🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 10 janv. 2024, 22:52

Cyr78 a écrit : 10 janv. 2024, 22:51 Si c'est le cas, cela permettrait de maintenir la tribune tennis opérationnelle pendant la durée des travaux ? Ce serait top!
C’est ce qui est dit en tout cas. Et oui ça serait un atout pour le club de pouvoir garder sa tribune sans perdre de spectateurs.

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 10 janv. 2024, 23:02

Et effectivement ça pourrait aller très vite cet agrandissement. Pour garder l'exemple du stade rochelais sur lequel l'AJA semble s'inspirer ils ont mis 4 mois à la refaire complètement en travaillant 6 jours sur 7, 16h par jour, rien que ça
Donc l'objectif de 2025 est largement tenable si on s'inspire de cette efficacité. D'autant qu'il semble que les études soient bien avancées en coulisses

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 11 janv. 2024, 00:00

ClemAJA a écrit : 10 janv. 2024, 23:02 Et effectivement ça pourrait aller très vite cet agrandissement. Pour garder l'exemple du stade rochelais sur lequel l'AJA semble s'inspirer ils ont mis 4 mois à la refaire complètement en travaillant 6 jours sur 7, 16h par jour, rien que ça
Donc l'objectif de 2025 est largement tenable si on s'inspire de cette efficacité. D'autant qu'il semble que les études soient bien avancées en coulisses
J espère c est plus 20000 place à l origine c était 23 000 places

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Kerneckk » 11 janv. 2024, 00:31

Ce serait beau de voir ce stade avec 4 tribunes de la même hauteur! J'ai hâte de voir!
En espérant que la promesse de ne pas supprimer de places pour cause de travaux soit tenue, parce que ce serait trop bête de ne pas profiter de cette belle affluence depuis bientôt 2 ans...
20 000 places assises à Auxerre, ce serait magnifique!

Sinon, dans les améliorations à prévoir : un peu plus de chiottes (propres!) et de buvettes/sandwichs, ce serait pas de refus non plus, parce que quand le stade est bien garni, on perd 25 minutes à la mi temps, et donc on loupe 10 minutes de matchs...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 11 janv. 2024, 04:11

En espérant une belle tribune avec des loges, pourquoi pas mais surtout pas un vieux truc bâclé du style comme les loges en face qui font genre on a fait un truc mais avec les fonds de tiroirs qu'on avait et en rackettant mamie...

En ligne
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 janv. 2024, 07:37

Il faudra voir les maquettes pour avancer dans la discution mais si on parle d’hôtel c'est que l'on est sur le projet le plus ambitieux (retour Ligue 1 possible vu la saison).

En tout cas le choix d'un simple agrandissement fait que que ce ne sera pas si couteux (15 M max??). Pour des travaux qui n'impacterons pas la capacité, ça dépend toujours du respect du calendrier mais avec les trêves c'est possible...Attention absence de toit sur certaines périodes à envisager.....

Par rapport au schéma qu'a fait @ClemAJA , il est possible aussi que les loges ne soit pas sous le toit mais au milieu des tribunes comme dans la majorité des stades anglais (rénovation des années 80-2000). ce qui trancherai avec en face mais qui serait surement beaucoup mieux intégré et moins miséreux comme l'a souligné @rimo .

Du coup si on remonte au dessus de 20 000 c'est que l'on va doubler la capacité de la Tennis (actuellement 2600). et pas de raison de toucher au parcage.

Espérons que les écran géants puisse être concernés afin de retrouver des places aussi en arrière but.

Ce projet (sans le dénigrer...puisque cela correspond à nos moyens et besoins) c'est la conclusion de la rénovation 1986 (honneur)-1994(arrière-but)-2010 (fin des pourtours-début loges), plus que le démarrage d'un projet de stades moderne.

L'essentiel sera finalement les aménagements extérieurs qui vont révolutionner l’accès au stade :super: surtout pour les gens qui arrivent par le sud. #passerellequel'onattenddepuis30ans

PS : Un autre moyen d’agrandir serait de faire une vraie tribune debout à l’allemande sur toute la Leclerc bas (3 000 au lieu des 2000 actuels)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 11 janv. 2024, 09:08

Ca c'est sur que tu fais une leclerc à un seul étage, ça te permet une meilleure ambiance car plus de monde pour participer . Mais faudrait commencer déjà par vider et assécher l'étang derrière .
Et les écrans à remettre dans les angles vu que pour le moment on a pas entendu parler de fermer les angles. Et ça permettrait en effet de récupérer des places

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 11 janv. 2024, 09:44

En fait ça devrait être la même que la latéral du stade rochellais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Jeanpeuplu » 11 janv. 2024, 09:45


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 11 janv. 2024, 09:47

Le projet ets intéressant, ça ressemble beaucoup aux travaux de la tribune Anfield Road End à Liverpool


Début Travaux avec la tribune existante et l'extension qui commence
Image

Aujourd'hui avec les travaux plus avancés
Image
L'arrière de la tribune a par la force des choses était reculée.

