🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Localisation : Auxerre

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar pineda » 13 févr. 2024, 22:37

Roustiflante a écrit : 13 févr. 2024, 11:17 Suite au dernier match, la moyenne de spectateurs (sur 12 matchs) atteint 14 390 spectateurs par match, on ne sera pas loin de l'an dernier malgré que ce soit en ligue 2...belle fidélité (surtout que ce n'est pas du tout les mêmes affiches)


Pour revenir sur notre guichet fermé...les 17 000 n'ont pas pu être atteint (16 732), les deux parties du parcage n'étaient pas complètement remplies, une petite absence d'abonnés logique vu l'horaire...(500? j'ai l'impression bien plus) mais surtout certaines parties n'ont encore pas été vendues :triste1: . Notamment la première rangée en honneur (pourtant on ne peut pas dire que la vue soit mauvaise) et un bloc tout en bas du secteur W de la Leclerc complètement vide d'une 50aines de places (burger king?)...

A contrario beaucoup de gens debout au milieu de Leclerc bas qui achètent surement des places sur les cotés ou dans d'autres tribunes.

Bref...toujours du mal à comprendre nos modalités du vente. Avant de reconstruire, il va vraiment falloir pensez à utiliser tout le potentiel du stade actuel dont les possibilité (déjà moulte fois citées) sont nombreuses parfois sans aucun coup ou presque.

Je ne pense pas que Guy Roux aurait laissé le moindre siège à 5 Francs vide.... :hehe:

Les 1ères rangées vides que tu as vu (en Vaux notamment) : en raison de la pluie beaucoup sont allés dans le parcage haut puisqu'il restait des places.
Pour info, l'année dernière en L1
AJA-OM -- 17.035
AJA-OL -- 16.396
AJA-PSG -- 16.682
AJA-Lens -- 17.246
On peut donc parler de "petit exploit" samedi avec cet AJA-Angers à 16.732 !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 14 févr. 2024, 06:45

pineda a écrit : 13 févr. 2024, 22:37
Roustiflante a écrit : 13 févr. 2024, 11:17 Suite au dernier match, la moyenne de spectateurs (sur 12 matchs) atteint 14 390 spectateurs par match, on ne sera pas loin de l'an dernier malgré que ce soit en ligue 2...belle fidélité (surtout que ce n'est pas du tout les mêmes affiches)


Pour revenir sur notre guichet fermé...les 17 000 n'ont pas pu être atteint (16 732), les deux parties du parcage n'étaient pas complètement remplies, une petite absence d'abonnés logique vu l'horaire...(500? j'ai l'impression bien plus) mais surtout certaines parties n'ont encore pas été vendues :triste1: . Notamment la première rangée en honneur (pourtant on ne peut pas dire que la vue soit mauvaise) et un bloc tout en bas du secteur W de la Leclerc complètement vide d'une 50aines de places (burger king?)...

A contrario beaucoup de gens debout au milieu de Leclerc bas qui achètent surement des places sur les cotés ou dans d'autres tribunes.

Bref...toujours du mal à comprendre nos modalités du vente. Avant de reconstruire, il va vraiment falloir pensez à utiliser tout le potentiel du stade actuel dont les possibilité (déjà moulte fois citées) sont nombreuses parfois sans aucun coup ou presque.

Je ne pense pas que Guy Roux aurait laissé le moindre siège à 5 Francs vide.... :hehe:

Les 1ères rangées vides que tu as vu (en Vaux notamment) : en raison de la pluie beaucoup sont allés dans le parcage haut puisqu'il restait des places.
Pour info, l'année dernière en L1
AJA-OM -- 17.035
AJA-OL -- 16.396
AJA-PSG -- 16.682
AJA-Lens -- 17.246
On peut donc parler de "petit exploit" samedi avec cet AJA-Angers à 16.732 !
Certes c'est un très beau chiffre...

Mais je n'ai pas parlé de places vides en vaux (Honneur et Leclerc), puisque étant dans cette tribune je ne pouvais pas me rendre compte de cela ;) . Et en effet beaucoup se sont réfugiés pendant le déluge (en Tennis aussi).

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 14 févr. 2024, 06:57

Je devais être en Leclerc bas, rang 4, mais avec la pluie je suis resté plus haut dans les marches. Et j' étais loin d'être le seul... Donc, je pense qu'une partie des places vides que tu fais remonter s'explique en partie par le fait que pas mal d'entre nous ont voulu rester au sec 😉
Après, même si je n'ai pas fait plus attention que ça, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait beaucoup de sièges vides.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 14 févr. 2024, 06:58

D’ailleurs petite info que j'ai découvert par hasard. La capacité commerciale du parcage des stades de ligue 1 et ligue 2 et fixé à 5% de la capacité avec un max de 1 000 places sauf accord entre les clubs concernés. (Régalement lfp des championnats de France article 511). Ca semble en place depuis au moins 2021/2022

Ce petit détail n’existait pas il y a quelques années mais à du être rajouté à la demande du QSG qui s'est plaint pendant plusieurs années de devoir accueillir 2 400 visiteurs à 10 euros au lieu de pourvoir vendre son parcage haut à 100 euros par places.

