🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar mamourdu74 » 21 mai 2018, 13:57

Vivement la ligue 1 !! Une tribune tennis à hauteur de celle présidentielle avec mes angles fermé. Un stade qui à de la gueulle quoi

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 21 mai 2018, 15:01

Roustiflante a écrit : 21 mai 2018, 12:09
romanouille a écrit : 21 mai 2018, 10:47 On va se retrouver avec une capacité commerciale encore plus réduite. Il va falloir absolument entreprendre de réagrandir la tribune tennis pour retrouver plus de capacité car si par chance on montait à l'issue de cette saison on va faire vraiment pitié avec notre pauvre petit stade de 16 000 places. Il va falloir anticiper les choses, et repasser à un capacité de 22 000 places comme en ligue 1. Car si on affrontera le Psg, Lyon, Monaco, Marseille, St-etienne, il nous faudra d'avantage de places. Mais le budget est trop limité pour espérer le faire tout de suite. On peut pourquoi pas commencer certains petit travaux à la trêve hivernale si on est bien placé au classement, et les terminer en juin juillet 2019, montée ou pas.
Rénover la tribune Tennis ..Oui mais sans trop augmenter sa hauteur. La lumière atteignant la pelouse explique que nous ayons toujours eu une pelouse de très grande qualité et pas besoins de rampes de luminothérapie ultra couteuses. Il vaudrait mieux fermer les deux angles coté honneur pour couper le vent.

Pour la capacité je crois que à 17000 à 20000 ça serait bien suffisant même dans le ventre mou de ligue 1. Une capacité plus faible, en diminuant l'offre, permet souvent d'augmenter le prix des places et de créer un engouement qui fait augmenter l'affluence. (c'est actuellement la politique mise en place en NFL). Il faut regarder l’échec des grand stades de L'euro 2016 qui ont des taux de remplissage de 50 à 75 %, des rencontres à guichet fermés sporadiques et parfois des affluence plus faibles que dans les anciens stades.

Chez nous une capacité plus faible permettra peut-être de limiter un jour (en ligue 1..) le nombre de places gratuites distribuées à tout va et d'augmenter le nombre d'abonnés à coup sur

Concernant les rencontres contre les équipe du TOP 5 que tu cites, le stade n'est souvent rempli que par des supporters de l’équipe adverse qui empêche le stade d'être à fond derrière L'AjA et empêche de créer un effet "hostile" qui permet parfois de faire déjouer ces grosses équipes (ex: Guingamp, Strasbourg cette année)
J'ai déjà réfléchi au fait de fermer les angles mais avec des tribunes à 2 étages derrière les buts et des tribunes d'un seul tenant en latérales, sa pose pas des difficultés justement ? Si certains on des notions d'ingénierie ou d'architecte car je ne vois pas comme faire.

Et c'est vrai que quand je vois certains match comme estac-om ou il y a autant de supporters de marseille que de Troyes sa m'énerve. On ne voit pas sa dans d'autres pays par exemple.

17000 c'esy trop faible. 20 000 c'est le minimum du minimum pour un club de l'élite selon moi. 22 000 comme auparavant je trouve sa ni exagérer ni trop faible. Pour un bassin de population comme celui proche d'Auxerre c'est bien. En revanche faudrait voir sérieusement à faire quelque chose pour fluidifier le passage des spectateurs aux guichets car sa bouchonne à mort lors de bonne affluences comme le Red Star ou Lens. Et voir la moitié des spectateurs s'assoir alors que le match est déjà commencé depuis 10 minutes je trouve cela dérangeant. Je ne voit cela nul part ailleurs j'ai l'impression à part à Auxerre. Quitte à employé plus de monde pour la sécurité ou les fouilles. Et aussi les guichet qui ne scanne pas les billets 1 fois sur 3 et où les gars te dise " c'est bon allez-y tant pis" sa fait pas très pro quand même.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 21 mai 2018, 20:18

romanouille a écrit : 21 mai 2018, 15:01 17000 c'esy trop faible.
Pour rappel en Ligue 1 on fait en moyenne 10 000 à 12 000 spectateurs de moyenne en fonction des saisons (Visiteurs et le millier de places gratuites comptés)

