🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 03 mai 2024, 12:02

Tous cela montre quand même qu'il va falloir trouver des solutions (bien avant l'agrandissement) rapidement pour dégager des places pour ne pas dégouter trop de monde sur le long terme et éviter aussi les guichets fermés à (nombreux) trous comme cette année....: Abonnements plus cher c'est certain, moins de places burger-king (toujours à moitié vides en W en Leclerc), et des solutions techniques (modulation parcage, écran géant, tubulaires dans les angles de la Leclerc....il y a le choix).

La politique de cooptation par les abonnés est totalement logique contre Paris ou Marseille pour éviter les envahissements de visiteurs et je valide totalement (moi je viens voir Hein au stade et pas Mbappé) mais ça doit s'arrêter là.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar doelloco » 03 mai 2024, 12:25

Aucune avançée sur les futures dépots des autorisations pour l'agrandissement ? on en est ou du recours des élus écolos la ? Merci pour les infos !

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 03 mai 2024, 12:33

Roustiflante a écrit : 03 mai 2024, 12:02 éviter aussi les guichets fermés à (nombreux) trous comme cette année....
Je vois pas pourquoi tu répètes ça tout le temps, ce n'est pas vrai. J'insiste mais sur les guichets fermés il manque 500 personnes maximum, soit 3% du stade. Tu ne pourras pas faire moins, il y a toujours des gens qui ne peuvent pas venir au dernier moment, 3% c'est négligeable.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 03 mai 2024, 12:54

nikolah66 a écrit : 03 mai 2024, 12:33
Roustiflante a écrit : 03 mai 2024, 12:02 éviter aussi les guichets fermés à (nombreux) trous comme cette année....
Je vois pas pourquoi tu répètes ça tout le temps, ce n'est pas vrai. J'insiste mais sur les guichets fermés il manque 500 personnes maximum, soit 3% du stade. Tu ne pourras pas faire moins, il y a toujours des gens qui ne peuvent pas venir au dernier moment, 3% c'est négligeable.
Je pense que l'on a souvent été plus entre 500 et 1000 de toute façon aujourd'hui on est à 500 places près....

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 03 mai 2024, 12:56

Roustiflante a écrit : 03 mai 2024, 12:02 Tous cela montre quand même qu'il va falloir trouver des solutions (bien avant l'agrandissement) rapidement pour dégager des places pour ne pas dégouter trop de monde sur le long terme et éviter aussi les guichets fermés à (nombreux) trous comme cette année....: Abonnements plus cher c'est certain, moins de places burger-king (toujours à moitié vides en W en Leclerc), et des solutions techniques (modulation parcage, écran géant, tubulaires dans les angles de la Leclerc....il y a le choix).

La politique de cooptation par les abonnés est totalement logique contre Paris ou Marseille pour éviter les envahissements de visiteurs et je valide totalement (moi je viens voir Hein au stade et pas Mbappé) mais ça doit s'arrêter là.
A cela s'ajoute le fait que ça va en dégoûter plus d'un de tenter de venir.
Venir à l'AD ça s'organise, et si au moment où tu peux poser un jour de repos et bloquer ton week-end pour un match tu n'as même pas la certitude que tu auras une place en sautant dessus des l'ouverture de la billetterie...
Résultat, ce seront toujours les mêmes qui y seront. Faudra pas s'étonner si le club ne conquiert pas de nouveaux supporters

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar nikolah66 » 03 mai 2024, 13:57

