🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar YoyoAJA89 » 16 mars 2018, 18:22

Spanish Gabacho a écrit : 16 mars 2018, 15:27 Si c'est pour se coltiner l'autre tanche de Guillaume Larrivé...qui n'a toujours pas compris (pour ça, il faudrait être régulièrement sur Auxerre) qu'à Auxerre la droite dure ça ne marchait pas...non merci (et puis son amour inconditionnel du foot populaire..)
Pour continuer dans le HS :
C'est quand même pas dit que Larrivé se présente à la mairie d'Auxerre en 2020 avec le non-cumul des mandats et son poste de député.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2018, 18:25

Maxfly a écrit : 16 mars 2018, 17:45 ?

en habillage mais je ne vois pas de quelle stade tu parles ?

Oui max en habillage et bardage extèrieur.
En vrac Citi Field New York, Busch Stadium de St Louis, Miller Park de Milwaukee, Michigan Stadium d'Ann Arbor, Kyle Field à College Station, Durham Atheltic Park à Durham, Coors Field de Denver, "Feu Turner Field" d'Atlanta, Global Life Park de Dallas, Safeco Field de Seattle, lambeau Field de Green Bay, Bryant-Dennis Stadium de Tuscaloosa

Le mélange brique + pierre, ça donne du cachet et ça vieillit bien dans le temps.

tequila, Troyes, c'est pa snon plus la croissance de malade...1600 habitants en 28 ans....je rapelle que Troyes faisait 75.000 habitants dans les années 70 et que dans le même temps, les autres villes de l’agglomération troyenne n'ont pas connu une grosse croissance voire pire, ont baissés pour certaines. Donc gagner 1600 habitants en presque 30 ans, ça fait 50 habitants par an...y'a croissance plus soutenue.

Troye spuisqu etu en parles, c'est aussi une ville qui souffre, tu parlais transport, c'est le tiers monde aussi, ils attendent aussi le train éléectrique et les grands axes structurants ne dessrevent pa sla ville (ne parlons pas de l'A5). La Champagne-Ardennes, c'est juste la région la plus sinistrée de France....et si Troye slimite la casse, c'est loin d'être rose...le vraie dynamise, il est clairement sur Dijon mais pas sur Troyes

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 16 mars 2018, 18:28

Je ne compare pas Troyes avec Dijon (pas dans la même cour !) mais bien avec Auxerre. Or sur deux villes assez proches géographiquement et démographiquement parlant il n'y a tout de même pas photo !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 16 mars 2018, 19:13

Spanish Gabacho a écrit : 16 mars 2018, 18:25
Maxfly a écrit : 16 mars 2018, 17:45 ?

en habillage mais je ne vois pas de quelle stade tu parles ?

Oui max en habillage et bardage extèrieur.
En vrac Citi Field New York, Busch Stadium de St Louis, Miller Park de Milwaukee, Michigan Stadium d'Ann Arbor, Kyle Field à College Station, Durham Atheltic Park à Durham, Coors Field de Denver, "Feu Turner Field" d'Atlanta, Global Life Park de Dallas, Safeco Field de Seattle, lambeau Field de Green Bay, Bryant-Dennis Stadium de Tuscaloosa

Le mélange brique + pierre, ça donne du cachet et ça vieillit bien dans le temps.


okok

je pensais qui tu parlais de la structure, je ne comprenais pas.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 16 mars 2018, 19:49

tequila a écrit : 16 mars 2018, 18:28 Je ne compare pas Troyes avec Dijon (pas dans la même cour !) mais bien avec Auxerre. Or sur deux villes assez proches géographiquement et démographiquement parlant il n'y a tout de même pas photo !
Oui démographiquement parlant, il y avait 37.000 habitants de plus à Troyes qu’aAuxerre début des 80’s, il y a aujourd’hui 26.000 de plus...pas sur que la courbe démographique est si dynamique que ca à Troyes.

Apparemment tu aimes beaucoup cette ville (ou son maire) mais Troyes c’est pas Dubai, c’est une ville aussi en crise et dont l’emploi et les formations’ offretes sont certes plus nombreuses qu’auxerre (Parce que plus grande et 2e ville d’une region peu dynamique) mais ça reste précaire....et démographiquement parlant aussi..

Jean-Kevin

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 16 mars 2018, 19:58

tequila a écrit : 16 mars 2018, 18:03
lakota a écrit : 16 mars 2018, 17:05 Faut arretez de penser que le maire est responsable de tout. Je vis dans une ville de 30.000 habitants, 70.000 avec l'agglomération et les communes environnantes et ma ville rencontre les mêmes problèmes qu'à Auxerre, et pourtant on change de maire à chaque élection, et rien ne change. Pire, plus les années passent, plus le centre ville meurt, plus les entreprises ferment.
J'ai envie de dire que c'est le propre des petites villes de Province, qui n'ont pas de cité universitaire. Les jeunes partent, et avec eux leur dynamisme, dans des villes plus grandes.
Vous comparez Auxerre à Troyes, mais ce n'est pas comparable. Troyes c'est 80.000 habitants, une cité universitaire et des magasins d'usine qui font venir des gens de la France entière, voir de l'étranger. Auxerre est comparable à Châteauroux, Blois, Vesoul, Chaumont.
Si vous comptez sur 2020 pour voir Auxerre ou l'AJA plus dynamique, vous risquez d'être déçu...
En une époque que vous n'avez probablement pas connu, Auxerre a eu la possibilité de devenir un pôle d'attraction équivalent à celui de Troyes. Le virage fût manqué. La faute aux politiques (de tous bords bien entendu) qui se sont alors succédé. Je ne suis pas sur ce forum pour faire de la politique de bas étage, qui ne m'intéresse d'ailleurs pas, mais bien pour tenter d'expliquer pourquoi une ville, non dénuée d'atouts historiques et économiques est entrain de mourir alors qu'à moins de 75 kilomètres de là l'une poursuit son essor. Pour mémoire l'évolution démographique de nos deux villes est édifiante :
Troyes : 1990 - 59255 habitants. 2014 - 60 928 habitants.
Auxerre : 1990 - 38 819 habitants. 2014 - 34 843 habitants.
L’agglomération de troyes en 1968 c’est 116 000 habitants. Pas franchement comparable à Auxerre je trouve.

Pour répondre à Spanish bah rien à répondre.

L’agglomération se développe rapidement sur les 20 dernières années en axant sur le tourisme (ce qui pour moi est pas con si on fait des trucs pour les touristes ils sont là aussi pour les locaux ...).

Mais l’écart avec Dijon a été creusé il y’a très longtemps (fin de la bonneterie française) et reste effectivement beaucoup plus attractive dans la « région » (au même titre que reims ou paris ...)

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 19 mars 2018, 09:20

je reviens sur le sujet, je suis pour ma part pour une rénovation importante du stade de l'abbé Deschamps, en revanche, à l'heure où le club communique sur le centenaire du club " L’emplacement du terrain d’honneur est immuable depuis son origine, un terrain qui a vu son club, propriétaire des lieux, se développer tout autour de lui ...", il serait je pense malvenu à moyen terme de construire un nouveau stade autre part. Quand on parle d'institution, de club, l'histoire, l'âme est importante, je préfère avoir un stade un peu moins moderne mais qui est chargé d'histoire. Et je pense même que le club devrait continuer dans ce sens, avec des rénovation tout en gardant ce côté historique (musée, référence au passé etc...), au lieu d'avoir un complexe confortable sans âme.

http://www.aja.fr/index.php/lire/laja-l ... hamps.html

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 19 mars 2018, 09:21


Avatar de l’utilisateur

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 19 mars 2018, 10:04

Lancer de grenades :| :| Courses déshabillées :| :|

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar King Canto » 19 mars 2018, 13:05

djej a écrit : 19 mars 2018, 09:20 je reviens sur le sujet, je suis pour ma part pour une rénovation importante du stade de l'abbé Deschamps, en revanche, à l'heure où le club communique sur le centenaire du club " L’emplacement du terrain d’honneur est immuable depuis son origine, un terrain qui a vu son club, propriétaire des lieux, se développer tout autour de lui ...", il serait je pense malvenu à moyen terme de construire un nouveau stade autre part. Quand on parle d'institution, de club, l'histoire, l'âme est importante, je préfère avoir un stade un peu moins moderne mais qui est chargé d'histoire. Et je pense même que le club devrait continuer dans ce sens, avec des rénovation tout en gardant ce côté historique (musée, référence au passé etc...), au lieu d'avoir un complexe confortable sans âme.
:super: pareil

en plus le stade est quand même bien placé au sein de la ville, c'est quand même un sacré avantage quand tu vis dans une ville périphérique d'avoir un stade proche du centre ville.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zelouis01 » 19 mars 2018, 13:26

Rominet a écrit : 19 mars 2018, 10:04 Lancer de grenades :| :| Courses déshabillées :| :|
Je te rappelle qu'on était en pleine Première Guerre Mondiale, c'était le sport du moment.

Courses déshabillées, ca voulait dire en tenue de sport de l'époque c'est à dire avec des habits légers sur le dos, mais rien à voir avec du nudisme hein :gene:

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 20 mars 2018, 13:24

Pour revenir au sujet du stade de Brest, et bien moi je serais pas super satisfait si on m'annonçait un budget de 70-80 millions pour un stade de ....... 13 000 places à Auxerre. Pour moi, c'est minimum le nombre de places du stade précédemment, avant la construction de ces loges qui je trouve rendent super mal à l'abbé. Ce serait 22 ou 23 000 places mini si c'était pour l'AJA.

Nan mais pour ce prix tu peux avoir un stade qui fait 25 000 places, un peu moins moderne et futuriste certes mais pas dégeu non plus. 13 000 places c'est pour de la L2 mais si ils espèrent montée en L1, je trouve sa ridicule comme capacité.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 20 mars 2018, 13:28

Je viens juste de regarde les commentaire sur twitter concernant le nouveau stade de Brest, tous sont d'accord pour dire que 13 000 c'est ridicule si montée en l1 il y a. Ils parlent même un peu de nous et notre ancien projet de stade.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 20 mars 2018, 13:47

22 000 place a l'aja ?

on peut meme viser les 90 000 places non ?

vous savez que l'une des exigences de la ligue et des diffuseurs et d'avoir des stades remplis et de ne presenter aucune tribune vide devant les cameras ? avec sanction financière....

de plus, les stades aujourd'hui ont tous des projets de places modulables, c'est a dire que l'on peut y ajouter, au besoin des extensions de 5 ou 10k places selon les configurations

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 20 mars 2018, 13:55

22 000 places c'est ce qu'avait notre stade il y a pas si longtemps, je crois même me rappeler d'une capacité de plus de 23 000 places.
Et si on souhaite un jour retrouver la ligue 1 et bien y figurer comme ce fut le cas à une certaine époque avec des participations en c1 ou c3, ba 22 000 places c'est presque petit, mais pour Auxerre c'est très bien.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 20 mars 2018, 14:05

Un minimum de 15 000 pour l'AJA me paraitrait pas déconnant. Et un maximum de 20 000. On a un projet ligue 1 qui a l'air de tenir la route.

COME ON James !
Make AJA Great Again

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar romanouille » 20 mars 2018, 14:23

Le projet l1 tient la route depuis l'arrivée de Corréa, attendons de voir le recrutement de cet été. Et 15 000 en gros c'est à peu prêt le projet du stade de Brest, que tous les supporters semblent rejeter, du moins si l'on en croit les réactions sur Twitter. 20 000 c'est le minimum si tu veux jouer en L1. Un stade avec une tribune tennis au même niveau que la tribune honneur, le déplacement des loges en tennis, on remet des sièges là où il y a actuellement les loges, et nos 22 000 places d'avant on les a, avec un rendu meilleur que ce qu'on avait avant ! Le projet de rénovation de l'abbé qui date d'une dizaine d'année, c'était de 25 000 places avec fermeture des angles.
Si on remonte en ligue 1, ce serait très bien, et pas du tout excessif je trouve, même si le stade ne serait rempli qu'a 60-65 % en moyenne. D'ailleurs quoi le taux de remplissage moyen des stades en l1 ? A peine 70 %.
https://www.eurosport.fr/football/ligue ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 20 mars 2018, 14:53

lugarde a écrit : 20 mars 2018, 14:05 Un minimum de 15 000 pour l'AJA me paraitrait pas déconnant. Et un maximum de 20 000. On a un projet ligue 1 qui a l'air de tenir la route.
en L1, l'affluence moyenne devait être à peu près de 12000, donc 15-20000 ne parait pas idiot.

Avatar de l’utilisateur
Twitter : "Tacalssyev"

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lugarde » 20 mars 2018, 14:54

djej a écrit : 20 mars 2018, 14:53
lugarde a écrit : 20 mars 2018, 14:05 Un minimum de 15 000 pour l'AJA me paraitrait pas déconnant. Et un maximum de 20 000. On a un projet ligue 1 qui a l'air de tenir la route.
en L1, l'affluence moyenne devait être à peu près de 12000, donc 15-20000 ne parait pas idiot.
Me semble qu'on était plutôt autour des 10 000. Après ça dépend forcément du classement et du jeu proposé.

Avatar de l’utilisateur
Ex Twinsen.
Ex Medvedev.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ReiviloPGR » 20 mars 2018, 15:32

Moyenne en L1

11/12 : 12 123 (saison de la ... vous savez.. :'()
10/11 : 11 302
09/10 : 12 338 (saison de la 3eme place)
08/09 : 12 914
07/08 : 10 591 (et dernier au classement de l'affluence en L1... bis)
06/07 : 10 246 (et dernier au classement de l'affluence en L1...)
05/06 : 10 669 (et avant dernier au classement de l'affluence en L1, juste devant Ajaccio et ses ... 3 415 de moyenne !)
04/05 : 11 373
03/04 : 12 883
02/03 : 10 974
01/02 : 12 138 (saison de la 3eme place)
00/01 : 10 513

a part surement 2 ou 3 matchs (PSG, OM ?) ont doit rarement atteindre les 20 000... et encore je doute qu'ont soit souvent arrivé a ce stade la !

et en ligue 2, c'est divisé par 2 pour info, 5000 à 6000 de moyenne