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 21 mai 2018, 23:01

Oui en effet si tu regarde la moyenne tu te dis sa sert à rien mais on est bien content sur quelques matches d'avoir des grosses affluences et des belles ambiances, même si c'est pas souvent. Mais c'est pas di non plus que si on remonte en ligue 1 notre moyenne soit plus importante qu'auparavent. On ne peut pas savoir comment cela va évoluer.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 24 mai 2018, 00:36

romanouille a écrit : 21 mai 2018, 23:01 Mais c'est pas di non plus que si on remonte en ligue 1 notre moyenne soit plus importante qu'auparavent. On ne peut pas savoir comment cela va évoluer.
Alors là permettez moi d'en douter.
A l'époque où l'AJA était en ligue 1, il n'y avait aucun club autour d'Auxerre qui émergeait. Aujourd'hui, il y a Dijon et Troyes qui concurrencent l'AJA, car quand Auxerre était en L1, beaucoup de supporters ajaïstes étaient originaires de l'Aube ou de la Côte d'Or. Du coup, l'AJA qui végète en L2 depuis plusieurs saisons a du mal à capter de nouveaux supporters, contrairement à ces clubs.
Par ailleurs, je suis allé à Auxerre le week-end dernier, et j'ai été stupéfait de voir un nombre important de personnes avec des maillots, survets et autres signes distinctifs du QSG. Je me suis dit, c'était comme si Auxerre n'avait pas de club de foot professionnel et que la ville était en proche banlieue parisienne. Moi là pour le coup, moi pas comprendre. Tu as un club de foot dans ta ville où tu es né, où tu as grandit j'imagine pour certains, et tu vas supporter un club, qui est l'antithèse de ta ville.
Du coup, je suis plus que sceptique sur le fait que le stade soit mieux rempli qu'auparavant.

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 24 mai 2018, 09:11

lakota a écrit : 24 mai 2018, 00:36
romanouille a écrit : 21 mai 2018, 23:01 Mais c'est pas di non plus que si on remonte en ligue 1 notre moyenne soit plus importante qu'auparavent. On ne peut pas savoir comment cela va évoluer.
Alors là permettez moi d'en douter.
A l'époque où l'AJA était en ligue 1, il n'y avait aucun club autour d'Auxerre qui émergeait. Aujourd'hui, il y a Dijon et Troyes qui concurrencent l'AJA, car quand Auxerre était en L1, beaucoup de supporters ajaïstes étaient originaires de l'Aube ou de la Côte d'Or. Du coup, l'AJA qui végète en L2 depuis plusieurs saisons a du mal à capter de nouveaux supporters, contrairement à ces clubs.
Par ailleurs, je suis allé à Auxerre le week-end dernier, et j'ai été stupéfait de voir un nombre important de personnes avec des maillots, survets et autres signes distinctifs du QSG. Je me suis dit, c'était comme si Auxerre n'avait pas de club de foot professionnel et que la ville était en proche banlieue parisienne. Moi là pour le coup, moi pas comprendre. Tu as un club de foot dans ta ville où tu es né, où tu as grandit j'imagine pour certains, et tu vas supporter un club, qui est l'antithèse de ta ville.
Du coup, je suis plus que sceptique sur le fait que le stade soit mieux rempli qu'auparavant.
Donc vous êtes d'accord.

Animateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 25 mai 2018, 20:44


l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 25 mai 2018, 20:46

pour avoir une bonne affluence en l1, il faudra faire un gros effort envers le public, l'acceuil, la communication, tout ce qui a été delaissé pendant 30 ans.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 25 mai 2018, 22:01

Maxfly a écrit : 25 mai 2018, 20:46 pour avoir une bonne affluence en l1, il faudra faire un gros effort envers le public, l'acceuil, la communication, tout ce qui a été delaissé pendant 30 ans.
Il faudra aussi faire des gros efforts sur les 11 types qui seront sur le terrain....car on n'aura plus des équipes de rêve comme avant pour faire venir les foules.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 27 mai 2018, 22:17

On est pas dans une dynamique défavorable pourtant, l'affluence monte légèrement et est plutôt correct (10e affluence Ligue 2 6000spectateurs) surtout quand on voit le dynamisme de la Ligue 2, en forte baisse (avec nos 6k on serait 16ème lors de notre première saison en Ligue 2).

