🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar papy robert » 02 janv. 2024, 18:13

piquey a écrit : 02 janv. 2024, 16:53
papy robert a écrit : 02 janv. 2024, 09:59
rimo a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 Par contre un stade de 15 000 pour une grande ville comme brest c'est comme s'empêcher de voir grand et à long terme.
Brest, c'est 139.000 habitants. Pas dingue. Stade de 15.000 places, c'est logique.

Pau avec son agglo, 220.000. Stade de 4000 places.
Toulouse, près d'1 M. Stade de 33.000 places.

C'est assez raccord je trouve.

L'AJA, c'est hors norme ! Mais c'est aussi le seul sport de haut niveau de la ville.
C vrai que le kayak, ils sont vraiment nuls avec tous leurs titres....
On parle de sports majeurs, grand public.

Localisation : Auxerre

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 02 janv. 2024, 21:15

[img] ]

Que pensez-vous du nouveau stade de Brest?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 02 janv. 2024, 21:17

On a légèrement debattu 1 page auparavant.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar piquey » 02 janv. 2024, 21:30

papy robert a écrit : 02 janv. 2024, 18:13
piquey a écrit : 02 janv. 2024, 16:53
papy robert a écrit : 02 janv. 2024, 09:59
rimo a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 Par contre un stade de 15 000 pour une grande ville comme brest c'est comme s'empêcher de voir grand et à long terme.
Brest, c'est 139.000 habitants. Pas dingue. Stade de 15.000 places, c'est logique.

Pau avec son agglo, 220.000. Stade de 4000 places.
Toulouse, près d'1 M. Stade de 33.000 places.

C'est assez raccord je trouve.

L'AJA, c'est hors norme ! Mais c'est aussi le seul sport de haut niveau de la ville.
C vrai que le kayak, ils sont vraiment nuls avec tous leurs titres....
On parle de sports majeurs, grand public.
Ce sont 2 choses différentes haut niveau et grand public

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar papy robert » 03 janv. 2024, 11:24

piquey a écrit : 02 janv. 2024, 21:30
papy robert a écrit : 02 janv. 2024, 18:13
piquey a écrit : 02 janv. 2024, 16:53
papy robert a écrit : 02 janv. 2024, 09:59
rimo a écrit : 01 janv. 2024, 21:38 Par contre un stade de 15 000 pour une grande ville comme brest c'est comme s'empêcher de voir grand et à long terme.
Brest, c'est 139.000 habitants. Pas dingue. Stade de 15.000 places, c'est logique.

Pau avec son agglo, 220.000. Stade de 4000 places.
Toulouse, près d'1 M. Stade de 33.000 places.

C'est assez raccord je trouve.

L'AJA, c'est hors norme ! Mais c'est aussi le seul sport de haut niveau de la ville.
C vrai que le kayak, ils sont vraiment nuls avec tous leurs titres....
On parle de sports majeurs, grand public.
Ce sont 2 choses différentes haut niveau et grand public
Oui, je me suis mal exprimé, trop vite.
Tu as tout à fait raison.

Mais tu as saisi ce que je voulais dire.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 08 janv. 2024, 11:36

11 000 supporters contre Bordeaux à 1 semaine du match...Je voyais bien que ça ne démarrait pas très fort cette vente.... :(

L'horaire et le climat semble impacté la motivation malgré l'affiche.

