🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 22 janv. 2024, 15:34

Je plussois pour une tribune à un seul étage mais vu la structure je ne cois pas que l'on puisse retoucher grand chose....(à cela s'ajouterait une perte de capacité et une distance trop courte avec l'air de jeu). On en a encore pour 20 ans.... ::d

L'idéal pour un kop chez nous ça serait une partie basse debout (si enfin on peut le refaire) 2000 places et une partie haute assise (3-4 000 places)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 22 janv. 2024, 15:40

rimo a écrit : 22 janv. 2024, 15:33 Tout le monde de toute façon qui connaît un minimum le sujet reconnaîtra qu'un étage serait largement mieux ( ambiance, visibilité) ; moi le premier je reverrai de ça et sans forcément descendre le nombre de places.
J'attends que ce projet arrive sur la table un jour ou l'autre.
Déjà en premier la tennis !!!
J ai pas compris explique moi stp

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar didier gustin » 22 janv. 2024, 15:50

AJA 52 a écrit : 22 janv. 2024, 15:40
rimo a écrit : 22 janv. 2024, 15:33 Tout le monde de toute façon qui connaît un minimum le sujet reconnaîtra qu'un étage serait largement mieux ( ambiance, visibilité) ; moi le premier je reverrai de ça et sans forcément descendre le nombre de places.
J'attends que ce projet arrive sur la table un jour ou l'autre.
Déjà en premier la tennis !!!
J ai pas compris explique moi stp
C'est un enfer de suivre un topic dans lequel tu réponds...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 22 janv. 2024, 16:58

Pour les tribunes en arrière buts, je ne pense pas qu'il soit possible de "prolonger" l'étage, ça serait trop près du terrain. Mais je pense que ce sujet viendra sur la table un jour. Et ce jour là, ça risquera d'être marrant, parce que si reconstruction de la tribune oah il y a, alors il faudra assécher l'étang quasi certainement pour des contraintes d'espaces.
Débutera alors le 2nd round du combat avec les écolos, après "le camping et ses écureuils", on aura "l'étang et ses crapauds"

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 22 janv. 2024, 17:45

ClemAJA a écrit : 22 janv. 2024, 16:58 Pour les tribunes en arrière buts, je ne pense pas qu'il soit possible de "prolonger" l'étage, ça serait trop près du terrain. Mais je pense que ce sujet viendra sur la table un jour. Et ce jour là, ça risquera d'être marrant, parce que si reconstruction de la tribune oah il y a, alors il faudra assécher l'étang quasi certainement pour des contraintes d'espaces.
Débutera alors le 2nd round du combat avec les écolos, après "le camping et ses écureuils", on aura "l'étang et ses crapauds"
L'écologie n'est pas un gros mot. Certaines "causes" écolo m'agace aussi parfois quand cela manque de bon sens, mais tu fais un peu une fixette j'ai l'impression. La préservation de la nature est un sujet à prendre au sérieux, c'est bien plus important que le foot, même si ça procure moins d'émotion ;)

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 22 janv. 2024, 18:57

ClemAJA a écrit : 22 janv. 2024, 16:58 Et ce jour là, ça risquera d'être marrant, parce que si reconstruction de la tribune oah il y a, alors il faudra assécher l'étang quasi certainement pour des contraintes d'espaces.
Ou envisager des arrière buts asymétriques : petit coté étangs genre 3000 avec le parcage et plus grand coté Vaux (7-8 000) maintenant que la route va disparaître.

Mais bon là on se trouve en 2045.... :pleur4:

Localisation : Auxerre

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 22 janv. 2024, 18:58

tequila a écrit : 22 janv. 2024, 14:11 Seules les loges sont venues amputer la tribune principale. Tout comme les panneaux d'affichage ont réduit le nombre de places des deux tribunes Groupama et O.A.H..
On a perdu un peu plus de 600 places (617 je crois) avec les écrans géants, donc 300 par tribunes environ (l'écran Vaux est un peu plus large)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 22 janv. 2024, 19:06

