[Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club ?)

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Localisation : AUXERRE

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar kimi57 » 12 mars 2014, 23:02

Cocard-Dutuel a écrit :
Pas faux, justement ma grand-mère a fait un avc la semaine dernère (un peu comme l'AJA) c'est effectivement aussi grace à mes grd parents qui avaient une maison à Vezelay pendant 20 ans que je me suis mis à supporter l'AJA...
Mais je sens bien que l'AJA va s'en sortir ainsi que ma grd-mère qui a retrouvée la parole et l'usage de sa jambe gauche...

Bref... comme je le disais l'AJA est en soins intensifs mais son coeur bat toujours :coeur:
:super: ... bien sûr qu'il bat encore !!! :coeur:

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar steph21 » 12 mars 2014, 23:53

Habitant dans la région auxerroise dans ma jeunesse, je supporte ce club depuis tout petit, j'ai à peu près tout connu avec ce club (sauf la montée en D1) : les premières épopées européennes, les victoires en coupes de France, le titre bien sur, le maintien à la dernière journée en 1999, etc...
Je ne conçois même pas que l'on puisse supporter un autre club quand on supporte l'AJA. Pour moi il n'y a de place que pour un seul club et pourtant j'habite Dijon mais le DFCO me laisse complètement froid.

Depuis qu'on est descendu en L2, j'avoue une nette baisse d'interet pour le foot en général : je regarde les matchs de l'AJA et quelques gros matchs mais j'ai un regard de moins en moins passionné sur le foot actuel, alors un monde sans l'AJA, je n'ose l'imaginer...
Ce qui me rend également triste dans cette histoire, c'est que si le club venait à disparaître ou à tomber dans les profondeurs de la hiérarchie nationale, je ne pourrais pas transmettre ma passion de l'AJA à mes enfants :pleur4:

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar El Pazzo » 13 mars 2014, 00:50

Je suis un jeune supporter , je suis vraiment l'AJAuxerre que depuis 2005 . Si j'ai décidais de supporter l'AJAuxerre est d'une part que je suis Auxerrois (malgré que j'y est vécu que peu de temps ) mais surtout c'était le club de mon papy qui est mort en 2005 ... J'ai appris vraiment le foot par ce club , dailleurs le jeu de la contre-attaque est mon point fort quand je joue. Et voir ce club disparaître , il y aura un gros creux en moi.
Depuis la descente de l'AJA en L2 , je ne suis plus le foot avec la même passion , c'est a peine que je regarde les scores du week-end .
J'aurais toujours l'Internazionale et Liverpool dont je suis fréquemment les matchs (même dans les périodes creuses) , mais sans AJA ça n'aura pas la même saveur. Je ne supporterais jamais Dijon , je ne supporte déja pas de club en L1 je ne le ferais pas en L2 si l'AJA vient a disparaître .
Maintenant je suis de tout coeur avec mon club , et que le miracle arrive ....

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar YoyoAJA89 » 13 mars 2014, 17:20

Si l'AJA descend? Et bah, on va continuer comme maintenant à supporter le club.
J'ai fait mon record de matchs au stade cette saison, ce n'est pas pour arrêter maintenant.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar phtr » 14 mars 2014, 21:42

YoyoAJA89 a écrit :Si l'AJA descend? Et bah, on va continuer comme maintenant à supporter le club.
J'ai fait mon record de matchs au stade cette saison, ce n'est pas pour arrêter maintenant.
Attention, on n'est pas dans l'hypothèse d'une simple descente, mais d'un dépôt de bilan (d'après ce qu'a pu dire Cottret dernièrement.)
Et à vrai dire, je ne peux plus vraiment parler "d'hypothèse", mais simplement de "futur".

Moi, je ne pourrais même pas faire comme mon amie qui était supportrice depuis toujours du club de volley de Poitiers - parce que personne ne voudra jamais recréer un club de foot à Auxerre, même pour récupérer le nom.

Donc je ferais comme tous ces cons de neo-toulousains : je suivrais mollement le Stade (en redemandant à mes potes ce que l'arbitre siffle sur la mélée - eux non plus savent pas, c'est pour ça que c'est drôle.)

:pleur4:

Quand mes petit-neveux me diront "quoi, y'avait une équipe de foot à Auxerre ?", j'aurais l'air aussi con qu'un Reismois pendant un demi-siècle. Tant pis.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar YoyoAJA89 » 14 mars 2014, 21:48

En parlant de descente, je parlais de descente en CFA 2 / DH. ;)

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Auxerrois89580 » 14 mars 2014, 21:50

Même si l'AJA meurt,
Sera toujours dans mon cœur.


J'aurais jamais pensé en arriver là, aujourd'hui ma passion du foot meurt avec l'AJA.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Angora » 14 mars 2014, 22:31

Si l'AJA disparaît du monde professionnel, je me souviendrais des belles choses. On s'est quand même bien marrés.
Modifié en dernier par Angora le 14 mars 2014, 22:35, modifié 1 fois.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Willdub » 14 mars 2014, 22:33

phtr a écrit : Quand mes petit-neveux me diront "quoi, y'avait une équipe de foot à Auxerre ?", j'aurais l'air aussi con qu'un Reismois pendant un demi-siècle. Tant pis.
Bien vu.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Maxfly » 14 mars 2014, 22:38

la bonne nouvelle, c'est que tout ce qui touche a l'aja va devenir collector.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar YoyoAJA89 » 14 mars 2014, 22:49

J'espère qu'il restera quand même de nombreux supporters même en division inférieure.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Auxerrois89580 » 14 mars 2014, 22:52

YoyoAJA89 a écrit :J'espère qu'il restera quand même de nombreux supporters même en division inférieure.
Il y aura moi ^^

Localisation : en bas à gauche

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar phtr » 14 mars 2014, 22:56

Maxfly a écrit :la bonne nouvelle, c'est que tout ce qui touche a l'aja va devenir collector.
Mais invendable.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar phtr » 14 mars 2014, 22:56

Angora a écrit :Si l'AJA disparaît du monde professionnel, je me souviendrais des belles choses. On s'est quand même bien marrés.
C'est vrai qu'en ce moment, je me poile, t'as pas idée ;)

Que faudra-t-il faire,
pour stopper la galère ?
Je veux retrouver Auxerre,
ce club dont je suis fier.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar AjaForever91 » 17 mars 2014, 21:05

Personnellement je ne suis l'AJA que depuis 2002-2003, année de la coupe de France gagnée face au PSG, et faut dire que depuis la descente la L2 le foot n'a plus aucune saveur pour moi, je ne suis q'épisodiquement la L1, et vu que je n'ai pas Bein ça n'a pas arrangé le truc, 'fin bref, je serai fidèle au poste, pourquoi pas quelques venues au stade (étant de la région parisienne et travaillant dans une grande zone commerciale les horaires sont pas forcément en adéquation avec les matchs), mais alors le foot pro pour moi ça sera fini (et plus de FIFA sur play3 vu qu'il n'y aura plus l'AJA).