montrait pas une belle image du foot français puisque peu jouée des clubs (surtout ceux à petit effectif).
Fût alors pris la décision de rendre les stades "mort", en ne bâchant pas, n'organisant pas les chants (formulation importante) et ne faisant aucune animation (tifo)...
Cette décision à eu un gros impact puisque lors de la 1ere saison France Télévision à fait part à la LFP qu'elle ne souhaiter pas diffusé, je cite "des matchs à huis-clos ou amicaux", la LFP à fait de forte promesse aux diffuseurs et aux groupes, les droits TV ont était revu à la baisse...
Malheureusement (à mon avis), beaucoup de groupe on repris leur activité alors que le combat était en bonne voie, puis les derniers ne faisait plus le poids pour permettre de garder le dialogue et espérer un résultat... Certains comme les UA ont gardé leur ligne de conduite, d'autres on vu l’appât du gain (coupe d'europe à la clef ou l'image d'un groupe fort face à un qui boycott).

Je ne débattrai pas sur la bonne ou non décision des UA, mon avis restera personnel, mais je rappel à tous, puisque c'est pour cela que certains ne boycott plus la CDL, que la décision exact est de ne plus organisé les chants (d'où ma précision plus haut de "formulation exact"), libre à vous de le faire ;)

PS 1 : Je reste à votre disposition en mp (ou au stade quand j'y suis) pour plus d'info ou éclaircissement, ceux qui me connaissent savent la valeur de mes infos.

PS 2 : désolé pour mon orthographe (c'est pas mon fort), je sais à quel point sur ce forum cela tiens à cœur de certains utilisateurs (ex : Forza)

Auxerrois pour toujours

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Flav » 23 août 2013, 21:59

Merci steve pour ces eclaircissements

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar auxerrois2paname » 23 août 2013, 22:17

cmoisteve a écrit :Je ne débattrai pas sur la bonne ou non décision des UA, mon avis restera personnel, mais je rappel à tous, puisque c'est pour cela que certains ne boycott plus la CDL, que la décision exact est de ne plus organisé les chants (d'où ma précision plus haut de "formulation exact"), libre à vous de le faire ;)
y'a franchement mieux a faire que de penaliser notre equipe , une banderolle aurait été plus couillu mais bon c'est vrai ça risque de retomber sur le club
pourquoi pas contourner le probleme en chantant un ptit truc bien chiader a la " gloire " de thiriez et de la coupe de la ligue ?
puisque que c'est pas interdit de chanter ça peut etre plus malin non ?

enfi bref y'a plein d'autres solutions possible qui ne penaliserait pas l'equipe en meme temps

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar TomDeFrance » 23 août 2013, 22:27

propose propose si y'a "plein" de solutions

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Hent » 23 août 2013, 22:43

auxerrois2paname a écrit :
cmoisteve a écrit :Je ne débattrai pas sur la bonne ou non décision des UA, mon avis restera personnel, mais je rappel à tous, puisque c'est pour cela que certains ne boycott plus la CDL, que la décision exact est de ne plus organisé les chants (d'où ma précision plus haut de "formulation exact"), libre à vous de le faire ;)
y'a franchement mieux a faire que de penaliser notre equipe , une banderolle aurait été plus couillu mais bon c'est vrai ça risque de retomber sur le club
pourquoi pas contourner le probleme en chantant un ptit truc bien chiader a la " gloire " de thiriez et de la coupe de la ligue ?
puisque que c'est pas interdit de chanter ça peut etre plus malin non ?

enfi bref y'a plein d'autres solutions possible qui ne penaliserait pas l'equipe en meme temps
Toutes tes "solutions" ont déjà été réalisées à de multiples reprises. Après, rien ne t’empêche de le faire de nouveau toi ainsi que toutes les personnes qui le désirent....

