🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 18:24

ClemAJA a écrit : 13 nov. 2023, 17:39
Et plus besoin de pont entre l'université et la piscine, la rocade sud fera l'affaire puisqu'elle passera près des Piedaloues. Les travaux commencent l'an prochain pour une livraison en 2026
Pas faux j'avais oublié ce détail :perv:
Modifié en dernier par Roustiflante le 13 nov. 2023, 18:29, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar piquey » 13 nov. 2023, 18:25

Au contraire je dirais que ce pont / passerelle est l une des clefs pour rapporcher le centre universitaire de la ville, de profiter du parking sous exploité et de liberer l'acces des ponts des voitures.
Pour tout ceux qui viennent de ce côté de l'yonne c infiniment plus simple de se garer a auxerrexpo surtout pour la sortie du stade

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 18:30

piquey a écrit : 13 nov. 2023, 18:25 Au contraire je dirais que ce pont / passerelle est l une des clefs pour rapporcher le centre universitaire de la ville, de profiter du parking sous exploité et de liberer l'acces des ponts des voitures.
Pour tout ceux qui viennent de ce côté de l'yonne c infiniment plus simple de se garer a auxerrexpo surtout pour la sortie du stade
Oui mais du coup une passerelle piétonne suffirait....bien moins couteux et bien moins invasif pour le paysage

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 13 nov. 2023, 18:32

Je crois que c'est bien ce qui est prévu sur la maquette, une passerelle piétonne et ça serait l'idéal

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 13 nov. 2023, 20:15

Par contre, je ne comprends pas trop la Route de Vaux sur le plan, en effet, celle-ci semble être en décaler de La Tribune Vaux puis fais face à un terrain…alors, il est prévu d’en faire une impasse ?

Quid du synthétique à côté du centre ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 13 nov. 2023, 20:36

Spanish Gabacho a écrit : 13 nov. 2023, 20:15 Par contre, je ne comprends pas trop la Route de Vaux sur le plan, en effet, celle-ci semble être en décaler de La Tribune Vaux puis fais face à un terrain…alors, il est prévu d’en faire une impasse ?

Quid du synthétique à côté du centre ?
En fait elle n'existerait plus telle qu'on la connaît je pense. Elle s'arrête au bar des stades, ensuite je pense que c'est une esplanade piétonne jusqu'au stade
Pour le synthétique je ne sais pas, sûrement "déménagé"

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 13 nov. 2023, 20:41

Spanish Gabacho a écrit : 13 nov. 2023, 20:15 Par contre, je ne comprends pas trop la Route de Vaux sur le plan, en effet, celle-ci semble être en décaler de La Tribune Vaux puis fais face à un terrain…alors, il est prévu d’en faire une impasse ?

Quid du synthétique à côté du centre ?
Oui il parlait de barrer la route de vaux. Vraisemblablement le terrain du centre de formation pivoterait sur cette maquette pour dégager de la place vers le stade.

Finalement cette première maquette montrerait tous les aménagements à faire avant de s’attaquer à la tribune....(puisque le plan de l'ABDC ne semble comporter aucune modification)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 13 nov. 2023, 23:19

ClemAJA a écrit : 13 nov. 2023, 11:21
Jeanpeuplu a écrit : 13 nov. 2023, 10:24 Mon frère est abonné en tennis
Il arrête pas de me dire qu il y a une fissures importante dans la tribune et que ça arrêtait pas de bouger pendant le match...
Ça m etonne pas vu la date de construction..et j ose pas imaginer que l ont construice juste par dessus
Je me rappelle d'il y a quelques années, a l'extrémité de la tribune tennis côté OAH, le toit était soutenu par des étai. C'est pour ça que j'ai de sérieux doute sur la non démolition de la tribune actuelle...
Non mais la tribune Tennis a fait son temps, elle doit avoir 50 ans, ça me parait compliqué de partir sur l'existant. Alors certes, les toilettes sont neuves (et bien réussies), mais il faut une tribune entière neuve, pas une moitié. Je ne suis pas un pro du batiment, mais je vois mal une tribune supporter le poids où sa capacité doublerait. En terme de sécurité, je trouverais ça limite.
Et puis bien souvent, ça coûte aussi cher, voir plus cher de garder l'existant que de raser et de reparir de zéro.
On a beaucoup perdu en capacité, car à une époque elle était de 22.000, maintenant elle doit être de 17.500. Il est grand temps de refaire une tribune pour uniformiser le stade avec les 3 autres tribunes. Depuis 18 mois maintenant, et l'engouement qu'il y a autour du club, on voit qu'un stade de 22/23000 places ne ferait pas tâche. J'espère que ça ne va pas prendre trop de retard, mais avec toutes les parties intégrantes au projet (camping, tennis, pétition, etc...) j'ai bien peur que ce soit le cas. Quand on voit le retard qu'on a prit pour le musée (qui n'est toujours pas fait d'ailleurs), alors une tribune... :-/
En attendant la construction de cette future tribune, s'ils pouvaient déplacer les écrans géants, ça serait pas mal non plus.

