🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 12 nov. 2023, 20:44

nikolah66 a écrit : 12 nov. 2023, 18:54
ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 14:19 Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais
La direction a présenté le projet à plusieurs partenaires et le projet n’est pas de détruire la tribune Tennis mais de l’agrandir.
Cela n’empêche qu’elle sera sûrement fermée au public pendant les travaux
Surement quelque chose du genre : des loges par dessus la tennis et un deuxième niveau de 2 500-3 000 environs au dessus des loges. pour faire un stade tout du même niveau. Ça lancera encore la possibilité d’angles. Espérons une coursive fermé car c'est le point noir de nos arrière-buts.

Surement rapide (une fois le tennis déménagé, une fois le camping déménagé) et pas cher (15 M TTC)....mais pas terrible car on va plutôt finir l'ancien stade (débuté par la tennis dans les années 70) plutôt que de démarrer un stade nouveau moderne.
Modifié en dernier par Roustiflante le 12 nov. 2023, 20:55, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 12 nov. 2023, 20:46

nikolah66 a écrit : 12 nov. 2023, 20:20
ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 19:54
nikolah66 a écrit : 12 nov. 2023, 18:54
ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 14:19 Il va commencer à être "urgent" d'agrandir le stade, surtout en cas de remontée. Car diffivilement dépasser 17 000 places c'est peu au vu de l'affluence des 2 derniers années. D'autant que durant la durée des travaux, la tribune tennis sera indisponible donc encore 1500 places de moins je dirais
La direction a présenté le projet à plusieurs partenaires et le projet n’est pas de détruire la tribune Tennis mais de l’agrandir.
Cela n’empêche qu’elle sera sûrement fermée au public pendant les travaux
Tu as une source ? Parce que je n'ai jamais vu cette version..
Dans la presse le principal article en parlant évoquait 3 projets différents.
D'ailleurs quel intérêt de s'embêter à déplacer l'aja tennis si c'est pour ne pas utiliser les terrains pour une tribune plus grande ?
Non pas de source, juste un ami qui a rencontré Malherbes et qui m’en a parlé
Ça serait bien qu’on puisse voir le projet de la tribune comme ça avait été le cas il y a un moment lors de la présidence de hamel.
Ça serait mieux de raser la tribune tennis et en faire une qui correspond aux normes de maintenant. Marre des poteaux qui coupe la vue.
Une tribune comme celle d’angers serait parfait

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 12 nov. 2023, 21:54

D'ailleurs par curiosité je suis allé fouiller un peu internet et j'ai trouvé 2 images sans + d'infos sur le projet de l'époque :
Image
Image

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 12 nov. 2023, 23:25

Donc serait ce projet validé ClemAJA

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 12 nov. 2023, 23:42

Non ça c'était un projet il y a 10-15 ans

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 12 nov. 2023, 23:45

il vont refaire bien cet année la tribune il a dit le président malherbe baptiste ? N est-ce pas ClemAJA

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 13 nov. 2023, 07:37

Ils veulent la refaire, mais on ne sait pas quand

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 08:36

ClemAJA a écrit : 13 nov. 2023, 07:37 Ils veulent la refaire, mais on ne sait pas quand
Il y a des délai incompressibles et le fait que l'on dépende d'un double déménagement (camping et Tennis....) va rallonger le processus.

D'ici là le sportif aura son rôle à jouer...si on rate la monter et que l'on est englué dans le ventre mou l'an prochain, la réalisation du projet ne suivra pas les même chemin que si on est champion et que l'on se maintient facilement l'année suivante...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 08:42

ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 21:54 D'ailleurs par curiosité je suis allé fouiller un peu internet et j'ai trouvé 2 images sans + d'infos sur le projet de l'époque :
Image
Image
Ca c'est le fameux projet époque DUJON, qui prévoyait d'intégrer à une nouvelle tribune, la restauration pour les pros et le centre de formation (pour un meilleur contrôle diététiques des joueurs) et qui faisant concurrence avec le projet de nouveau centre....

Etant maintenant dans le futur (presque 15ans après) et vu le peu de joueurs Ligue 1 qui sont sortis de ce nouveau centre par rapport au cout, au cout d'entretien, au fait que l'on ne fasse quasiment que de la post-formation et vu le vieillissement global de notre stade (perte de revenu et d'attractivité)....on se dit peut être que c'est DUJON qui présentait à l'époque la meilleur option stratégique.

Bilan : L'argent reste le nerf de la guerre....

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jeanpeuplu » 13 nov. 2023, 10:24

Mon frère est abonné en tennis
Il arrête pas de me dire qu il y a une fissures importante dans la tribune et que ça arrêtait pas de bouger pendant le match...
Ça m etonne pas vu la date de construction..et j ose pas imaginer que l ont construice juste par dessus

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 11:18

Jeanpeuplu a écrit : 13 nov. 2023, 10:24 Mon frère est abonné en tennis
Il arrête pas de me dire qu il y a une fissures importante dans la tribune et que ça arrêtait pas de bouger pendant le match...
Ça m etonne pas vu la date de construction..et j ose pas imaginer que l ont construice juste par dessus
On a déjà eu des problèmes structurels en face en honneur qui ont nécessité des interventions en urgence. C'est sur que construire dessus été un idée lancée en l'air mais ça parait moins réalisable d'un coup.....

Les sols de bords de rivière (très humides et qui sèchent de plus en plus l'été avec les sècheresses) ça doit pas aider la structure...

