🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 25 mai 2019, 14:03

Surtout que à terme l'abbé Deschamps pourrait même servir pour l’équipe féminine, si nouveau stade pour l’équipe masculine.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 25 mai 2019, 14:37

Rominet a écrit : 25 mai 2019, 13:57 l'objectif c'est quoi ? jouer la coupe d'Europe dans 5 ans et s'occuper enfin du sportif ou avoir un joli stade ? j'ai toujours pas compris la stratégie du chinois.
En fait, il faut comprendre que les 2 sont liés, il ne peut y avoir un jour de nouveau la coupe d’europe sans un stade moderne.

Suffit aujourd’hui de regarder toutes les équipes en ldc et celles qui ont étés en UEFA, elles ont toutes un stade plus moderne que l’AJA.

Ne serait-ce que dans ta stratégie sportive, avoir des équipements modernes te permet de te positionner sur des joueurs et d’avoir un levier supplémentaire.

Et je ne parle même pas des places business.

Si un milliardaire est prêt à mettre un paquet d’oseille sur Nice, c’est aussi parce que la mariée est plus jolie avec l’Allianz Riviera qu’avec le Ray.

Donc faire all in sur le sportif sans investir sur les infras c’est suicidaire.

Regardez Niort ou surtout Laval, quel investisseur irait à Laval quand bien même ils ont un passé plus prestigieux que l’ensemble de leur voisins.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 25 mai 2019, 16:07

étant donné la durée importante pour construire un stade (compter environ 5 ans à partir du début du projet), il faut en effet mener ce projet en // avec l'ambition sportive. Car logiquement, si le projet Zhou tient la route, on serait en L1 dans moins de 5 ans..

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar yohann » 25 mai 2019, 16:18

AJFurlan a écrit : 25 mai 2019, 16:07 étant donné la durée importante pour construire un stade (compter environ 5 ans à partir du début du projet), il faut en effet mener ce projet en // avec l'ambition sportive. Car logiquement, si le projet Zhou tient la route, on serait en L1 dans moins de 5 ans..

"...Lors de l’achat du club, j’avais fait une stratégie sur cinq ans avec deux objectifs : faire remonter l’équipe en Ligue 1 et que l’équipe dispute des matches de coupe d’Europe. Actuellement, nous n’avons même pas réussi le premier objectif. C’est dommage. Il faudrait donc au moins remonter en Ligue 1. »

https://maligue2.fr/2019/05/24/auxerre- ... e-de-laja/

il reste donc 3 ans.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 25 mai 2019, 16:21

Je pense qu'il n'avait pas bien estimé combien ca coûtait une montée "quasi sure" en L1.
Pour le moment, il a surtout épongé les dettes et permis d'acheter un ou deux joueurs "un peu cher". Mais pour monter, va falloir passer à l'étape supérieure. C'est l'année ou jamais, avec Furlan, pour commencer à poser vraiment ses billets.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 25 mai 2019, 16:46

Tout a été dit en effet. Le sportif pur et dur est important, mais les infrastructures et tout ce qui gravite autour l'est tout autant. Les deux sont liés. Il est indéniable que le club est bien plus vendeur auprès des joueurs si les infrastructures qui vont autour sont en quantité et en qualité.
L'Abbé Deschamps a eu ses heures de gloires, mais a un moment ou a un autre il va falloir passer à autre chose, car ce n'est pas en vivant dans le passé que nous allons nous assurer un avenir meilleur.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 25 mai 2019, 20:52

mouais à 1 point près, on se retrouvait en national avec des superbes infrastructures…. pour moi Zhou met la charrue avant les bœufs, il a failli le payer très cher cette année.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 25 mai 2019, 21:26

rien n'est jamais Risk free, sinon les choses seraient trop simples.
On a vu ce qu'est devenu le bel AJA début des années 2000 à être trop peureux...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 25 mai 2019, 21:36

Il faudrait demander à graille si le club pense à refaire le stade ou en faire un nouveau.

angers à un très beau projet de rénovation.
https://www.courrierdelouest.fr/actuali ... 019-397471
Modifié en dernier par adri.deba le 25 mai 2019, 23:16, modifié 1 fois.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 25 mai 2019, 23:07