A voir aussi comment répondront les abonnés sur ce match. Vu notre classement, il va falloir s'habituer à jouer le lundi plusieurs fois d'ici la fin de saison.
Modifié en dernier par Roustiflante le 12 janv. 2024, 06:56, modifié 2 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 08 janv. 2024, 11:46

Le problème c'est que le lundi soir est un horaire compliqué, puisque le match fini à 22h30-40 : les familles travaillent le lendemain et les enfants aussi, certaines personnes font de la route pour venir jusqu'au stade, certains travaillent à cet horaire, etc. Pas mal de supporters viennent de l'autre bout du département voir d'autres départements et en profitent sûrement pour se balader un peu, chose compliquée un lundi soir
Ça limite pas mal la fréquentation, vivement que le match du lundi soir ne soit qu'un souvenir

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 08 janv. 2024, 11:46

D'ici lundi ça va se remplir. On rentre tout juste de vacances. Je me fais pas de soucis pour ce match.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 08 janv. 2024, 12:18

Roustiflante a écrit : 08 janv. 2024, 11:36 11 000 supporters contre Bordeaux à 1 semaine du match...Je voyais bien que ça ne démarrait pas très fort cette vente.... :(

L'horaire et le climat semble impacté la motivation malgré l'affiche.

A voir aussi comment répondront les abonnés sur ce match. Vu notre classement, il va falloir s'habituer à jouer le lundi plusieurs fois d'ici la fin de saison.
11000 à J-7 c'est très bien. En géneral les 1ieres annonces sont à 10000 à J-5, on est même en avance ;)

Vus notre classement et l'adversaire, on devrait dépasser les 14000 malgré le froid et la date, j'ai aucun doute la dessus.

Animateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Leonidas » 10 janv. 2024, 19:45




Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar LaTeigne » 10 janv. 2024, 19:58

J'ai pas twitter mais j'aimerai bien savoir si le projet de pont et de parking a auxerre expo et encore dans les tuyaux

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 10 janv. 2024, 20:59

2 matchs du Racing...ça va quand même faire des pépettes....

Et sinon si quelqu'un arrive à avoir cette vidéo...dommage ce format d'interview privée

Localisation : Mtl, Québec

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rouяou » 10 janv. 2024, 21:21

Roustiflante a écrit : 10 janv. 2024, 20:59Et sinon si quelqu'un arrive à avoir cette vidéo...dommage ce format d'interview privée
Non, ce sont des extraits des vœux de Malherbes au Silex.

Je pense qu'il y aura les mêmes annonces demain pour le space.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 10 janv. 2024, 22:04

https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14433285/
Résumé :
- nouvelle tribune d'ici 2025-2026, pas de tribune en remplacement de l'actuelle tennis mais une ex croissance de la tribune actuelle. Faire repasser le stade au dessus des 20 000 places
- déménagement du tennis cette année
- Projet de maison médicale et sportive
- projet d'hôtel (le fameux hôtel 5 étoiles de J. Zhou?)
- ouverture du musée en 2024
- nouvelle boutique + grande
- passerelle entre la plaine des sports et auxerrexpo
- globalement une volonté de développer la plaine des sports d'Auxerre
Modifié en dernier par ClemAJA le 10 janv. 2024, 22:14, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 10 janv. 2024, 22:11

Roustiflante a écrit : 10 janv. 2024, 20:59 2 matchs du Racing...ça va quand même faire des pépettes....

Et sinon si quelqu'un arrive à avoir cette vidéo...dommage ce format d'interview privée
Au-delà des rentrées d'argent pour l'AJA en elle-même, entre le Paris Nice, les différentes animations liées aux JO, et 2 matchs de rugby qui risquent d'attirer de nombreux spectateurs, ça va faire de sacrées retombées économiques pour le commerce, l'hôtellerie et la restauration, bref l'économie locale

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 10 janv. 2024, 22:13

ClemAJA a écrit : 10 janv. 2024, 22:04 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14433285/
Résumé :
- nouvelle tribune d'ici 2025-2026, pas de tribune de l'actuelle tennis mais une ex croissance de la tribune actuelle. Faire repasser le stade au dessus des 20 000 places
- déménagement du tennis cette année
- Projet de maison médicale et sportive
- projet d'hôtel (le fameux hôtel 5 étoiles de J. Zhou?)
- ouverture du musée en 2024
- nouvelle boutique + grande
- passerelle entre la plaine des sports et auxerrexpo
- globalement une volonté de développer la plaine des sports d'Auxerre
C'est bien ce que je pensais concernant la tribune, ils vont faire comme "à la Rochelaise", vidéo envoyée il y a quelques semaines.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 10 janv. 2024, 22:29

