🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 22 juin 2017, 18:39

rapidement, malheureusement non tequila, elle seront probablement refaites avant.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 23 juin 2017, 11:35

C'est vrai mais c'est combien pour les panneaux publicitaires led? Pour les sièges?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pinder89 » 23 juin 2017, 16:01

Je les trouve bien moi les loges,je bois du bons vins ,je mange bien ,et tous ça gratuit ,elle est pas belle la vie ???

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 24 juin 2017, 09:43

La campagne d'abonnements vient de s'ouvrir. Et, une nouvelle fois cette saison, je déplore la fermeture des secteurs "hauts" des Tribunes Leclerc et Vaux. Pas à mon aise dans la tribune Louault (même à un tarif identique que les arrières buts hauts) je vais vivre une nouvelle saison de frustration. Et je regrette une nouvelle fois le peu de cas que fait le club de ses supporters fidèles. La télé ne fait pas tout, l' A.J.A. ne devrait pas le perdre de vue !

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 24 juin 2017, 09:46

Ce n'est pas tant la tv, c'est aussi la mise à disposition de stadier supplémentaires (et donc de coût supplémentaire) c'est pas choquant en soi...

PS: c'est pour ça qu'une tribune sans étage avec 1 kop est la solution ;)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 24 juin 2017, 10:05

tequila a écrit : 24 juin 2017, 09:43 La campagne d'abonnements vient de s'ouvrir. Et, une nouvelle fois cette saison, je déplore la fermeture des secteurs "hauts" des Tribunes Leclerc et Vaux. Pas à mon aise dans la tribune Louault (même à un tarif identique que les arrières buts hauts) je vais vivre une nouvelle saison de frustration. Et je regrette une nouvelle fois le peu de cas que fait le club de ses supporters fidèles. La télé ne fait pas tout, l' A.J.A. ne devrait pas le perdre de vue !
la tennis ne te tente pas ?

certes cette tribune ne ressemble a rien, mais en central, on est tres pres du terrain.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 24 juin 2017, 15:13

Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 10:05
tequila a écrit : 24 juin 2017, 09:43 La campagne d'abonnements vient de s'ouvrir. Et, une nouvelle fois cette saison, je déplore la fermeture des secteurs "hauts" des Tribunes Leclerc et Vaux. Pas à mon aise dans la tribune Louault (même à un tarif identique que les arrières buts hauts) je vais vivre une nouvelle saison de frustration. Et je regrette une nouvelle fois le peu de cas que fait le club de ses supporters fidèles. La télé ne fait pas tout, l' A.J.A. ne devrait pas le perdre de vue !
la tennis ne te tente pas ?
certes cette tribune ne ressemble a rien, mais en central, on est tres pres du terrain.
Pardon je voulais écrire Groupama (donc ex. Tennis)
Hélas pas asse haute à mon goût car je préfère "voir les choses d'en haut".

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 24 juin 2017, 16:17

tequila a écrit : 24 juin 2017, 15:13
Maxfly a écrit : 24 juin 2017, 10:05
tequila a écrit : 24 juin 2017, 09:43 La campagne d'abonnements vient de s'ouvrir. Et, une nouvelle fois cette saison, je déplore la fermeture des secteurs "hauts" des Tribunes Leclerc et Vaux. Pas à mon aise dans la tribune Louault (même à un tarif identique que les arrières buts hauts) je vais vivre une nouvelle saison de frustration. Et je regrette une nouvelle fois le peu de cas que fait le club de ses supporters fidèles. La télé ne fait pas tout, l' A.J.A. ne devrait pas le perdre de vue !
la tennis ne te tente pas ?
certes cette tribune ne ressemble a rien, mais en central, on est tres pres du terrain.
Pardon je voulais écrire Groupama (donc ex. Tennis)
Hélas pas asse haute à mon goût car je préfère "voir les choses d'en haut".
Entièrement d'accord les arrière but haut sont parmi les meilleurs places de France tellement c'est près du terrain. Je n'allais que là...