J'en revient à notre modification de parcage qui, pour pas cher, doit aussi nous faire gagner 100 à 200 places...

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 14 févr. 2024, 07:02

lakota a écrit : 14 févr. 2024, 06:57 Je devais être en Leclerc bas, rang 4, mais avec la pluie je suis resté plus haut dans les marches. Et j' étais loin d'être le seul... Donc, je pense qu'une partie des places vides que tu fais remonter s'explique en partie par le fait que pas mal d'entre nous ont voulu rester au sec 😉
Après, même si je n'ai pas fait plus attention que ça, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait beaucoup de sièges vides.
il y en avait quand même pas mal surtout en tennis,ça se voit bien si tu regarde le résumé même au bout de 30 minutes. Disons qu'on ne voyait pas ça par le passé car il y avait beaucoup moins d'abonnés . Je pense que cette année une (petite) partie des gens a pris un abonnement car c'était très peu cher mais ne verront que 8 à 15 matchs....

D’ailleurs l'écart de prix entre l'abonnement et l'achat match par match (notamment certain match soit disant gala en ligue 2) est je pense trop important et incite donc à s'abonner quitte à n'y aller qu'une fois sur 2. Ce qui n'est pas gagner pour le club financièrement.

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar djej » 14 févr. 2024, 08:12

Roustiflante a écrit : 14 févr. 2024, 07:02
lakota a écrit : 14 févr. 2024, 06:57 Je devais être en Leclerc bas, rang 4, mais avec la pluie je suis resté plus haut dans les marches. Et j' étais loin d'être le seul... Donc, je pense qu'une partie des places vides que tu fais remonter s'explique en partie par le fait que pas mal d'entre nous ont voulu rester au sec 😉
Après, même si je n'ai pas fait plus attention que ça, je n'ai pas eu le sentiment qu'il y avait beaucoup de sièges vides.
il y en avait quand même pas mal surtout en tennis,ça se voit bien si tu regarde le résumé même au bout de 30 minutes. Disons qu'on ne voyait pas ça par le passé car il y avait beaucoup moins d'abonnés . Je pense que cette année une (petite) partie des gens a pris un abonnement car c'était très peu cher mais ne verront que 8 à 15 matchs....

D’ailleurs l'écart de prix entre l'abonnement et l'achat match par match (notamment certain match soit disant gala en ligue 2) est je pense trop important et incite donc à s'abonner quitte à n'y aller qu'une fois sur 2. Ce qui n'est pas gagner pour le club financièrement.
en terme de recette non, mais en terme de trésorerie, c'est hyper important, quand dès septembre tu peux compter dans tes caisses sur 10000 x €€€

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar enzo89 » 14 févr. 2024, 12:06

Par contre , le club pourrait mettre une plate-forme pour les abonnés, qui ne viennent pas au match de revendre leur place , les abonnés y gagneraient ainsi que le club .

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 14 févr. 2024, 13:09

enzo89 a écrit : 14 févr. 2024, 12:06 Par contre , le club pourrait mettre une plate-forme pour les abonnés, qui ne viennent pas au match de revendre leur place , les abonnés y gagneraient ainsi que le club .
effectivement, d‘autant plus que par exemple moi je peux inviter personne pour m’accompagner au match car toutes les places autour de moi sont prises par des abonnés….parfois fantômes.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 14 févr. 2024, 13:15

enzo89 a écrit : 14 févr. 2024, 12:06 Par contre , le club pourrait mettre une plate-forme pour les abonnés, qui ne viennent pas au match de revendre leur place , les abonnés y gagneraient ainsi que le club .
Le problème de la revente, c’est que c’est un manque à gagner pour le club qui vendrait moins de place via la billetterie standard.

Et puis l’abonnement doit aussi fidéliser, je suis pas très à l’aise avec fait de se faire rembourser un match.

Par contre on pourrait déclarer une absence pour un match, le club pourrait ainsi revendre cette place via la billetterie standard

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar djej » 14 févr. 2024, 14:32

nikolah66 a écrit : 14 févr. 2024, 13:15
enzo89 a écrit : 14 févr. 2024, 12:06 Par contre , le club pourrait mettre une plate-forme pour les abonnés, qui ne viennent pas au match de revendre leur place , les abonnés y gagneraient ainsi que le club .
Le problème de la revente, c’est que c’est un manque à gagner pour le club qui vendrait moins de place via la billetterie standard.

Et puis l’abonnement doit aussi fidéliser, je suis pas très à l’aise avec fait de se faire rembourser un match.

