🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rouяou » 15 déc. 2023, 17:15

Roustiflante a écrit : 15 déc. 2023, 15:48 AJA boule suivrait AJA tennis = Meilleur accès piscine (plus de goulot d'étranglement les soirs de gros match).
Tant que la salle de gym est là, je crains que cela ne change pas grand chose, non ?

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2023, 17:23

ClemAJA a écrit : 15 déc. 2023, 16:35 Quel que soit le projet il y aura des recours...
Il y a déjà eu une pétition pour sauver le camping alors qu'il est vétuste et pas attractif...
On a enfin un maire qui se bouge pour rendre la ville attractive mais on lui met des bâtons dans les roues alors qu'il a compris que l'AJA est indispensable à l'attractivité du secteur...
Arrête un peu de bougonner à propos de la pétition, bien heureusement que les associations locales ont un droit de parole pour un tel projet. On parle d'un projet immobilier voulu par un millionnaire étranger dans une petite ville de province, on ne peut pas en vouloir à ceux qui surveille ça de près. J'espère que les dirigeants de l'AJA ont eu l'intelligence de répondre aux exigences de cette pétition.

Il y a beaucoup d'Auxerrois et d'Icaunais qui n'en ont rien a taper de l'AJA, il ne faut pas l'oublier, et les besoins sociaux et écologiques seront toujours plus importants que le besoin de rénover un stade de foot.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar chico » 15 déc. 2023, 17:50

nikolah66 a écrit : 15 déc. 2023, 17:23
ClemAJA a écrit : 15 déc. 2023, 16:35 Quel que soit le projet il y aura des recours...
Il y a déjà eu une pétition pour sauver le camping alors qu'il est vétuste et pas attractif...
On a enfin un maire qui se bouge pour rendre la ville attractive mais on lui met des bâtons dans les roues alors qu'il a compris que l'AJA est indispensable à l'attractivité du secteur...
Arrête un peu de bougonner à propos de la pétition, bien heureusement que les associations locales ont un droit de parole pour un tel projet. On parle d'un projet immobilier voulu par un millionnaire étranger dans une petite ville de province, on ne peut pas en vouloir à ceux qui surveille ça de près. J'espère que les dirigeants de l'AJA ont eu l'intelligence de répondre aux exigences de cette pétition.

Il y a beaucoup d'Auxerrois et d'Icaunais qui n'en ont rien a taper de l'AJA, il ne faut pas l'oublier, et les besoins sociaux et écologiques seront toujours plus importants que le besoin de rénover un stade de foot.
Comme sauver un camping vetuste et pas attractif ? Il est ou le projet social ou ecologique ? J'ai pas l'impression que ClemAJA bougonne mais si tu veux contredire pour contredire, c'est ton droit.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 15 déc. 2023, 17:53

rouяou a écrit : 15 déc. 2023, 17:15
Roustiflante a écrit : 15 déc. 2023, 15:48 AJA boule suivrait AJA tennis = Meilleur accès piscine (plus de goulot d'étranglement les soirs de gros match).
Tant que la salle de gym est là, je crains que cela ne change pas grand chose, non ?
Jai l'impression qu'en retirant les terrains et le grillage, tu peut quand même doubler la largeur du chemin jusqu'au mur du gymnase. Mais je ne passe pas souvent de se coté....

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2023, 18:01

chico a écrit : 15 déc. 2023, 17:50
nikolah66 a écrit : 15 déc. 2023, 17:23
ClemAJA a écrit : 15 déc. 2023, 16:35 Quel que soit le projet il y aura des recours...
Il y a déjà eu une pétition pour sauver le camping alors qu'il est vétuste et pas attractif...
On a enfin un maire qui se bouge pour rendre la ville attractive mais on lui met des bâtons dans les roues alors qu'il a compris que l'AJA est indispensable à l'attractivité du secteur...
Arrête un peu de bougonner à propos de la pétition, bien heureusement que les associations locales ont un droit de parole pour un tel projet. On parle d'un projet immobilier voulu par un millionnaire étranger dans une petite ville de province, on ne peut pas en vouloir à ceux qui surveille ça de près. J'espère que les dirigeants de l'AJA ont eu l'intelligence de répondre aux exigences de cette pétition.