J'attends néanmoins de cette nouvelle tribune qu'elle intègre des loges de manière beaucoup plus esthétiques (en milieu de tribune éventuellement). J'espère aussi que le toit de cette nouvelle tribune sera sans pilier de soutien qui viendrait dans la tribune comme on peut l'avoir sur les 3 autres tribunes. Objectivement, aujourd'hui, il n'a plus un stade moderne qui fait ce genre de toit et qui limite la visibilité des places (c'est d'ailleurs pour ça que nous avons des écrans géants pas centrés sur les tribunes Leclerc et Vaux.

Pour la suite du stade, j'espère que la tribune Honneur sera retravaillée, un nouveau toit permettrait peut-être d'intégrer les loges actuelles et enlever les piliiers qui vont en tribune.

Pour Vaux et Leclerc, je n'aime pas ces tribunes, je les trouve inesthétiques, l'étage du bas est trop petite par rapport à celui du haut, a moitié des places du bas sont engouffrés en dessous de l'étage du haut, l'étage du haut est plus large que celui du bas....bref c'est inesthétique à souhait.....Personnellement, j'aimerai qu'on puisse retravailler ce tribunes, n'y faire qu'un seul étage pour favoriser l'effet kop et en refaisant le toit, pouvoir intégrer les écrans géants sur le structure du toit.

Si en plus de ça, on complète le stade d'un parvis, on peut commencer à avoir un p'tit stade sympa.
Je suis impatient d'avoir des maquettes du projet de la tennis.

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 11 janv. 2024, 10:09

Jeanpeuplu a écrit : 11 janv. 2024, 09:44 En fait ça devrait être la même que la latéral du stade rochellais
Non, la leur a été rehaussée, la notre devrait être étendue

En ligne
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 janv. 2024, 10:24

rimo a écrit : 11 janv. 2024, 09:08 Ca c'est sur que tu fais une leclerc à un seul étage, ça te permet une meilleure ambiance car plus de monde pour participer . Mais faudrait commencer déjà par vider et assécher l'étang derrière .
Je parlais juste de mettre la partie basse en debout sans changer la structure...faire selon nos moyens...

En ligne
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 janv. 2024, 10:25

ClemAJA a écrit : 11 janv. 2024, 10:09
Jeanpeuplu a écrit : 11 janv. 2024, 09:44 En fait ça devrait être la même que la latéral du stade rochellais
Non, la leur a été rehaussée, la notre devrait être étendue
tu as l'air d'avoir pas mal de détails sur le projet...qu'entends tu par étendu?

En ligne

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 11 janv. 2024, 10:47

Roustiflante a écrit : 11 janv. 2024, 10:25
ClemAJA a écrit : 11 janv. 2024, 10:09
Jeanpeuplu a écrit : 11 janv. 2024, 09:44 En fait ça devrait être la même que la latéral du stade rochellais
Non, la leur a été rehaussée, la notre devrait être étendue
tu as l'air d'avoir pas mal de détails sur le projet...qu'entends tu par étendu?
Je me fie juste à ce qui est dit dans l'article
Pour l'exemple du stade rochelais l'emprise au sol ne change pas on rehausse la tribune, fermée pendant la durée des travaux je pense
Nous on nous dis qu'elle reste ouverte donc l'emprise au sol va être étendue car en cas de rehaussement la tribune serait indisponible (ça construisait au dessus de la tribune actuelle), or si on l'allonge dans la continuité ça n'empêchera pas de continuer à la laisser ouverte durant les matchs
C'est ma théorie

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Calp'AJA-21 » 11 janv. 2024, 13:11

ClemAJA a écrit : 11 janv. 2024, 10:47
Roustiflante a écrit : 11 janv. 2024, 10:25
ClemAJA a écrit : 11 janv. 2024, 10:09
Jeanpeuplu a écrit : 11 janv. 2024, 09:44 En fait ça devrait être la même que la latéral du stade rochellais
Non, la leur a été rehaussée, la notre devrait être étendue
tu as l'air d'avoir pas mal de détails sur le projet...qu'entends tu par étendu?
Je me fie juste à ce qui est dit dans l'article
Pour l'exemple du stade rochelais l'emprise au sol ne change pas on rehausse la tribune, fermée pendant la durée des travaux je pense
Nous on nous dis qu'elle reste ouverte donc l'emprise au sol va être étendue car en cas de rehaussement la tribune serait indisponible (ça construisait au dessus de la tribune actuelle), or si on l'allonge dans la continuité ça n'empêchera pas de continuer à la laisser ouverte durant les matchs
C'est ma théorie
Exactement, c'est dans la même configuration que donne@Spanish Gabacho ...ouff,ils ne vont pas casser les toilettes ! ;)

Localisation : Auxerre

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 11 janv. 2024, 13:39

ClemAJA a écrit : 11 janv. 2024, 10:09
Jeanpeuplu a écrit : 11 janv. 2024, 09:44 En fait ça devrait être la même que la latéral du stade rochellais
Non, la leur a été rehaussée, la notre devrait être étendue
Des croquis que j'ai pu voir la nouvelle Tennis sera un tout petit plus haute que la Vaux, et effectivement étendue aussi.
Se limiter à 20K est un peu juste je trouve,
J'aimerai voir 22K pour être tranquille car on sait qu'à terme on perdra des places avec les modifs et ajustements divers.

En ligne
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 janv. 2024, 14:14

pineda a écrit : 11 janv. 2024, 13:39 Des croquis que j'ai pu voir la nouvelle Tennis sera un tout petit plus haute que la Vaux, et effectivement étendue aussi.

J'aimerai voir 22K pour être tranquille car on sait qu'à terme on perdra des places avec les modifs et ajustements divers.
Il n'y a pas d'urgence à remonter à 22K...ça se fera au fils des rénovation successives....faisons déjà des moyennes de 18000-19000 après rénovation pour envisager plus...rappelons nous des courants d'air (la moitié des match à moins de 10 000) des années 2000 même en coupe UEFA malgré des résultats exceptionnels.

Et puis avec une tribune basse debout et les écrans "génants" virés on gagne 1500 places pour pas bien cher.... :ange:

Sinon dans les croquis que tu as pu voir, tu as pu voir ou été les loges?


En tout cas, tout cela fait frémir mon sujet favori :taré1:

Localisation : Auxerre

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 11 janv. 2024, 14:29

Roustiflante a écrit : 11 janv. 2024, 14:14
pineda a écrit : 11 janv. 2024, 13:39 Des croquis que j'ai pu voir la nouvelle Tennis sera un tout petit plus haute que la Vaux, et effectivement étendue aussi.

J'aimerai voir 22K pour être tranquille car on sait qu'à terme on perdra des places avec les modifs et ajustements divers.
Il n'y a pas d'urgence à remonter à 22K...ça se fera au fils des rénovation successives....faisons déjà des moyennes de 18000-19000 après rénovation pour envisager plus...rappelons nous des courants d'air (la moitié des match à moins de 10 000) des années 2000 même en coupe UEFA malgré des résultats exceptionnels.

Et puis avec une tribune basse debout et les écrans "génants" virés on gagne 1500 places pour pas bien cher.... :ange:

Sinon dans les croquis que tu as pu voir, tu as pu voir ou été les loges?


En tout cas, tout cela fait frémir mon sujet favori :taré1:
:super:
Modifié en dernier par pineda le 11 janv. 2024, 14:46, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar didier gustin » 11 janv. 2024, 14:37

pineda a écrit : 11 janv. 2024, 14:29
Roustiflante a écrit : 11 janv. 2024, 14:14
pineda a écrit : 11 janv. 2024, 13:39 Des croquis que j'ai pu voir la nouvelle Tennis sera un tout petit plus haute que la Vaux, et effectivement étendue aussi.

J'aimerai voir 22K pour être tranquille car on sait qu'à terme on perdra des places avec les modifs et ajustements divers.
Il n'y a pas d'urgence à remonter à 22K...ça se fera au fils des rénovation successives....faisons déjà des moyennes de 18000-19000 après rénovation pour envisager plus...rappelons nous des courants d'air (la moitié des match à moins de 10 000) des années 2000 même en coupe UEFA malgré des résultats exceptionnels.

Et puis avec une tribune basse debout et les écrans "génants" virés on gagne 1500 places pour pas bien cher.... :ange:

Sinon dans les croquis que tu as pu voir, tu as pu voir ou été les loges?


En tout cas, tout cela fait frémir mon sujet favori :taré1:
dis-moi si tu as bien reçu
Pourquoi ne pas partager ces croquis ici directement ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 11 janv. 2024, 14:50

Malherbe à dit revenir à 20 000 , ça peut-être être 21 , 22, 23, ... peu importe,il va pas compter les sièges. L'idée principale est surtout qu'il faut agrandir.