Je n'avais plus souvenir du projet de Dujon, mais il avait de la gueule je trouve (du moins sur le croquis).

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 nov. 2023, 08:35

lakota a écrit : 13 nov. 2023, 23:19
On a beaucoup perdu en capacité, car à une époque elle était de 22.000, maintenant elle doit être de 17.500. Il est grand temps de refaire une tribune pour uniformiser le stade avec les 3 autres tribunes. Depuis 18 mois maintenant, et l'engouement qu'il y a autour du club, on voit qu'un stade de 22/23000 places ne ferait pas tâche. J'espère que ça ne va pas prendre trop de retard, mais avec toutes les parties intégrantes au projet (camping, tennis, pétition, etc...) j'ai bien peur que ce soit le cas. Quand on voit le retard qu'on a prit pour le musée (qui n'est toujours pas fait d'ailleurs), alors une tribune... :-/
En attendant la construction de cette future tribune, s'ils pouvaient déplacer les écrans géants, ça serait pas mal non plus.

Je n'avais plus souvenir du projet de Dujon, mais il avait de la gueule je trouve (du moins sur le croquis).
Pour la capacité il faut la remonté de tranquillement en plusieurs fois pour continuer à généré un demande plus forte que la disponibilité (créer le besoin). Remonter de 6000 d'un coup pour être à guichet fermé seulement 1-2 fois ans (voir 0 en ligue 2) et se remettre à jouer au père noël avec les places serait contre-productif.

La capacité ne fait pas tout, il faut aussi le confort qui va avec (buvette comprise) pour générer des revenu au club. Donc même si on ne fait qu'une latéral à 4000 ou 4500 places (contre 2600 aujourd'hui), l'objectif c'est de pouvoir y mettre 30 loges. qui vont rapporter autant que tout le reste de la billetterie, abonnés compris et que la buvette.

Sinon entièrement d'accord pour les écrans géant : d'ailleurs petit calcul tout simple:
400 places récupérées dans les deux tribunes qui rapporte chacune 300 euros par an (en ligue 2 moyenne basse buvette comprise). Ca serait surement 500 ou 600 euros/ans en ligue1. 400*300= 120 000 euros (240 000en ligue 1). Du coup même si ça coute 500 000 à déplacer, c'est très vite rentabilisé (3 à 5 ans) sans rien construire.
Idem parcage pour 30 à 50 000 de travaux, tu récupères 100 places le long du grillage en haut + 250 comme tu fait descendre la capacité et 250 à 500 quand tu peut grignoter le parcage si peu de visiteurs (ce qui est le cas un match sur deux en ligue 1)
Vu les affluences c'est des projets court terme facile à faire...en cas de montée ca parait indispensable..et largement faisable pendant les deux mois de trêves.
Modifié en dernier par Roustiflante le 14 nov. 2023, 09:00, modifié 5 fois.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 nov. 2023, 08:41

lakota a écrit : 13 nov. 2023, 23:19
Je n'avais plus souvenir du projet de Dujon, mais il avait de la gueule je trouve (du moins sur le croquis).
C'est un peu ce que je disait hier...aujourd'hui, on serait très content si je projet avait eu lieu....Il avait ça logique à l'époque et les faits semblent lui avoir donné raison. De plus il a appliqué la logique Guy Roux de structuration du club...

Après peut être que le centre va se remettre à sortir des joueurs et que l'on changera d'avis dans 10 ans (mais pour cela GR l'a toujours dit, il faut que la FFF modifie son règlement géographique stupide)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 nov. 2023, 08:57

Ouverture de la billetterie pour Quevilly...

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar cris609 » 14 nov. 2023, 14:57

Il consistait à quoi, au juste, le projet d'Alain Dujon (c'est loin).
Il aurait pu être (si le putsh n'avait pas eu lieu) un bon président, selon vous ?