lugarde a écrit : 10 janv. 2024, 22:13
ClemAJA a écrit : 10 janv. 2024, 22:04 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14433285/
Résumé :
- nouvelle tribune d'ici 2025-2026, pas de tribune de l'actuelle tennis mais une ex croissance de la tribune actuelle. Faire repasser le stade au dessus des 20 000 places
- déménagement du tennis cette année
- Projet de maison médicale et sportive
- projet d'hôtel (le fameux hôtel 5 étoiles de J. Zhou?)
- ouverture du musée en 2024
- nouvelle boutique + grande
- passerelle entre la plaine des sports et auxerrexpo
- globalement une volonté de développer la plaine des sports d'Auxerre
C'est bien ce que je pensais concernant la tribune, ils vont faire comme "à la Rochelaise", vidéo envoyée il y a quelques semaines.
Et oui, il semblerait aussi que La Tribune ne soit pas du tout fermée et que le club fera les travaux tout en accueillant des spectateurs.
C’était quasiment certain. Le club ne pouvait pas s’asseoir sur toute une tribune de stade surtout si l’on monte en ligue 1.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 10 janv. 2024, 22:35

lugarde a écrit : 10 janv. 2024, 22:13
ClemAJA a écrit : 10 janv. 2024, 22:04 https://www.lyonne.fr/auxerre-89000/spo ... _14433285/
Résumé :
- nouvelle tribune d'ici 2025-2026, pas de tribune de l'actuelle tennis mais une ex croissance de la tribune actuelle. Faire repasser le stade au dessus des 20 000 places
- déménagement du tennis cette année
- Projet de maison médicale et sportive
- projet d'hôtel (le fameux hôtel 5 étoiles de J. Zhou?)
- ouverture du musée en 2024
- nouvelle boutique + grande
- passerelle entre la plaine des sports et auxerrexpo
- globalement une volonté de développer la plaine des sports d'Auxerre
C'est bien ce que je pensais concernant la tribune, ils vont faire comme "à la Rochelaise", vidéo envoyée il y a quelques semaines.
Oui et non
Si je me souviens bien sur l'agrandissement de ce stade, c'était une surélévation car l'emprise au sol n'était pas modifiée.
Là on nous dit qu'ils ne veulent pas de stade en travaux, et que donc ce chantier n'aura pas d'impact sur le stade. Je pense que ça donnera ça : Image

C'est fait rapidement, mais là on ne surélève pas la tribune, on agrandit son emprise au sol. Il faut s'imaginer avec l'actuel toit en moins. Et j'ai ajouté des loges car à l'époque ils avaient dit qu'ils en mettraient.
Et comme ça ça serait parfaitement symétrique : 2 tribunes sur 2 niveaux derrière les buts, 2 tribunes à étage unique sur les côtés

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 10 janv. 2024, 22:51

En tout peut être que certaines personnes trouveront que ce n’est pas ambitieux ce projet mais si ça se fait comme l’annonce BM ça se fera très très vite.
Et cet aspect s’il se confirme ça serait en effet très impressionnant si en 2025 on a une nouvelle tribune.

Peut-être qu’il y aura aussi un habillage autour du stade pour le rendre plus moderne.

Car il y avait aussi un forumeur qui avait annoncé que le parvis serait refait très vite.

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cyr78 » 10 janv. 2024, 22:51

Si c'est le cas, cela permettrait de maintenir la tribune tennis opérationnelle pendant la durée des travaux ? Ce serait top!
Et cela ferait une tribune plus "ressemblante" avec l'honneur actuelle
Modifié en dernier par Cyr78 le 10 janv. 2024, 22:56, modifié 1 fois.