🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Livreur de vidéo
Avatar de l’utilisateur
Quand l'AJA se réveillera, le monde du foot tremblera ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar fredeau » 26 févr. 2023, 16:04

Patou89 a écrit : 26 févr. 2023, 15:38 Un autre petit guichets fermés ?
Un samedi à 17h, on peut y croire. L'équipe le mérite.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 26 févr. 2023, 17:47

Patou89 a écrit : 26 févr. 2023, 15:38 Un autre petit guichets fermés ?
Vu l'adversaire, l'horaire et le regain de forme.....très vraisemblable :super:

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 27 févr. 2023, 09:02

On voit que même avec un parcage Lyonnais comble, le guichet fermé n'a recueilli que 16 300 personnes. Même avec tous les abonnés présent on aurez du mal à aller au dessus de 17 800 aujourd'hui. Pour rappel, contre Sainté 17 500 avec encore quelques dizaines de places vides non distribuées.

Sans extravagances et pour maintenir un politique tarifaire rentable comme actuellement il faudrait remonter à 19 000 de capacité (sans places à visibilité réduite et un parcage d'un millier de place modulables en 4). Sinon je radotte c'est vrai.... :ange:

Sinon pour le moment on est au dessus des 15 000 personnes de moyenne, ce qui nous fera sans aucun doute notre saison record en terme d'affluence :amen: avec 2 à 3000 personnes par match de plus que les meilleurs années que l'on à connu avec un capacité numérique d'accueil bien supérieure (21 000 contre environ 17 420 déclaré à la LFP cette année) et des résultats exceptionnels (on s'en rend compte aujourd'hui :aille: )

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lakota » 27 févr. 2023, 11:52

Mais vous avez tout à fait raison, je partage votre point de vue.
D'ailleurs, compte tenu de l'affluence actuelle et de l'engouement, je trouve dommage que le club n'est pas déplacé les écrans qui font perdre quelques centaines de places.
En tout cas, cette saison montre bien que le stade est devenu trop petit et que si par bonheur on arrive à se maintenir en L1, la question d'une nouvelle tribune à la place de la tennis se posera à court/moyen terme.
Néanmoins, ce taux de remplissage, qui est parmi les plus élevé du championnat, fait plaisir à voir en plus des fortes rentrées d'argent qu'ils génèrent pour le club. Mine de rien, ça fait déjà 8 guichets fermés en même pas un an (3 en fin de saison dernière + 5 cette saison) et je pense que contre Rennes, on ne sera pas loin du 9ème.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar vitantonio » 27 févr. 2023, 13:54

lakota a écrit : 27 févr. 2023, 11:52 Mais vous avez tout à fait raison, je partage votre point de vue.
D'ailleurs, compte tenu de l'affluence actuelle et de l'engouement, je trouve dommage que le club n'est pas déplacé les écrans qui font perdre quelques centaines de places.
En tout cas, cette saison montre bien que le stade est devenu trop petit et que si par bonheur on arrive à se maintenir en L1, la question d'une nouvelle tribune à la place de la tennis se posera à court/moyen terme.
Néanmoins, ce taux de remplissage, qui est parmi les plus élevé du championnat, fait plaisir à voir en plus des fortes rentrées d'argent qu'ils génèrent pour le club. Mine de rien, ça fait déjà 8 guichets fermés en même pas un an (3 en fin de saison dernière + 5 cette saison) et je pense que contre Rennes, on ne sera pas loin du 9ème.
Ca demande à se confirmer, on surfe sur une "hype" due à la montée + une opération sauvetage ou le peuple ajaiste se mobilise pour conserver le club en ligue 1
c'est un peu paradoxal, mais je suis sur que si on était 8eme, on aurait moins de monde au stade car moins ce sentiment du "le 12eme homme a son importance"

Mais dans tous les cas, le club n'a pas encore les finances pour rénover le stade

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar rimo » 27 févr. 2023, 20:27

Le club attend peut-être de voir si on se maintient en ligue 1 pour commencer des travaux. Croisons les doigts...
Modifié en dernier par rimo le 27 févr. 2023, 22:36, modifié 1 fois.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Patou89 » 27 févr. 2023, 21:11

Certes l'engouement dû à la montée contribue au succès populaire, mais il y a aussi une vraie adhésion des gens vis à vis du club. Sa renaissance a rallumé les liens forts qui les unissaient. Beaucoup de jeunes, très actifs, renforcent cette belle ambiance de l'AD. Pour la galvaniser, en cas de maintien, dans un 1er temps, simplement fermer les deux angles des tribunes arrières avec la GR (comme à Troyes je crois) transférant le PC dans l'angle en face, entre le parcage visiteurs et la Tennis. On finit en déplaçant les deux écrans (dont un dans l'angle OAH et la Tennis). Gain d'environ 1500 personnes et une raisonnance supplémentaire avec la fermeture des angles. L'aménagement des deux dessous de virages offrirait des possibilités pour des espaces de vente, de réception, de restauration, etc ... L'aspect fermé avec bardages uniformes serait plus sympa à l'entrée du stade ! Après, même pour ce genre d'aménagements, il faut quelques billets ...