J'espère seulement que le stade restera à l'anglaise (enfin l'ex anglaise lol) et proche du terrain.
Et pitié, bougeons les écrans géants, cela fait moche !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 nov. 2023, 15:22

cris609 a écrit : 14 nov. 2023, 14:57 Il consistait à quoi, au juste, le projet d'Alain Dujon (c'est loin).
Il aurait pu être (si le putsh n'avait pas eu lieu) un bon président, selon vous ?
Je ne me prononcerai pas sur son éventuel capacité...mais comme je le disait hier de mémoire, le projet c'était nouvelle tribune (loges évidement puisque rien en honneur a ce moment là), fermeture des angles, et intégration dans cette tribune de la restauration des pro et du centre de formation pour rationnaliser les coups et gérer la diététique et peut-être d'autres salle du centre de formation.

Par contre tout le travail de restructuration du foncier fait depuis l'arrivé de Zhou par Graille puis Malherbes n'était pas fait...ça aurait été très compliqué sans le soutien total de l'asso (ce qui n'était justement pas le cas).
On voit néanmoins que le projet déplaçait déjà le tennis et qu'un angle surplombait aussi la route de vaux.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 14 nov. 2023, 15:31

Roustiflante a écrit : 14 nov. 2023, 15:22
cris609 a écrit : 14 nov. 2023, 14:57 Il consistait à quoi, au juste, le projet d'Alain Dujon (c'est loin).
Il aurait pu être (si le putsh n'avait pas eu lieu) un bon président, selon vous ?
Je ne me prononcerai pas sur son éventuel capacité...mais comme je le disait hier de mémoire, le projet c'était nouvelle tribune (loges évidement puisque rien en honneur a ce moment là), fermeture des angles, et intégration dans cette tribune de la restauration des pro et du centre de formation pour rationnaliser les coups et gérer la diététique et peut-être d'autres salle du centre de formation.

Par contre tout le travail de restructuration du foncier fait depuis l'arrivé de Zhou par Graille puis Malherbes n'était pas fait...ça aurait été très compliqué sans le soutien total de l'asso (ce qui n'était justement pas le cas).
On voit néanmoins que le projet déplaçait déjà le tennis et qu'un angle surplombait aussi la route de vaux.
il me semble que la photo du projet est antérieur au projet Dujon et datait du président Hamel.
Le point commun de tout ces projets, est l'achat de tout ces terrains.
Ce que les autres n'ont jamais pu faire, Zhou lui a pu.
En sommes le plus dur a été fait.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 14 nov. 2023, 15:58

tainio44 a écrit : 14 nov. 2023, 15:31
Roustiflante a écrit : 14 nov. 2023, 15:22
cris609 a écrit : 14 nov. 2023, 14:57 Il consistait à quoi, au juste, le projet d'Alain Dujon (c'est loin).
Il aurait pu être (si le putsh n'avait pas eu lieu) un bon président, selon vous ?
Je ne me prononcerai pas sur son éventuel capacité...mais comme je le disait hier de mémoire, le projet c'était nouvelle tribune (loges évidement puisque rien en honneur a ce moment là), fermeture des angles, et intégration dans cette tribune de la restauration des pro et du centre de formation pour rationnaliser les coups et gérer la diététique et peut-être d'autres salle du centre de formation.

Par contre tout le travail de restructuration du foncier fait depuis l'arrivé de Zhou par Graille puis Malherbes n'était pas fait...ça aurait été très compliqué sans le soutien total de l'asso (ce qui n'était justement pas le cas).
On voit néanmoins que le projet déplaçait déjà le tennis et qu'un angle surplombait aussi la route de vaux.
il me semble que la photo du projet est antérieur au projet Dujon et datait du président Hamel.
Le point commun de tout ces projets, est l'achat de tout ces terrains.
Ce que les autres n'ont jamais pu faire, Zhou lui a pu.
En sommes le plus dur a été fait.
Le plus dur..pas sur...avec tout ces déménagements...il y a encore beaucoup de juridique mais cette fois, la mairie est derrière le club et l'asso à défaut d'être à fond derrière n'est pas contre....

Pour le projet, ça devait être les deux présidents (Dujon étant le poulain de Hamel)..c'était préparé également. C'est que l'on voit que l'on a juste perdu 15 ans avec tout ce bordel...

