🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 11 mars 2018, 03:46

auxerreman87 a écrit : 09 mars 2018, 17:03 Je vois qu'il y a de très prometteurs architectes sur ce forum... N'hésitez à vous manifester auprès du président Graille dans ce cas.
Plus sérieusement, une esquisse de projet de rénovation du stade avait vu le jour il y a un peu plus de 10 ans (notamment en proposant de fermer les tribunes), il me semble donc opportun de s'appuyer sur cette base de travail. On sait tous que le projet existe (Graille en avait brièvement parlé publiquement l'été dernier) mais que rien ne peut être lancé tant que le conflit entre le club et la mairie sur la propriété de la tribune Leclerc n'est pas définitivement arbitré.
La tribune Leclerc appartient aux ultras.. 😂

ysl

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ysl » 11 mars 2018, 06:45

sinon, au dela de l’architecture du stade et plus près de nous, quelqu'un connaitrait un bon professionnel à indiquer à l'aja
pour enfin régler le problème de la sono. :mdr1:
car là c'est plus possible.

en tribune tennisou j'étais pour ce match , nos oreilles sont agressées et les messages non entendus .
ce problème est récurrent et n'est vraiment pas digne d'un club qui veut se hisser vers la ligue 1.
marcel Baudiot t qui essaie de faire chauffer l'ambiance , mais en vain puisque cette sono est déplorable .
on frise l'amateurisme sur ce coup là!!!
et les annonceurs , ils en pensent quoi ?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 11 mars 2018, 06:59

ysl a écrit : 11 mars 2018, 06:45 sinon, au dela de l’architecture du stade et plus près de nous, quelqu'un connaitrait un bon professionnel à indiquer à l'aja
pour enfin régler le problème de la sono. :mdr1:
car là c'est plus possible.

en tribune tennisou j'étais pour ce match , nos oreilles sont agressées et les messages non entendus .
ce problème est récurrent et n'est vraiment pas digne d'un club qui veut se hisser vers la ligue 1.
marcel Baudiot t qui essaie de faire chauffer l'ambiance , mais en vain puisque cette sono est déplorable .
on frise l'amateurisme sur ce coup là!!!
et les annonceurs , ils en pensent quoi ?
J'ai mon abonnement en Tennis et j'en peu plus de cette sono pourrie tout les vendredi a domicile. Le club est au courant mais ça traîne.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 11 mars 2018, 11:15

Quand à notre "speaker" ne pourrait-on en changer aussi en même temps que la sono ? Le pauvre est dépassé par les évènements et plus du tout au goût du jour. Par ailleurs, il n'arrange rien en hurlant dans le micro comme un malade ! Le meilleur moyen pour saturer une sonorisation déjà bien défaillante.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerreman87 » 11 mars 2018, 11:37

verlaatboy a écrit : 11 mars 2018, 03:46
auxerreman87 a écrit : 09 mars 2018, 17:03 Je vois qu'il y a de très prometteurs architectes sur ce forum... N'hésitez à vous manifester auprès du président Graille dans ce cas.
Plus sérieusement, une esquisse de projet de rénovation du stade avait vu le jour il y a un peu plus de 10 ans (notamment en proposant de fermer les tribunes), il me semble donc opportun de s'appuyer sur cette base de travail. On sait tous que le projet existe (Graille en avait brièvement parlé publiquement l'été dernier) mais que rien ne peut être lancé tant que le conflit entre le club et la mairie sur la propriété de la tribune Leclerc n'est pas définitivement arbitré.
La tribune Leclerc appartient aux ultras.. 😂
Pardon je voulais évidemment parler de La Tribune honneur.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 11 mars 2018, 11:54

Oui.. 😂😁

ysl

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ysl » 11 mars 2018, 12:49

je pense que si mr zhou venait une seule fois en tribune tennis , le problème de la sono serait vite réglé ...
et qu'il ferait aussi dire au speaker historique d’arrêter hurler :mdr1: :mdr1:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sanek » 11 mars 2018, 14:35

Maxfly a écrit : 09 mars 2018, 18:04 encore une fois, pas de probleme, mais des solutions
Oui enfin avoir des solutions réalistes et réalisables c'est mieux !

Surtout que la priorité est l'équipe et une montée, le reste est secondaire.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 15:42

Sanek a écrit : 11 mars 2018, 14:35
Maxfly a écrit : 09 mars 2018, 18:04 encore une fois, pas de probleme, mais des solutions
Oui enfin avoir des solutions réalistes et réalisables c'est mieux !

Surtout que la priorité est l'équipe et une montée, le reste est secondaire.
:super:
Faut arrêter de croire que y a 2000 types qui attendent un nouveau stade pour se ramener, suffit de voir les affluences pour les nouveaux stades en ligue 2, l'exemple de Le Havre qui fait moins de spectateurs au Stade Océane qu'à Dechaseaux, ou de VA et son Hainault surdimensionnée devrait nous calmer.
Et puis, merd*, moi je l'aime bien l'Abbé Deschamps, notamment la Tennis, son lierre, sa coursive ouverte et sa taille humaine. J'avais aussi cru comprendre que sa petite taille permettait un ensoleillement plus importait et bénéficiait à la pelouse (pas besoin d'avoir de luminothéraphie, procédé particulièrement couteux).
Une rénovation pour les toilettes, peindre les marches, réadapter les buvette ou refaire les sièges me parait largement suffisant, tout en ne nécessitant ni un trop gros budget, ni de trop longs travaux.
Par contre, là ou je rejoins Spanish, c'est pour le kop à une étage, sachant que ça permettrait une meilleure ambiance, après le problème est que l'étang derrière est trop proche, il me semble pour permettre ce genre de constructions.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 15:46

Sanek a écrit : 11 mars 2018, 14:35
Maxfly a écrit : 09 mars 2018, 18:04 encore une fois, pas de probleme, mais des solutions
Oui enfin avoir des solutions réalistes et réalisables c'est mieux !

Surtout que la priorité est l'équipe et une montée, le reste est secondaire.
il y a 10 ans, on nous expliquait sur un autre forum que l'aja serait en district avant que le club ne soit vendu....

la qualité du stade, ce n'est pas un «caprice» ça devient une necessité, meme en l2....

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 16:08

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 15:46
Sanek a écrit : 11 mars 2018, 14:35
Maxfly a écrit : 09 mars 2018, 18:04 encore une fois, pas de probleme, mais des solutions
Oui enfin avoir des solutions réalistes et réalisables c'est mieux !

Surtout que la priorité est l'équipe et une montée, le reste est secondaire.
il y a 10 ans, on nous expliquait sur un autre forum que l'aja serait en district avant que le club ne soit vendu....

la qualité du stade, ce n'est pas un «caprice» ça devient une necessité, meme en l2....
Mettre, au moins, 80 millions sur un nouveau stade, c'est du suicide économique et sportif dans notre cas, même en Ligue 1

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 16:14

aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 16:08
Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 15:46
Sanek a écrit : 11 mars 2018, 14:35
Maxfly a écrit : 09 mars 2018, 18:04 encore une fois, pas de probleme, mais des solutions
Oui enfin avoir des solutions réalistes et réalisables c'est mieux !

Surtout que la priorité est l'équipe et une montée, le reste est secondaire.
il y a 10 ans, on nous expliquait sur un autre forum que l'aja serait en district avant que le club ne soit vendu....

la qualité du stade, ce n'est pas un «caprice» ça devient une necessité, meme en l2....
Mettre, au moins, 80 millions sur un nouveau stade, c'est du suicide économique et sportif dans notre cas, même en Ligue 1

tout comme le fait de rester encore longtemps dans ce stade dans cette configuration.

meme en l2 les «petits» clubs ont lancé des projets, plus ou moins avancés, de nouveaux stade...

si l'aja et la ville discute au sujet de la tribune d'honneur, ce n'est pas pour rien.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 16:18

Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 16:14
aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 16:08
Maxfly a écrit : 11 mars 2018, 15:46
Sanek a écrit : 11 mars 2018, 14:35
Maxfly a écrit : 09 mars 2018, 18:04 encore une fois, pas de probleme, mais des solutions
Oui enfin avoir des solutions réalistes et réalisables c'est mieux !

Surtout que la priorité est l'équipe et une montée, le reste est secondaire.
il y a 10 ans, on nous expliquait sur un autre forum que l'aja serait en district avant que le club ne soit vendu....

la qualité du stade, ce n'est pas un «caprice» ça devient une necessité, meme en l2....
Mettre, au moins, 80 millions sur un nouveau stade, c'est du suicide économique et sportif dans notre cas, même en Ligue 1

tout comme le fait de rester encore longtemps dans ce stade dans cette configuration.

meme en l2 les «petits» clubs ont lancé des projets, plus ou moins avancés, de nouveaux stade...

si l'aja et la ville discute au sujet de la tribune d'honneur, ce n'est pas pour rien.
Vous vous rendez compte que vous voulez dilapider 4 ans de budget pour "faire bien dans notre projet"? Tu crois que des Chinois regarderont l'AJA toutes les semaines parce qu'on a un stade flambant neuf (vide) ? Nimes a un stade dégueu, bétonné à mort et sans toit pour leurs kops, ça les empêchera de monter en ligue 1...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 16:40

ce n'est pas«pour faire bien»

mais pour suivre l'evolution des exigences, de la ligue, des reglementations francaise et europeenes, mais aussi des partenaires, du publics...

il y a 10 ans, le club envisageait deja serieusement l'evolution du stade, pour simplement rester «dans les clous»

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 16:46

T'as des stades bien plus pourris que le notre en ligue 1 (et je parle même pas de la ligue 2), toi qui est d'Amiens, tu peux pas le nier. Ça m’étonnerai sacrément qu'il nous empêche de monter (si jamais on n'y arrive) à cause de l'AD, on n'est pas Luzenac

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 11 mars 2018, 16:50

l'évolution, pas le déménagement.

Se séparer du terrain historique de l'AJA, ça ferait bizarre à Auxerre, le stade est globalement grand pour une tel agglomération. Même en Ligue 1 pas sûr qu'on retrouverait les affluences moyennes d'antan.

perso pour être revenu au stade après longtemps, je préférais la configuration initiale, mais ça a quand même bien changé (et en modernisme) depuis les années Dujon/JF.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 11 mars 2018, 16:59

aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 T'as des stades bien plus pourris que le notre en ligue 1 (et je parle même pas de la ligue 2), toi qui est d'Amiens, tu peux pas le nier. Ça m’étonnerai sacrément qu'il nous empêche de monter (si jamais on n'y arrive) à cause de l'AD, on n'est pas Luzenac
Non mais quel club de ligue 1 a un stade plus pourri que nous?

La licorne a des défauts de fabrication fabrication (peinture, matériaux etc..) mais offrent d’autres prestations de confort qu’en l´abbe deschamps n’a pas.

La licorne date de 99 et est un stade de 1999, la dernière rénovation date du plus récent de 1994 avec des tribunes en configuration années 80...l’an tennis et l’hinneur ont presque 40 ans !!!

Les tribunes plus vieille sur de ligue 1 n’existent pas même Metz va changer sa tribune sud.

Quand aux autres clubs d’en ligue 1, dijon, Troyes, Guigamp ont tous des stades plus modernes (qui plus est en business/presse)

Quand à Nîmes, monter, c’est une chose, s’y maintenir autre chose...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 11 mars 2018, 17:15

aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 T'as des stades bien plus pourris que le notre en ligue 1 (et je parle même pas de la ligue 2), toi qui est d'Amiens, tu peux pas le nier. Ça m’étonnerai sacrément qu'il nous empêche de monter (si jamais on n'y arrive) à cause de l'AD, on n'est pas Luzenac
le stade d'amiens n'est pas pourri

il n'a meme pas 20 ans, il a de defauts de conceptions, tant sur les plans que sur la realisations

a l'epoque de presentation du projet ça avait deja été contesté.
ce qui était contre ce choix de projet avaient raison...il fallait les ecouter...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Sir Ouipon » 11 mars 2018, 17:16

Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 16:59
aja75013 a écrit : 11 mars 2018, 16:46 T'as des stades bien plus pourris que le notre en ligue 1 (et je parle même pas de la ligue 2), toi qui est d'Amiens, tu peux pas le nier. Ça m’étonnerai sacrément qu'il nous empêche de monter (si jamais on n'y arrive) à cause de l'AD, on n'est pas Luzenac
Non mais quel club de ligue 1 a un stade plus pourri que nous?

La licorne a des défauts de fabrication fabrication (peinture, matériaux etc..) mais offrent d’autres prestations de confort qu’en l´abbe deschamps n’a pas.

La licorne date de 99 et est un stade de 1999, la dernière rénovation date du plus récent de 1994 avec des tribunes en configuration années 80...l’an tennis et l’hinneur ont presque 40 ans !!!

Les tribunes plus vieille sur de ligue 1 n’existent pas même Metz va changer sa tribune sud.

Quand aux autres clubs d’en ligue 1, dijon, Troyes, Guigamp ont tous des stades plus modernes (qui plus est en business/presse)

Quand à Nîmes, monter, c’est une chose, s’y maintenir autre chose...
Le Stade de la Licorne a été très grandement décrié pour son état déplorable, je suis même persuadé d'avoir lu un article à ce sujet dans un journal assez important (l'Equipe? Un journal plus local peut être? Je vais chercher ça). La ville entretient à peine le stade ce qui mène à des accidents. Peu importe l'âge d'un stade, qu'il ait 10 ou 100 ans, si on l'entretient pas, ça devient une épave. En outre, il a fallu attendre l'accident Lillois pour que de sérieux travaux soient entrepris.

Mais de toute façon, pour moi, tant qu'on a pas les assurances financière pour reconstruire un stade, essayons déjà de redonner un peu de gueule à l'Abbé Deschamps. Qu'on démonte ces loges, que l'on refasse les toilettes, que l'on passe un coup de peinture, que l'on réorganise la buvette et qu'on achète une sono. Déjà avec ça on pourra tenir 10-15 ans sans être trop ridicule, en apportant des touches d'aménagement ci et là... 10-15 qui nous seront utile pour travailler sérieusement un projet de nouveau stade et pour nous établir suffisamment en L1 pour pas que notre nouveau stade flambant neuf sonne creux.

EDIT ; Les articles en question étant payants, je vous propose cette alternative qui, en plus d'être gratuite, est de meilleure qualité ; https://chroniques-architecture.com/sta ... re-erreur/

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 11 mars 2018, 17:28

Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 16:59
Non mais quel club de ligue 1 a un stade plus pourri que nous?
Je peux te citer la Meinau qui n'a pas bougé depuis leur descentes, dont on ne sait toujours pas combien de places il fait (bien que des travaux de rénovation sont prévus il me semble), Dijon, c'est moche avec des tribunes différentes faites à des périodes différentes, Monaco y a la piste d'athlé, bref y a plein de stades que je trouve pas mieux que nous.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 16:59 La licorne a des défauts de fabrication fabrication (peinture, matériaux etc..) mais offrent d’autres prestations de confort qu’en l´abbe deschamps n’a pas.

La licorne date de 99 et est un stade de 1999, la dernière rénovation date du plus récent de 1994 avec des tribunes en configuration années 80...l’an tennis et l’hinneur ont presque 40 ans !!!

Les tribunes plus vieille sur de ligue 1 n’existent pas même Metz va changer sa tribune sud.
Bah Amiens, désolé, à l'AD j'ai jamais vu de projecteurs au bord de s'écraser sur des spectateurs, je te passe sur l'histoire de la barrière parce que c'est arrivé à des stades plus modernes. On peut aussi parler de leur verrière, si tu veux...
Pour les prestations de confort, aucune idée, j'y ai jamais mis les pieds, mais je vois pas en quoi le fait d’être un stade plus récent en fait un meilleur stade, le Parc a presque 50 ans et tient largement la comparaison aux nouveaux stades désertiques.
Spanish Gabacho a écrit : 11 mars 2018, 16:59 Quand aux autres clubs d’en ligue 1, dijon, Troyes, Guigamp ont tous des stades plus modernes (qui plus est en business/presse)

Quand à Nîmes, monter, c’est une chose, s’y maintenir autre chose...
Perso j'en ai rien à taper d'avoir 2000 places VIP, on est Auxerre, personne ne viendra de toute façon, faut pas se leurrer.

Pour Nimes, il dit qu'il voit pas le rapport, on parle de stade pas de sportif dans ce topic. Est-ce que Nimes va se faire retoquer s'il monte ? Probablement pas. Est-ce qu'il ont un "meilleur" stade que nous ? Non plus. Basta.