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ClemAJA » 28 févr. 2023, 07:39

Patou89 a écrit : 27 févr. 2023, 21:11 Certes l'engouement dû à la montée contribue au succès populaire, mais il y a aussi une vraie adhésion des gens vis à vis du club. Sa renaissance a rallumé les liens forts qui les unissaient. Beaucoup de jeunes, très actifs, renforcent cette belle ambiance de l'AD. Pour la galvaniser, en cas de maintien, dans un 1er temps, simplement fermer les deux angles des tribunes arrières avec la GR (comme à Troyes je crois) transférant le PC dans l'angle en face, entre le parcage visiteurs et la Tennis. On finit en déplaçant les deux écrans (dont un dans l'angle OAH et la Tennis). Gain d'environ 1500 personnes et une raisonnance supplémentaire avec la fermeture des angles. L'aménagement des deux dessous de virages offrirait des possibilités pour des espaces de vente, de réception, de restauration, etc ... L'aspect fermé avec bardages uniformes serait plus sympa à l'entrée du stade ! Après, même pour ce genre d'aménagements, il faut quelques billets ...
De tête, il y a quelques années quand les écrans ont été mis en place celui de la tribune OAH n'était pas situé dans la tribune elle même mais entre cette tribune et la tennis. Ça m'étonnerait fort qu'ils reviennent en arrière la dessus

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 28 févr. 2023, 08:14

ClemAJA a écrit : 28 févr. 2023, 07:39
Patou89 a écrit : 27 févr. 2023, 21:11 Certes l'engouement dû à la montée contribue au succès populaire, mais il y a aussi une vraie adhésion des gens vis à vis du club. Sa renaissance a rallumé les liens forts qui les unissaient. Beaucoup de jeunes, très actifs, renforcent cette belle ambiance de l'AD. Pour la galvaniser, en cas de maintien, dans un 1er temps, simplement fermer les deux angles des tribunes arrières avec la GR (comme à Troyes je crois) transférant le PC dans l'angle en face, entre le parcage visiteurs et la Tennis. On finit en déplaçant les deux écrans (dont un dans l'angle OAH et la Tennis). Gain d'environ 1500 personnes et une raisonnance supplémentaire avec la fermeture des angles. L'aménagement des deux dessous de virages offrirait des possibilités pour des espaces de vente, de réception, de restauration, etc ... L'aspect fermé avec bardages uniformes serait plus sympa à l'entrée du stade ! Après, même pour ce genre d'aménagements, il faut quelques billets ...
De tête, il y a quelques années quand les écrans ont été mis en place celui de la tribune OAH n'était pas situé dans la tribune elle même mais entre cette tribune et la tennis. Ça m'étonnerait fort qu'ils reviennent en arrière la dessus
En effet des écrans provisoires avait été mis dans les Angle à même le sol, je ne sais même plus pk (Ldc peut-être). Ce n'était pas qu'ils étaient mal placés mais ils étaient de moins bonne qualité et on ne voyait rien.
C'est dommage qu'ils prennent environ 170 places de chaque cotés qui sont dans les meilleurs places de chaque tribune, qui serait vendue à coup sur à chaque match.

Néanmoins ce n'est qu'un détail dans toutes les rénovations que l'on a à faire dans le stade.....

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 28 févr. 2023, 09:28

La billetterie contre Rennes démarre très mollement...normal quand tu oublie de communiquer.....alors que tu es dans un contexte de résultats hyper favorable..... :-/

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerreman87 » 28 févr. 2023, 10:42

Aucun besoin de communiquer. Les supporters seront là. Le stade sera plein sans aucun doute.

Localisation : Lyon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar nikolah66 » 28 févr. 2023, 11:16

auxerreman87 a écrit : 28 févr. 2023, 10:42 Aucun besoin de communiquer. Les supporters seront là. Le stade sera plein sans aucun doute.
La com' a été faite via les réseaux dès vendredi (date à laquelle le match a été programmé le samedi à 17h).

Mais le stade sera plein, même en cas de défaite à Nice, l'espoir est revenu

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 28 févr. 2023, 11:42

nikolah66 a écrit : 28 févr. 2023, 11:16
auxerreman87 a écrit : 28 févr. 2023, 10:42 Aucun besoin de communiquer. Les supporters seront là. Le stade sera plein sans aucun doute.
La com' a été faite via les réseaux dès vendredi (date à laquelle le match a été programmé le samedi à 17h).

Mais le stade sera plein, même en cas de défaite à Nice, l'espoir est revenu
Autant pour moi ! Espérons que ce soit plein !

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 28 févr. 2023, 11:58

rimo a écrit : 27 févr. 2023, 20:27 Le club attend peut-être de voir si on se maintient en ligue 1 pour commencer des travaux. Croisons les doigts...
Sinon il va falloir le construire nous-mêmes :hehe: , ça a déjà été fait par certaine groupe de supporter je crois pour leur tribune...

et qui Guy Roux aussi a dû en bâtir quelques bout au tout début (il avait un anecdote là dessus il me semble.....il a tjs une anecdote sur tout de toute façon :ange: )

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar irekelen » 28 févr. 2023, 12:30

Roustiflante a écrit : 28 févr. 2023, 11:58
rimo a écrit : 27 févr. 2023, 20:27 Le club attend peut-être de voir si on se maintient en ligue 1 pour commencer des travaux. Croisons les doigts...
Sinon il va falloir le construire nous-mêmes :hehe: , ça a déjà été fait par certaine groupe de supporter je crois pour leur tribune...

et qui Guy Roux aussi a dû en bâtir quelques bout au tout début (il avait un anecdote là dessus il me semble.....il a tjs une anecdote sur tout de toute façon :ange: )
L'une des anecdotes dont j'ai le souvenir c'est que pour la construction de l'une des tribunes, un arbre était à cet endroit et la municipalité refusait de le faire abattre ce qui faisait coincer le projet de construction, alors Guy Roux l'a abattu lui même dans la nuit, et problème résolu 😅

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 28 févr. 2023, 13:54

irekelen a écrit : 28 févr. 2023, 12:30
Roustiflante a écrit : 28 févr. 2023, 11:58
rimo a écrit : 27 févr. 2023, 20:27 Le club attend peut-être de voir si on se maintient en ligue 1 pour commencer des travaux. Croisons les doigts...
Sinon il va falloir le construire nous-mêmes :hehe: , ça a déjà été fait par certaine groupe de supporter je crois pour leur tribune...

et qui Guy Roux aussi a dû en bâtir quelques bout au tout début (il avait un anecdote là dessus il me semble.....il a tjs une anecdote sur tout de toute façon :ange: )
L'une des anecdotes dont j'ai le souvenir c'est que pour la construction de l'une des tribunes, un arbre était à cet endroit et la municipalité refusait de le faire abattre ce qui faisait coincer le projet de construction, alors Guy Roux l'a abattu lui même dans la nuit, et problème résolu 😅
Oui une fameuse rangées d'arbres qu'il avait coupé en pleine nuit avec quelques gars :merci: . Mais il me semblait aussi qu'il avait du construire un bout des extensions des première tribune à moins que ce soit les vestiaires.... :triste1:

Ah sacré Guy

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar yohann » 28 févr. 2023, 14:07

comment fonctionne la billeterie en ligne ? on sélectionne les places ensuite on reçoit les places par mail sous format pdf ? on les impriment et a l'arrivée au stade on passe les places sur la borne au tourniquet comme une place achetée le jour meme ou l'on procède différemment ?
si on a reservé tribune louault on passe par l'entrée au virage/angle du stade et on présente notre billet au contrôleur ?...

Avant , ya longtemps, je prenais mes places a Carrefour ou Leclerc , les tickets etaient identique a ceux au guichet...c'est pour cela que je demande des précision.
Merci.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar darepiou » 28 févr. 2023, 17:35

yohann a écrit : 28 févr. 2023, 14:07 comment fonctionne la billeterie en ligne ? on sélectionne les places ensuite on reçoit les places par mail sous format pdf ? on les impriment et a l'arrivée au stade on passe les places sur la borne au tourniquet comme une place achetée le jour meme ou l'on procède différemment ?
si on a reservé tribune louault on passe par l'entrée au virage/angle du stade et on présente notre billet au contrôleur ?...

Avant , ya longtemps, je prenais mes places a Carrefour ou Leclerc , les tickets etaient identique a ceux au guichet...c'est pour cela que je demande des précision.
Merci.
Je ne sais comment ça se passe en ligne mais les tourniquets ne fonctionnent plus. Tous les billets sont scannés par des hôtesses. Vous avez 2 entrées ou côté route de Vaux (plus pratique si vous voulez aller à la boutique) qui est l'entrée principale ou côté piscine.

Pour info le cirque présent depuis plusieurs semaines est parti donc il y a de la place sur le parking.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Cyr78 » 28 févr. 2023, 19:57

yohann a écrit : 28 févr. 2023, 14:07 comment fonctionne la billeterie en ligne ? on sélectionne les places ensuite on reçoit les places par mail sous format pdf ? on les impriment et a l'arrivée au stade on passe les places sur la borne au tourniquet comme une place achetée le jour meme ou l'on procède différemment ?
si on a reservé tribune louault on passe par l'entrée au virage/angle du stade et on présente notre billet au contrôleur ?...

Avant , ya longtemps, je prenais mes places a Carrefour ou Leclerc , les tickets etaient identique a ceux au guichet...c'est pour cela que je demande des précision.
Merci.
Je te conseille d'imprimer les billets que tu vas acheter en ligne.

A-L
🔵⚪

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar A-L » 28 févr. 2023, 20:38

C'est ça, tu les reçois en pdf par mail.
Théoriquement tu les retrouvent de manière dématérialisée dans ton espace personnel.
Perso trop peur d'avoir un souci de téléphone, j'ai imprimé mes billets