🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerreman87 » 03 oct. 2023, 14:50

Ils sont très calmes en dehors du stade mais pas besoin de venir les provoquer. Ils traînent généralement dans un ou deux bars boulevard Jourdan à une heure du match.

En ligne
Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 04 oct. 2023, 11:18


Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 04 oct. 2023, 17:30

Leonidas a écrit : 04 oct. 2023, 11:18
Waow ! :awa:
Et ça ne compte que ceux qui ont pris une place en parcage… :]
Samedi on joue à domicile, on va mettre le home cinema sur La Chaîne L'Équipe pour l'ambiance ! :cote:

(on va aller emprunter le home cinema du voisin :gene: )

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar patchack » 05 oct. 2023, 13:34

et 1500 personnes !


Avatar de l’utilisateur
Vide Napole, e po’ muore.
Localisation : Avignon (84)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Napoletano84 » 05 oct. 2023, 23:21

patchack a écrit : 05 oct. 2023, 13:34 et 1500 personnes !

1600 même ;)

JPM

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar JPM » 07 oct. 2023, 10:41

Si quelqu'un possède 2 places pour le match de ce soir qu'il ne pourra pas utiliser, je suis intéressé

En ligne
Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Leonidas » 09 oct. 2023, 17:56


A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 09 oct. 2023, 19:32

L'idée de la chanson est sympa, mais pas fan du tout personnellement 😅

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 09 oct. 2023, 20:54

Je suis puissamment anti-rap. Tout du moins considérer ça comme de la musique, de la chanson ou de l'art.... me choque (en effet je fait la même chose au marteau-piqueur en gueulant des insanités)

Néanmoins faut avouer que sur ce coup làj'aime bien, les paroles sont très recherchéer par rapport à notre histoire et ça fait pas trop pourri, c'est même presque électro...

Par contre pour un clip de Rap, ça manque de filles à poil :mrgreen:
Modifié en dernier par Roustiflante le 09 oct. 2023, 21:50, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar steph45 » 09 oct. 2023, 21:39

Pour le déplacement à Paris fc combien de cars au départ d Auxerre ?

Oll

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Oll » 10 oct. 2023, 11:57

steph45 a écrit : 09 oct. 2023, 21:39 Pour le déplacement à Paris fc combien de cars au départ d Auxerre ?
Quand je suis passé devant à cause de mon boulot, j'en ai compté 4. Mais c'était peut-être 5 car un autre manœuvrait.

---
#MaLifeSupporter

Pour situer mon assidument à l'AJA. J'allais à chaque match de : Basile Boli qui signe à Marseille et Matysik qui retourne en Pologne finir sa carrière (1990/1991) à : Roy Contout "The Legend" et toutes les chèvres qui nous précipitent en L2 (2011/2012) + un 50taine de matchs en C3/C1 + tous les matchs au Parc contre Paris, les 3 finales gagnées, le Stade de l'Aube + un à la Mosson, etc... Soit environ 400 matchs au doigt mouillé si ce n'est plus.

Et après 12 années de privation, je suis retourné à la Boutique de l'AJA ce matin pour prendre 3 places sans une certaine petite émotion. Les U17 s'entrainaient, le bruit d'une tondeuse au loin, il faisait bon, cela faisait du bien de revenir à la maison. :rouge:

Tout est déjà quasiment plein pour les places les mieux placées (et c'est tant mieux).
Je n'ai pas trouvé mieux qu'être groupé (2 derrières, 1 devant) et en tribune N (M, L, D, B, E, F pleines ou ne reste que les miettes). Cette configuration du 2 derrière 1 devant est pas mal, je l'ai déjà vaincu plusieurs fois par le passé.

Je m'attendais à payer 45€ par personne (lol), j'en ai eu pour 30€ pour 3 ! Soit 10€ la place. Je comprends mieux pourquoi le stade est aussi plein* à chaque matchs. *(je sais qu'ailleurs dans le stade si on se rapproche du centre, les tarifs sont plus hauts et que c'est aussi les bons résultats de l'équipe qui attirent).

Ayant connu les fantastiques générations Cocard/Vahirua puis la Diomede/Marlet puis Akalé/Kapo/Cissé/Jelen, je ne m'attends pas à bondir de mon siège sur chaque action de Sinayoko mais je suis curieux de voir l'ambiance au stade.

L'époque où l'AJA ressemblait au Rennes des années actuelles, enfants gâtés, nous "insultions" plus qu'autre chose les joueurs plutôt que de les encourager avec respect + on pouvait entendre beaucoup de propos discriminants (pour pas dire racistes) qui me gavait profondément ("Bouge toi le noir", "Connard Cocard", "Kahlenberg Camenbert", "Connard mais centre!" "Oh hisse Enc..." "FDP l'arbitre.." etc...). Bref, une autre époque...je l'espère.

