[Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club ?)

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Localisation : en bas à gauche

[Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club ?)

Messagepar phtr » 11 mars 2014, 13:34

C'est le premier topic que je crée (d'habitude je troll participe aux conversations des autres), je ne sais si il y a une étiquette particulière à suivre, et si je l'enfreins, c'est de bonne foi - et je laisse les modos fermer la discussion de bonne grâce.

Sur plusieurs discussions, je vois les gens conseiller aux pessimistes (dans mon genre) d'ouvrir un topic "l'AJA en National" si ça leur fait plaisir. Mais visiblement, si à la fin de la saison on ne se maintient pas, il y aurait dépôt de bilan. Donc je pose la question par curiosité maladive : et si non je ne veux pas l'écrire c'est trop affreux, vous faites quoi ?

Vous vous voyez supporter un autre club ? Continuer à supporter Auxerre, mais dans un autre sport ? Vous iriez louer une chambre au Centre de Formation ("Hôtel 2 étoiles, tout confort, nombreux équipement sportifs, proche Centre Commercial de l'Abbé Deschamps" ?)

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Ron33 » 11 mars 2014, 14:00

Si ça te fait plaisir d'ouvrir un tel topic pourquoi pas, ça ne m'étonne pas d'ailleurs que ce soit toi qui le crée.

En ce qui le concerne tant que nous ne seront pas maintenu ou dans le pire des cas officiellement relégué, je n'ose même pas penser à la façon dont je réagirais.

Une chose est certaine je serais derrière l'aja même en CFA ou en DH même si ce sera dur, je ne me vois pas supporter un autre club en France du moins.
Modifié en dernier par Ron33 le 11 mars 2014, 14:17, modifié 8 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar fandeRUUD » 11 mars 2014, 14:01

Je supporte déjà d'autres clubs (à l'étranger) que sont l'AJAX et Liverpool même si c'est à un niveau moindre que l'AJA.

Le foot ne sera plus pareil pour moi sans Auxerre, déjà qu'il a perdu beaucoup de saveur avec la descente en L2.

A défaut je supporterai Dijon qui est ma ville, mais là encore ce ne sera pas pareil.

Zemia

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Zemia » 11 mars 2014, 14:08

Ce topic est intéressant mais sous un autre angle, à mon avis.

Il serait intéressant de débattre sur les récents propos de Cotret indiquant que le dépôt de bilan était inéluctable en cas de relégation.

L'AJ Auxerre a t-elle un avenir dans le football professionnel et si non, que deviendront ses installations ? L'avenir de L'AJ Auxerre passe t-elle par une nouvelle identité de jeu et/ou culturelle ? L'AJ Auxerre peut-elle survivre dans le football professionnel sans fusionner avec d'autres clubs de haut niveau ou amateurs ?

Il y a des questions assez globales et assez clivantes qui peuvent donc se poser.

Localisation : en bas à gauche

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar phtr » 11 mars 2014, 14:16

Ron33 a écrit :Si ça te fait plaisir d'ouvrir un tel topic pourquoi pas, et ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui le crée.
Et avec toi pour poster la première réponse, avoue que c'est parfait, non ;) ?
Cela dit, ça ne me fait pas "plaisir", mais ce ne sont que des mots, après tout.
Une chose est certaine je serais derrière l'aja même en CFA ou en DH même si ce sera dur, je ne me vois pas supporter un autre club en France du moins.
C'est tout à ton honneur (et je suis sérieux, là.)

Merci !
Modifié en dernier par phtr le 11 mars 2014, 14:16, modifié 1 fois.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Ron33 » 11 mars 2014, 14:16

Zemia a écrit :L'AJ Auxerre peut-elle survivre dans le football professionnel sans fusionner avec d'autres clubs de haut niveau ou amateurs ?
Cela te permets de remettre sur la tapis cette idée de fusion qui te tiens visiblement à cœur. Seulement Auxerre qui est assez centré sur lui-même accepterait-il une telle idée?.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Ron33 » 11 mars 2014, 14:20

phtr a écrit :
Ron33 a écrit :Si ça te fait plaisir d'ouvrir un tel topic pourquoi pas, et ça ne m'étonne pas que ce soit toi qui le crée.
Et avec toi pour poster la première réponse, avoue que c'est parfait, non ;) ?
De rien à ton service, surtout que je ne sais pas si beaucoup de monde va répondre à ce topic car y répondre c'est déjà envisager le pire et je ne suis pas certain que tout le monde soit encore prêt à envisager cela.
Modifié en dernier par Ron33 le 11 mars 2014, 14:21, modifié 1 fois.