Roustiflante a écrit : 03 mai 2024, 12:54
nikolah66 a écrit : 03 mai 2024, 12:33
Roustiflante a écrit : 03 mai 2024, 12:02 éviter aussi les guichets fermés à (nombreux) trous comme cette année....
Je vois pas pourquoi tu répètes ça tout le temps, ce n'est pas vrai. J'insiste mais sur les guichets fermés il manque 500 personnes maximum, soit 3% du stade. Tu ne pourras pas faire moins, il y a toujours des gens qui ne peuvent pas venir au dernier moment, 3% c'est négligeable.
Je pense que l'on a souvent été plus entre 500 et 1000 de toute façon aujourd'hui on est à 500 places près....
Oui on est peut être à 500 près, mais quelques soit la capacité du stade, il manquera toujours du monde même pour un guichet fermé. A GG il manque 2000 personnes, nous il manque 500 personnes, c'est pas en augmentant le prix des abonnements que tu vas régler ce problème, c'est lié au fait qu'il y a toujours des absents de dernières minute, c'est pas lié à une erreur de gestion comme tu le sous entend.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 03 mai 2024, 14:20

Il faut retrouver un équilibre entre les deux :

Pendant des années on a balancé des invitations gratuites dans tous les sens, ça ne valait plus le coup de s'abonner car il y avait toujours de la places, tu obtenais facilement des places gratuites (certains les distribuaient même à l'entrée), les tarifs matchs de gala était moins cher, le tarif "jour de match" n'existait pas, la capacité était légèrement plus élevée, pas de guichet fermé pendant 10 ans.

Aujourd'hui on est un peu trop dans l'autre sens, il faut régler la mire.

A la décharge du club, le changement à été ultra rapide au début 2022 (quelques mois) sans certitudes dans un premier temps que ça allait durer dans le temps notamment avec la descente qui a suivie.
Rappelons nous quand même que l'on ne pouvait même plus acheter des places en arrière but haut jusqu'en 2021 faute d'affluence afin de réduire les couts.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar rimo » 03 mai 2024, 14:34

Déjà première étape gratter les places qui sont déjà existantes. Donc les écrans géants plus en tribune.
Ensuite créer le système de revente de places des abonnés qui peuvent pas venir.
Moins d'invitations à gogo et privilégier les amoureux du club.

Tout ça ce sont des petites mesures mais qui peuvent être appliquées là. Ensuite faudra que ça bouge au niveau des travaux. D'ailleurs vivement que le club communique dessus pour connaître les plans du futur.

Eh ! déconne pas Manu
Ça sert à rien la haine
Une élection de perdue
C'est dix procès qui r'viennent

Renaud......Van Ruymbeke
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Roustiflante » 03 mai 2024, 15:37

rimo a écrit : 03 mai 2024, 14:34 Déjà première étape gratter les places qui sont déjà existantes. Donc les écrans géants plus en tribune.
Ensuite créer le système de revente de places des abonnés qui peuvent pas venir.
Moins d'invitations à gogo et privilégier les amoureux du club.

Tout ça ce sont des petites mesures mais qui peuvent être appliquées là. Ensuite faudra que ça bouge au niveau des travaux. D'ailleurs vivement que le club communique dessus pour connaître les plans du futur.

On pourrait attaquer vite la tribune si on ne détruisait qu'une partie de l'Aja tennis (les terre battue derrière la tennis) en leur laissant la moitié du terrain en herbe qui va disparaitre pour refaire des court provisoires....En plus il auraient des terrains herbes très rares à moindre frais.... ::d

Ca permettrait de réaliser la tribune sans réaliser l'esplanade de suite....et sans se préoccuper des atermoiements du camping

Pareil la passerelle ça pourrait attaque vite car ça aiderai déjà à fluidifier dans les conditions actuelles.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 03 mai 2024, 16:56

