🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 26 mai 2019, 11:16

Ou on déménage le. Tennis

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 26 mai 2019, 11:28

piquey a écrit : 26 mai 2019, 11:15 Donc tu ne répares jamais une voiture d'occasion ? Tu en achètes direct une neuve ?
une voiture d'occasion de 25 ans? en effet je ne la répare pas, j'en prends une neuve.

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 26 mai 2019, 17:34

AJFurlan a écrit : 26 mai 2019, 11:28
piquey a écrit : 26 mai 2019, 11:15 Donc tu ne répares jamais une voiture d'occasion ? Tu en achètes direct une neuve ?
une voiture d'occasion de 25 ans? en effet je ne la répare pas, j'en prends une neuve.
C’est con ça devient une collection !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJFurlan » 26 mai 2019, 17:38

Jean-Kevin a écrit : 26 mai 2019, 17:34
AJFurlan a écrit : 26 mai 2019, 11:28
piquey a écrit : 26 mai 2019, 11:15 Donc tu ne répares jamais une voiture d'occasion ? Tu en achètes direct une neuve ?
une voiture d'occasion de 25 ans? en effet je ne la répare pas, j'en prends une neuve.
C’est con ça devient une collection !
j'ai pas dit que je la vendais :diable:
les féminines auraient un beau terrain de jeu ;)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 26 mai 2019, 18:35

Il faut demander a Graille si le club ambitionne de réaliser un nouveau stade qui répond mieux aux normes pour le confort, la sécurité et prestations pour les spectateurs. Comme par exemple un restaurant panoramique ou bien un hôtel mais ça, on verra si ça se fait un jour.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 26 mai 2019, 19:27

Objectivement, avec l’Abbe Deschamps, tu te refuses tout développement futur.

Tu feras juste le minimum, changer les sièges etc mais pas plus

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 26 mai 2019, 19:36

Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2019, 19:27 Objectivement, avec l’Abbe Deschamps, tu te refuses tout développement futur.

Tu feras juste le minimum, changer les sièges etc mais pas plus
malheureusement je suis d'accord avec toi Spanish Gabacho. L'association ne veut pas perdre ses bijoux de famille comme avait hamel lors du rachat de Zhou

Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Napoletano84 » 27 mai 2019, 01:29

adri.deba a écrit : 26 mai 2019, 19:36
Spanish Gabacho a écrit : 26 mai 2019, 19:27 Objectivement, avec l’Abbe Deschamps, tu te refuses tout développement futur.

Tu feras juste le minimum, changer les sièges etc mais pas plus
malheureusement je suis d'accord avec toi Spanish Gabacho. L'association ne veut pas perdre ses bijoux de famille comme avait hamel lors du rachat de Zhou
Et qui en pâtit ? Vous avez 4h !!! :aille2:

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 27 mai 2019, 09:36

Désolé les gars mais vous êtes sur une autre planète... On est passé à 2 points du National et vous hurlez que Zhou ne construit pas un nouveau stade tout beau tout grand pour jouer la Coupe d'Europe...

Quand est-ce-qu'on a rempli totalement l'Abbé Deschamps pour la dernière fois ? Demi-finale de Coupe de France contre Guingamp ? Même pas sûr qu'on était à guichet fermé. Avant ça remonte au match de Ligue des Champions, c'est dire !

Et sinon, à vous écouter on joue sur un champ de maïs entouré de 3 bouts de tôle, mais il suffit de refaire la tribune Tennis (possible tout en continuant d'accueillir des matchs) pour avoir un stade de 25 000 places vraiment sympa. Sachant qu'on a un centre d'entrainement famblant neuve et le centre de formation juste à côté, c'est surement moins couteux de trouver un arrangement avec l'Asso plutôt que de repartir de zéro...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 27 mai 2019, 10:41

Darcel a écrit : 27 mai 2019, 09:36 Désolé les gars mais vous êtes sur une autre planète... On est passé à 2 points du National et vous hurlez que Zhou ne construit pas un nouveau stade tout beau tout grand pour jouer la Coupe d'Europe...