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 13 nov. 2023, 11:20

à souligner les animations de lumières bien sympa en avant match, ça rend bien !

J'aime ce mix de modernité dans un stade à l'ancienne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 13 nov. 2023, 11:21

Jeanpeuplu a écrit : 13 nov. 2023, 10:24 Mon frère est abonné en tennis
Il arrête pas de me dire qu il y a une fissures importante dans la tribune et que ça arrêtait pas de bouger pendant le match...
Ça m etonne pas vu la date de construction..et j ose pas imaginer que l ont construice juste par dessus
Je me rappelle d'il y a quelques années, a l'extrémité de la tribune tennis côté OAH, le toit était soutenu par des étai. C'est pour ça que j'ai de sérieux doute sur la non démolition de la tribune actuelle...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 11:26

ClemAJA a écrit : 13 nov. 2023, 11:21
Jeanpeuplu a écrit : 13 nov. 2023, 10:24 Mon frère est abonné en tennis
Il arrête pas de me dire qu il y a une fissures importante dans la tribune et que ça arrêtait pas de bouger pendant le match...
Ça m etonne pas vu la date de construction..et j ose pas imaginer que l ont construice juste par dessus
Je me rappelle d'il y a quelques années, a l'extrémité de la tribune tennis côté OAH, le toit était soutenu par des étai. C'est pour ça que j'ai de sérieux doute sur la non démolition de la tribune actuelle...
Une démolition permet de partir d'une page blanche et donnerait plus d'ambition au projet....

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 13 nov. 2023, 12:23

Image

ça avait plutôt l'air d'être une nouvelle tribune sur ce visuel

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 13 nov. 2023, 12:56

Roustiflante a écrit : 13 nov. 2023, 11:26
ClemAJA a écrit : 13 nov. 2023, 11:21
Jeanpeuplu a écrit : 13 nov. 2023, 10:24 Mon frère est abonné en tennis
Il arrête pas de me dire qu il y a une fissures importante dans la tribune et que ça arrêtait pas de bouger pendant le match...
Ça m etonne pas vu la date de construction..et j ose pas imaginer que l ont construice juste par dessus
Je me rappelle d'il y a quelques années, a l'extrémité de la tribune tennis côté OAH, le toit était soutenu par des étai. C'est pour ça que j'ai de sérieux doute sur la non démolition de la tribune actuelle...
Une démolition permet de partir d'une page blanche et donnerait plus d'ambition au projet....
J’ai jamais senti La Tribune tennis trembler pour ma part, mais peut être est ce le cas.
De toute façon on peut construire et garde un socle ça dépend où est cette fissure par exemple

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar didier gustin » 13 nov. 2023, 13:14

Aucun intérêt a transformer cette tribune. D'un point de vue technique ou même financier il faut la raser. Et c'est ce qui sera fait sans aucun doute

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 13 nov. 2023, 13:21

Bah si elle a un beau carrelage et des toilettes refaits 😂
Hâte de connaître les projets en tout cas

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 14:51

lugarde a écrit : 13 nov. 2023, 12:23 Image

ça avait plutôt l'air d'être une nouvelle tribune sur ce visuel
Dur à dire, pas facile à voir la deuxième image de la tribune même en zoomant....

Au premier plan, on distingue bien la route de vaux coupé par un terrain de foot (déplacement de l'annexe derrière la tennis).

On a l'air de voir une toute petite passerelle (piétonne?) au niveau des terrains de tennis actuel....rien à voir avec le projet initial (et historique dont on parle depuis 25 ans) d'un pont voiture (au moins une voie) entre l'université et l'avenu Yver (piscine), qui désengorgeai le pont Paul Bert.

Bref sur ces esquisses, dont il existe surement plusieurs versions et qui sont réalisées par des artistes, on ne peut pas trop deviner les choix techniques d'architecture et les choix de ceux qui vont payer....

Il va falloir prendre sont mal en patience et surtout (notamment moi) ne pas être trop exigeant sur le rendu final vu nos moyens....Tant pis je me saignerai pour aller voir un match à craven cottage un jour.... :gene:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 13 nov. 2023, 17:39

Roustiflante a écrit : 13 nov. 2023, 14:51
lugarde a écrit : 13 nov. 2023, 12:23 Image

ça avait plutôt l'air d'être une nouvelle tribune sur ce visuel
Dur à dire, pas facile à voir la deuxième image de la tribune même en zoomant....

Au premier plan, on distingue bien la route de vaux coupé par un terrain de foot (déplacement de l'annexe derrière la tennis).

On a l'air de voir une toute petite passerelle (piétonne?) au niveau des terrains de tennis actuel....rien à voir avec le projet initial (et historique dont on parle depuis 25 ans) d'un pont voiture (au moins une voie) entre l'université et l'avenu Yver (piscine), qui désengorgeai le pont Paul Bert.

Bref sur ces esquisses, dont il existe surement plusieurs versions et qui sont réalisées par des artistes, on ne peut pas trop deviner les choix techniques d'architecture et les choix de ceux qui vont payer....

Il va falloir prendre sont mal en patience et surtout (notamment moi) ne pas être trop exigeant sur le rendu final vu nos moyens....Tant pis je me saignerai pour aller voir un match à craven cottage un jour.... :gene:
Oui ce ne sont que des esquisses qui vont largement évoluer d'ici là réalisation
Et pas besoin de pont entre l'université et la piscine, la rocade sud fera l'affaire puisqu'elle passera près des Piedaloues. Les travaux commencent l'an prochain pour une livraison en 2026