🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 08 juin 2019, 09:02

L'article est disponible gratuitement sur le site de l'YR: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _13579277/

C'est assez inquiétant tout de même, va peut-être que l'asso AJA arrête de faire son bazar, car si ils continuent à faire leurs "têtes de cochons", le préfet pourrait interdire le stade au public et les matchs de l'AJA se joueraient à... Troyes (Francis Graille à déjà commencé à discuter avec la ville de Troyes à ce sujet...)

Localisation : AUXERRE

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 08 juin 2019, 09:08

Spanish Gabacho a écrit : 08 juin 2019, 00:43
Et si on reste dans le coin, qu’on construit neuf avec des vrais tribunes arrière but, les ultras ne mettraient pas la pression? (Comme à Nantes par exemple)
🤔🤔🤔

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 08 juin 2019, 09:13

Clement89 a écrit : 08 juin 2019, 09:02 L'article est disponible gratuitement sur le site de l'YR: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _13579277/

C'est assez inquiétant tout de même, va peut-être que l'asso AJA arrête de faire son bazar, car si ils continuent à faire leurs "têtes de cochons", le préfet pourrait interdire le stade au public et les matchs de l'AJA se joueraient à... Troyes (Francis Graille à déjà commencé à discuter avec la ville de Troyes à ce sujet...)
Comme dans toute négociations, il y a une part de vérité mais aussi une part aussi de bluff pour mettre la pression

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 08 juin 2019, 09:20

djej a écrit : 08 juin 2019, 09:13
Clement89 a écrit : 08 juin 2019, 09:02 L'article est disponible gratuitement sur le site de l'YR: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _13579277/

C'est assez inquiétant tout de même, va peut-être que l'asso AJA arrête de faire son bazar, car si ils continuent à faire leurs "têtes de cochons", le préfet pourrait interdire le stade au public et les matchs de l'AJA se joueraient à... Troyes (Francis Graille à déjà commencé à discuter avec la ville de Troyes à ce sujet...)
Comme dans toute négociations, il y a une part de vérité mais aussi une part aussi de bluff pour mettre la pression
Oui mais si jamais les négociations restent au point mort, le bluff finira par devenir la réalité

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 08 juin 2019, 09:22

Clement89 a écrit : 08 juin 2019, 09:20
djej a écrit : 08 juin 2019, 09:13
Clement89 a écrit : 08 juin 2019, 09:02 L'article est disponible gratuitement sur le site de l'YR: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _13579277/

C'est assez inquiétant tout de même, va peut-être que l'asso AJA arrête de faire son bazar, car si ils continuent à faire leurs "têtes de cochons", le préfet pourrait interdire le stade au public et les matchs de l'AJA se joueraient à... Troyes (Francis Graille à déjà commencé à discuter avec la ville de Troyes à ce sujet...)
Comme dans toute négociations, il y a une part de vérité mais aussi une part aussi de bluff pour mettre la pression
Oui mais si jamais les négociations restent au point mort, le bluff finira par devenir la réalité
c'est pas si mal Troyes, et puis Furlan y a ses habitudes, ce serait finalement une bonne opportunité :hehe:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 09:28

L asso.. Qu elle faste fumisterie quand on y regarde bien.
Un president qui est une marionnette.
Des membres qui ne savent meme pas pour la plupart ce qu ils font là.
Certains n ayant jamais rien apporté au club.
Un regroupement de personne inutile qui ne pense qu a une chose : le foncier, le foncier....

Derrière tu as des gamis, des educateurs à qui on ne donne pas de moyen, qui jouent sur un synthe qui est cuit de chez cuit...

A un moment donné, va peut falloir leur faire comprendre qu il y en a plein le cul.

Certains ont apportés beaucoup au club (hamel, roux et dans une moindre mesure mais non negligeable, chauffournais), mais aujourd'hui ce n est plus tenable pour personne.
Vous avez fait le passé messieurs, mais vus n etes plus le present ni le futur. Clap de fin ciao tout le monde

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Alex69 » 08 juin 2019, 10:01

Rien à redire :super: ça devient pénible.

AUXERRE
Localisation : Dijon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar verlaatboy » 08 juin 2019, 10:27

Ça fait trop longtemps que ça dure....
DEHORS....!!!!

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 08 juin 2019, 11:04

Uasco :amen:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 08 juin 2019, 11:29

uasco a écrit : 08 juin 2019, 09:28 L asso.. Qu elle faste fumisterie quand on y regarde bien.
Un president qui est une marionnette.
Des membres qui ne savent meme pas pour la plupart ce qu ils font là.
Certains n ayant jamais rien apporté au club.
Un regroupement de personne inutile qui ne pense qu a une chose : le foncier, le foncier....

Derrière tu as des gamis, des educateurs à qui on ne donne pas de moyen, qui jouent sur un synthe qui est cuit de chez cuit...

A un moment donné, va peut falloir leur faire comprendre qu il y en a plein le cul.

Certains ont apportés beaucoup au club (hamel, roux et dans une moindre mesure mais non negligeable, chauffournais), mais aujourd'hui ce n est plus tenable pour personne.
Vous avez fait le passé messieurs, mais vus n etes plus le present ni le futur. Clap de fin ciao tout le monde
toujours mieux que ce la soit dit par quelqu'un comme uasco que par d'autre.
il n'y a pas que de la mauvaise graine a l'asso, par contre, l'asso en elle meme s'est perdu en chemin depuis bien trop longtemps deja.....

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 08 juin 2019, 11:32

djej a écrit : 08 juin 2019, 09:13
Clement89 a écrit : 08 juin 2019, 09:02 L'article est disponible gratuitement sur le site de l'YR: https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/act ... _13579277/

C'est assez inquiétant tout de même, va peut-être que l'asso AJA arrête de faire son bazar, car si ils continuent à faire leurs "têtes de cochons", le préfet pourrait interdire le stade au public et les matchs de l'AJA se joueraient à... Troyes (Francis Graille à déjà commencé à discuter avec la ville de Troyes à ce sujet...)
Comme dans toute négociations, il y a une part de vérité mais aussi une part aussi de bluff pour mettre la pression
les normes de securités et la vetusté du stade ne sont pas «du bluff»

je sais bien que spanish se fait reprendre de volet à chaque fois qu'il parle de l'obsolescence du stade, pourtant, c'est bien une réalité.

les tribunes vaux et leclerc étaient à peine terminé que l'on parlait deja de la necessité de gros travaux....

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 08 juin 2019, 11:38

Et plutôt que d'aller jouer à Troyes, étant donné que les arrières buts haut sont fermés en temps normal, ne vaudrait-il pas mieux les ouvrir, cela serait quand même mieux comme plan B que d'aller jouer à Troyes, car si je comprends bien, c'est seulement la tribune d'honneur qui présente un danger. Déjà qu'on tourne à 6000 spectateurs de moyenne, je n'ose imaginer combien on sera si les matchs se jouent à Troyes...
De toute façon, on sait très bien que les membres de l'asso ne lâcheront pas le foncier, car ils se considèrent comme les garants du patrimoine de l'abbé Ernest Deschamps.
C'est vraiment dommage cette guéguerre entre l'asso et le club, c'est à se demander s'ils veulent la réussite du club. Je persiste à penser que tant qu'il y aura cette guerre des chefs, le sportif en pâtit indirectement.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 08 juin 2019, 11:39

c'est sur que l'on va envoyer ceux qui ont payé leurs loges en haut de la tribunes leclerc......

faudra passer par l'arreté prefectorale pour que les choses bougent

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 08 juin 2019, 12:02

Commencent sérieusement à gaver à l'asso.

Stop maintenant.

Y'a pas moyen que nous supporters puissions manifester ça auprès de l'asso ? Je vois pas l'intérêt de résister autant. Mais vraiment pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 08 juin 2019, 12:07

Maxfly a écrit : 08 juin 2019, 11:39 c'est sur que l'on va envoyer ceux qui ont payé leurs loges en haut de la tribunes leclerc......

faudra passer par l'arreté prefectorale pour que les choses bougent
Je ne connais pas le stade de l'Aube, mais y a t'il seulement des loges dans leur stade?
Et pas sûr que ceux qui étaient en loges aillent jusqu'à Troyes voir les matchs...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Clement89 » 08 juin 2019, 12:18

C'est vrai que parfois on se demande limite si leur objectif n'est pas de couler le club..
Et en +, si délocalisation à Troyes il y a, je vous parle pas des non gains de ventes de billets et abonnements...
Perso, après plusieurs années sans être cluber (j'était plus sur Auxerre), je suis revenu finir mes études sur Auxerre et comptait prendre un abonnement la saison prochaine, mais si les matchs se jouent à Troyes, pas d’abonnement pour moi

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar BadTrip71 » 08 juin 2019, 12:45

FRANCIS GRAILLE : “J’AI PRIS CONTACT AVEC TROYES POUR LOUER LE STADE AU CAS OÙ…”
Et si l’AJ Auxerre était privée de son stade Abbé-Deschamps la saison prochaine en Ligue 2 ? Ce n’est visiblement pas une hypothèse impossible, comme l’explique L’Yonne Républicaine dans son dossier ce samedi. En effet, des travaux doivent être effectués dans la tribune d’Honneur de l’enceinte bourguignonne afin de renforcer sa sécurité, pour un coût supérieur au million d’euros. Sans cela, le préfet de l’Yonne Patrice Larton menace de “durcir le ton” et de faire fermer la tribune, qui doit également devenir accessible aux handicapés avant le 31 décembre 2019.

A lire aussi >> DNCG – Les décisions pour Auxerre, Clermont, Lorient, Orléans, Valenciennes et Nancy

Mais la question du financement pose problème. “J’ai pris contact avec la municipalité de Troyes pour louer le stade au cas où nous ne pourrions plus évoluer à Auxerre“, assure même le président de l’AJA, Francis Graille, à nos confrères de l’Yonne Républicaine. La tribune d’Honneur appartient à la mairie, mais celle-ci ne veut pas investir autant d’argent dans ces travaux. Elle voudrait donc la lâcher à la SAS AJA de l’actionnaire James Zhou, prête à financer les travaux. Mais pour cela, l’association AJA (actionnaire minoritaire) doit valider le projet… et n’a pour le moment pas encore donné son feu vert. Une réunion décisive doit donc se tenir ce 8 juin avec toutes les parties pour tenter de trouver une solution.

https://r8.fr.bloodwars.net/r.php?r=208

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar BadTrip71 » 08 juin 2019, 13:02

https://presse-evasion.fr/index.php/com ... utissement
GROUPAMA Paris Val-de-Loire amplifiera dès la saison prochaine son soutien financier à l’AJ Auxerre. C’est ce qu’a annoncé publiquement le directeur général de l’assureur mutualiste régional, en marge de l’inauguration des travaux de reconstitution de la chambre de la Grande Mademoiselle au château de Saint-Fargeau, ce vendredi soir.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 13:05

lugarde a écrit : 08 juin 2019, 12:02 Commencent sérieusement à gaver à l'asso.

Stop maintenant.

Y'a pas moyen que nous supporters puissions manifester ça auprès de l'asso ? Je vois pas l'intérêt de résister autant. Mais vraiment pas.
On faut auxerre/vezelay mais dans l autre sens. Prechons une nouvelle croisade et liberons le tombeau de l abbe deschamps de ces usurpateurs.
On a la croix de malt déjà !!

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 08 juin 2019, 13:07

Bon plus sérieusement.
Apparemment, je dis bien apparement, vote favorable de l asso avec..... GR et chauffournais ont ete les plus virulents, a l inverse de hebert et corniot.....