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rouяou » 14 nov. 2023, 17:16

ClemAJA a écrit : 12 nov. 2023, 21:54 D'ailleurs par curiosité je suis allé fouiller un peu internet et j'ai trouvé 2 images sans + d'infos sur le projet de l'époque :
Image
Image
Le projet "Stade de l'Aube bis"

En ligne
Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 14 nov. 2023, 17:31

Sinon pour revenir à l'Abbé Deschamps comme on l'aime, cad la version actuelle, il y pas mal d'innovations ces dernier temps.
Autant j'apprécie le jeu de lumière à l'entrée des joueurs, Guy Roux diffusé sur l'ecran géant et scandé par le stade (frissons), la mascotte qui plait tant aux enfants, la bonne qualité du son des haut parleur (en tout cas en Groupama), autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec la dernière trouvaille du speaker lors de la présentation de l'équipe, qui désormais prononce une phrase d'introduction pour chaque joueur.

La présentation faisait vraiment parti avant des moments ou l'ambiance montait d'un cran, il lisait le prénom, le stade scandait le nom, ça marchait très bien, c'etait efficace. Depuis qu'il prononce ses phrases, ça fonctionne moins bien, c'est moins fluide. Je pensais qu'il arreterait après Dunkerque mais il a recommencé contre Sainté. Vraiment dommage surtout que ce speaker se débrouille très bien globalement pour ambiancer le stade. C'est un tout petit coup de gueule, mais le spectacle à l'Abbé deschamps est vraiment très bon globalement.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Mrmatt58 » 14 nov. 2023, 18:36

nikolah66 a écrit : 14 nov. 2023, 17:31 Sinon pour revenir à l'Abbé Deschamps comme on l'aime, cad la version actuelle, il y pas mal d'innovations ces dernier temps.
Autant j'apprécie le jeu de lumière à l'entrée des joueurs, Guy Roux diffusé sur l'ecran géant et scandé par le stade (frissons), la mascotte qui plait tant aux enfants, la bonne qualité du son des haut parleur (en tout cas en Groupama), autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec la dernière trouvaille du speaker lors de la présentation de l'équipe, qui désormais prononce une phrase d'introduction pour chaque joueur.

La présentation faisait vraiment parti avant des moments ou l'ambiance montait d'un cran, il lisait le prénom, le stade scandait le nom, ça marchait très bien, c'etait efficace. Depuis qu'il prononce ses phrases, ça fonctionne moins bien, c'est moins fluide. Je pensais qu'il arreterait après Dunkerque mais il a recommencé contre Sainté. Vraiment dommage surtout que ce speaker se débrouille très bien globalement pour ambiancer le stade. C'est un tout petit coup de gueule, mais le spectacle à l'Abbé deschamps est vraiment très bon globalement.
Totalement en accord avec ce post

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar didier gustin » 14 nov. 2023, 21:56

Par contre la sono du club en leclerc haut c'est encore plus guez que les haut-parleur de la BX de mon grand père...

C'est même fou que ce soit si pourri... on comprend un mot sur treize

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar LOBSTER » 15 nov. 2023, 09:19

nikolah66 a écrit : 14 nov. 2023, 17:31 Sinon pour revenir à l'Abbé Deschamps comme on l'aime, cad la version actuelle, il y pas mal d'innovations ces dernier temps.
Autant j'apprécie le jeu de lumière à l'entrée des joueurs, Guy Roux diffusé sur l'ecran géant et scandé par le stade (frissons), la mascotte qui plait tant aux enfants, la bonne qualité du son des haut parleur (en tout cas en Groupama), autant j'ai vraiment beaucoup de mal avec la dernière trouvaille du speaker lors de la présentation de l'équipe, qui désormais prononce une phrase d'introduction pour chaque joueur.

La présentation faisait vraiment parti avant des moments ou l'ambiance montait d'un cran, il lisait le prénom, le stade scandait le nom, ça marchait très bien, c'etait efficace. Depuis qu'il prononce ses phrases, ça fonctionne moins bien, c'est moins fluide. Je pensais qu'il arreterait après Dunkerque mais il a recommencé contre Sainté. Vraiment dommage surtout que ce speaker se débrouille très bien globalement pour ambiancer le stade. C'est un tout petit coup de gueule, mais le spectacle à l'Abbé deschamps est vraiment très bon globalement.
En fait la phrase d'intro pour chaque joueur à la présentation de l'équipe est du copier de ce qui se fait à Lens. Dans le nord sa marche plutôt pas mal mais je trouve dommage de pomper cela à un autre club. "manque de personnalité" sur le coup ::d