Zemia

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Zemia » 11 mars 2014, 14:21

Ron33 a écrit :
Zemia a écrit :L'AJ Auxerre peut-elle survivre dans le football professionnel sans fusionner avec d'autres clubs de haut niveau ou amateurs ?
Cela te permets de remettre sur la tapis cette idée de fusion qui te tiens visiblement à cœur. Seulement Auxerre qui est assez centré sur lui-même accepterait-il une telle idée?.
C'est un sujet de fond. On peut se demander comment L'AJ Auxerre peut survivre sans mécène derrière et qu'avec l'idée de formation... d'où les idées d'autres pistes. J'en cite qu'une, après si il y en a d'autres, ça peut être l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Cocard-Dutuel » 11 mars 2014, 14:21

l'AJA n'est pas encore morte... pas encore ! son coeur palpite toujours :coeur:

Je serai à Laval pour soutenir les joueurs et j'espère voir un beau match et surtout une victoire des Auxerrois !

J'y crois encore et toujours !!!!

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Ron33 » 11 mars 2014, 14:24

Tu as raison car il reste toujours le moyen de se sauver et fort heureusement d'ailleurs. Mais il est vrai qu'on est en droit de douter du maintien de l'équipe, à la vue des faiblesses qu'elle affiche.
Modifié en dernier par Ron33 le 11 mars 2014, 14:25, modifié 1 fois.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Friend Zone » 11 mars 2014, 14:25

fandeRUUD a écrit :Je supporte déjà d'autres clubs (à l'étranger) que sont l'AJAX et Liverpool même si c'est à un niveau moindre que l'AJA.

Le foot ne sera plus pareil pour moi sans Auxerre, déjà qu'il a perdu beaucoup de saveur avec la descente en L2.

A défaut je supporterai Dijon qui est ma ville, mais là encore ce ne sera pas pareil.
c'est marrant j'ai exactement les memes clubs de coeur (en rajoutait aussi la séléction neerlandaise aussi), le point commun de ces clubs c'est qu'ils possedent tous (ou possedaient) une vraie culture, une identité, que ce soit dans l'aura ou dans le jeu, puis cette façon de vouloir bousculer les grands juste par l'identité je trouve ça grand.
et pareil à défaut je supporterai ma ville, qui pour moi est Orléans.

si il y a 6 ou 7 ans on m'aurait dit qu'Orléans jouerait au dessus d'Auxerre (ou meme dans la meme cour) je n'y aurai jamais cru ...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar fandeRUUD » 11 mars 2014, 14:25

S'il n'y avait 2h30 de route, j'y serais allé aussi à Laval mais un vendredi soir après le boulot c'est chaud.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Maxfly » 11 mars 2014, 14:25

l'aja a raté tout ses tournants pendant 15 ou 20 ans.

les supporters auxerrois, pour bcp sont des «enfants gatés» du football, et ne s'imagine pas de l'image deplorable et de la place insignifiante de l'aja dans le foot actuelle, bercé d'illusion par des années des discours mensongers ou irrealiste des dirigeants et de la presse locale.

en l1, le stade sonnait deja creux, en l2, il est simplement vide, il y aura le noyau dur, comme dans chaque club qui suivra le club, les autres iront a dijon, ou resteront dans leur canapés pour suivre d'autres clubs,
faut pas se faire d'illusion sur les «supporters»...
on est en france, pas en angleterre...

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar fandeRUUD » 11 mars 2014, 14:26

threeizy a écrit :
fandeRUUD a écrit :Je supporte déjà d'autres clubs (à l'étranger) que sont l'AJAX et Liverpool même si c'est à un niveau moindre que l'AJA.

Le foot ne sera plus pareil pour moi sans Auxerre, déjà qu'il a perdu beaucoup de saveur avec la descente en L2.

