🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 31 mars 2022, 20:16

rimo a écrit : 31 mars 2022, 18:26 Faut du vrai projet, pas de cache misère. C'est toujours un plus pour un club.
Comme le Mans en gros? :mrgreen:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 31 mars 2022, 20:55

Spanish Gabacho a écrit : 31 mars 2022, 17:31
Après, il faut en avoir confiance à la direction, ne plus entreprendre de travaux importants sur le stade actuel et se projeter dans un futur stade.
Je pense que l'on est loin (très très loin....) de ce genre de projection dans notre direction... tant que Zhou ne sera pas passé au niveau supérieur pour les finances du Club

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 31 mars 2022, 20:57

Le stade n’a rien à voir avec le projet au Mans.

Le stade n’a pas participé à l’effritement du club, c’est la gestion financière et contractuelle de Legarda qui a fragilisé le club.

En plus le stade était un partenariat public privé avé un tarif préférentiel pour le club donc tout le poids du stade reposait sur la colectivite Le Mans Métropole (et ça n’a pas été un gouffre, c’est l’une des collectivités les plus saines de France, merci ACO)

Donc le mythe du MMArena (qui ne s’appellera plus comme ça en juin) ayant participé aux abysses du Mans FC, ce n’est pas vrai.

D’ailleurs, le stade a dégagé des revenus au club qui ont permis de tenir 2/3 ans de plus car fallait voir la gueule du stade Léon Bollee.

Le Mans FC, c’est avant tout une mauvaise gestion financière et un goal average qui empêche la montée en L1 l’année du stade.

Mais objectivement, le stade n’a pas précipité la chute du Mans FC.
Et quoi qu’on en dise, c’est un atout pour un investisseur d’avoir un stade et des capacités de réceptions adaptées au 21e siècle

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 31 mars 2022, 21:02

Un stade moderne ne sert pas qu'à des matchs de foot mais d'autres événements, réceptions, réunions, etc... et surtout le jour du match ça devient comme un mini centre commercial avec pleins de types de commerces et activités qui bossent . C'est ça un stade d'aujourd'hui. Ça dépasse le match foot du dimanche après midi. Ne pas ouvrir les yeux ni l'accepter c'est ne pas avancer avec son temps .
C'est bien mignon la vue du kayak qui passe à côté le dimanche c'est sûr mais c'est pas ça qui rentabilise ton club.

En ligne
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 31 mars 2022, 21:43

Spanish, rimo

malheureusement, il a fallut la relegation en l2, et le 2eme rachat par zhou pour peut etre envisager que le modele de l’aja n’était plus d’actualité, que le club était a la ramasse et devait se mettre à jour.

je crains qu’il ne faille un cataclysme de ce niveau pour aborder serieusement la question du stade.

je me souviens des polemiques sur le pseudo projet de centre de formation dans le stade de Dujon....

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 01 avr. 2022, 20:30

Spanish Gabacho a écrit : 31 mars 2022, 20:57 Le stade n’a rien à voir avec le projet au Mans.

Le stade n’a pas participé à l’effritement du club, c’est la gestion financière et contractuelle de Legarda qui a fragilisé le club.
....
Le Havre ? 😇
(En même temps ça te permet de faire Wikipedia club de foot, suis gentil hun)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Spanish Gabacho » 02 avr. 2022, 00:44

MADAUXERRE a écrit : 01 avr. 2022, 20:30
Spanish Gabacho a écrit : 31 mars 2022, 20:57 Le stade n’a rien à voir avec le projet au Mans.

Le stade n’a pas participé à l’effritement du club, c’est la gestion financière et contractuelle de Legarda qui a fragilisé le club.
....
Le Havre ? 😇
(En même temps ça te permet de faire Wikipedia club de foot, suis gentil hun)
Comprend pas ton message !!

Jean-Kevin

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Jean-Kevin » 02 avr. 2022, 09:43

MADAUXERRE a écrit : 01 avr. 2022, 20:30
Spanish Gabacho a écrit : 31 mars 2022, 20:57 Le stade n’a rien à voir avec le projet au Mans.

Le stade n’a pas participé à l’effritement du club, c’est la gestion financière et contractuelle de Legarda qui a fragilisé le club.
....
Le Havre ? 😇
(En même temps ça te permet de faire Wikipedia club de foot, suis gentil hun)
En parlant du Mans tu tombe sur une ville et un stade que Spanish connait bien. Et par extension il connaît aussi un peu le club.

Le havre pour le coup il connaît moins.

Thomas_Kahlenberg_The_Maestro

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Thomas_Kahlenberg » 05 avr. 2022, 18:08

il y a un stade que je trouve assez stylé c'est le stade de la ville d'Essen en Allemagne, stade de 20 000 places pour...un club en Regionalliga (4ème division, le Rot-Weiss Essen) ! Bon, il y a aussi une équipe féminine qui évolue dans la Bundesliga féminine, le SGS Essen

Image
Image
Image

Possibilité de fermer les angles: https://www.stadion-essen.de/stadion/architektur/
Stade simple, efficace je trouve, mais ça fait 50 millions direct, c'est pas rien. même si dans celui-là, y a une tribune avec beaucoup de loges et tout.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar adri.deba » 05 avr. 2022, 19:29

