🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 22 oct. 2023, 07:52

:super:

Très intéressant que le projet de passerelle ne soit pas abandonné....les soir de match , ça va tout changer...

Et ça va clairement intégrer l'Université et Auxerre expo à la ville

Et c'est quoi la deuxième planche image au fond de ta photo (stade, passerelle, Tennis)? On dirait une maquette

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 22 oct. 2023, 11:19

Oui sur la table arrière on aperçoit des plans, je ne saurait te dire si c'est un des projets pour la tribune tennis ou autre... à suivre !
Et pour la passerelle oui le jour et la nuit, le parking d'auxerrexpo à une belle capacité qui soulagerait le trafic en ville

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jeanpeuplu » 22 oct. 2023, 15:22

Concernant la passerelle, le président malherbe disait qu il y avait également un souci de sécurité pour amener les bus des supporters adverses, ils avaient l intention faire stationner les bus sur le parking de auxerre expositions, mettre le parkage en leclerc dans un angle de la future tribune tennis, les ultras repartant route de vaux,et ça permettrait de désengorger auxerre les jours de match pour les gens arrivant par auxerre sud, en leur permettant de se garer à auxerre expo également
A suivre donc

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jeanpeuplu » 22 oct. 2023, 15:24

De toutes façons, le président zou a racheter toute les parcelle depuis la piscine jusqu'au club vert j ai cru comprendre
Un véritable quartier neuf à venir,avec la mairie et sont intentions de faire un ecoquartier vers les silos jusqu'au stade

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 22 oct. 2023, 16:00

Ca fera du bien des aménagements, désengorger le centre ville avec la circulation. La maquette en fond est une tribune on dirait mais sur les 2 dessins on dirait 2 tribune différentes. Je dois me tromper , mal voir. Il y en a qu'une de prevue. A moins que ce soit un bâtiment. Vu que ça va construire un peu sur le plan ( pour le tennis , musée,...? ). Là route de vaux sera coupée ?
Par contre l'etang est encore là alors qu'il devait être asséché pour mettre les camions télé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 22 oct. 2023, 16:39

Jeanpeuplu a écrit : 22 oct. 2023, 15:22 Concernant la passerelle, le président malherbe disait qu il y avait également un souci de sécurité pour amener les bus des supporters adverses, ils avaient l intention faire stationner les bus sur le parking de auxerre expositions, mettre le parkage en leclerc dans un angle de la future tribune tennis, les ultras repartant route de vaux,et ça permettrait de désengorger auxerre les jours de match pour les gens arrivant par auxerre sud, en leur permettant de se garer à auxerre expo également
A suivre donc
Le parking des supporters adverses sera aménagé à la place de l'actuel camping municipal, où sera également déménage l'aja tennis

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 22 oct. 2023, 16:42

rimo a écrit : 22 oct. 2023, 16:00 Ca fera du bien des aménagements, désengorger le centre ville avec la circulation. La maquette en fond est une tribune on dirait mais sur les 2 dessins on dirait 2 tribune différentes. Je dois me tromper , mal voir. Il y en a qu'une de prevue. A moins que ce soit un bâtiment. Vu que ça va construire un peu sur le plan ( pour le tennis , musée,...? ). Là route de vaux sera coupée ?
Par contre l'etang est encore là alors qu'il devait être asséché pour mettre les camions télé.
C'est clair ça fera du bien ! Pour la tribune ils avaient dit dans l'Yonne republicaine qu'il y avait 3 projets envisagés pour la tribune, peut-être en voici 2 des 3

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Cyr78 » 22 oct. 2023, 18:03

La route de Vaux devant le stade serait une impasse apparemment dans le futur, et un vrai parvis autour du stade

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 22 oct. 2023, 18:31

Oh Je sens que mon topic préféré comme à frémir........ :coeur:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Cyr78 » 22 oct. 2023, 18:33

Effectivement, si le département, la région, la ville et M Zhou tirent dans le même sens, c'est extrêmement positif pour le club et son développement. Enfin dirons nous, mais que de temps perdu il y a 15 ans...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 22 oct. 2023, 19:14

Cyr78 a écrit : 22 oct. 2023, 18:33 Effectivement, si le département, la région, la ville et M Zhou tirent dans le même sens, c'est extrêmement positif pour le club et son développement. Enfin dirons nous, mais que de temps perdu il y a 15 ans...
Tu peux même aller jusqu’à 25 ans...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 23 oct. 2023, 12:42

Maintenant, il faudra attendre la date du début des travaux de tout ça et avoir plus d’informations sur ce projet

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 24 oct. 2023, 00:40

Difficile de se rendre compte du rendu à travers l'image, c'est un dessin assez abstrait, ça ne rend pas grand chose.
En tout cas, c'est bien de voir que ça bouge et que des projets pour le stade et l'aménagement autour sont en cours.
Mais avant que la tribune Tennis soit remplacée, il va falloir encore patienter quelques années je pense. Et si l'engouement est toujours intact, on risque de jouer tous les matchs à guichets fermés le temps des travaux.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 24 oct. 2023, 07:41

La passerelle tant attendue pour tous les supporters venant du sud :coeur:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 24 oct. 2023, 08:00

En tout cas, faut pas que l'on s'emballe trop...hors financement il faut déjà au moins 1 ou 2 ans de travaux pour déménager le Tennis Club....

La Passerelle ça va se chiffrer en millions....(au mieux on passe dessus dans 5 ans)

Quand au stade si on refait les tribunes, c'est pareil dans 5 ans pour la Tennis, dans 25 pour faire les 4....

Autrement dit gros résultats sportifs obligatoires, commune (dép et région) qui suit à fond (ce qui dépend bcp des élections: 20 ans de Ferez = rien. Patrrat = tout pour le DFCO), Zhou qui vit vieux et la chine qui ne s'effondre pas....,

Où plus facile :malin2: ...sortir un crack.... pour 150 Millions

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 24 oct. 2023, 10:37

Certes ça va être long et tout peut aller très vite sportivement mais je ne connais pas de club qui a foutu des millions pour rénover ou construire un stade sans jouer l'Europe, ce serait OLlogique :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 24 oct. 2023, 10:51

Les délais lus plus haut sont trop importants. En réalité ça va beaucoup plus vite, notamment pour la construction d'une tribune.

Besançon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar svital » 24 oct. 2023, 11:43

Cela semble démontrer l’engagement long terme de J Zhou ainsi que ses ambitions sportives 😁

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar steph21 » 24 oct. 2023, 11:59

Vu l'état du tennis en France et en particulier dans l'Yonne, le bon sens serait que les sections tennis de l'AJA et du Stade Auxerrois fusionnent et se rassemble sur les installations du Stade, mais bon...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 24 oct. 2023, 13:02

lugarde a écrit : 24 oct. 2023, 10:51 Les délais lus plus haut sont trop importants. En réalité ça va beaucoup plus vite, notamment pour la construction d'une tribune.
Ça dépend de ce que tu ambitionne comme qualité....le stade provisoire de Antonin à Nîmes :mdr1: ou la nouvelle tribune Riverside de Fulham (plus de 2ans de travaux hors démolition, hors financement hors projet...et pourtant là-bas l'argent ne maque pas ==> Par contre c’est TOP)