Rominet a écrit : 03 mai 2024, 07:48
lakota a écrit : 02 mai 2024, 19:45 Je partage l'avis de riitourne, il aurait fallut limiter à une place pour les abonnés.
Les gens qui ne peuvent pas s'abonner comme moi, on est nombreux à supporter le club depuis des décennies et à ne pas pouvoir s'abonner soit par contrainte familiale, soit par obligation professionnelle, soit par éloignement, soit pour raisons budgétaires, et là on se sent mis à l'écart de la fête. En gros, t'as pas d'abonnement, tu rentres pas.
Je suis content de cet engouement et en même temps je suis dégoûté et frustré de voir que ça va profiter aux seuls abonnés et à leurs proches. Une fête comme celle-ci aurait dû être partagé par tous, abonnés et non abonnés.
Je me consolerai avec le match contre le PFC, en espérant que ce soit celui de la montée 🙏
l'an prochain, pas le choix, faudra prendre son abonnement pour aller voir 1 ou 2 matchs dans la saison si on monte en L1. ça fera de belles stats c'est bien. Vu qu'on ne peut pas refiler ses places, ça risque de faire du vide dans les tribunes non ? Il est urgent de trouver des solutions à mon sens.
C'est ce que j'ai prévu de faire. Pas le choix de prendre un abonnement si je veux être certain de voir les 3 ou 4 matchs que je peux faire par saison. Ça va me faire cher la place, mais malheureusement c'est le prix à payer. Je trouve ça quand même dommage, car la plupart du temps mon siège sera vide, même si j'essaierai d'en faire profiter autant que possible mon entourage.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 03 mai 2024, 17:04

nikolah66 a écrit : 03 mai 2024, 09:09
Rominet a écrit : 03 mai 2024, 07:48
lakota a écrit : 02 mai 2024, 19:45 Je partage l'avis de riitourne, il aurait fallut limiter à une place pour les abonnés.
Les gens qui ne peuvent pas s'abonner comme moi, on est nombreux à supporter le club depuis des décennies et à ne pas pouvoir s'abonner soit par contrainte familiale, soit par obligation professionnelle, soit par éloignement, soit pour raisons budgétaires, et là on se sent mis à l'écart de la fête. En gros, t'as pas d'abonnement, tu rentres pas.
Je suis content de cet engouement et en même temps je suis dégoûté et frustré de voir que ça va profiter aux seuls abonnés et à leurs proches. Une fête comme celle-ci aurait dû être partagé par tous, abonnés et non abonnés.
Je me consolerai avec le match contre le PFC, en espérant que ce soit celui de la montée 🙏
l'an prochain, pas le choix, faudra prendre son abonnement pour aller voir 1 ou 2 matchs dans la saison si on monte en L1. ça fera de belles stats c'est bien. Vu qu'on ne peut pas refiler ses places, ça risque de faire du vide dans les tribunes non ? Il est urgent de trouver des solutions à mon sens.
Si on peut refiler ses places bien sur, c'est d'ailleurs pour ça que quasi toutes les places abonnés sont occupés à tous les match. Les abonnements sont nominatif mais il n'y a pas de contrôle des identités, encore heureux :gene:

Personnellement j'ai pris un abonnement cette année tellement j'avais eu peur de ne pas pouvoir assister aux derniers match de la saison l'année dernière. Je ne regrette vraiment pas, j'ai pu me rendre à 10 matchs au total dans la saison, et j'ai preté mon abonnement pour tous les autres matchs, sauf contre Annecy en semaine, c'est le seul match ou ma place est restée vide.

Je trouve ça un peu dur de ne pas avoir ouvert de vente aux non-abonnés, l'an dernier je l'avais mal pris aussi, c'est pas très adroit de la part du club je trouve. Je pense qu'il y a egalement beaucoup d'invitations pour les derniers match, c'est ce qui avait été dit l'an dernier pour les 2 derniers matchs.
Non, ce n'est pas franchement adroit de leur part 😕 ou alors c'est très bien calculé pour vendre encore plus d'abonnements.
La saison prochaine en ligue 1, ça sera encore pire, du coup, je me suis résolu à prendre moi aussi un abonnement pour la saison prochaine, alors que je ne peux aller voir que quelques matchs par saison.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 03 mai 2024, 17:07

nikolah66 a écrit : 03 mai 2024, 10:07
flo a écrit : 03 mai 2024, 09:37 Normal que les abonnés soient prioritaires, ce sont eux qui se caillent le cul en Décembre pour soutenir l'équipe face à QRM.
Y a absolument rien de normal, c'est un choix qui a été fait de privilégier les abonnés, c'est la solution de facilité qui a été choisi, techniquement c'est plus facile à gérer en ligne. Au vue des affluences cette saison, il n'y a pas que les abonnés qui se caillent le cul en hiver dans le stade.