Après effectivement il est aussi possible de garder le stade actuel, mais si on veut faire un beau truc va vraiment falloir chauffer la carte bleue et y'aura du taff. Mais ça peut-être possible en faisant tribune par tribune. Par exemple, démolition de la tribune tennis, reconstruite bien plus grande qu'avant. Ensuite une autre tribune, etc mais ça risque d'être assez long et compliqué à mettre en place. Mais j'aimerai surtout un stade fermé aux angles (après ça c'est surtout un avis perso)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 26 mai 2019, 00:13

Bah, c'est bien beau de vouloir déconstruire et reconstruire plus grand mais derrière la Leclerc, y'a un étang puis l'Yonne, derrière Vaux, une route, derrière la Tennis, des terrains de tennis et l'annexe 1 et derrière l'Honneur, le terrain d'entraînement.

Alors oui, on pourrait assécher l'étang (si aucune association écolo vient se mêler à ça ?) pour gagner quelques mètres vers l'Yonne mais sans plus.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 26 mai 2019, 07:49

Attention je parle pas de détruire tout le stade hein, je le dis pour la tribune tennis car elle est toute petite et qu'il faudrait la mettre à la taille des autres. Les autres tribunes ont pourrait garder l'ossature et les réaménager sur divers points. Mais comme j'ai précisé, en théorie c'est bien, mais en pratique très compliqué à mettre en place pour ce que tu cite Yoyo. C'est les limites du stade actuel et de son emplacement

Allez Auxerre et le Stade Auxerrois

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar gilles » 26 mai 2019, 08:47

Vous croyez que Zhou va faire des travaux en profondeur du stade pour les beaux yeux de l'association ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 26 mai 2019, 09:50

gilles a écrit : 26 mai 2019, 08:47 Vous croyez que Zhou va faire des travaux en profondeur du stade pour les beaux yeux de l'association ?
Combien a couté la nouvelle pelouse ?

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lion90 » 26 mai 2019, 09:55

gilles a écrit : 26 mai 2019, 08:47 Vous croyez que Zhou va faire des travaux en profondeur du stade pour les beaux yeux de l'association ?
Combien a couté la nouvelle pelouse ? Pourquoi construire un centre d'entrainement flambant neuf à proximité du stade, si c'est pour créer un stade de toute pièce dans les 10 ans qui viennent ? Y a t-il un stratège à l'AJA ?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar mamourdu74 » 26 mai 2019, 10:39

J'espère que La Tribune tennis sera rénové pour être mise a la même hauteur que celle présidentielle. Avec des angles fermés.
Honnêtement vous pensez vraiment que ça peut couter plus chère q'un nouveau stade. Zhou a déjà investi pas mal dans la pelouse et autour du stade.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar yohann » 26 mai 2019, 10:48

il faut regarder l'affluence lorsque l'on sera en l1 pour voir si le stade se rempli...et après envisager un stade d'une plus grande capacité....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 26 mai 2019, 11:03

yohann a écrit : 26 mai 2019, 10:48 il faut regarder l'affluence lorsque l'on sera en l1 pour voir si le stade se rempli...et après envisager un stade d'une plus grande capacité....
non ca sera trop tard. Il faut anticiper tout ca, faire des études de marché, et prendre le pari ou non de lancer les travaux rapidement pour avoir quelque chose dans 5 ans.
Je pense que remettre à neuf un vieux truc coûte toujours plus cher au final.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 26 mai 2019, 11:15

Donc tu ne répares jamais une voiture d'occasion ? Tu en achètes direct une neuve ?

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 26 mai 2019, 11:16

mamourdu74 a écrit : 26 mai 2019, 10:39 J'espère que La Tribune tennis sera rénové pour être mise a la même hauteur que celle présidentielle. Avec des angles fermés.
Honnêtement vous pensez vraiment que ça peut couter plus chère q'un nouveau stade. Zhou a déjà investi pas mal dans la pelouse et autour du stade.
Le problème de la rénovation de la tribune tennis est justement le club de tennis derrière la tribune car pour refaire une tribune, il faut de la place mais la on n'a rien du tout. Il faudrait que le club de tennis déménage vers le rca pour avoir la place de faire une tribune digne de ce nom pour un club ambitieux pour l'avenir.