nikolah66 a écrit : 22 janv. 2024, 17:45
ClemAJA a écrit : 22 janv. 2024, 16:58 Pour les tribunes en arrière buts, je ne pense pas qu'il soit possible de "prolonger" l'étage, ça serait trop près du terrain. Mais je pense que ce sujet viendra sur la table un jour. Et ce jour là, ça risquera d'être marrant, parce que si reconstruction de la tribune oah il y a, alors il faudra assécher l'étang quasi certainement pour des contraintes d'espaces.
Débutera alors le 2nd round du combat avec les écolos, après "le camping et ses écureuils", on aura "l'étang et ses crapauds"
L'écologie n'est pas un gros mot. Certaines "causes" écolo m'agace aussi parfois quand cela manque de bon sens, mais tu fais un peu une fixette j'ai l'impression. La préservation de la nature est un sujet à prendre au sérieux, c'est bien plus important que le foot, même si ça procure moins d'émotion ;)
Ah mais je ne dis pas le contraire. Moi même je fais des efforts au quotidien, comme beaucoup de monde, pour préserver notre planète. Par "les écolos" j'entends ces politiques et leurs quelques amis qui ne veulent pas d'une écologie incitative mais punitive ("faut faire ça et c'est tout"). Il n'y a qu'à voir toutes ces villes gérées par des revendiqués écologistes, avec leur politique complètement anti-écologique au final...
Donc non je suis pas anti-écologie -au contraire même-, je suis juste opposé à ces personnes qui s'approprient la cause écologique pour s'opposer à tout. Sans réflexion, sans nuance, sans débat.
Mais bref, on s'éloigne du sujet.

Deux tribunes asymétriques pourquoi pas mais je ne suis pas fan, le rendu serait bizarre je pense

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 22 janv. 2024, 19:41

L'étang de toute façon doit être asséché. C'est prévu.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 22 janv. 2024, 19:49

rimo a écrit : 22 janv. 2024, 19:41 L'étang de toute façon doit être asséché. C'est prévu.
Ah c'est prévu???

Du coup faut qu'on arrête de pisser dedans....c'est quand même de notre faute cette zone humide derrière la tribune...... :rofl:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 23 janv. 2024, 08:34

En tout cas j'espère qu'ils vont nous prévoir la web cam pour suivre les travaux comme ils font dans les stades anglais.... :taré1:

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 24 janv. 2024, 14:41


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar cris609 » 24 janv. 2024, 17:47

Perso, j'aime bien les tribues derrière les buts, à deux étages.
Par contre, je ne m'y fais toujours pas aux écrans qui ne sont pas centrés. C'était certes la moins mauvaise solution, mais c'est "hideux". J'espère qu'un jour ils pourront les déplacer. J'espère également que le stade restera avec des coins ouverts. C'est à l'ancienne je trouve, à l'ex-anglaise, cela claque avec les spots.

Du coup, pour la nouvelle tribune, elle aura la même hauteur et style (hormis loges) que celle d'en face ? Cela sera homogène ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar AJA 52 » 24 janv. 2024, 18:15

cris609 a écrit : 24 janv. 2024, 17:47 Perso, j'aime bien les tribues derrière les buts, à deux étages.
Par contre, je ne m'y fais toujours pas aux écrans qui ne sont pas centrés. C'était certes la moins mauvaise solution, mais c'est "hideux". J'espère qu'un jour ils pourront les déplacer. J'espère également que le stade restera avec des coins ouverts. C'est à l'ancienne je trouve, à l'ex-anglaise, cela claque avec les spots.

Du coup, pour la nouvelle tribune, elle aura la même hauteur et style (hormis loges) que celle d'en face ? Cela sera homogène ?
il faut des coins fermer pour la pluie ☔️

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Renaldo » 25 janv. 2024, 06:47

Contre l'EAG un samedi ça fera du 15 000 spectateurs.

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar enzo89 » 26 janv. 2024, 09:16

Renaldo a écrit : 25 janv. 2024, 06:47 Contre l'EAG un samedi ça fera du 15 000 spectateurs.
En plus , la météo devrait être meilleure que contre Bordeaux, en espérant une belle victoire :super:

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cyr78 » 26 janv. 2024, 11:30

Beaucoup de barrages dans l'Yonne ? Pour venir demain au stade?

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 26 janv. 2024, 11:41

Cyr78 a écrit : 26 janv. 2024, 11:30 Beaucoup de barrages dans l'Yonne ? Pour venir demain au stade?
ça m'inquiete egalement pour demain, je prévois de prendre l'A6 de Lyon à Auxerre. J'ai trouvé ce lien, je regarderai ça avant de partir et j'adapterai mon itinéraire :
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 13449.html

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lugarde » 26 janv. 2024, 11:53

Pensez à brancher vos Waze avant de partir, ça pourra vous permettre d'arriver au stade par d'autres itinéraires. Prenez de l'avance et bon match !

Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar fredeau » 26 janv. 2024, 12:51