Quand est-ce-qu'on a rempli totalement l'Abbé Deschamps pour la dernière fois ? Demi-finale de Coupe de France contre Guingamp ? Même pas sûr qu'on était à guichet fermé. Avant ça remonte au match de Ligue des Champions, c'est dire !

Et sinon, à vous écouter on joue sur un champ de maïs entouré de 3 bouts de tôle, mais il suffit de refaire la tribune Tennis (possible tout en continuant d'accueillir des matchs) pour avoir un stade de 25 000 places vraiment sympa. Sachant qu'on a un centre d'entrainement famblant neuve et le centre de formation juste à côté, c'est surement moins couteux de trouver un arrangement avec l'Asso plutôt que de repartir de zéro...
Je suis d’accord avec toi mais quand l’asso te dit non depuis des années que ça soit avec Limido et maintenant Zhou. Il y a un soucis car il demande que ça de faire des travaux sur le stade abbe Deschamps pour que tout le monde soient content mais l’asso refusent tout modernité car ils peuvent pas le faire eux. Je vais te poser une question. Quand tu loue un appartement ou une maison et que tu dois faire des travaux dedans, c’est qui qui paye les travaux? Le locataire ou le propriétaire?

Avatar de l’utilisateur
Tu ne seras jamais seul, nous serons toujours là.
À jamais nous serons fiers d'être auxerrois !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Darcel » 27 mai 2019, 10:55

adri.deba a écrit : 27 mai 2019, 10:41
Darcel a écrit : 27 mai 2019, 09:36 Désolé les gars mais vous êtes sur une autre planète... On est passé à 2 points du National et vous hurlez que Zhou ne construit pas un nouveau stade tout beau tout grand pour jouer la Coupe d'Europe...

Quand est-ce-qu'on a rempli totalement l'Abbé Deschamps pour la dernière fois ? Demi-finale de Coupe de France contre Guingamp ? Même pas sûr qu'on était à guichet fermé. Avant ça remonte au match de Ligue des Champions, c'est dire !

Et sinon, à vous écouter on joue sur un champ de maïs entouré de 3 bouts de tôle, mais il suffit de refaire la tribune Tennis (possible tout en continuant d'accueillir des matchs) pour avoir un stade de 25 000 places vraiment sympa. Sachant qu'on a un centre d'entrainement famblant neuve et le centre de formation juste à côté, c'est surement moins couteux de trouver un arrangement avec l'Asso plutôt que de repartir de zéro...
Je suis d’accord avec toi mais quand l’asso te dit non depuis des années que ça soit avec Limido et maintenant Zhou. Il y a un soucis car il demande que ça de faire des travaux sur le stade abbe Deschamps pour que tout le monde soient content mais l’asso refusent tout modernité car ils peuvent pas le faire eux. Je vais te poser une question. Quand tu loue un appartement ou une maison et que tu dois faire des travaux dedans, c’est qui qui paye les travaux? Le locataire ou le propriétaire?
Le proprio (= Zhou + l'Asso qui détient une partie que Zhou loue (cata !)).
Mais sait-on pourquoi l'Asso refuserait ces éventuels travaux ? Je mets beaucoup de conditionnel car on ne sait pas si Zhou a tenté de lancer des travaux, ni même si l'Asso se place contre. La seule chose que je vois c'est qu'il n'a pas eu de soucis à moderniser tout le centre d'entrainement et les terrains.

Je pense juste qu'il n'y a pour l'instant aucun projet de rénovation tant qu'on est en Ligue 2, tout simplement.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 27 mai 2019, 11:16

Roux ne voulait pas vendre le petit terrain au bout du centre d’entrainement des pros puis le club a du dire a l’asso qui avait rien à dépenser pour la pelouse et tout pour cette fois mais que Zhou n’allait pas payer pour l’asso pour mettre aux normes le stade

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Pti mat » 27 mai 2019, 14:45

+1 avec Darcel
Il a tout dit.

Les problèmes asso/club seront réglés d'ici quelques mois.

Rehausser la tennis serait une bonne idée, mais à condition de retrouver la ligue 1. Et encore, on est à des années lumières de ce projet.

Actuellement, l'Abbé Deschamps suffit grandement.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 27 mai 2019, 15:49

Darcel a écrit : 27 mai 2019, 10:55
adri.deba a écrit : 27 mai 2019, 10:41
Darcel a écrit : 27 mai 2019, 09:36 Désolé les gars mais vous êtes sur une autre planète... On est passé à 2 points du National et vous hurlez que Zhou ne construit pas un nouveau stade tout beau tout grand pour jouer la Coupe d'Europe...

Quand est-ce-qu'on a rempli totalement l'Abbé Deschamps pour la dernière fois ? Demi-finale de Coupe de France contre Guingamp ? Même pas sûr qu'on était à guichet fermé. Avant ça remonte au match de Ligue des Champions, c'est dire !

Et sinon, à vous écouter on joue sur un champ de maïs entouré de 3 bouts de tôle, mais il suffit de refaire la tribune Tennis (possible tout en continuant d'accueillir des matchs) pour avoir un stade de 25 000 places vraiment sympa. Sachant qu'on a un centre d'entrainement famblant neuve et le centre de formation juste à côté, c'est surement moins couteux de trouver un arrangement avec l'Asso plutôt que de repartir de zéro...
Je suis d’accord avec toi mais quand l’asso te dit non depuis des années que ça soit avec Limido et maintenant Zhou. Il y a un soucis car il demande que ça de faire des travaux sur le stade abbe Deschamps pour que tout le monde soient content mais l’asso refusent tout modernité car ils peuvent pas le faire eux. Je vais te poser une question. Quand tu loue un appartement ou une maison et que tu dois faire des travaux dedans, c’est qui qui paye les travaux? Le locataire ou le propriétaire?
Le proprio (= Zhou + l'Asso qui détient une partie que Zhou loue (cata !)).
Mais sait-on pourquoi l'Asso refuserait ces éventuels travaux ? Je mets beaucoup de conditionnel car on ne sait pas si Zhou a tenté de lancer des travaux, ni même si l'Asso se place contre. La seule chose que je vois c'est qu'il n'a pas eu de soucis à moderniser tout le centre d'entrainement et les terrains.

Je pense juste qu'il n'y a pour l'instant aucun projet de rénovation tant qu'on est en Ligue 2, tout simplement.
l'asso AJA ne dit rien surtout... pas un mot...
et encore faudrait il savoir de quel asso on parle, il y a 3 associations propriétaires de foncier à proximité du stade

adri.deba ne dit pas nimporte quoi... j'ai déjà écrit plusieurs fois sur ce qu'était le bail emphytéotique. Si J. Zhou veut faire des travaux il en a tout à fait la possibilité et il ne passera aucunement par l'association... mais par la ville

quand à J. Zhou si il veut faire des constructions bénévolement (cette blague qui perdure :hehe: :gene: ) qu'il fasse un bail de construction comme celui qu'a signé l'asso au moment de l'achat lui permettant d'avoir les droits sur le centre de formation ultra-moderne (qu'il n'a pas payé !).

Et oui, l'Asso a bien plus fait de "cadeaux" à J. Zhou que l'inverse...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 27 mai 2019, 16:03

On pourra penser à ça quand nous serons remontés en ligue 1 !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 27 mai 2019, 16:10

King Canto a écrit : 27 mai 2019, 15:49
quand à J. Zhou si il veut faire des constructions bénévolement (cette blague qui perdure :hehe: :gene: ) qu'il fasse un bail de construction comme celui qu'a signé l'asso au moment de l'achat lui permettant d'avoir les droits sur le centre de formation ultra-moderne (qu'il n'a pas payé !).
C'est facile de faire des cadeaux quand ce n'est pas toi qui le paye. Le centre de formation, c'est avant tout 75% de finances publiques.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 27 mai 2019, 17:53

Je crois qu'il faut surtout arrêter avec la notion de "cadeau", les seuls qui en ont fait, ce sont les paysans qui ont offerts des terrains pour constituer l'actuel complexe... et c'était il y a bien longtemps...