Thomas_Kahlenberg a écrit : 05 avr. 2022, 18:08 il y a un stade que je trouve assez stylé c'est le stade de la ville d'Essen en Allemagne, stade de 20 000 places pour...un club en Regionalliga (4ème division, le Rot-Weiss Essen) ! Bon, il y a aussi une équipe féminine qui évolue dans la Bundesliga féminine, le SGS Essen

Image
Image
Image

Possibilité de fermer les angles: https://www.stadion-essen.de/stadion/architektur/
Stade simple, efficace je trouve, mais ça fait 50 millions direct, c'est pas rien. même si dans celui-là, y a une tribune avec beaucoup de loges et tout.
Je suis d’accord avec toi pour un stade comme ça pour l’aja car il propose un restaurant dans le stade en plus ce qu’il est intéressant je trouve. Ça rapporte gros au club un projet comme ça

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 05 avr. 2022, 23:39

A nos dirigeants de se bouger un peu pour avancer sur ce sujet là !!! C'est en ligue 2 avec des stades à moitié remplis qu'il fallait faire les travaux surtout.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 06 avr. 2022, 08:18

rimo a écrit : 05 avr. 2022, 23:39 A nos dirigeants de se bouger un peu pour avancer sur ce sujet là !!! C'est en ligue 2 avec des stades à moitié remplis qu'il fallait faire les travaux surtout.
Oui tribune par tribune….là on va faire l'erreur de beaucoup de Club c'est à dire faire des travaux une fois qu'ils montent. donc se priver d'une partie de recette et que les travaux soit finis quand le club est en national….

Enfin à Auxerre on peut se passer de la tribune tennis et faire deux saisons à 15 000 places

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 16 avr. 2022, 21:47

https://maligue2.fr/2022/04/15/ligue-2- ... rre-dijon/

300 places seulement en parcage....et aucun autre dijonnais dans le stade. Ils vont peut-être même être cantonnés au bas du parcage si ça se trouve..??

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rominet » 16 avr. 2022, 22:02

j'espère que les voitures immatriculées en 21 seront autorisées avec tout ça :gene:

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 17 avr. 2022, 10:39

Roustiflante a écrit : 16 avr. 2022, 21:47 https://maligue2.fr/2022/04/15/ligue-2- ... rre-dijon/

300 places seulement en parcage....et aucun autre dijonnais dans le stade. Ils vont peut-être même être cantonnés au bas du parcage si ça se trouve..??
Je ne pense pas que le bas du parcage fasse 300 places. Et pour éviter des lancers d objet entre les auxerrois en tennis et ceux qui circuleront entre vaux et tennis je pense qu'ils seront en haut

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 17 avr. 2022, 20:53

MADAUXERRE a écrit : 17 avr. 2022, 10:39
Roustiflante a écrit : 16 avr. 2022, 21:47 https://maligue2.fr/2022/04/15/ligue-2- ... rre-dijon/

300 places seulement en parcage....et aucun autre dijonnais dans le stade. Ils vont peut-être même être cantonnés au bas du parcage si ça se trouve..??
Je ne pense pas que le bas du parcage fasse 300 places. Et pour éviter des lancers d objet entre les auxerrois en tennis et ceux qui circuleront entre vaux et tennis je pense qu'ils seront en haut
A vu de nez sur les photos...une douzaine de rangées de 35 places (environs 400) mais on dirait pas je te l'accorde. tu as surement raison sinon pour l'emplacement. Dommage qu'il n'y ai pas l'engouement pour remplir tout ça.

D’ailleurs si on n’entant pas trop parler de ces 300 places coté Dijonnais c'est que ça doit peiner aussi à les remplir en pleine semaine

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Dam'sso » 18 avr. 2022, 11:32

Bonjour à tous, de passage sur la région, hier j'ai voulu allé faire des photos avec mon fils au stade, mais à mon grand malheur les grilles étaient fermés. Je pensais vraiment que le stade etait ouvert en permanence. Pensez vous qu'il soit ouvert aujourd'hui afin d'accéder aux tribunes ? Par avance je vous remercie infiniment

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 18 avr. 2022, 14:40

Dam'sso a écrit : 18 avr. 2022, 11:32 Bonjour à tous, de passage sur la région, hier j'ai voulu allé faire des photos avec mon fils au stade, mais à mon grand malheur les grilles étaient fermés. Je pensais vraiment que le stade etait ouvert en permanence. Pensez vous qu'il soit ouvert aujourd'hui afin d'accéder aux tribunes ? Par avance je vous remercie infiniment
Jour férié, boutique fermé, stade fermé je pense.
SAUF si entraînement publique aujourd'hui.
A voir sur le site officiel..

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Dam'sso » 18 avr. 2022, 17:59

MADAUXERRE a écrit : 18 avr. 2022, 14:40
Dam'sso a écrit : 18 avr. 2022, 11:32 Bonjour à tous, de passage sur la région, hier j'ai voulu allé faire des photos avec mon fils au stade, mais à mon grand malheur les grilles étaient fermés. Je pensais vraiment que le stade etait ouvert en permanence. Pensez vous qu'il soit ouvert aujourd'hui afin d'accéder aux tribunes ? Par avance je vous remercie infiniment
Jour férié, boutique fermé, stade fermé je pense.
SAUF si entraînement publique aujourd'hui.
A voir sur le site officiel..
Merci beaucoup, dommage pour moi, ça sera pour la prochaine fois, j'espère

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 19 avr. 2022, 14:05

Gros remplissage de la Leclerc haut…. moins de 100 places dipos...Ca devrait soutenir les Ultras ce soir !!!