Ils feraient mieux de fermer en vaux bas et ouvrir en Leclerc haut

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 24 juin 2017, 22:01

Spanish Gabacho a écrit : 24 juin 2017, 09:46 Ce n'est pas tant la tv, c'est aussi la mise à disposition de stadier supplémentaires (et donc de coût supplémentaire) c'est pas choquant en soi...

PS: c'est pour ça qu'une tribune sans étage avec 1 kop est la solution ;)
Pas possible de construire sans étage à cause de l'étang d'un côté et la route de Vaux (on est déjà près à empiéter sur la route...) de l'autre. Qui dit sans étage dit plus de place en longueur à prévoir pour la construire donc hormis à refaire un stade dans l'autre sens (une latérale sur les bords de l'Yonne et l'autre au bord de la route de Vaux) et donc en mordant sur d'autres terrains annexes et le club de tennis, ce n'est pas possible.

La tribune à étage, c'était malheureusement obligatoire à l'époque si on voulait un stade 20 000 places sans devoir tout démolir et reconstruire (sauf à faire 2 énormes tribunes latérales et des arrières buts minuscule).

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 24 juin 2017, 23:56

Les stadiers sont bénévoles, donc c'est pas en rapport avec ça.

Le club a décidé de fermer les deux étages pour regrouper tout le monde sur le premier anneau, historiens que sa fasse moins vide à la tele.

Le premier anneau pour eux, c'est Leclerc et Vaux bas ainsi que les deux tribunes latérales.

Côté finance, ça réduit un peu les coûts de nettoyage mais c'est pas des masses...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar mamourdu74 » 25 juin 2017, 08:16

Mon souhait:
- mettre La Tribune tennis à la même hauteur que celle d'honneur
- fermer les 4 angles du stades

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 25 juin 2017, 10:04

Mon unique souhait actuel : qu'ils rouvrent les parties hautes des tribunes Vaux et Leclerc c'est tout ! Et tant pis pour la télé pas si présente que cela à l'Abbé Deschamps pour la ménager à ce point. Car comme signalé à juste raison par Pti mat les stadiers sont bénévoles et n'ont absolument rien à voir dans la décision de fermer ces deux parties de stade.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 25 juin 2017, 11:14

YoyoAJA89 a écrit : 24 juin 2017, 22:01
Spanish Gabacho a écrit : 24 juin 2017, 09:46 Ce n'est pas tant la tv, c'est aussi la mise à disposition de stadier supplémentaires (et donc de coût supplémentaire) c'est pas choquant en soi...

PS: c'est pour ça qu'une tribune sans étage avec 1 kop est la solution ;)
Pas possible de construire sans étage à cause de l'étang d'un côté et la route de Vaux (on est déjà près à empiéter sur la route...) de l'autre. Qui dit sans étage dit plus de place en longueur à prévoir pour la construire donc hormis à refaire un stade dans l'autre sens (une latérale sur les bords de l'Yonne et l'autre au bord de la route de Vaux) et donc en mordant sur d'autres terrains annexes et le club de tennis, ce n'est pas possible.

La tribune à étage, c'était malheureusement obligatoire à l'époque si on voulait un stade 20 000 places sans devoir tout démolir et reconstruire (sauf à faire 2 énormes tribunes latérales et des arrières buts minuscule).
Ou reconstruire le stade ailleurs.
Pourquoi pas a la place du terrain de la CFA
Sur le modèle de construction des girondins de bordeaux.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 25 juin 2017, 12:06

tribune a étage une obligation ? pour un minuscule trou d'eau, ? vous etes bien serieux ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juin 2017, 14:46

Maxfly a écrit : 25 juin 2017, 12:06 tribune a étage une obligation ? pour un minuscule trou d'eau, ? vous etes bien serieux ?
Déjà, hormis décaler le terrain (et donc les 2 latérales), la Vaux ne pouvait pas être construite sans étage du fait de la Route de Vaux juste derrière.
Après, oui, après ce décalage, il aurait fallu détruire l'étang pour construire la Leclerc.
C'était vraiment le plus pratique ces arrières-buts à étage, ça permettait d'éviter de faire des gros travaux à l'époque et ça permettait d'avoir 2 tribunes à l'identique.

