🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 18 juin 2017, 19:02

nikolah66 a écrit : 18 juin 2017, 17:01
Maxfly a écrit : 18 juin 2017, 13:05 avec 20 millions d'euro, tu refais un stade

avec 40 un tres beau petit stade ( hors cout d'infrastructure autour)
Tu pourrais nous expliquer l'interet de refaire un stade?

Juste pour bien comprendre hein. Si c'est juste pour intégrer un burger king ou une salle de jeu à l'intérieur, je vois pas trop l'intérêt, mais tu pense peut être à d'autres besoins..
L'intérêt de refare un stade? Aujourd'hui, on pourrait se contenter d'un stade avec uniquement des places debout...mai sle confort a évolué et aujourd'hui, il y a des places assises, mais il y a encore un bon en avant à faire au niveau du stade en termes de confort et de modernité.

l'idée c'est pas de transformer le stade en disneyland, l'idée, c'est de se dire qu'aujourd'hui, on a plusieurs publics qui fréquentent un stade, on a des familles, on a des ultras, on a aussi des médias, de "classe affaire" et ton stade doit être capable de recevoir tout ce monde là et de fournir les services que ces gens attendent. Tu peux pas te contenter du seul spectacle sur le terrain, il faut que le môme qui est fan de l'AJA et qui habite à Dijon, il faut que sa mère qui doit l'emmener au stade n'est pas la sensation d'être mal assis ou autre chose, que quand elle va pisser, elle n'y chopp eune infection urinaire par manque d'hygiène etc...

A un moement, tant que l'AJA n'aura pas compris qu'un public, ça se fidélise et que ça traite aussi bien en supporters mais aussi en client (et y'a rien de péjoratif..je travaille dans les transports et longtemps, on employait le mot usager pour définir les gens qui prennent les transports mais "client" sous entend une prestation différente) et c'est pareil pour l'Abbé-Deschamps...et ça veut pas dire tuer le foot populaire...bien au contraire, tu peux laisser un kop (quelle connerie nos tribunes à 2 étages...) je reste persuadé que bon nombre d'ultras préfèrerait une tribune d'un 1 seul tenant avec un toit pour faire caisse de résonance....

Et on peut garder l'essence même du stade, 4 tribunes à l'anglaise près du terrain....mais on peut aussi bouffer et boire dans des endroits sympas et pisser dans des endroits où ça sent pas la merde....

Et sous GR/Hamel, le stade n'était pas une préoccupation....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 18 juin 2017, 19:15

pour te répondre specifiquement nikolah

aujourd'hui, les stades ne sont pas que des lieux occupés 2 ou 3 soirées par mois.

pour réduire et partager les couts, les nouveaux stades integrent des services ou des entreprises qui font «vivre le stade » toute l'année
de l’hôtellerie, à la restauration, conference, soirée, aux commerces, aux grandes surfaces

je ne sais pas si tu as deja été a louis 2, mais ce n'est pas qu'un stade de foot avec une pelouse qui repose sur une dalle de beton, c'est tout un complexe sportif, administratif, et meme le parking a étage.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 18 juin 2017, 20:12

Franchement, le stade aujourd'hui c'est le cadet de nos soucis. Une rénovation pour refaire les chiottes et mettre de la peinture un peu partout ça me suffit amplement.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 19 juin 2017, 12:06

http://www.stadion-essen.de/multimedia/ ... ge_preview

j'ai pensé à ça comme rénovation de stade où la capacité est de 25 000 places et pleins de services pour tous. C'est le stade de essen

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar flo21 » 19 juin 2017, 18:07

Personne ne sait si des renovations sont prevues?? Avec les chinois milliardaires sa m.etonne qu ils laissent le.stade comme ca..toilette annees 70..tte la peinture a refaire.
Juste ca redonnerai un coup de jeune a l abbe..
Les cout ne devrais pas etre elevés.