Cependant on constate que Zhou a apporté une légère hausse de spectateurs, mais que ce bilan stagne plutôt (qui avait baissé lors de la dernière saison de Cotret). Cependant la mobilisation est plus dense (record battu en début de saison avec AJA - Lens 12000spectateurs). 12 000, la dernière en L1, 5900 la première en L2, point de secret...

Nîmes a une dynamique intéressante, 16/17 ils sont à 6k comme nous, cette saison à 8,5k... l'année prochaine 10k?

si déjà sportivement on a une équipe de haut de tableau Ligue 2, nulle doute qu'on serait autour des 7k.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 27 mai 2018, 22:36

King Canto a écrit : 27 mai 2018, 22:17 On est pas dans une dynamique défavorable pourtant, l'affluence monte légèrement et est plutôt correct (10e affluence Ligue 2 6000spectateurs) surtout quand on voit le dynamisme de la Ligue 2, en forte baisse (avec nos 6k on serait 16ème lors de notre première saison en Ligue 2).

Cependant on constate que Zhou a apporté une légère hausse de spectateurs, mais que ce bilan stagne plutôt (qui avait baissé lors de la dernière saison de Cotret). Cependant la mobilisation est plus dense (record battu en début de saison avec AJA - Lens 12000spectateurs). 12 000, la dernière en L1, 5900 la première en L2, point de secret...

Nîmes a une dynamique intéressante, 16/17 ils sont à 6k comme nous, cette saison à 8,5k... l'année prochaine 10k?

si déjà sportivement on a une équipe de haut de tableau Ligue 2, nulle doute qu'on serait autour des 7k.
Assez d'accord ! On sent que le public ne demande qu'a revenir, en témoigne le match face à Lens, celui contre Orléans je crois où on est à 9000 il me semble et celui face à Brest avec 8000.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 28 mai 2018, 07:55

Le public veut du spectacle.

Ni plus. Ni moins.

Animateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 05 juin 2018, 16:04


Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ptidug » 06 juin 2018, 10:56

L'augmentation de la capacité d'un stade ne sert a rien.
Il a été prouvé, notamment avec les nouveaux stades construit, modifié, agrandit avec l'EURO n'augmentent pas la moyenne de spectateur dans les rencontre de L1.

La ou il faut travailler, se sont les conditions d'accueil, les salons, services, prestations qui accompagnent la venue des spectateurs.
FInit le temps des simples buvettes, les loges sont bien vues, mais ils faut travailler autour de cela.

installer des terrasses, des animations, pour attirer les partenaires aussi.

Par contre, rien ne remplacera un bon jeux sur le terrain qui reste l'attrait numéro 1.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 06 juin 2018, 11:35

ptidug a écrit : 06 juin 2018, 10:56 L'augmentation de la capacité d'un stade ne sert a rien.
Il a été prouvé, notamment avec les nouveaux stades construit, modifié, agrandit avec l'EURO n'augmentent pas la moyenne de spectateur dans les rencontre de L1.

La ou il faut travailler, se sont les conditions d'accueil, les salons, services, prestations qui accompagnent la venue des spectateurs.
FInit le temps des simples buvettes, les loges sont bien vues, mais ils faut travailler autour de cela.

installer des terrasses, des animations, pour attirer les partenaires aussi.

Par contre, rien ne remplacera un bon jeux sur le terrain qui reste l'attrait numéro 1.
:super: exactement

Localisation : Auxerre

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar pineda » 09 juin 2018, 12:07

Les dernières photos des travaux.
Ça avance bien :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Samira89 » 09 juin 2018, 12:18

merci pour les photos .

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 09 juin 2018, 17:10

👌👍

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Friend Zone » 09 juin 2018, 17:50

ah ben il rigole pas Zhou

Je ne connais pas la moitié d'entre vous autant que je le voudrais, mais j'aime moins la moitié d'entre vous à moitié moins que vous ne le méritez !
Localisation : Bruxelles, Belgique

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ValentinFlorent » 11 juin 2018, 17:49

Qu'elle est belle :awa: :coeur: :super:
Modifié en dernier par ValentinFlorent le 12 juin 2018, 09:52, modifié 1 fois.