justement l'asso n'a rien offert et encore moins ce qui ne lui appartient pas. Je n'ai pas dit qu'ils ont offert le centre, j'ai dit qu'ils ont facilité les droits de l'actionnaire sur le centre, en plus de céder ces parts non négligeable dans la SAS qui l'a placera de fait dans un position peu judicieuse d'un point de vue juridique à l'avenir.

soyons concret, la création d'un centre de formation, ce n'est rien en comparaison des moyens de fonctionnements sur 10 ans par exemple, au bas mot 10 millions pour l'un, 50 millions pour l'autre. A l'époque il fallait des dirigeants, des partenaires, des entrepreneurs sérieux pour proposer ce genre de projet (que ce soit sous Dujon ou Bourgoin d'ailleurs) et les divers organismes publiques de financements peuvent avoir des droits de regards et bien sûr posent des objectifs, qui peuvent aller du favoritisme de la jeunesse du coin, aux résultats et même jusqu'à la rentabilité ! voyez ni la ville, ni la région, ni l'état, ni l'europe, ni les actionnaires... ne font de "cadeaux"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 27 mai 2019, 19:20

Oui le coup du c'est un peu un rêve trèès ambitieux.
Mais au fond on l'aime notre stade Abbé Deschamps. Par contre je réitère qu'il aurait besoin d'un sérieux coup de jeune. Les principaux travaux a faire selon moi : réaménager les loges qui enlaidissent le stade, refaire les toilettes, refaire les buvettes et si possible en rajouter quelques unes car 20 minutes d'attente pour quelques frites à la mi temps c'est beaucoup... Ce sont des exemples, y'aurait d'autres trucs si on continuait à chercher.
Autre projet qui pourrait être sympa : racheter l'annexe 3 à la ville et faire des travaux sur la tribune ainsi que sur les vestiaires.Parce qu'actuellement c'est pas dans un état folichon non plus, sans parler de l'arrière de la tribune qui sert de décharge/stockage à rouleau de gazon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 27 mai 2019, 19:32

Clement89 a écrit : 27 mai 2019, 19:20 Oui le coup du c'est un peu un rêve trèès ambitieux.
Mais au fond on l'aime notre stade Abbé Deschamps. Par contre je réitère qu'il aurait besoin d'un sérieux coup de jeune. Les principaux travaux a faire selon moi : réaménager les loges qui enlaidissent le stade, refaire les toilettes, refaire les buvettes et si possible en rajouter quelques unes car 20 minutes d'attente pour quelques frites à la mi temps c'est beaucoup... Ce sont des exemples, y'aurait d'autres trucs si on continuait à chercher.
Autre projet qui pourrait être sympa : racheter l'annexe 3 à la ville et faire des travaux sur la tribune ainsi que sur les vestiaires.Parce qu'actuellement c'est pas dans un état folichon non plus, sans parler de l'arrière de la tribune qui sert de décharge/stockage à rouleau de gazon
Je suis d’accord avec toi pour les travaux qui seraient bien pour le stade et pour le projet du rachat de l’annexe 3.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 28 mai 2019, 08:50

Darcel a écrit : 27 mai 2019, 09:36 Désolé les gars mais vous êtes sur une autre planète... On est passé à 2 points du National et vous hurlez que Zhou ne construit pas un nouveau stade tout beau tout grand pour jouer la Coupe d'Europe...

Quand est-ce-qu'on a rempli totalement l'Abbé Deschamps pour la dernière fois ? Demi-finale de Coupe de France contre Guingamp ? Même pas sûr qu'on était à guichet fermé. Avant ça remonte au match de Ligue des Champions, c'est dire !

Et sinon, à vous écouter on joue sur un champ de maïs entouré de 3 bouts de tôle, mais il suffit de refaire la tribune Tennis (possible tout en continuant d'accueillir des matchs) pour avoir un stade de 25 000 places vraiment sympa. Sachant qu'on a un centre d'entrainement famblant neuve et le centre de formation juste à côté, c'est surement moins couteux de trouver un arrangement avec l'Asso plutôt que de repartir de zéro...

ce n'est pas une question d'être sur une autre planète, vous justifiez l'affluence par la non-nécessité de construire un autre stade.