A défaut je supporterai Dijon qui est ma ville, mais là encore ce ne sera pas pareil.
c'est marrant j'ai exactement les memes clubs de coeur (en rajoutait aussi la séléction neerlandaise aussi), le point commun de ces clubs c'est qu'ils possedent tous (ou possedaient) une vraie culture, une identité, que ce soit dans l'aura ou dans le jeu, puis cette façon de vouloir bousculer les grands juste par l'identité je trouve ça grand.
et pareil à défaut je supporterai ma ville, qui pour moi est Orléans.

si il y a 6 ou 7 ans on m'aurait dit qu'Orléans jouerait au dessus d'Auxerre (ou meme dans la meme cour) je n'y aurai jamais cru ...
Je supporte également la sélection oranje Image

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Cocard-Dutuel » 11 mars 2014, 14:28

D'Auxerre à Laval y'a 4 heures de route ce s'rai sympa d'être en nombre vendredi soir à Le Basser pour soutenir l'équipe

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar fandeRUUD » 11 mars 2014, 14:34

Cocard-Dutuel a écrit :D'Auxerre à Laval y'a 4 heures de route ce s'rai sympa d'être en nombre vendredi soir à Le Basser pour soutenir l'équipe
Moi j'ai 2h30 de route depuis La Roche-sur-Yon.

Si quelqu'un y va, et rentre dans la foulée après le match (car je bosse le samedi), je veux bien faire la route avec lui !

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mars 2014, 15:04

Je serai sans doute à Laval pour ma part (à peu près 45 min de route)

Quel que soit la division à jamais bleu et blanc ...🔵⚪

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Le stou » 11 mars 2014, 15:27

Ce topic n'as rien à faire dans la section équipe professionnelle

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Alex69 » 11 mars 2014, 15:44

Pour moi il n'y aura qu'un seul club dans mon coeur, à moins que Clamecy devienne pro, là il y aura partage mais bon...

Personnellement j'avais quitté bcp de chose il y a 3 ans pour venir vivre ma passion au plus près et vivre à Auxerre.
C'est le club d'une vie, ou les émotions du passé et les bonheurs partagés resteront à jamais gravé dans ma mémoire. D'un premier match écouté avec le grand père un soir d'été à des embrassades avec des inconnus contre l'ajax ou de l'explosion de joie contre paris au sdf.
Des joies à la pelle et une fierté non dissimulé d'afficher le blason dans les rues de Lyon. L'AJA tu l'a dans le sang. Quand elle gagne tu es heureux, quand elle perd, tu fais la tronche.

L'AJA se meurt et ce n'est malheureusement pas une fiction. C'est un peu ta grand mère adoptive que tu regarde mourir sans rien pouvoir y faire hormis être à son chevet et la soutenir.
Le remède miracle existe il ? J'aimerai tant y croire. Mais Auxerre sans l'AJA, ça ne sera plus vraiment pareil même si j'adore cette ville et sa région.

Avatar de l’utilisateur
Anthony Jonathan Anthony
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Cocard-Dutuel » 11 mars 2014, 15:53

Alex69 a écrit :Pour moi il n'y aura qu'un seul club dans mon coeur, à moins que Clamecy devienne pro, là il y aura partage mais bon...

Personnellement j'avais quitté bcp de chose il y a 3 ans pour venir vivre ma passion au plus près et vivre à Auxerre.
C'est le club d'une vie, ou les émotions du passé et les bonheurs partagés resteront à jamais gravé dans ma mémoire. D'un premier match écouté avec le grand père un soir d'été à des embrassades avec des inconnus contre l'ajax ou de l'explosion de joie contre paris au sdf.
Des joies à la pelle et une fierté non dissimulé d'afficher le blason dans les rues de Lyon. L'AJA tu l'a dans le sang. Quand elle gagne tu es heureux, quand elle perd, tu fais la tronche.

L'AJA se meurt et ce n'est malheureusement pas une fiction. C'est un peu ta grand mère adoptive que tu regarde mourir sans rien pouvoir y faire hormis être à son chevet et la soutenir.
Le remède miracle existe il ? J'aimerai tant y croire. Mais Auxerre sans l'AJA, ça ne sera plus vraiment pareil même si j'adore cette ville et sa région.
Pas faux, justement ma grand-mère a fait un avc la semaine dernère (un peu comme l'AJA) c'est effectivement aussi grace à mes grd parents qui avaient une maison à Vezelay pendant 20 ans que je me suis mis à supporter l'AJA...
Mais je sens bien que l'AJA va s'en sortir ainsi que ma grd-mère qui a retrouvée la parole et l'usage de sa jambe gauche...

Bref... comme je le disais l'AJA est en soins intensifs mais son coeur bat toujours :coeur: