🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 19 juin 2022, 08:49

fredeau a écrit : 18 juin 2022, 19:34
monbasa a écrit : 18 juin 2022, 19:26
Je rajouterai aussi que les abonnés puissent pareillement avoir un accès privilégié pour l'achat des places.
Ça existait à l'époque où on jouait la coupe d'Europe, les abonnés avaient la possibilité de réserver leur place avant les autres.
Ça pourrait effectivement être appliqué pour les matches de gala.
pour les matchs de gala (PSG-OM), il faudrait en effet donner une priorité aux habitués :

2 idées :
- priorité aux abonnés (2 places max par pers)
- faire un pack de 3 matchs avec les 2 matchs précédents le match de gala, comme ça, le gars qui veut voir AJA-OM sera obligé de se taper AJA-Angers :] , ou dans une moindre mesure, le match précédent le match de gala

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 19 juin 2022, 22:58

Mon idée serait la suivante :
  • tarif ré-abonnement (à définir mais pas beaucoup plus élevé que celui de l'année passée) ;
  • tarif nouvel abonné : tarif ancien abonné + 40 €.
… en ajoutant 2-3 choses :
  • une carte abonné vraiment nominative, avec photo, et contrôle de ces cartes à l'entrée (à l'image de ce qui peut se faire pour les cartes de bus), préalable à la mise en œuvre des points suivants ;
  • la possibilité pour les abonnés de « céder » leur place pour un match donné, à la personne de leur choix, uniquement en passant par le site de la billetterie (formulaire précisant le nom-prénom de la personne bénéficiant de la place libérée), moyennant le paiement d'une place demi-tarif de la tribune concernée ; à limiter éventuellement (par exemple sur maximum 10 des 19 matchs sur la saison) ;
  • une remise de 20 (?) € pour les abonnés, nouveaux ou pas, assistant à au moins 15 (?) des 19 matchs de la saison (remise : bon d'achat chez un partenaire du club (ce qui n'aurait aucun coût concret pour le club) ? montant crédité en monétique pour payer en buvette / boutique ?…).
Ces mesures pourraient contribuer à éviter ce que vous craignez (abonnement pris pour assister à 2 ou 3 matchs seulement). Le tout n'excluant pas les mesures complémentaires que vous avez citées sur les affiches, pré-vente (limitée) aux abonnés notamment.

Par contre, @djej, ton idée de « pack » a un inconvénient majeur : rien n'empêche d'acheter ce pack et de ne pas assister aux matchs autres que celui de gala, pour 10-15 € de plus il y en a que ça ne dérangerait pas, surtout vus les tarifs sympas qu'on a à l'Abbé-Deschamps.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 20 juin 2022, 12:06

auxerroisdu68 a écrit : 19 juin 2022, 22:58 Mon idée serait la suivante :
  • tarif ré-abonnement (à définir mais pas beaucoup plus élevé que celui de l'année passée) ;
  • tarif nouvel abonné : tarif ancien abonné + 40 €.
… en ajoutant 2-3 choses :
  • une carte abonné vraiment nominative, avec photo, et contrôle de ces cartes à l'entrée (à l'image de ce qui peut se faire pour les cartes de bus), préalable à la mise en œuvre des points suivants ;
  • la possibilité pour les abonnés de « céder » leur place pour un match donné, à la personne de leur choix, uniquement en passant par le site de la billetterie (formulaire précisant le nom-prénom de la personne bénéficiant de la place libérée), moyennant le paiement d'une place demi-tarif de la tribune concernée ; à limiter éventuellement (par exemple sur maximum 10 des 19 matchs sur la saison) ;
  • une remise de 20 (?) € pour les abonnés, nouveaux ou pas, assistant à au moins 15 (?) des 19 matchs de la saison (remise : bon d'achat chez un partenaire du club (ce qui n'aurait aucun coût concret pour le club) ? montant crédité en monétique pour payer en buvette / boutique ?…).
Ces mesures pourraient contribuer à éviter ce que vous craignez (abonnement pris pour assister à 2 ou 3 matchs seulement). Le tout n'excluant pas les mesures complémentaires que vous avez citées sur les affiches, pré-vente (limitée) aux abonnés notamment.

Par contre, @djej, ton idée de « pack » a un inconvénient majeur : rien n'empêche d'acheter ce pack et de ne pas assister aux matchs autres que celui de gala, pour 10-15 € de plus il y en a que ça ne dérangerait pas, surtout vus les tarifs sympas qu'on a à l'Abbé-Deschamps.
je trouve tes propositions bizarres.....

je ne suis pas sûr que le problème majeur soit le gars qui va acheter un abonnement pour l'année et ne venir que 2 fois, ça doit être vraiment très marginal et à la rigueur, c'est son problème, on s'en fout, de toute façon, le stade ne sera que rarement à guichets fermés.
Le vrai problème, comme cela a été évoqué, c'est les supporters adverses qui peuvent remplir le stade en lieu est place des auxerrois.

Concernant le pack, ça limite quand même, d'une parce que je ne suis pas sûr le supporter marseillais va anticiper et penser à acheter sa place mi-juillet pour un match en septembre, et de 2, si tu viens à plusieurs et que tu prends une place en tribune latérale, ça commence à faire un budget, pas sûr que tout le monde puisse se le permettre.
Après, tu n'empêcheras personne de vouloir venir.
De plus, on connait tous des supporters marseillais parmi nos potes, certains viendront en potes (un pour l'aja, l'autre pour marseille)..

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lecoriace44 » 20 juin 2022, 12:16

Le seul moyen pour contrôler cela, c'est un pack gros match PSG,Om, Lyon par exemple.

Ça a déjà été par le passé proposé a la direction qui avait refusé mais ça commence a daté, peut être que Malherbes changera d'avis.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 20 juin 2022, 12:36

A mon sens le problème de l’envahissement de l’Abbé par des supporters adverses ne concerne que les marseillais.
Les stéphanois remplissent bien le stade aussi mais se comportent mieux et cela n’arrivera pas cette saison.
Pour PSG et OL, ça m’a jamais dérangé

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 20 juin 2022, 14:19

djej a écrit : 20 juin 2022, 12:06
auxerroisdu68 a écrit : 19 juin 2022, 22:58 Mon idée serait la suivante :
  • tarif ré-abonnement (à définir mais pas beaucoup plus élevé que celui de l'année passée) ;
  • tarif nouvel abonné : tarif ancien abonné + 40 €.
… en ajoutant 2-3 choses :
  • une carte abonné vraiment nominative, avec photo, et contrôle de ces cartes à l'entrée (à l'image de ce qui peut se faire pour les cartes de bus), préalable à la mise en œuvre des points suivants ;
  • la possibilité pour les abonnés de « céder » leur place pour un match donné, à la personne de leur choix, uniquement en passant par le site de la billetterie (formulaire précisant le nom-prénom de la personne bénéficiant de la place libérée), moyennant le paiement d'une place demi-tarif de la tribune concernée ; à limiter éventuellement (par exemple sur maximum 10 des 19 matchs sur la saison) ;
  • une remise de 20 (?) € pour les abonnés, nouveaux ou pas, assistant à au moins 15 (?) des 19 matchs de la saison (remise : bon d'achat chez un partenaire du club (ce qui n'aurait aucun coût concret pour le club) ? montant crédité en monétique pour payer en buvette / boutique ?…).
Ces mesures pourraient contribuer à éviter ce que vous craignez (abonnement pris pour assister à 2 ou 3 matchs seulement). Le tout n'excluant pas les mesures complémentaires que vous avez citées sur les affiches, pré-vente (limitée) aux abonnés notamment.

Par contre, @djej, ton idée de « pack » a un inconvénient majeur : rien n'empêche d'acheter ce pack et de ne pas assister aux matchs autres que celui de gala, pour 10-15 € de plus il y en a que ça ne dérangerait pas, surtout vus les tarifs sympas qu'on a à l'Abbé-Deschamps.
je trouve tes propositions bizarres.....

je ne suis pas sûr que le problème majeur soit le gars qui va acheter un abonnement pour l'année et ne venir que 2 fois, ça doit être vraiment très marginal et à la rigueur, c'est son problème, on s'en fout, de toute façon, le stade ne sera que rarement à guichets fermés.
Le vrai problème, comme cela a été évoqué, c'est les supporters adverses qui peuvent remplir le stade en lieu est place des auxerrois.
Ça répond au problème soulevé par @Pti mat :
Pti mat a écrit : 18 juin 2022, 15:12 Pour finir, espérons que les tarifs pour les nouveaux abonnés soit « élevé ». (Trop facile de s’abonner en L1, et pas en L2), l’excuse du match le vendredi soir ne marche plus en L2…

Avec des prix trop attractifs beaucoup de personnes prendront l’abonnement pour venir voir seulement l’OM et paris dans la saison
Leurs places resteront vide contre Brest, clermont etc


Espérons que le club soit radical là dessus
Pti mat a écrit : 18 juin 2022, 16:36 Ta raison est probablement valable

Mais j’ai l’impression que tout d’un coup, certains vont se mettre à supporter l’AJA alors que depuis 10 ans, toutes ces personnes ne nous les voyons pas.

Attention, je parle pas des gens sur ce forum. Pour être inscrit ici, il faut avoir un minimum d’amour pour le club

Je parle du chauffeur de bus de ville qui me demande quand commence les abonnements, le collègue de boulot qui me demande quand les places pour Marseille que seront en ventes
J’en ai déjà marre avant même que le match arrive

Le mec qui est supporter de l’AJA, n’hésitera pas à mettre 200 euros pour la carte clubber en Leclerc bas ou 400 euros en tennis
Le marseillais local, mettre ce prix là juste pour un ou deux matchs dans la saison, c’est moins sûr
D’où mon envie que les tarots soient élevés pour les nouveaux abonnés

(On peut bien évidement pas faire du cas par cas pour les nouveaux abonnés)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar guillermo » 21 juin 2022, 09:13

L'avantage du pack Paris - Marseille, c'est que si c'est suffisamment cher, le Marseillais qui prendrait quand même son pack se sentira obligé d'assister à Auxerre Paris pour être rentable et supportera forcément Auxerre.
Idem dans l'autre sens. Échec et mat.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 21 juin 2022, 10:21

Il manquerait plus que ça qu on ai besoin de marseillais pour supporter Auxerre contre Paris....
Qu il reste chez eux ça ira très bien.
D ailleurs on sera attentif en Leclerc haut et bas.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar AJA 52 » 21 juin 2022, 10:25

Supporter notre propre équipe

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar zelouis01 » 21 juin 2022, 19:01

AJA 52 a écrit : 21 juin 2022, 10:25 Supporter notre propre équipe
8|
Qui parle de supporter une autre équipe?

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 22 juin 2022, 12:20

En tout cas, je constate un réel engouement autour de moi pour l'AJA.
La fin de saison dernière avec 3 matchs à guichets fermés, une fan zone et une superbe ambiance dans le stade ont apporté une ferveur telle que des gens qui s'intéressaient pas ou peu à l'AJA, ont vibré pour le club et son équipe et sont devenus au fil des matchs de réels supporters.
Je le vois autour de moi, j'ai plusieurs personnes (collègues, voisins) qui veulent prendre un abonnement. Je pense très sincèrement qu'on ne sera pas loin des 6000 abonnés, ce qui serait je pense du jamais vu au club.
Je le vois également dans ma ville de Sens où je me sentais bien seul avec mes tenues AJA à côté de celles des OM, PSG, Réal et Barça. Or, je vois de plus en plus de gens, et même des jeunes (pas des vieux quadras comme moi :mrgreen: ) qui portent des tenues bleue et blanche :ange:
On le voit également sur Twitter où l'on vient de dépasser les 100.000 abonnés sur le compte de l'AJA. Twitter est quand même beaucoup utilisé par les jeunes (< à 40 ans), et ça ce n'est pas anodin.
D'ailleurs, je ne sais plus quel forumeur comparait la fin de saison de l'AJA avec le mondial 98, et je suis entièrement d'accord avec lui, l'engouement au niveau local est comparable au mondial 98 à la ferveur nationale qu'il y a eu après les poules.
L'AJA a tout intérêt a surfé sur cette vague et ainsi fidéliser ces nouveaux supporters, qui sont pour beaucoup des jeunes.

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 27 juin 2022, 18:53


Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kalou33 » 27 juin 2022, 20:07

Les tarifs sont globalement abordables et c’est plutôt cool.

Mais bon… bien que je comprenne l’idée de donner un avantage à ceux déjà abonnés, entre la diff de tarifs et l’écart de dates pour s’abonner, je trouve ça un peu abusé

1SG

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar 1SG » 27 juin 2022, 20:43

kalou33 a écrit : 27 juin 2022, 20:07 Les tarifs sont globalement abordables et c’est plutôt cool.

Mais bon… bien que je comprenne l’idée de donner un avantage à ceux déjà abonnés, entre la diff de tarifs et l’écart de dates pour s’abonner, je trouve ça un peu abusé
Moi pas du tout, et pourtant je ne suis plus abonné depuis la descente, bien que continuant à aller régulièrement aux matchs.
Il est tout à fait normal de privilégier ceux qui sont là coute que coute, ceux qui ont cru au projet, ceux qui s'en foutent de voir le psg ou qrm parce qu'ils viennent voir l'AJA. Donc que ce soit pour le tarif préférentiel ou pour la possibilité de choisir la place qu'ils veulent, je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit.
Et ne vous inquiétez pas, il restera encore largement assez d'abonnements à prendre le 11 juillet.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar monbasa » 27 juin 2022, 20:52

Tarif honnête.
Il faut le dire quand c'est le cas, donc bravo au club.
Une ou deux remarques..
- si je prends la carte ultra à 10 balles, j'economise 30 euros..intéressant mais est ce que je suis obligé de me mettre torse nu au mois de janvier ?
Si, oui, je prendrais alors 3 écharpes à 10 balles pour compenser.
- la différence est assez élevée pour les tribunes centrales entre nouveaux et anciens abonnements.
En gros, ce qui ont de l'argent ne regarderont pas à la dépense, c'est le postulat du club j'imagine.
Je réfléchis pas, je vais en prendre 2!

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 27 juin 2022, 20:56

1SG a écrit : 27 juin 2022, 20:43
kalou33 a écrit : 27 juin 2022, 20:07 Les tarifs sont globalement abordables et c’est plutôt cool.

Mais bon… bien que je comprenne l’idée de donner un avantage à ceux déjà abonnés, entre la diff de tarifs et l’écart de dates pour s’abonner, je trouve ça un peu abusé
Moi pas du tout, et pourtant je ne suis plus abonné depuis la descente, bien que continuant à aller régulièrement aux matchs.
Il est tout à fait normal de privilégier ceux qui sont là coute que coute, ceux qui ont cru au projet, ceux qui s'en foutent de voir le psg ou qrm parce qu'ils viennent voir l'AJA. Donc que ce soit pour le tarif préférentiel ou pour la possibilité de choisir la place qu'ils veulent, je trouve que c'est tout à fait dans l'esprit.
Et ne vous inquiétez pas, il restera encore largement assez d'abonnements à prendre le 11 juillet.
Ceux qui se sont abonnés pour la saison 2017-2018 mériteraient un abonnement gratuit ^^

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TomDeFrance » 27 juin 2022, 21:08

Bravo au club d'avoir su avantager les anciens abonnés. Fort à parier que ceux abonnés en 2021-2022 l'étaient déjà avant en plus...

140e pour voir 19 matches, 100 en se cartant chez les UA c'est un beau geste du club. La politique du club a toujours été de proposer des tarifs assez bas, reste à voir si l'engouement de la saison passée tiendra jusqu'à l'hiver.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Maxfly » 27 juin 2022, 22:00

:super:

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar LaTeigne » 27 juin 2022, 22:16

Abonnement de 96 à 2014 puis le taff le vendredi soir
Du coup je peux négocier un réabonnement nn 😂😂

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 27 juin 2022, 22:28

Il y a les prix "au match" pour comparaison, 40/45€ en tribune centrale, ça commence à taper.
l'avantage d'être abonné est indéniable, ça revient à 15e la place, en 7 match, c'est amorti