Par contre on pourrait déclarer une absence pour un match, le club pourrait ainsi revendre cette place via la billetterie standard
pas simple à gérer
entre le gars qui se déclare absent mais qui finalement va y aller au dernier moment, où le gars qui va prêter sa carte, tu peux vite te retrouver avec du surbooking.
Je suis persuadé que la plupart des sièges vides proviennent des abonnements pris par les sociétés et qui ont ensuite du mal à refourguer à leurs clients/employés.
j'avais connu ça dans mon entreprise précédente, on avait 5 places à l'année à l'AJA, époque L1 Fernie, sur les 3/4 gros matchs, y avait 50 demandes pour 5 places avec tirage au sort à la fin, sur tous les autres matchs, la plupart du temps, y avait pas grand monde pour y aller.
J'imagine les entreprises qui ont pris 50 ou 100 places.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar kalou33 » 14 févr. 2024, 15:41

nikolah66 a écrit : 14 févr. 2024, 13:15
enzo89 a écrit : 14 févr. 2024, 12:06 Par contre , le club pourrait mettre une plate-forme pour les abonnés, qui ne viennent pas au match de revendre leur place , les abonnés y gagneraient ainsi que le club .
Le problème de la revente, c’est que c’est un manque à gagner pour le club qui vendrait moins de place via la billetterie standard.

Et puis l’abonnement doit aussi fidéliser, je suis pas très à l’aise avec fait de se faire rembourser un match.

Par contre on pourrait déclarer une absence pour un match, le club pourrait ainsi revendre cette place via la billetterie standard
Sur le papier tu achètes une place à l’année en prenant un abonnement donc ça me semble logique que si finalement quelqu’un d’autres la loue le temps d’un match tu y gagnes aussi quelque chose (pas seulement le club qui aura vendu la place du match x2).

Je répète mais ça marche très bien au PSG, je ne vois pas pourquoi on reprendrait pas le modèle.
Une plateforme de revente de places où le vendeur vend comme il le souhaite sa place et en retour le club prend une taxe dessus..

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Spanish Gabacho » 14 févr. 2024, 15:57

Je reviens sur le projet Travaux du stade. Est-ce que le club envisage de communiquer prochainement sur le projet ? Est-ce qu'ils attendent une éventuelle fin de saison heureuse pour présenter le projet ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 14 févr. 2024, 17:00

Spanish Gabacho a écrit : 14 févr. 2024, 15:57 Je reviens sur le projet Travaux du stade. Est-ce que le club envisage de communiquer prochainement sur le projet ? Est-ce qu'ils attendent une éventuelle fin de saison heureuse pour présenter le projet ?
Il me semblent qu'ils espèrent commencer les travaux de l'ex camping cette année donc je pense (et espère) qu'on devrait avoir des nouvelles rapidement
Ce qui devrait être le cas sachant qu'ils ont déjà les plans et visuels de l'agrandissement de la tribune tennis

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Mrmatt58 » 14 févr. 2024, 18:48

Je pense simplement que le club communiquera quand il aura l’ensemble des accords et que tout sera certain de commencer.
Question de simple précaution et afin d’éviter toute attente si des fois il y a des retards ou empêchements

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar poqui » 14 févr. 2024, 19:32

Pour le moment le protocole de l'installation de l'AJA Tennis n'est pas encore acté par les parties concernées. Donc cela ne peut pas avancer pour le moment.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 15 févr. 2024, 15:04

Je pense que la séquence "destruction du camping - construction de l'Aja tennis (+ billetterie et boutique) - destruction de l'AjA tennis" va bien nous emmener sur 18 mois....

Pourra t-on déjà commencer des travaux sur la tennis en parallèle, j'image que oui sinon on ne nous aurait pas annoncé des délais si court (2025-2026)

Quid de l'annexe derrière la Tennis qui va forcement disparaitre avec l'esplanade et l'agrandissement....pas encore eu de réponse sur le sujet.....

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar didier gustin » 15 févr. 2024, 15:27

Roustiflante a écrit : 15 févr. 2024, 15:04 Quid de l'annexe derrière la Tennis qui va forcement disparaitre avec l'esplanade et l'agrandissement....pas encore eu de réponse sur le sujet.....
Qui joue sur ce terrain ?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar ClemAJA » 15 févr. 2024, 15:40

Les U19 Je crois, et ce terrain sera déplacé à la place de l'actuelle tennis Il me semble

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Cyr78 » 15 févr. 2024, 16:23

Moi en junior contre l'AJA, mais ça date un peu...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar poqui » 16 févr. 2024, 18:59

Roustiflante a écrit : 15 févr. 2024, 15:04 Je pense que la séquence "destruction du camping - construction de l'Aja tennis (+ billetterie et boutique) - destruction de l'AjA tennis" va bien nous emmener sur 18 mois....

Pourra t-on déjà commencer des travaux sur la tennis en parallèle, j'image que oui sinon on ne nous aurait pas annoncé des délais si court (2025-2026)

Quid de l'annexe derrière la Tennis qui va forcement disparaitre avec l'esplanade et l'agrandissement....pas encore eu de réponse sur le sujet.....
Normalement, les travaux de la tribune tennis ne commenceront qu'une fois l'aja tennis aura déménagé au camping.