Un stade moderne ne doit pas être la conséquence d'un succès sportif ou populaire, il est indissociable, il ne peut y avoir de succè sportif sans un stade moderne, la réciproque n'est pas forcément vrai. Un stade moderne ne garantit pas de succès, mais son absence est préjudiciable.

le souci, c'est que beaucoup (et notamment Roux et cie) font d'un stade un accessoire secondaire du développement d'un club...ça l'était il y a 30 ans, ça ne l'ai carrément plus aujourd'hui à l'heure où tout le monde fait de la formation et où la multiplication des revenus doit venir de plusieurs canaux.

Donc soit, on attend que l'Abbé-Deschamps soit full pendant 10 saison d'affilée pour ocnstruire un autre stade, soit on agit maintenant.

C'est exactement ce que fait le FC Metz (avec un stade déjà nettement plus moderne que le nôtre), pourtant Metz tourne à 11.000 spectatuers de moyenne cette année et 14.000 lors de leur saison en L1. Et pourtant, ils mettent 60M€ et pousse le stade à 30.000.

je pense que l'AJA n'a pas besoin d'augmentation de capacité, un stade à 22.000/25.000 serait suffisant mai sil faut des services que notre stade actuel ne sera JAMAIS en capacité d'apporte, que peu-on faire avec une tribune d'honneur qui date des années 80 et qui n'a pas plus de 5m derrière elle pour la renover.

C'est aberrant.

Conditionnez le sportif avec cet investissent est abbérant, cet investissent est pour l'avenir et la pérennité du club, le sportif a une instantanéité.

On se plaint du DFCO, mais tu es bourguignon, tu as de l'affection pour les 2 clubs, t'es à mi-chemin des 2 villes, tu fais quoi? Tu vas à Auxerre où l'expérience stade se limite à.......rien, où le confort est rudimentaire (ma dernière sortie au stade contre VA, en buvette tennis, y'avait même pas à bouffer...juste à boire) où tu vas à Dijon?

Et je ne parle même pas quand t'es un pro, la question ne se pose même pas....on se plaint toujours qu'à Auxerre, il n'y a pas de public, pas d’investisseurs...mais en même temps, on ne fait rien pour les conquérir....

rendez-vous compte qu'aujourd'hui, nous n'avons même pas une boutique du club ouverte le samedi...c'est à dire que moi qui ne vit plus à Auxerre et revient de temps en temps le week-end voir la famille, je ne peux même pas aller en boutique puisque' ouverte du lundi au vendredi....et je suis sympa quand je parle de boutique pour parler des 25m² coincé entre des chiottes et des bureaux.

Même la plupart des clubs de L2 ont une boutique en ville.

Donc je le répète, soit le club (et donc l'ensemble du club) prend conscience que notre bon vieil Abbé-Deschamps ne nous ramènera jamais vers les sommets que nous avons atteint et l'on prend la décision de construire un nouveau stade, soit le projet Zhou et ceux qui suivront est mort-né. On a aussi la chance d'avoir du foncier à proximité du stade actuel qui n'est pas forcément cher, tu construit un stade accessible, moderne et là, tu peux être ambitieux.

Y'a plein d'idées sympas autour des stades aujourd'hui...l'e-sport est en plein boom, tu peux trè sbien 2h avant le match ou 2h après, organiser à l'intèrieur du stade des tournois FIFA (auxquels tu implique sle joueurs, résultats, tu fais rester le gens plus longtemps, les gens consomment) et c'est comme ça que tu développes ton club et ton stade. Mai sil faut sortir des carcans des années 80.

Et tout ça n'est pas incompatible avec un football populaire non plus, comme je le disais, tu fais un stade avec un kop sans étage, que tu peux envisager avec les ultras.

Je sais que les ultras sont attachés au football populaire (et je le suis aussi), libre à chacun de profiter de l'expérience stade tel qu'il le veut mais je serai curieux d'avoir l'avis des ultras sur leur tribune actuel, cette tribune tout encaissé sous une autre....vous ne préferiez pas voi rune tribune en mode kop?