Maintenant que tout est à refaire, il faudrait carrément faire le stade autre part et laisser le stade actuelle pour la réserve.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 25 juin 2017, 15:00

YoyoAJA89 a écrit : 25 juin 2017, 14:46 Maintenant que tout est à refaire, il faudrait carrément faire le stade autre part et laisser le stade actuel pour la réserve.
Rien que cela ! L' A.J.A. n'est pas, très loin s'en faut, l' Olympique lyonnais et n'a pas comme dirigeant un J.M. Aulas. La surélévation de la tribune Groupama (ex. Tennis) au niveau des autres tribunes (techniquement très faisable) serait déjà un luxe, surtout pour un club évoluant en Ligue 2 et ne drainant pas plus de 7000 spectateurs de moyenne sur une saison.
Et il faudrait commencer par ré-ouvrir les deux parties hautes des arrières buts avant cela !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 25 juin 2017, 15:21

tequila a écrit : 25 juin 2017, 15:00
YoyoAJA89 a écrit : 25 juin 2017, 14:46 Maintenant que tout est à refaire, il faudrait carrément faire le stade autre part et laisser le stade actuel pour la réserve.
Rien que cela ! L' A.J.A. n'est pas, très loin s'en faut, l' Olympique lyonnais et n'a pas comme dirigeant un J.M. Aulas. La surélévation de la tribune Groupama (ex. Tennis) au niveau des autres tribunes (techniquement très faisable) serait déjà un luxe, surtout pour un club évoluant en Ligue 2 et ne drainant pas plus de 7000 spectateurs de moyenne sur une saison.
Et il faudrait commencer par ré-ouvrir les deux parties hautes des arrières buts avant cela !!!
Tant qu'on est en L2, on peut continuer comme maintenant. Après, c'est pas l'objectif du club de s'y maintenir.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar usc » 25 juin 2017, 17:37

YoyoAJA89 a écrit : 25 juin 2017, 14:46
Maxfly a écrit : 25 juin 2017, 12:06 tribune a étage une obligation ? pour un minuscule trou d'eau, ? vous etes bien serieux ?
Déjà, hormis décaler le terrain (et donc les 2 latérales), la Vaux ne pouvait pas être construite sans étage du fait de la Route de Vaux juste derrière.
La route c'est absolument pas un problème, y'a des stades qui ont des routes qui passent dans les tribunes (par exemple Calderon).

Image

En ligne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 25 juin 2017, 17:38

YoyoAJA89 a écrit : 25 juin 2017, 14:46
Maxfly a écrit : 25 juin 2017, 12:06 tribune a étage une obligation ? pour un minuscule trou d'eau, ? vous etes bien serieux ?
Déjà, hormis décaler le terrain (et donc les 2 latérales), la Vaux ne pouvait pas être construite sans étage du fait de la Route de Vaux juste derrière.
Après, oui, après ce décalage, il aurait fallu détruire l'étang pour construire la Leclerc.
C'était vraiment le plus pratique ces arrières-buts à étage, ça permettait d'éviter de faire des gros travaux à l'époque et ça permettait d'avoir 2 tribunes à l'identique.

Maintenant que tout est à refaire, il faudrait carrément faire le stade autre part et laisser le stade actuelle pour la réserve.

Un étang, ca s'assèche et une route, ca se décale (y'a le foncier pour) et quand bien même, tu pouvais faire une tribune sans étage, suffisait de garder le pourcentage de pente des tribunes vaux et Leclerc haut jusqu'en bas de la pelouse...et ça aurait coûter moins cher car la structure à 2 étages est plus coûteuse...et puis pour le kop..c'eut été une meilleure chose car notre tribune (un ultra témoignera) c'est pas le top

Objectif top 5
Localisation : Bretagne

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Nico 56 » 25 juin 2017, 17:51

mamourdu74 a écrit : 25 juin 2017, 08:16 Mon souhait:
- mettre La Tribune tennis à la même hauteur que celle d'honneur
- fermer les 4 angles du stades
D'accord sur les angles !
Je trouve un stade entièrement fermé beaucoup plus esthétique.