Il y a beaucoup d'Auxerrois et d'Icaunais qui n'en ont rien a taper de l'AJA, il ne faut pas l'oublier, et les besoins sociaux et écologiques seront toujours plus importants que le besoin de rénover un stade de foot.
Comme sauver un camping vetuste et pas attractif ? Il est ou le projet social ou ecologique ? J'ai pas l'impression que ClemAJA bougonne mais si tu veux contredire pour contredire, c'est ton droit.
Vétuste peut être mais la pétition ne mentionnait pas la qualité d'accueil du camping, mais le fait que beaucoup d'étudiants et saisonnier y logeaient l'été à petit prix. Il y a aussi la question écolo et la surveillance de ne pas remplacer tous les arbres par du béton.

Je dis qu'il bougonne parce qu'il envoie un petit pique à chaque post, "les pleureuses", "mettre des batôns dans les roues" alors que moi j'avais vu dans cette pétition une démarche plutôt bienveillante et protectrice des choses vraiment importantes.

Chacun ses priorités mais j'aime pas trop le raccourci Ecolo = grincheux fouteur de merde :ange:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 18:27

Je n'ai aucunement mentionné les écolos, mais juste les opposants. Et je ne bougonne pas, je signale juste qu'ils contestent un projet dont on ne connais pour l'instant quasiment rien (on sait qu'il va y avoir un bâtiment, un parking et des terrains de sport. Mais on a aucun visuel d'architecte permettant de voir si il n'y a plus aucun arbre. On est pas dans une démarche bienveillante à demander une consultation pour s'assurer que le projet ne va pas trop impacter la biodiversité, mais dans une pétition (une pétition est fait pour contester et essayer de faire capoter).
D'ailleurs ça me fait doucement rire de voir ces mêmes personnes râler contre la possible suppression de quelques arbres au camping et en même temps de râler contre la plantation d'arbre place Maréchal Leclerc :happy1:
Mais ça n'engage que moi, évidement ::d

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 15 déc. 2023, 18:52

ClemAJA a écrit : 15 déc. 2023, 18:27D'ailleurs ça me fait doucement rire de voir ces mêmes personnes râler contre la possible suppression de quelques arbres au camping et en même temps de râler contre la plantation d'arbre place Maréchal Leclerc :happy1:
Mais ça n'engage que moi, évidement ::d
On peut très bien lutter pour conserver les arbres déjà plantés et ne pas vouloir faire venir un arbre des pays bas en semi remorque, je vois pas ce qui te fait rire.

Être ecolo ce n’est pas juste aimer les arbres

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 19:03

il faut renover le stade 🏟

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 15 déc. 2023, 19:11

Pour les gens informés y compris les écolos laissez le club faire son projet la verdure et l economie sont bien.pris en compte dans le plan défini.

De ce qui existe jusqu'au club vert en.pasant par le camping et le lien avec le projet de réhabilitation du quartier ancien moulin des batardeau TOUT LE MONDE y trouvera son compte. Qu'on soit ecolo ou libéral ou neutre.

Économie et écologie ne sont pas toujours opposable et peuvent être complémentaire.

Et NON je ne dirais pas les infos que j ai ni de qui je les tiens. Alors prenais moi pour un uluberlu un.mytho mais croyez moi, le plan prévu a de quoi ravir tout le monde. N oubliez pas le projet eco quartier une fois les silos du batardeau écroulés...

Le stade est une continuité de ce projet et économiquement ça fera tellement de bien à notre ville!!

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Rominet » 15 déc. 2023, 19:53

Et la passerelle Auxerre expo ?!

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 19:57

C est vrai la passerelle expo les verts sont agaçant laisse faire le club a agrandir le stade Rominet

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 15 déc. 2023, 19:58

Rominet a écrit : 15 déc. 2023, 19:53 Et la passerelle Auxerre expo ?!
Effectivement le musée de l AJA :merci: :merci: :merci: les verts dehors

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 15 déc. 2023, 20:14

MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2023, 19:11 le plan prévu a de quoi ravir tout le monde
J'attends de voir ou vont être logé les syndicats...et le loyer exorbitant qui va leur être ponctionné avant de confirmer tes propos

J'ai bien peur que la tacite règle, plus que séculaire, de mise à disposition de locaux (gracieuse) pour les bourses du travail (puis les unions départementales) disparaisse comme dans nombreuses autres villes où les mairies tente d'en faire une rente.