Pour moi c'est une erreur du club, la vente prioritaire aux abonnés a du sens s'il y a un risque que les supporter adverses achètent des places, ce qui n'est pas le cas contre PFC ou Concarneau. La vente aurait du être ouverte à tous dès le départ, les abonnés auraient pu acheter des places aussi, mais avec les même chances de réussite que tous le monde.

C'est un choix assez incompréhensible en fait.
Je n'aurais pas dit mieux ! :super: :amen:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 03 mai 2024, 17:16

flo a écrit : 03 mai 2024, 11:08
nikolah66 a écrit : 03 mai 2024, 10:07
flo a écrit : 03 mai 2024, 09:37 Normal que les abonnés soient prioritaires, ce sont eux qui se caillent le cul en Décembre pour soutenir l'équipe face à QRM.
Y a absolument rien de normal, c'est un choix qui a été fait de privilégier les abonnés, c'est la solution de facilité qui a été choisi, techniquement c'est plus facile à gérer en ligne. Au vue des affluences cette saison, il n'y a pas que les abonnés qui se caillent le cul en hiver dans le stade.

Pour moi c'est une erreur du club, la vente prioritaire aux abonnés a du sens s'il y a un risque que les supporter adverses achètent des places, ce qui n'est pas le cas contre PFC ou Concarneau. La vente aurait du être ouverte à tous dès le départ, les abonnés auraient pu acheter des places aussi, mais avec les même chances de réussite que tous le monde.

C'est un choix assez incompréhensible en fait.
C'est ton avis.
Moi je trouve normal de privilégier les abonnés, et pas ceux qui vont venir voir un match dans la saison.
Dans certains clubs (je pense à La Rochelle au rugby), si tu n'es pas abonné tu ne peux voir aucun match.
On n'en est pas là encore.

Et je précise que je ne suis pas abonné après l'avoir été pendant des années mais ayant migré dans le Sud.
Non ce n'est pas normal. En faisant de la sorte, on privilégie les abonnés, mais on fait une croix sur tous les autres, qui représentent en nombre bien plus que le nombre d'abonnés.
L'AJA a des supporters dans toute la France, si demain le stade est rempli d'abonnés, tous ceux qui vivent loin d'Auxerre ne pourront plus venir, je ne trouve pas ça juste. En plus, en agissant de la sorte, je trouve que ça représente une forme de favoritisme et tu t'éloignes à moyen terme de la majeure partie de tes supporters.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar lakota » 03 mai 2024, 17:27

rimo a écrit : 03 mai 2024, 14:34 Déjà première étape gratter les places qui sont déjà existantes. Donc les écrans géants plus en tribune.
Ensuite créer le système de revente de places des abonnés qui peuvent pas venir.
Moins d'invitations à gogo et privilégier les amoureux du club.

Tout ça ce sont des petites mesures mais qui peuvent être appliquées là. Ensuite faudra que ça bouge au niveau des travaux. D'ailleurs vivement que le club communique dessus pour connaître les plans du futur.
C'est du bon sens que je ne comprends même pas pourquoi le club n'y a pas pensé.
Toutes ces petites mesures mis bout à bout permettraient de gagner des places et ainsi profiter à plus de supporters.
J'espère qu'ils vont se pencher sur la question la saison prochaine, parce que s'ils attendent la nouvelle tribune, c'est pas pour tout de suite, car avec la justice, ça risque de prendre du retard, et si on l'a en 2026, ça sera déjà très bien, mais en attendant ça va faire un paquet de supporters à ne pas avoir de place.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar irekelen » 03 mai 2024, 18:01

Prenez tous des abonnements et on se demandera pourquoi le stade fait 12 000 à guichets fermés l'hiver prochain...

En février vous cherchiez des places contre Bastia ?

Ou dans un autre sens, si on était 9e actuellement, vous chercheriez des places ?

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar aja75013 » 03 mai 2024, 19:21

Oui y a un côté un peu facile aussi de se ramener à la dernière minute quand tout va bien et d'exiger d'avoir un siège...
Les abonnés ont aussi des vies de famille ou pro et ça les empêche pas de venir à, si ce n'est tout les matchs, au moins une grande partie. Y a des sacrifices qui ont fait aussi de leur côté, que ce soit sur le plan financier ou autre.

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 03 mai 2024, 19:33

Bah oui tiens c'est vrai ça pourquoi on ne dit pas merde à notre patron pour aller au match au lieu de bosser.
On prend tous un abonnement et hop la vie et belle!
Et le côté sacrifice financier et personnel pour les abonnés, désolé si l'AJA est leur priorité, pour ma part la passion passera toujours après la famille

Édit : je me suis amusée à un petit calcul en comparaison et mon planning et le calendrier de l'aja histoire de ne pas être taxée d'exagération : cette saison j'aurais pu assister à 3 matchs. Ouahhh énorme ! A cela s'ajoute que si je n'y suis pas allée c'est sûrement qu'à ces 3 dates j'avais d'autres priorités. Autant dire qu'heureusement que je ne suis pas abonnée.
Vous comprendrez donc aisément comme la déception peut-être grande quand j'ai enfin pu décaler un repos

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar Julien » 03 mai 2024, 19:40

En tout cas, ceux qui ont profité des places des abonnés ne sont pas plus méritants que ceux qui attendaient la vente ouverte au public, c'est juste qu'ils avaient les bonnes connaissances.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar aja75013 » 03 mai 2024, 19:49

A-L a écrit : 03 mai 2024, 19:33 Bah oui tiens c'est vrai ça pourquoi on ne dit pas merde à notre patron pour aller au match au lieu de bosser.
On prend tous un abonnement et hop la vie et belle!
Et le côté sacrifice financier et personnel pour les abonnés, désolé si l'AJA est leur priorité, pour ma part la passion passera toujours après la famille

Édit : je me suis amusée à un petit calcul en comparaison et mon planning et le calendrier de l'aja histoire de ne pas être taxée d'exagération : cette saison j'aurais pu assister à 3 matchs. Ouahhh énorme ! A cela s'ajoute que si je n'y suis pas allée c'est sûrement qu'à ces 3 dates j'avais d'autres priorités. Autant dire qu'heureusement que je ne suis pas abonnée.
Vous comprendrez donc aisément comme la déception peut-être grande quand j'ai enfin pu décaler un repos
Bah du coup, je comprends pas de quoi vous vous plaignez, y a un moment si t'es pas prête à faire des sacrifices, désolé mais je vois pas en quoi tu devrais avoir une place (ou meme 8) accordé pour ce genre de match, sans être méchant.
T'as plein de personnes qui sont contraintes de poser des jours, rater des événements pour aller voir des matchs à l'AD. Et je parle des gars qui font le tour de la France pour voir tous les matchs

A-L
Animateur
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Messagepar A-L » 03 mai 2024, 19:53

Ah mais tant mieux pour eux si il posent des jours comme bon leur semble dans leur boîte, j'aimerais bien avoir leur chance!
Mais c'est bien restons dans ce principe des gentils supporters qui font plein de sacrifices et qui sont donc légitimes pour assister au match et des méchants supporters opportunistes.
C'est comme ça qu'on va augmenter notre nombre de supporters 👍