Les UA n'interdisent à personne de s'exprimer dans les différentes tribunes de l'abbé Deschamps ! Ils ont certainement compris ce que tu pensais du choix du groupe (à force de lire la même chose à chaque post), maintenant place aux actes ! Commenter 15 fois la décision prise ne la changera pas. :cote:

Bonne continuation

El Zar de Balaídos

mostovoi song :

https://www.youtube.com/watch?v=YEOeDM5GOtE

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar auxerrois2paname » 23 août 2013, 22:45

ba je viens dans proposer une qui ne penalise ni le club ni l'equipe , qui profite de l'exposition mediatique de la coupe a moustache ( avec un coté pied de nez ) et qui correspond tout a fait a ce qu'on peut attendre des ultras ( donc avec signature ) c'est deja pas mal nan ?

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Sébastos » 24 août 2013, 01:06

Mon avis perso, vu les horaires des matchs surtout pour un club de L2, je pense que les matchs de coupe de la ligue a l'abbé seront vu que par très peu de supporters. Chanter a la gloire de Thiriez ça lui ferait presque plaisir ou/et il en a rien a secouer. Et faire une bâche contre Thiriez c'est prendre un risque de se mettre (je pense) a dos la nouvelle direction qui prendrait sûrement les répercutions de ce message alors qu'il me semble que vous repartez sur de plutôt bonnes bases. De plus si tu regarde le communiqué de SOS LIGUE 2 qui dit clairement que si une bâche avec un message en rapport avec SOS L2 serait refusée a l'entrée du stade. Donc une message, je suppose, insultant ou critique envers Thiriez ou la Ligue serait très mal vu de toutes parts. C'est pourquoi je pense que les UA ont choisi de faire se boycott vocale et visuel. Et c'est la meileure des choses a faire a mon avis.

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar aja76 » 24 août 2013, 13:08

Je serai présent comme même pas très loin de chez moi

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar forza » 24 août 2013, 14:20

cmoisteve a écrit :PS 2 : désolé pour mon orthographe (c'est pas mon fort), je sais à quel point sur ce forum cela tiens à cœur de certains utilisateurs (ex : Forza)
y'a des personnes pour qui je ferme les yeux ;) j'vais pas m'fâcher avec le tonton :taré1:

Avatar de l’utilisateur

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar auxerreman87 » 24 août 2013, 14:35

Soutien aux UA. Rien a ajouter : ils font partie des rares assos qui refusent encore de baisser leur froc devant moustache. C'est une question de principe, si on continue de capituler, les nouvelles règles au Parc deviendront la norme

Avatar de l’utilisateur

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Rominet » 25 août 2013, 21:18

de toute façon les ultras, ce sont ces voyous qui servent à rien et qui balancent des fumigènes ? manquerait plus qu'on leur demande de chanter pour soutenir notre équipe :frime: :mrgreen:

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Alex--AJA--45-- » 26 août 2013, 13:13

A écouter certains mongoliens sur Facebook, les UA/BA sont des "gros nazes", "guignols", "cons", "des merdes" ...

y'as des coups de pieds au culs qui se perdent ...

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar forza » 26 août 2013, 18:44

gros, ouais, un paquet
nazes, c'est un mot que l'on n'utilise plus depuis 1957, le groupe ayant été créé en 1990, il ne peut pas s'appliquer pour nous
guignols, pourquoi pas, d'autant plus que certains adorent jules édouard moustic
cons, ah ouais, surtout ptit math' :mrgreen:
merdes, nan, faut pas pousser non plus, mais il nous arrive de faire caca comme tout le monde, en moyenne je dirai tous les 2-3 jours, certains incubateurs à binouzes doivent aller faire popo plus régulièrement

Re: Communiqué Coupe de la Ligue 2013-2014 [UA90]

Messagepar Alex8855 » 27 août 2013, 22:54

La majorité des gens qui critiquent ne sont pas foutus de se déplacer pour voir un match de l'aja qui plus est en tribune leclerc bas avec les UA... juste ça et il verront qu'ils ont tord dans leurs propos.

Salutations amis UA,