🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 14 juin 2017, 18:43

Vous voulez reconstruire un stade alors que l'on a déjà du mal à enlever les merdes de pigeons de l'honneur.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TRAVEL59 » 14 juin 2017, 18:44

Comment peut-on s'étonner qu'Auxerre ne soit pas retenue? Il n'y a pas que le stade à considérer pour accueillir un tel évènement. Nous n'avons aucun, ou si peu, accès ferroviaire. Une ligne, unique, non électrifiée en voie de garage. Des infrastructures hôtelières très limitées, une volonté politique très "timide" au départ, une attractivité de la ville proche d'un désert, pas même une équipe féminine à l'AJA, et peu d'enthousiasme sur les forum et ce, dès l'annonce de la candidature. Le sujet inclus dans une thématique très globale :"le stade Abbé Deschamps". En quoi pourrait-on comparer Montpellier et Auxerre?

En ligne
Animateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 15 juin 2017, 08:45


Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 15 juin 2017, 15:03

il y a quoi comme travaux à faire dans le stade pour que la mise à niveau du stade soit fait?

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 15 juin 2017, 15:06

Comme pour le club : raser, reconstruire.

Localisation : 78

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Marko » 15 juin 2017, 15:33

Pas étonnant ce choix.
On a même pas d'équipe féminine et notre stade est vieillisant.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 15 juin 2017, 15:53

Encore une fois le stade n'est qu'un prétexte. C'est bien l'absence d'engagement d'une municipalité, ennemie du sport en règle générale, qui a manqué. Et de beaucoup !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 15 juin 2017, 17:33

Puisque tu le dis...

je peux te confirmer (de source sûr) que la qualité d'accueil de la ville et l'enthousiasme suscité après le match France-Canada était l'un des atouts d'Auxerre, la ville s'est elle-meêm déplacé à la FFF. Non clairement, la qualité des infrastructures a été déterminant, suffit de voir les 2 stades rejetés, Nancy et Auxerre qui sont les 2 stades les plus vieux.

Valenciennes,Le Havre, Nice, Lyon, Grenoble, Paris sont des stades quasi neufs, Reims et Rennes ont subit des rénovations importantes très récemment..ne rester que Montpellier, nancy et Auxerre et même vis à vis de Picot et de la Mosson, l'Abbé-Deschamps fait pâle figure...et ce qui a compter, c'est d'une part l'impact historique de Montpellier sur le foot féminin, son absence lors du dernier euro.

Mais clairement, l'Abbé-Deschamps n'est pas un stade à même de recevoir une compétition internationale telle que celle-ci...

La FIFA est dans une stratégie de conquête sur le foot féminin, le cru 2011 a été un succès car les stades étaient beaux et plein....aujourd'hui, tu ne peux comparer l'Abbé-Deschamps au stade de Wolfsburg, Dresde ou Francfort..

Dernière rénovation lourde à l'Abbé-Deschamps....1994...25 ans avant l’événement qu'on souhaite organiser...et encore, les tribunes qui ont sortis de terre en 94 n'étaient déjà pas adapté en 94 (en comparaison d'un stade michel d'ornano qui a poussé en 93), c'est simple, les tribunes vaux et tennis ont étés calqués sur le modèle de la tribune honneur qui date des années 80....

Y'a plus à se poser de questions sur ce stade abbé-deschamps doit-on l'améliorer? etc....non il doit être raser et reconstruit sur des critères du 21e siècle....

Même dans la stratégie de l'AJA, il serait bon que le club prenne conscience qu'un stade moderne est indispensable...

Quand tu vois les nouvelles loges, quand tu vois le PC Sécurité, quand tu vois la tribune tennis....tu ne peux prétendre organiser une compétition.

Ce n'est ni l'enthousiasme de la ville, ni les moyens mis à disposition mais les infrastructures....

t'es persuadé du contraire tequila mais c'est pourtant ça

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 15 juin 2017, 18:33

Oui bien sur que le stade à jouer c'est sur que c'est ni le parc ol ni l aréna de Nice c'est évident.
Mais tu exagère peut être l enthousiasme de la ville et la dédouane un peu vite si on se dit à cet article (déjà posté plus haut)

Et c'est FBA donc pas pro ou anti mairie...

https://www.francebleu.fr/sports/footba ... 1497446481
Modifié en dernier par MADAUXERRE le 16 juin 2017, 21:17, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar toons89 » 16 juin 2017, 19:17

En tout cas la seule certitude c'est que le stade est obsolète et il va falloir faire quelque chose à moyen terme...

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 17 juin 2017, 10:15

Certitude ? Je vous lis nous dire que le stade est obsolète, qu'on "doit" raser et refaire, ça serait bien d'expliquer exactement ce qui est gênant dans ce stade et ce qu'on y gagnerait à en refaire 1.
Selon moi on a 20000 places assise, un accès facile, des escaliers qui tiennent debout, etc. Que faut il de plus en fait?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 17 juin 2017, 10:17

Moi aussi ca m a irriter de lire ca...

Moi l abbé je l aime comme il est justement car c'est un stade de foot et pas un supermarché type parc ol ou les Allianz qui sortent partout de terre.
Oui il a besoin d aménagements moderne et d accès amélioré, un grand lifting.

Mais sa structure ne doit pas être rasé selon moi.
C'est ce qui fait son charme justement.

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 17 juin 2017, 14:09

Reportage de F3 Bourgogne (à partir de la 16e minute)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... -bourgogne

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 17 juin 2017, 18:23

fredeau a écrit : 17 juin 2017, 14:09 Reportage de F3 Bourgogne (à partir de la 16e minute)

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... -bourgogne
Merci fredeau

Excellente info.1,5 million budgets pour des travaux plus une partie financer par région et departements. Tribune tennis???

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 17 juin 2017, 19:01

Reste à savoir si ville/département/région vont honorer leur engagement maintenant que l'on sait qu'Auxerre n'accueillera pas la CDM

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juin 2017, 07:14

Mouais....avec 1,5 millions d'€, tu ne feras pas grand chose..une tribune, c'est dans les 10/12 M€

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 18 juin 2017, 13:05

avec 20 millions d'euro, tu refais un stade

avec 40 un tres beau petit stade ( hors cout d'infrastructure autour)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Alex--AJA--45-- » 18 juin 2017, 13:28

Et pourquoi pas changer les sièges ?
Un stade bleu avec lettrage blanc ?

Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 18 juin 2017, 17:01

Maxfly a écrit : 18 juin 2017, 13:05 avec 20 millions d'euro, tu refais un stade

avec 40 un tres beau petit stade ( hors cout d'infrastructure autour)
Tu pourrais nous expliquer l'interet de refaire un stade?

Juste pour bien comprendre hein. Si c'est juste pour intégrer un burger king ou une salle de jeu à l'intérieur, je vois pas trop l'intérêt, mais tu pense peut être à d'autres besoins..

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 18 juin 2017, 17:04

on parlait des prix avec mad et spanish.

maintenant, non, mais si l'aja revient en l1 et s'y reinstalle, la question du stade deviendra inévitable.