Longue vie à Léon Jouhaux ;)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 20:27

nikolah66 a écrit : 15 déc. 2023, 18:52
ClemAJA a écrit : 15 déc. 2023, 18:27D'ailleurs ça me fait doucement rire de voir ces mêmes personnes râler contre la possible suppression de quelques arbres au camping et en même temps de râler contre la plantation d'arbre place Maréchal Leclerc :happy1:
Mais ça n'engage que moi, évidement ::d
On peut très bien lutter pour conserver les arbres déjà plantés et ne pas vouloir faire venir un arbre des pays bas en semi remorque, je vois pas ce qui te fait rire.

Être ecolo ce n’est pas juste aimer les arbres
Je suis bien d'accord, ils auraient très bien pu en prendre un en France, mais je parle du projet de rénovation de la place global, qui a été critiqué par des élus d'opposition également contre la vente du camping

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 20:30

MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2023, 19:11 Pour les gens informés y compris les écolos laissez le club faire son projet la verdure et l economie sont bien.pris en compte dans le plan défini.

De ce qui existe jusqu'au club vert en.pasant par le camping et le lien avec le projet de réhabilitation du quartier ancien moulin des batardeau TOUT LE MONDE y trouvera son compte. Qu'on soit ecolo ou libéral ou neutre.

Économie et écologie ne sont pas toujours opposable et peuvent être complémentaire.

Et NON je ne dirais pas les infos que j ai ni de qui je les tiens. Alors prenais moi pour un uluberlu un.mytho mais croyez moi, le plan prévu a de quoi ravir tout le monde. N oubliez pas le projet eco quartier une fois les silos du batardeau écroulés...

Le stade est une continuité de ce projet et économiquement ça fera tellement de bien à notre ville!!
Pour le coup je suis assez enthousiaste avec ce projet. Il allie économie/commerce avec les halles guillet, habitat (plusieurs centaines de logements) et écologie (quartier autonome en énergie, immeubles sur pilotis, Mobilités douces, etc.
Les rendus sont d'ailleurs très beaux.
Ça va prendre forme assez rapidement il n'empêche puisque la démolition des silos va avoir lieu en 2024

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 15 déc. 2023, 20:47

Roustiflante a écrit : 15 déc. 2023, 20:14
MADAUXERRE a écrit : 15 déc. 2023, 19:11 le plan prévu a de quoi ravir tout le monde
J'attends de voir ou vont être logé les syndicats...et le loyer exorbitant qui va leur être ponctionné avant de confirmer tes propos

J'ai bien peur que la tacite règle, plus que séculaire, de mise à disposition de locaux (gracieuse) pour les bourses du travail (puis les unions départementales) disparaisse comme dans nombreuses autres villes où les mairies tente d'en faire une rente.

Longue vie à Léon Jouhaux ;)
1 la réponse est dans la question apparement car ça je n en sais rien pour les loyers, mais si c est partout pareil pour les loyers syndicaux....Mais le projet AJA n à RIEN à voir avec l eco quartier qui est déjà prévu depuis pas mal de temps. Donc hors sujet

2 C est quoi le rapport syndicat aja???

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 15 déc. 2023, 20:49

Rominet a écrit : 15 déc. 2023, 19:53 Et la passerelle Auxerre expo ?!
Normalement belle surprise...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar adri.deba » 15 déc. 2023, 21:44

Dans un article de france 3 Bourgogne, il avait parlé que le club a contacté des experts paysagers pour le projet du stade pour garder les arbres du camping et revoir l’accès autour du stade pour que ça soit plus piétons.
Il parle également d’une réunion entre le club et les assis écolo pour parler du projet et répondre a leurs questions

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 15 déc. 2023, 22:54

Je pense qu'entre gens intelligents il y a moyen de trouver un compromis pour garder une bonne partie des arbres du camping et/ou d'en planter d'autres.
La quasi totalité des projets actuels prévoit de la végétation, je ne vois pas pourquoi celui de l'AJA ferait exception.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 15 déc. 2023, 23:06

Exactement. Il faudra probablement en abattre quelques uns, mais ça n'empêchera pas d'en replanter (probablement + qu'avant). Et ça contribuera a embellir ce coin d'Auxerre (le camping actuel avec ses bâtiments peu esthétiques en bord de route...)