[Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club ?)

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Localisation : en bas à gauche

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar phtr » 11 mars 2014, 16:17

Le stou a écrit :Ce topic n'as rien à faire dans la section équipe professionnelle
Ben je ne sais pas trop dans quelle section il irait mieux... Si un modo peut / sait comment le déplacer, ça me gêne pas...

Localisation : en bas à gauche

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar phtr » 11 mars 2014, 16:19

Cocard-Dutuel a écrit :Pas faux, justement ma grand-mère a fait un avc la semaine dernère (un peu comme l'AJA) c'est effectivement aussi grace à mes grd parents qui avaient une maison à Vezelay pendant 20 ans que je me suis mis à supporter l'AJA...
Mais je sens bien que l'AJA va s'en sortir ainsi que ma grd-mère qui a retrouvée la parole et l'usage de sa jambe gauche...

Bref... comme je le disais l'AJA est en soins intensifs mais son coeur bat toujours :coeur:
Bon courage à elle et à toi...

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Emry » 11 mars 2014, 16:22

Ou plutôt en mort cérébrale...

Quel gâchis d'en arriver la. Tant d'effort pour le résultat qu'on connait, c'est dure à avaler.

Pour ma part, il n'y aura pas d'autre équipe de coeur. Juste le plaisir de voir des matchs pour la passion du sport, mais ça s'arrêtera la.

Profitons encore un peu, à moins que...

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar laverdarie » 11 mars 2014, 16:31

Zemia a écrit :L'AJ Auxerre peut-elle survivre dans le football professionnel sans fusionner avec d'autres clubs de haut niveau ou amateurs ?
La fusion c'est délicat ! Regardez les clubs de Biarritz et de Bayonne. Ils sont tout proches, ils vont descendre en ligue inférieure (les deux) mais ils ne veulent pas fusionner ! Jusqu'à la mort mais chacun pour soi.

En tout cas pour le topic, son existence semble justifiée puisque c'est le président lui-même qui a parlé du dépot de bilan.
"Vous êtes malade et vous devez bien comprendre que cela va aller plus mal. Ah ? Vous voulez faire des examens et savoir ce qui ne va pas ? Que je prescrive un traitement ? Je n'y avais pas pensé." Signé M. Cotret.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Mrmatt58 » 11 mars 2014, 16:54

Spanish Gabacho a écrit :Je serai sans doute à Laval pour ma part (à peu près 45 min de route)
Je serai sûrement à laval aussi, départ de Rennes pour moi ;)

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Bliniz » 11 mars 2014, 17:18

Maxfly a écrit :l'aja a raté tout ses tournants pendant 15 ou 20 ans.

les supporters auxerrois, pour bcp sont des «enfants gatés» du football, et ne s'imagine pas de l'image deplorable et de la place insignifiante de l'aja dans le foot actuelle, bercé d'illusion par des années des discours mensongers ou irrealiste des dirigeants et de la presse locale.

en l1, le stade sonnait deja creux, en l2, il est simplement vide, il y aura le noyau dur, comme dans chaque club qui suivra le club, les autres iront a dijon, ou resteront dans leur canapés pour suivre d'autres clubs,
faut pas se faire d'illusion sur les «supporters»...
on est en france, pas en angleterre...
C'est intéressant ce que tu dis sur le noyau dur Max. Mais ne te sens-tu pas de moins en moins supporter (ou passionné du moins) actuellement? Personnellement, je n'ai aucune attache avec la ville d'Auxerre, le département, la région, (je viens de Paris) et pourtant jamais je ne pourrais remplacer l'AJA et supporter une autre équipe. En revanche, actuellement je sens la flamme s'estomper et pourtant je crois faire partie du "noyau dur" des supporters, même à distance (depuis Montréal maintenant). Jusqu'où la perte de passion peut-elle aller ?...

Localisation : en bas à gauche

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar phtr » 11 mars 2014, 17:25

phtr a écrit :
Le stou a écrit :Ce topic n'as rien à faire dans la section équipe professionnelle
Ben je ne sais pas trop dans quelle section il irait mieux... Si un modo peut / sait comment le déplacer, ça me gêne pas...
Merci au modo qui a déplacé le topic. Pensons aux travailleurs de l'ombre.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar NOSTALJA » 11 mars 2014, 20:32

J'ai jamais vu autant de pessimisme de la part de suporter d'une équipe de foot .
A bon entendeur.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Maxfly » 11 mars 2014, 21:01

Bliniz a écrit :
Maxfly a écrit :l'aja a raté tout ses tournants pendant 15 ou 20 ans.

les supporters auxerrois, pour bcp sont des «enfants gatés» du football, et ne s'imagine pas de l'image deplorable et de la place insignifiante de l'aja dans le foot actuelle, bercé d'illusion par des années des discours mensongers ou irrealiste des dirigeants et de la presse locale.

en l1, le stade sonnait deja creux, en l2, il est simplement vide, il y aura le noyau dur, comme dans chaque club qui suivra le club, les autres iront a dijon, ou resteront dans leur canapés pour suivre d'autres clubs,
faut pas se faire d'illusion sur les «supporters»...
on est en france, pas en angleterre...
C'est intéressant ce que tu dis sur le noyau dur Max. Mais ne te sens-tu pas de moins en moins supporter (ou passionné du moins) actuellement? Personnellement, je n'ai aucune attache avec la ville d'Auxerre, le département, la région, (je viens de Paris) et pourtant jamais je ne pourrais remplacer l'AJA et supporter une autre équipe. En revanche, actuellement je sens la flamme s'estomper et pourtant je crois faire partie du "noyau dur" des supporters, même à distance (depuis Montréal maintenant). Jusqu'où la perte de passion peut-elle aller ?...
n'ayant ni attache dans la region ( ou alors faut remonter aux temps ancestraux ) et avec un eloignement géographique qui risque d etre comparable prochainement, je te comprend.

je ne me sent pas moins supporter, mais je suis en train d'accepter que le club va disparaitre, bientot, en fin de saison ou les suivantes, hormis miracle.
je me dirais desabusé.

pour le «noyau dur» ne nous méprenons pas, je parlais des supporters qui suivront le club, en deplacement, meme en dh.
pour les supporters eloignés, malheureusement, il n'y aura aucune solution.

entre l'aja, l'arret de ferguson, je deviens neutre footballistiquement,

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar just4fun » 11 mars 2014, 22:21

Comme beaucoup ici, je ne suis pas d'Auxerre, mais de la région de Strasbourg, mais l'AJA je la supporte depuis un peu plus de 25 ans (j'en ai 32...), pourquoi l'AJA ? Aucune idée, ce club est entré en moi très tôt, peut être David contre des Goliath, sans doute le "phénomène" Guy Roux, en tout cas je n'ai jamais changé mon fusil d'épaule, même si j'ai été la risée de mes coéquipiers pendant des années et de mes camarades de classe, j'ai toujours été fier de mon club et de mes couleurs !!

Les aléas de la vie m'ont conduit à l'étranger moi aussi, donc si l'AJA descend, je continuerai à suivre les résultats, si je n'y arrive pas (fin de ce forum?), ben je tire un trait sur le foot, car je ne supporte plus ce sport, les mentalités des jeunes générations me donnent envie de vomir, l'équipe de France est à mes yeux morte depuis 2002, l'argent est étalé aux yeux de tous, alors que je ne comprend pas en quoi un jeune c.. mérite de gagner 100 000 euros par mois juste parce qu'il a la chance de savoir taper dans un ballon, moi je me donne plus en amateur que certains pros (le tallec, si tu me lis...)

Tous ça pour dire que je suis sous perfusion tout comme mon club, si il meurt, je (le footballeur que je suis) meurt avec, mais je n'ose y croire !!

Mais quand je vois le Fc METZ, qui est aussi tombé bien bas, et comme ils remontent, je me dis parfois qu'un petit tour en enfer peut faire du bien et purger un peu le club !!

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar lion90 » 12 mars 2014, 09:39

just4fun a écrit :Comme beaucoup ici, je ne suis pas d'Auxerre, mais de la région de Strasbourg, .....
....Les aléas de la vie m'ont conduit à l'étranger moi aussi...
Il y a belle lurette que l'Alsace n'est plus annexée pourtant.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar piquey » 12 mars 2014, 13:59

Ayant passé toute mon enfance à Auxerre, je n'envisagerais jamais de supporter un autre club, quelquesoit sa division.
Par contre, cela me ferait un choc de le voir en depot de bilan, clairement...

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar gaet » 12 mars 2014, 14:25

Je suis également de la région Alsace. J'ai toujours supporté Auxerre. J'apprécie beaucoup Strasbourg étant de la région. Il y a pas mal de clubs en France que je respecte mais même en CFA2 mon vrai club de coeur c'est l'AJA je suis supporter depuis 2001 grosso modo j'ai pas vécu grand chose comparé à beaucoup d'autres supporters, c'est vrai.

Je suis sur d'une chose même en cas de catastrophe ça sera dur voir pénible mais mon vrai club de coeur restera l'AJA. Si je reste sur l'Alsace j'essaierai de faire au moins 2-3 matchs à domicile et les déplacements dans le grand est.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar gaet » 12 mars 2014, 14:27

Et j'ajouterai que la plus belle qualité de supporter c'est la fidélité une vertue rare surtout en France.

Avoir moins d'intérêt c'est presque légitime mais de là à oublier le club et à encourager un autre club ça me révolte

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Nico 56 » 12 mars 2014, 15:32

J'imagine même pas que l'Aja dépose le bilan.
Déjà la descente en L2, c'était très dur, alors que le club disparaisse en Cfa ou plus bas, ce serait horrible franchement.

J'ai que 18 ans, comparé a certains "vieux" du forum :mrgreen: c'est rien, j'ai rien vécu de la grande Aja a part Djibril et compagnie, les 2 victoires au Stade de France et quelques aventures en Europe. Mais jamais je ne supporterais un autre club, du moins en France (j'apprécie Arsenal et Dortmund, oui désolé, mais ce n'est en aucun cas comparable a Auxerre, et de loin).
En Cfa, il y a possibilité de suivre les résultats, et si jamais ça arrive j'espère que le forum sera toujours là, mais la passion sera moindre, plus de contact, d'images, c'est compliqué.
Bref, de toute façon on ne descendra pas, c'est impensable.
Peut-être présent a Laval :)

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar AJA63 » 12 mars 2014, 19:33

Alex69 a écrit :Pour moi il n'y aura qu'un seul club dans mon coeur, à moins que Clamecy devienne pro, là il y aura partage mais bon...



L'AJA se meurt et ce n'est malheureusement pas une fiction. C'est un peu ta grand mère adoptive que tu regarde mourir sans rien pouvoir y faire hormis être à son chevet et la soutenir.
Le remède miracle existe il ? J'aimerai tant y croire. Mais Auxerre sans l'AJA, ça ne sera plus vraiment pareil même si j'adore cette ville et sa région.
J'ai le même ressenti
pour moi si le club doit mourir, ça sera tros dur de de continuer a suivre le foot,
ça sera un grand vide pour moi, mais faut bien continuer a vivre ma fois même si si j'aurais a vis cette blessure

et ce n'est pas que des mot

100% A.J.A
Localisation : ceyrat

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar AJA63 » 12 mars 2014, 19:37

Bliniz a écrit : je n'ai aucune attache avec la ville d'Auxerre, le département, la région, (je viens de Paris) et pourtant jamais je ne pourrais remplacer l'AJA et supporter une autre équipe.
+1

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar just4fun » 12 mars 2014, 21:09

lion90 a écrit :
just4fun a écrit :Comme beaucoup ici, je ne suis pas d'Auxerre, mais de la région de Strasbourg, .....
....Les aléas de la vie m'ont conduit à l'étranger moi aussi...
Il y a belle lurette que l'Alsace n'est plus annexée pourtant.
Heureusement, ou pas...

Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar Sim10 » 12 mars 2014, 22:05

Pareil aucune attache dans l'Yonne... mais si le club tombe en DH je suis sur qu'on remontera les échelons petit à petit; et si il tombe vraiment dans le régional je monte porter ses couleurs :merci: Mais l'Aja ne mourra pas comme ça je ne m'y suis pas encore résolu perso :langue:

Localisation : AUXERRE

Re: [Cata-Fiction] Y a-t-il une vie après la mort (d'un club

Messagepar kimi57 » 12 mars 2014, 23:01

Alex69 a écrit :Pour moi il n'y aura qu'un seul club dans mon coeur, à moins que Clamecy devienne pro, là il y aura partage mais bon...

Personnellement j'avais quitté bcp de chose il y a 3 ans pour venir vivre ma passion au plus près et vivre à Auxerre.
C'est le club d'une vie, ou les émotions du passé et les bonheurs partagés resteront à jamais gravé dans ma mémoire. D'un premier match écouté avec le grand père un soir d'été à des embrassades avec des inconnus contre l'ajax ou de l'explosion de joie contre paris au sdf.
Des joies à la pelle et une fierté non dissimulé d'afficher le blason dans les rues de Lyon. L'AJA tu l'a dans le sang. Quand elle gagne tu es heureux, quand elle perd, tu fais la tronche.

L'AJA se meurt et ce n'est malheureusement pas une fiction. C'est un peu ta grand mère adoptive que tu regarde mourir sans rien pouvoir y faire hormis être à son chevet et la soutenir.
Le remède miracle existe il ? J'aimerai tant y croire. Mais Auxerre sans l'AJA, ça ne sera plus vraiment pareil même si j'adore cette ville et sa région.
:super: