🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 11 janv. 2024, 14:55

rimo a écrit : 11 janv. 2024, 14:50 Malherbe à dit revenir à 20 000 , ça peut-être être 21 , 22, 23, ... peu importe,il va pas compter les sièges. L'idée principale est surtout qu'il faut agrandir.
C est bien 23000 :merci: :merci:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Rolfor » 11 janv. 2024, 15:02

ClemAJA a écrit : 10 janv. 2024, 22:35 Oui et non
Si je me souviens bien sur l'agrandissement de ce stade, c'était une surélévation car l'emprise au sol n'était pas modifiée.
Là on nous dit qu'ils ne veulent pas de stade en travaux, et que donc ce chantier n'aura pas d'impact sur le stade. Je pense que ça donnera ça : Image

C'est fait rapidement, mais là on ne surélève pas la tribune, on agrandit son emprise au sol. Il faut s'imaginer avec l'actuel toit en moins. Et j'ai ajouté des loges car à l'époque ils avaient dit qu'ils en mettraient.
Et comme ça ça serait parfaitement symétrique : 2 tribunes sur 2 niveaux derrière les buts, 2 tribunes à étage unique sur les côtés
Ah y a pas à dire, c'est quand même super impressionnant les outils CAO des archis! :mrgreen:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 janv. 2024, 15:21

Rolfor a écrit : 11 janv. 2024, 15:02
ClemAJA a écrit : 10 janv. 2024, 22:35 Oui et non
Si je me souviens bien sur l'agrandissement de ce stade, c'était une surélévation car l'emprise au sol n'était pas modifiée.
Là on nous dit qu'ils ne veulent pas de stade en travaux, et que donc ce chantier n'aura pas d'impact sur le stade. Je pense que ça donnera ça : Image

C'est fait rapidement, mais là on ne surélève pas la tribune, on agrandit son emprise au sol. Il faut s'imaginer avec l'actuel toit en moins. Et j'ai ajouté des loges car à l'époque ils avaient dit qu'ils en mettraient.
Et comme ça ça serait parfaitement symétrique : 2 tribunes sur 2 niveaux derrière les buts, 2 tribunes à étage unique sur les côtés
Ah y a pas à dire, c'est quand même super impressionnant les outils CAO des archis! :mrgreen:
Un logiciel Corse des années 80-90..... :mrgreen:

Tubulaire.chateaudecarte.exe

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 11 janv. 2024, 18:42

Peut être que les croquis seront divulgués à l’issu du Space de ce soir.
Ca pourra peut-être en surprendre plus d’un 😂

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 janv. 2024, 18:51

Mrmatt58 a écrit : 11 janv. 2024, 18:42 Peut être que les croquis seront divulgués à l’issu du Space de ce soir.
Ca pourra peut-être en surprendre plus d’un 😂
C'est uniquement pour les abonné Twitter c'est ça? si j'ai bien compris

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar yohann » 11 janv. 2024, 18:56

Roustiflante a écrit : 11 janv. 2024, 18:51
Mrmatt58 a écrit : 11 janv. 2024, 18:42 Peut être que les croquis seront divulgués à l’issu du Space de ce soir.
Ca pourra peut-être en surprendre plus d’un 😂
C'est uniquement pour les abonné Twitter c'est ça? si j'ai bien compris
sans moi


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 11 janv. 2024, 19:15

Roustiflante a écrit : 11 janv. 2024, 18:51
Mrmatt58 a écrit : 11 janv. 2024, 18:42 Peut être que les croquis seront divulgués à l’issu du Space de ce soir.
Ca pourra peut-être en surprendre plus d’un 😂
C'est uniquement pour les abonné Twitter c'est ça? si j'ai bien compris
Oui

ysl

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ysl » 11 janv. 2024, 19:15

AJA 52 a écrit : 11 janv. 2024, 14:55
rimo a écrit : 11 janv. 2024, 14:50 Malherbe à dit revenir à 20 000 , ça peut-être être 21 , 22, 23, ... peu importe,il va pas compter les sièges. L'idée principale est surtout qu'il faut agrandir.
C est bien 23000 :merci: :merci:
Je viens d'avoir Mr Zhou au téléphone,: la capacité serait 22312 , ça convient ? :mdr1:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 11 janv. 2024, 19:29

ysl a écrit : 11 janv. 2024, 19:15
AJA 52 a écrit : 11 janv. 2024, 14:55
rimo a écrit : 11 janv. 2024, 14:50 Malherbe à dit revenir à 20 000 , ça peut-être être 21 , 22, 23, ... peu importe,il va pas compter les sièges. L'idée principale est surtout qu'il faut agrandir.
C est bien 23000 :merci: :merci:
Je viens d'avoir Mr Zhou au téléphone,: la capacité serait 22312 , ça convient ? :mdr1:

Les belge vont nous aider....https://www.youtube.com/watch?v=Vz0iUt2SpbI

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 12 janv. 2024, 06:58

Roustiflante a écrit : 08 janv. 2024, 11:36 11 000 supporters contre Bordeaux à 1 semaine du match...Je voyais bien que ça ne démarrait pas très fort cette vente.... :(

L'horaire et le climat semble impacté la motivation malgré l'affiche.

A voir aussi comment répondront les abonnés sur ce match. Vu notre classement, il va falloir s'habituer à jouer le lundi plusieurs fois d'ici la fin de saison.
Une vente qui ne décolle toujours pas avec plus de 3000 places encore en ligne à 4 jours du match, l'horaire et le froid ne sont pas les seuls. Tarif match de gala de 15 à 50 euros...(prix d'un match de Ligue 1) pour une équipe 13ème du championnat de L2 qui lutte avec les relégables. Avec pas mal de personnes qui craque un peu leur budget pour Noël et qui sont un peu a sec mi-Janvier.

Je pense que l'on à fait une petite erreur, d’ailleurs pas de communication du club sur le remplissage. J'espère évidement me tromper.....

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar enzo89 » 12 janv. 2024, 07:57

Match un lundi soir, le lendemain les gamins école et la plupart des gens vont au taf le mardi . Je fait parti de ses gens la , mais évidemment je serais au stade , je n'est que 30 minutes De route .
En espérant qu'il y ait une belle affluence :super:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 12 janv. 2024, 08:34

J’ai deux heures de route et je serai là car ma compagne peut garder notre fille ce soir là.
En effet, le soir en semaine ça pose d’autres contraintes

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 12 janv. 2024, 11:12

Roustiflante a écrit : 12 janv. 2024, 06:58
Roustiflante a écrit : 08 janv. 2024, 11:36 11 000 supporters contre Bordeaux à 1 semaine du match...Je voyais bien que ça ne démarrait pas très fort cette vente.... :(

L'horaire et le climat semble impacté la motivation malgré l'affiche.

A voir aussi comment répondront les abonnés sur ce match. Vu notre classement, il va falloir s'habituer à jouer le lundi plusieurs fois d'ici la fin de saison.
Une vente qui ne décolle toujours pas avec plus de 3000 places encore en ligne à 4 jours du match, l'horaire et le froid ne sont pas les seuls. Tarif match de gala de 15 à 50 euros...(prix d'un match de Ligue 1) pour une équipe 13ème du championnat de L2 qui lutte avec les relégables. Avec pas mal de personnes qui craque un peu leur budget pour Noël et qui sont un peu a sec mi-Janvier.

Je pense que l'on à fait une petite erreur, d’ailleurs pas de communication du club sur le remplissage. J'espère évidement me tromper.....
T'inquiète pas Rousti ;) ça va se remplir (mais je suis d'accord avec toi pour les tarifs, l'adversaire ne les vaut pas)



12500 à J-4, au niveau des temps de passage on est un peu au dessus de QRM (13340 le jour du match) et Dunkerque (15514).

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 12 janv. 2024, 11:57

J'ai une question sur le stade, je ne comprends pas la construction de ce bâtiment

Image

On a l'impression que c'est vide, c'est quoi, c'est une futur couverture extérieur du stade ?

J'ai du mal à saisir le pourquoi de cette structure

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 12 janv. 2024, 12:06

Spanish Gabacho a écrit : 12 janv. 2024, 11:57 J'ai une question sur le stade, je ne comprends pas la construction de ce bâtiment

Image

On a l'impression que c'est vide, c'est quoi, c'est une futur couverture extérieur du stade ?

J'ai du mal à saisir le pourquoi de cette structure
Moi je pose la même question

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 12 janv. 2024, 12:21

Léger agrandissement de la boutique mais surtout accès aux personnes à mobilité réduire avec l'installation d'un nouvel ascenseur.

De mémoire ça a été construit avant que l'on monte en ligue 1 pour répondre à des exigences de la ligue.

1SG

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar 1SG » 12 janv. 2024, 14:03

nikolah66 a écrit : 12 janv. 2024, 11:12
Roustiflante a écrit : 12 janv. 2024, 06:58
Roustiflante a écrit : 08 janv. 2024, 11:36 11 000 supporters contre Bordeaux à 1 semaine du match...Je voyais bien que ça ne démarrait pas très fort cette vente.... :(

L'horaire et le climat semble impacté la motivation malgré l'affiche.

A voir aussi comment répondront les abonnés sur ce match. Vu notre classement, il va falloir s'habituer à jouer le lundi plusieurs fois d'ici la fin de saison.
Une vente qui ne décolle toujours pas avec plus de 3000 places encore en ligne à 4 jours du match, l'horaire et le froid ne sont pas les seuls. Tarif match de gala de 15 à 50 euros...(prix d'un match de Ligue 1) pour une équipe 13ème du championnat de L2 qui lutte avec les relégables. Avec pas mal de personnes qui craque un peu leur budget pour Noël et qui sont un peu a sec mi-Janvier.

Je pense que l'on à fait une petite erreur, d’ailleurs pas de communication du club sur le remplissage. J'espère évidement me tromper.....
T'inquiète pas Rousti ;) ça va se remplir (mais je suis d'accord avec toi pour les tarifs, l'adversaire ne les vaut pas)



12500 à J-4, au niveau des temps de passage on est un peu au dessus de QRM (13340 le jour du match) et Dunkerque (15514).
il y a un paquet de clubers qui ne vont pas être là à cause de la programmation débile de ce match. Déjà les gamins ne seront pas là + au moins 1 des 2 parents, + ceux qui habitent à +/- 2h du stade...sur les 12500 annoncés si on est 10000 ce sera bien.
Dommage de faire probablement la plus petite affluence de l'année sur u. match qui aurait du faire le plein.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 12 janv. 2024, 18:21

1SG a écrit : 12 janv. 2024, 14:03
il y a un paquet de clubers qui ne vont pas être là à cause de la programmation débile de ce match. Déjà les gamins ne seront pas là + au moins 1 des 2 parents, + ceux qui habitent à +/- 2h du stade...sur les 12500 annoncés si on est 10000 ce sera bien.
Dommage de faire probablement la plus petite affluence de l'année sur u. match qui aurait du faire le plein.
Je ne serais peut-être pas si défaitiste mais on part plus dans cette direction que dans celle d’un guichet fermé qui aurait pourtant dû être la logique.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar MADAUXERRE » 12 janv. 2024, 18:28

Vous écrivez la même chose à chaque match et puis.. Ben non c est plain.ou presque.

Lundi n échappera pas à la regle :mrgreen: