🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 20 mars 2018, 15:41

Twinsen a écrit : 20 mars 2018, 15:32 Moyenne en L1

11/12 : 12 123 (saison de la ... vous savez.. :'()
10/11 : 11 302
09/10 : 12 338 (saison de la 3eme place)
08/09 : 12 914
07/08 : 10 591 (et dernier au classement de l'affluence en L1... bis)
06/07 : 10 246 (et dernier au classement de l'affluence en L1...)
05/06 : 10 669 (et avant dernier au classement de l'affluence en L1, juste devant Ajaccio et ses ... 3 415 de moyenne !)
04/05 : 11 373
03/04 : 12 883
02/03 : 10 974
01/02 : 12 138 (saison de la 3eme place)
00/01 : 10 513

a part surement 2 ou 3 matchs (PSG, OM ?) ont doit rarement atteindre les 20 000... et encore je doute qu'ont soit souvent arrivé a ce stade la !

et en ligue 2, c'est divisé par 2 pour info, 5000 à 6000 de moyenne
On est plus dans les 11 000, 12 000 effectivement.

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pineda » 20 mars 2018, 16:02

lakota a écrit : 16 mars 2018, 17:05
Vous comparez Auxerre à Troyes, mais ce n'est pas comparable. Troyes c'est 80.000 habitants, une cité universitaire et des magasins d'usine qui font venir des gens de la France entière, voir de l'étranger.
Affluences 2017-2018 (en cours)
Dijon FCO --------- 11 643
ESTAC Troyes ----- 11 607

Ce que tu dis est vrai, Troyes comme Dijon sont des villes plus importantes.
Pas pour autant qu'elles remplissent leur stade plus que nous lorsque nous étions en L1.
On n'a absolument rien à envier à ces deux-là.
Pour ton info, Auxerre attire également des gens du monde entier, tu serais surpris.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 20 mars 2018, 16:42

Mais on voit bien que le public ne demande qu'a revenir quand l'équipe va mieux (Lens, Brest, guingamp 2015), ou dès que la survie du club est en jeu (red star).
Les temps ont quelques peu changé depuis la descente en l2 et les risques de banqueroutes. Après avoir connu l'enfer, si nous remontons en l1, les gens vont revenir au stade.
Le club aborde un virage dans son histoire et un renouveau semble s'opérer, plus en adéquation avec le football moderne. Il n'y a qu'a voir ce que le club fait avec les petites rénovations du stade, ils ont compris ce qu'il fallait faire et que l'époque Guy Roux était révolu. Un stade plus beau et plus moderne, un centre de formation plus beau et plus moderne, un nouvel investisseur étranger milliardaire au commande. Un public un peu plus large peu être amené à venir au stade, pas seulement les habitués.
Le travail à faire est simple : refaire une tribune tennis plus grande, car l'actuelle fait un peu pitié quand même à la télé et même en vrai, une nouvelle billetterie extérieur (celle route de vaux) car pareil sa fait pitié je trouve, revoir les accès au stade et les parking car en voiture c'est galère galère, refaire les toilettes (apparemment cela va être fait), nouvelle buvette, améliorer les guichets et l'entrée au stade car quand il y a un peu d'affluence sa bouchonne grave (avec pas mal de monde qui sont pas encore installés en tribune alors que le match à déjà commencé).

Il ne manque pas grand chose pour que ce stade soit bien plus accueillant et n'attire d'avantage de monde.

La dernière étape serait de refaire les infrastructures extérieures du stades comme sur le projet de 2008:
http://www.info-stades.fr/projet/9/auxe ... -deschamps
http://auxerrois94370.skyrock.com/15976 ... hamps.html

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 20 mars 2018, 16:55

romanouille a écrit : 20 mars 2018, 16:42 Il ne manque pas grand chose pour que ce stade soit bien plus accueillant et n'attire d'avantage de monde.
Oui, 11 000 spectateurs ... comme avant !!! (Et en Ligue 1 bien entendu)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 20 mars 2018, 17:00

tequila a écrit : 20 mars 2018, 16:55
romanouille a écrit : 20 mars 2018, 16:42 Il ne manque pas grand chose pour que ce stade soit bien plus accueillant et n'attire d'avantage de monde.
Oui, 11 000 spectateurs ... comme avant !!! (Et en Ligue 1 bien entendu)
:hehe: :hehe:

La ligue 1 est une condition indispensable en effet ! Mais si tu rajoute 11 000 personnes aux 5 ou 6000 actuelles on atteint 16 à 17 000 personnes, c'est une moyenne que nous n'avons jamais atteinte avant.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 20 mars 2018, 17:04

15.000 c'est quand même juste pour la ligue 1..je dirais que pour l'AJA, faudrait situer autour d 20/25.000.

