🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 18 mai 2022, 18:01

tainio44 a écrit : 18 mai 2022, 17:23
cris609 a écrit : 17 mai 2022, 21:56 Je ne vois vraiment pas ce que vous voudriez changer sérieux
Tant que nous ne serons pas en Top 5 en L1 assez régulièrement, ce sera difficile à rentabiliser et exploiter pleinement.

Perso, les tribunes ouvertes, j'adore, cela fait authentique. Les stades avec virages, je trouve cela bien moins élégant personnellement
Le problème c'est que tout est à changer.
Le principal défaut de ce stade est son manque de confort.
Vous êtes assis serrés comme des sardines, la galère quand les gens passent devant vous pour gagner leurs places
Il faut se lever ou se contorsionner, niveau sécurité c'est plus que limite
Etre serré c'est un avantage pour le rendu, l'ambiance, et la chaleur humaine. Je pense que les spectateurs dans de la fameuse tribune de Dortmund sont aussi un peu serrés.

Apres pour la sécurité, il me semble que le stade se vide assez vite, mais bon il doit y avoir des normes à respecter..

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 18 mai 2022, 23:20

On a pas lu il y a quelques jours que zhou avait rencontré le maire d'Auxerre pour un projet commun ?
J'ai pas plus d'info après, mais on arrive vraiment à un moment où il n'y a un virage à prendre vers le modernisme.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 19 mai 2022, 09:16

rimo a écrit : 18 mai 2022, 23:20 On a pas lu il y a quelques jours que zhou avait rencontré le maire d'Auxerre pour un projet commun ?
J'ai pas plus d'info après, mais on arrive vraiment à un moment où il n'y a un virage à prendre vers le modernisme.
La fan-zone ? :mrgreen:

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar aja75013 » 19 mai 2022, 09:23

C'est pas reconduit d'ailleurs pour le match de samedi ?

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 19 mai 2022, 12:10

aja75013 a écrit : 19 mai 2022, 09:23 C'est pas reconduit d'ailleurs pour le match de samedi ?
Nan.
Pour le playoff peut-être si on se qualifie

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 19 mai 2022, 22:05

10 ans de L2 (que perso je ne digère pas), jouons des barrages de L1, et déjà des envies de modernismes.
Quelle folie(s) des grandeurs...

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 21 mai 2022, 12:32


Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zelouis01 » 21 mai 2022, 13:11

quel engouement ! et on ne connait même pas l'adversaire !

Si c'est Sainté, il y a des chances que le parcage devienne auxerrois vu les mesures prises suite au match contre Monaco?

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 21 mai 2022, 14:40

zelouis01 a écrit : 21 mai 2022, 13:11 quel engouement ! et on ne connait même pas l'adversaire !
C'est surtout ça oui : ce n'est pas un public qui vient pour voir l'adversaire, c'est un public qui vient pour l'AJA. :super:
zelouis01 a écrit : 21 mai 2022, 13:11 Si c'est Sainté, il y a des chances que le parcage devienne auxerrois vu les mesures prises suite au match contre Monaco?
Non non.
https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ ... 8-mai-2022
Seulement la tribune Snella qui sera fermée à Geoffroy-Guichard pour le match retour. Si c'est Saint-Étienne.


Bon, moi qui m'apprêtais à négocier avec madame pour être là jeudi soir… on oublie. Plus qu'à négocier pour être laissé « tranquille » à l'heure du match… (non mais quel horaire de merde franchement, aller comme retour)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 21 mai 2022, 22:10

auxerroisdu68 a écrit : 21 mai 2022, 14:40
zelouis01 a écrit : 21 mai 2022, 13:11 quel engouement ! et on ne connait même pas l'adversaire !
C'est surtout ça oui : ce n'est pas un public qui vient pour voir l'adversaire, c'est un public qui vient pour l'AJA. :super:
zelouis01 a écrit : 21 mai 2022, 13:11 Si c'est Sainté, il y a des chances que le parcage devienne auxerrois vu les mesures prises suite au match contre Monaco?
Non non.
https://www.lfp.fr/Articles/Discipline/ ... 8-mai-2022
Seulement la tribune Snella qui sera fermée à Geoffroy-Guichard pour le match retour. Si c'est Saint-Étienne.


Bon, moi qui m'apprêtais à négocier avec madame pour être là jeudi soir… on oublie. Plus qu'à négocier pour être laissé « tranquille » à l'heure du match… (non mais quel horaire de merde franchement, aller comme retour)
Il y a déjà eu des divorces pour moins que ça :hehe:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Renaldo » 22 mai 2022, 07:37

auxerroisdu68 a écrit :Bon, moi qui m'apprêtais à négocier avec madame pour être là jeudi soir… on oublie. Plus qu'à négocier pour être laissé « tranquille » à l'heure du match… (non mais quel horaire de merde franchement, aller comme retour)
Au contraire, c'est un horaire parfait pour un jour férié et un dimanche. :)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 23 mai 2022, 14:18

L'interdiction du déplacement des supporters stéphanois qui devrait (très certainement) tombé, devrait nous permettre de vendre l'intégralité du parcage visiteur.

Nous auront une idée de la capacité réelle actuelle (17 800- 17 900)
Modifié en dernier par Roustiflante le 23 mai 2022, 15:35, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 23 mai 2022, 14:40

Un stade 100% auxerrois à domicile, le top!
J'espère juste que ces places ne vont pas être achetées par des gens pour les revendre au marché noir plus tard. Il faut un stade bleu et blanc!

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 23 mai 2022, 14:54

Oui un stade 100 % AJA auxerrois oui yessss

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 23 mai 2022, 15:35

Il va falloir se poser la question du parcage si on monte car il avait été calibrer pour 5% de 22 000 places (1 100 environ). mais avec à peine 18 000 places, on arrive à sur 900 obligatoirement dédiées.

Il mérite d'être plus modulaire pour répondre à nos affluences et celles de visiteurs. Par exemple le mettre intégralement en bas afin de récupérer des places de bonne qualité et pouvoir ajuster sa largeur en fonction des besoins réels.

Contre Amiens on a perdu 300places, Contre Sochaux 300 aussi + 300 en haut…..Un sous est un sous...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 23 mai 2022, 15:41

Agrandir

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 23 mai 2022, 15:48

AJA 52 a écrit : 23 mai 2022, 15:41Agrandir
Enfin ça c'est le long terme….C'est mini 1 ans de conception 2 ans de construction ...quand les sous sont là !!!!

Pour dans 2 mois, il va falloir être malin pour utiliser le stade au mieux en surfant sur la vague qui devrait redescendre doucement.....en même temps que les températures automnales….. :hehe:

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 24 mai 2022, 18:37


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 24 mai 2022, 18:41

Pas de supporter des verts que les supporter de l AJA AJA j espère que c est un fake pour les verts merci

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 24 mai 2022, 22:00

Et du coup, les places réservées initialement aux stéphanois, seront-elles mises en vente ? Ce serait frustrant de voir le stade avec un parcage vide...