Voilà. Désolé à ceux qui on trouvé que mon récit était naze. Wait and See. Je ne sais pas si j'y retournerai encore, mais cette fois j'en serai. :super:
Modifié en dernier par Oll le 10 oct. 2023, 12:30, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 10 oct. 2023, 11:59

concernant la chanson, si ça peut parler aux jeunes et amener de nouveaux supporters, c'est bien.
pas fan du tout, mais c'est une question de génération je pense.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 10 oct. 2023, 12:01

Oll a écrit : 10 oct. 2023, 11:57 Cette configuration du 2 derrière 1 devant est pas mal, je l'ai déjà vécu plusieurs fois par le passé.
Cela ne nous regarde pas !

Oll

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Oll » 10 oct. 2023, 12:04

erase
Modifié en dernier par Oll le 10 oct. 2023, 12:19, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar bleuespoir » 10 oct. 2023, 12:10

Avoir attendu aussi longtemps 12 ans suivant vos dires, et revenir au stade avec un esprit de profond respect, c' est excellent quand vous verrez l' ambiance celle-çi finira à vous convaincre de continuer à être dans les travées de notre stade historique et atypique... je suis content de lire ces belles affirmations

Oll

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Oll » 10 oct. 2023, 12:27

bleuespoir a écrit : 10 oct. 2023, 12:10 Avoir attendu aussi longtemps 12 ans suivant vos dires, et revenir au stade avec un esprit de profond respect, c' est excellent quand vous verrez l' ambiance celle-çi finira à vous convaincre de continuer à être dans les travées de notre stade historique et atypique... je suis content de lire ces belles affirmations
Merci.
C'était peut-être pas très utile que j'aborde l'ambiance parfois de haine que j'observais à cette époque en tribune mais pour les plus jeunes qui parcourent le forum je voulais en témoigner. J'ai cru comprendre que c'était bien plus "familiale" de nos jours. Je vais pouvoir comparer. Si jamais je constate que peu de choses ont changé, je ne remettrai sans doute plus jamais les pieds au stade, le coeur meurtri.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 10 oct. 2023, 12:48

Oll a écrit : 10 oct. 2023, 12:27
bleuespoir a écrit : 10 oct. 2023, 12:10 Avoir attendu aussi longtemps 12 ans suivant vos dires, et revenir au stade avec un esprit de profond respect, c' est excellent quand vous verrez l' ambiance celle-çi finira à vous convaincre de continuer à être dans les travées de notre stade historique et atypique... je suis content de lire ces belles affirmations
Merci.
C'était peut-être pas très utile que j'aborde l'ambiance parfois de haine que j'observais à cette époque en tribune mais pour les plus jeunes qui parcourent le forum je voulais en témoigner. J'ai cru comprendre que c'était bien plus "familiale" de nos jours. Je vais pouvoir comparer. Si jamais je constate que peu de choses ont changé, je ne remettrai sans doute plus jamais les pieds au stade, le coeur meurtri.
La haine s'est maintenant déplacé sur Twitter 😁

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar sam49 » 10 oct. 2023, 14:58

Oll a écrit : 10 oct. 2023, 12:27
bleuespoir a écrit : 10 oct. 2023, 12:10 Avoir attendu aussi longtemps 12 ans suivant vos dires, et revenir au stade avec un esprit de profond respect, c' est excellent quand vous verrez l' ambiance celle-çi finira à vous convaincre de continuer à être dans les travées de notre stade historique et atypique... je suis content de lire ces belles affirmations
Merci.
C'était peut-être pas très utile que j'aborde l'ambiance parfois de haine que j'observais à cette époque en tribune mais pour les plus jeunes qui parcourent le forum je voulais en témoigner. J'ai cru comprendre que c'était bien plus "familiale" de nos jours. Je vais pouvoir comparer. Si jamais je constate que peu de choses ont changé, je ne remettrai sans doute plus jamais les pieds au stade, le coeur meurtri.
De la haine il y en aura toujours, des insultes sur l'arbitre ou même sur certains des joueurs adverse et rarement mais ça peut arriver sur nos propres joueurs, dans tous les stades c'est comme ça

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 10 oct. 2023, 16:17

De foot....

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 10 oct. 2023, 22:07

sam49 a écrit : 10 oct. 2023, 14:58
Oll a écrit : 10 oct. 2023, 12:27
bleuespoir a écrit : 10 oct. 2023, 12:10 Avoir attendu aussi longtemps 12 ans suivant vos dires, et revenir au stade avec un esprit de profond respect, c' est excellent quand vous verrez l' ambiance celle-çi finira à vous convaincre de continuer à être dans les travées de notre stade historique et atypique... je suis content de lire ces belles affirmations
Merci.
C'était peut-être pas très utile que j'aborde l'ambiance parfois de haine que j'observais à cette époque en tribune mais pour les plus jeunes qui parcourent le forum je voulais en témoigner. J'ai cru comprendre que c'était bien plus "familiale" de nos jours. Je vais pouvoir comparer. Si jamais je constate que peu de choses ont changé, je ne remettrai sans doute plus jamais les pieds au stade, le coeur meurtri.
De la haine il y en aura toujours, des insultes sur l'arbitre ou même sur certains des joueurs adverse et rarement mais ça peut arriver sur nos propres joueurs, dans tous les stades c'est comme ça
Tu présentes ça comme une fatalité, c'est d'une tristesse… :nono:

Un jour il faudra intégrer le fait qu'un stade n'est pas un défouloir.