Déjà car le coup d'un stade entre 15.000 et 20.000 y'a pas 50M€ et surtout, si tu fais quelques matchs de gala dans l'année qui peuvent potentiellement te remplir le stade, ça peut le faire.

22.000 places l'ancienne jauge me paraît idéale.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 20 mars 2018, 17:26

romanouille a écrit : 20 mars 2018, 17:00
tequila a écrit : 20 mars 2018, 16:55
romanouille a écrit : 20 mars 2018, 16:42 Il ne manque pas grand chose pour que ce stade soit bien plus accueillant et n'attire d'avantage de monde.
Oui, 11 000 spectateurs ... comme avant !!! (Et en Ligue 1 bien entendu)
:hehe: :hehe:
La ligue 1 est une condition indispensable en effet ! Mais si tu rajoute 11 000 personnes aux 5 ou 6000 actuelles on atteint 16 à 17 000 personnes, c'est une moyenne que nous n'avons jamais atteinte avant.
Non, non, c'est bien 11 000 au total si l' A.J.A. remonte en Ligue 1. C'était la moyenne lorsque nous y étions (avec le renfort de la population de la Nièvre, de la Côte d'Or, du Loiret, de la Seine et Marne et même de la proche Région parisienne - j'en faisais parti demeurant dans ... les Hauts-de-Seine !) Et c'est d'ailleurs la moyenne de Dijon et Troyes cette saison. Avec une population sur l'agglomération beaucoup plus importante que sur Auxerre.
Alors un stade de 25 000 places, d'accord, mais pour y mettre qui ?

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ValentinFlorent » 20 mars 2018, 17:36

On pourrait attirer d'autres événements avec un stade refait, genre combat UFC...

Too soon ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 20 mars 2018, 18:07

tequila a écrit : 20 mars 2018, 16:55
romanouille a écrit : 20 mars 2018, 16:42 Il ne manque pas grand chose pour que ce stade soit bien plus accueillant et n'attire d'avantage de monde.
Oui, 11 000 spectateurs ... comme avant !!! (Et en Ligue 1 bien entendu)
Voir du foot aussi...époque avant Fernandez (puis les autres) et leurs purges...

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 20 mars 2018, 18:31

L’avantage c’est quavec l’ére Correa, pas besoin d’aller au cirque pour voir du spectacle !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar LaTeigne » 29 mars 2018, 22:37

Petit HS : mais le projet du nouveau stade de Nantes est magnifique !

Sinon quand sera refait La Tribune et les améliorations du terrain de la B ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 30 mars 2018, 12:57

LaTeigne a écrit : 29 mars 2018, 22:37 Petit HS : mais le projet du nouveau stade de Nantes est magnifique !
Perso (et comme tout les nouveaux stade consommateurs supermarché) je le trouve deguelasse...Tout sauf un stade de foot...
Surtout avec le complexe immobilier qui va avec..

Mais bon c'est le foot business modèle d aujourd'hui . Ben je n aime pas. Ce n'est qu' un avis personnel bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zyperman » 30 mars 2018, 13:49

MADAUXERRE a écrit : 20 mars 2018, 18:07
tequila a écrit : 20 mars 2018, 16:55
romanouille a écrit : 20 mars 2018, 16:42 Il ne manque pas grand chose pour que ce stade soit bien plus accueillant et n'attire d'avantage de monde.
Oui, 11 000 spectateurs ... comme avant !!! (Et en Ligue 1 bien entendu)
Voir du foot aussi...époque avant Fernandez (puis les autres) et leurs purges...
:super: :super: époque Santini, dernière époque aillant fait vibrer avant peut-être Correa !

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 30 mars 2018, 15:17

Assez d'accord avec toi MAD AUXERRE sur le projet de stade nantais. Autant le toit retractable je suis pour, éviter a la pelouse de s'abimer en cas de pluie, neige notamment, et surtout si ils veulent acceuillir des concerts ou autres afin de rentabiliser le stade, mais les écrans géants en 360 degre c'est inutile et typiquement dans l'esprit de Kita, genre j'en ai de plus grosses que toi ! Le coté bling bling du personnage et son projet de stade qui va avec ne plait d'ailleurs pas trop aux supporters qui aime leur stade de la Beaujoire !

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 30 mars 2018, 16:42

C'est toujours ça, les supporters font la gueule pcq ils vont devoir quitter leur stade habituel ou ils ont des souvenirs etc... Puis quelques mois après la livraison d'un nouveau stade, ils sont tous ravis...

C'est très français, on aime pas le changement, Après ça n'empeche pas que notre petit stade de campagne, je l'adore, et de toute façon y'a pas de débat, on aura jamais de nouveau stade à Auxerre.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar usc » 30 mars 2018, 18:01


Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Kirua » 30 mars 2018, 18:42

usc a écrit : 30 mars 2018, 18:01

Propre :super:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 30 mars 2018, 19:12

lugarde a écrit : 30 mars 2018, 16:42 C'est toujours ça, les supporters font la gueule pcq ils vont devoir quitter leur stade habituel ou ils ont des souvenirs etc... Puis quelques mois après la livraison d'un nouveau stade, ils sont tous ravis...

C'est très français, on aime pas le changement, Après ça n'empeche pas que notre petit stade de campagne, je l'adore, et de toute façon y'a pas de débat, on aura jamais de nouveau stade à Auxerre.
Ha bon.
On a pas le droit de ne pas aimé les "nouveaux" stades?

Pour moi parmis les plus beaux stades francais il y a la parc et celui des coron puent.

Je suis juste râleur ou ai des goûts différents des tiens?
Aije le droit de dire que le Mans Nice le bayern on des stades quasi identiques dans identité et dédié à tout et donc pas QUE AU FOOT.
Ais je le droit de ne pas aimé le SDF ou le Pierre moroy.

Lyon à un stade très joli...mais un peu multi fonction.

Voilà suis je trop râleur ou ai je peur du changement ou juste avec des goûts autres qu' les tiens et du foot business???

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 30 mars 2018, 19:22

MADAUXERRE a écrit : 30 mars 2018, 12:57
LaTeigne a écrit : 29 mars 2018, 22:37 Petit HS : mais le projet du nouveau stade de Nantes est magnifique !
Perso (et comme tout les nouveaux stade consommateurs supermarché) je le trouve deguelasse...Tout sauf un stade de foot...
Surtout avec le complexe immobilier qui va avec..

Mais bon c'est le foot business modèle d aujourd'hui . Ben je n aime pas. Ce n'est qu' un avis personnel bien sûr.
le projet de nouveau stade de nantes sent surtout bon l'escroquerie

raser un stade qui date de 1984, et qui a été renové a de nombreuses reprise,

pour un construire un autre, en le faisant passer dans le privé...

c'est simplement honteux d'avoir meme l'idée d'oser presenter un tel projet

imaginer que l'on decide de raser le stade de france, pour en reconstruire un autre encore plus cher....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 30 mars 2018, 19:24

lugarde a écrit : 30 mars 2018, 16:42 C'est toujours ça, les supporters font la gueule pcq ils vont devoir quitter leur stade habituel ou ils ont des souvenirs etc... Puis quelques mois après la livraison d'un nouveau stade, ils sont tous ravis...

C'est très français, on aime pas le changement, Après ça n'empeche pas que notre petit stade de campagne, je l'adore, et de toute façon y'a pas de débat, on aura jamais de nouveau stade à Auxerre.


rien à voir avec le changement lugarde, pourtant tu es de nantes, donc tu devrais connaitre le dossier.

c'est juste incroyable d'oser à ce point.