En ligne
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 19 juin 2017, 21:31

Spanish Gabacho a écrit : 18 juin 2017, 19:02 L'intérêt de refare un stade? Aujourd'hui, on pourrait se contenter d'un stade avec uniquement des places debout...mai sle confort a évolué et aujourd'hui, il y a des places assises, mais il y a encore un bon en avant à faire au niveau du stade en termes de confort et de modernité.

l'idée c'est pas de transformer le stade en disneyland, l'idée, c'est de se dire qu'aujourd'hui, on a plusieurs publics qui fréquentent un stade, on a des familles, on a des ultras, on a aussi des médias, de "classe affaire" et ton stade doit être capable de recevoir tout ce monde là et de fournir les services que ces gens attendent. Tu peux pas te contenter du seul spectacle sur le terrain, il faut que le môme qui est fan de l'AJA et qui habite à Dijon, il faut que sa mère qui doit l'emmener au stade n'est pas la sensation d'être mal assis ou autre chose, que quand elle va pisser, elle n'y chopp eune infection urinaire par manque d'hygiène etc...
Merci pour ta réponse, je suis OK avec ça mais qu'esperes tu exactement comme amélioration pour acceuillir tout le monde dans la joie? On est pas debout à l'abbé Deschamps, les sièges sont pas moins confortables qu'au parc OL par exemple, ou je suis allé récemment, quel sont les améliorations qui nécessiteraient de tout raser pour reconstruire un nouveau stade, puisque c'etait le sujet?

@Maxfly, merci aussi d'avoir pris le temps de me répondre, mais les améliorations que tu proposes ne me semblent pas, adaptées à la ville d'Auxerre, qui n'est pas non plus bourré d'homme d'affaire (hôtellerie, salle de conférence), et qui n'est pas une ville à forte démographie (pour l'idée du supermarché)

Sérieusement, raser l'abbé desch' me paraît une idée un peu fumeuse, ou tout du moins pas à l'ordre du jour. On peut facilement lui redonner un peu de vie en procédant à des rénovations, nécessaires je le conçois, et même créer un plus grand complexe sportifs autour du stade, sans pour autant lancer un projet énorme de nouveau stade.
D'accord avec toi par contre sur l'erreur d'avoir fait des tribunes à étages, une vraie connerie.

Ce que je propose moi : on refait la tennis, ne serait ce que pour avoir un meilleur rendu à la TV, car depuis 2010 on a plus le droit de filmer depuis la tennis, on fait des chiottes modernes et propres, et on remplace Marcel au micro (même si c'est HS) et on le remplace par un professionnel de l'animation (dsl Marcel)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 19 juin 2017, 22:35

nikolah, pour remettre l'abbe deschamps aux «normes» actuelles, cela couterait plus que de le refaire avec les aménagement nécessaires.

aujourd'hui, se sont toute les tribunes qui posent problemes, les laterales, obsoletes avant meme leurs constructions,
l'honneur, bidouillé avec ses «loges»,
les vestiaires visiteusr, l’accueil de media, l'acceuil des bus des joueurs, les parking,

le stade a «l'anglaise» c'est ce qui coute le moins.
et pour un budget «modéré» on pourrait avoir un stade qui conserve l'esprit de l'AB.

les activités annexes c'est ce qui permet d’alléger la facture
bien sur, il faut faire avec les spécificités locales

mais tout ça n'aura de sens qu'une fois de retour et installé en l1.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Excalibulles » 20 juin 2017, 08:47

Maxfly a écrit : 19 juin 2017, 22:35 mais tout ça n'aura de sens qu'une fois de retour et installé en l1.
Tout est dit!!!

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 21 juin 2017, 12:12

mais c'est quoi les travaux qui sont prévu pour le stade qui est stade réserve pour la CDM 2019?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 21 juin 2017, 14:06

adri.deba a écrit : 21 juin 2017, 12:12 mais c'est quoi les travaux qui sont prévu pour le stade qui est stade réserve pour la CDM 2019?
Il nous ont mis en stade réserve pour le fun, aucune chance d'être repêché.
Sinon les travaux seront les mêmes que si nous avions obtenu l'attribution de la coupe du monde (vestiaire visiteur, presse, accès ...)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 21 juin 2017, 16:37

Tous les stades que vous citez sont, sauf le Parc OL, propriété des villes et non du club ! Différence fondamentale pour comprendre parfaitement les enjeux. La ville d'Auxerre ne met plus depuis 15 ans aucun fonds dans l' A.J.A. (sauf le prêt des jardiniers de la ville pour l'entretien des pelouses et des ... sanitaires. Mais oui ! Merci beaucoup MONsieur le Maire !) Le prétexte ? Que cela ne coûte rien au contribuable auxerrois. Ce même contribuable qui voit d'ailleurs, années après années, ses taxes foncières et d'habitation augmenter plus vite que la moyenne nationale et ce malgré les promesses de campagne d'un Maire dépassé par la charge de l'endettement (pardon pour cette incursion politique de mauvais aloi !) C'était mon coup de gueule du mercredi soir !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 22 juin 2017, 01:12

Un maire dépassé comme tout ceux de gauche...

En revanche, les toilettes sont gérer par une boîte payé par l'AJA, et les terrains d'honneur et d'entraînement par les jardiniers du clubs.
Seul les deux autres terrains sont entretenu par la ville.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 22 juin 2017, 07:36

Ah ok votre problème c'est juste le maire et même globalement les maires de gauche...payes ton objectivité...

Tequila c'est vrai que le maire de droite précédent à Auxerre a fait beaucoup pour la ville...quid des aménagements en 30 ans de mandatures? Rien ...

Quand à ptit mat...Delanoë, Colomb, freche mauroy etc...combien de maires ont investis dans les équipements sportifs? Balancer des inepties parce que t'as le cœur qui bat à droite, ça doit pas t'empêcher de faire preuve d'objectivité et balancer de la merde toute faite qui sent pas bon la naphtaline...à moins que ca soit la présence à tes côtés de l'ancien candidat fn aux municipales d'Auxerre...(magique son programme)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar xavaja » 22 juin 2017, 07:53

:super:
Quand on voit le résultat avec Fillon, si j'étais de droite je me ferais tout petit.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 22 juin 2017, 10:05

Qui a parlé de Maire de droite ou de gauche ? Des bons et mauvais gestionnaires il en existe de tous bords (politique) ! Et le nôtre, pardonnez-moi, bat les records de mauvaise gestion. Les impôts et l'endettement de la ville sont là pour en témoigner. Quand aux sanitaires publics du stade de l'Abbé Deschamps je persiste et signe : ils sont entretenus (pas bien certes) par la ville (et je sais de quoi je parle. Allez demander au services administratifs de l' A.J.A. si vous ne me croyez pas) Quand à Colomb parler de lui comme ayant investi dans les équipements sportifs, allez demander à Aulas ce qu'il en pense, il vous expliquera pourquoi il a créé le Parc OL ...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 22 juin 2017, 14:49

aujourd'hui cependant, c'est la «mode» des partenariats public privé

à savoir que pour éviter de se taper un enorme emprunt, on fait appel au privé qui ensuite negocie des contrat à prix d'or avec le public :mrgreen: :hehe:
mais la finalité reste la meme.

il n'y a que l'ol qui, après 10 ans de bataille a réussi à sortir son ol land, comme l'ecrit tequila.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 22 juin 2017, 15:08

c'est pour ça que le club devrait rénover son stade en phase comme dijon où le club rénove tribune par tribune. Comme ça le stade d'Auxerre sera un stade aux normes en ce qui concerne le confort des supporters avec des nouveaux sièges, pour les fauteuils roulants pour qui est un accès et une bonne vue. Pour des sanitaires propres, des nouvelles buvettes et pourquoi pas une boutique plus grande et digne d'un club historique.

"Mais c'est des Italiens, c'est pas des Allemands !" - Guy Roux, 20 Avril 1993
Localisation : Alsace

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gaet » 22 juin 2017, 17:56

Pour l'instant en Ligue 2 il fait largement l'affaire notre Abbé Deschamps pas la peine de claquer du fric pour rien, le sportif reste la priorité après on verra si on retrouve un jour l'élite. La seule petite urgence pour moi hormis les sanitaires immondes c'est les panneaux publicitaires à LED autour de la pelouse qui ont déjà plus de dix ans qu'il faudrait changer ils sont en bout de vie. Après le top mais rien d'urgent ça serait d'arracher tout les sièges gris et les remplacer par des sièges bleus (comme dans le parcage) et les sièges oranges de la Leclerc Haut en blanc, ça serait déjà plus sympa niveau visuel d'ensemble mais je me répète c'est pas une priorité pour l'instant.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 22 juin 2017, 17:58

au passage, les «superbes loges» ...c'est une catastrophe.
bienvenu en 1970.

encore une belle idée, qui reflète le niveau de ceux qui l'ont eu.

à croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un autre stade.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 22 juin 2017, 18:30

Maxfly a écrit : 22 juin 2017, 17:58 au passage, les «superbes loges» ...c'est une catastrophe.
bienvenu en 1970.
encore une belle idée, qui reflète le niveau de ceux qui l'ont eu.
à croire qu'ils n'ont jamais mis les pieds dans un autre stade.
C'est vrai.Toutefois il convient de signaler qu'elles sont TOUTES louées et vont donc être rapidement amorties. Et cela n'était pas gagné d'avance.