🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar uasco » 01 août 2022, 23:41

ClemAJA a écrit : 01 août 2022, 23:04
Nairo a écrit : 01 août 2022, 22:34 Hors sujet ( mais peut être pas tant que ça) mais à qui appartient le stade ? L'asso ? Zhou ? ... ?
L'association il me semble
L air de jeu appartient a l asso (ils ont absolument voulu le garder....) Et les tribunes au club

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 02 août 2022, 20:44

Le "celebration day" a au moins eu le mérite de faire vendre des places...reste 1700 (dont un bon millier dans le bas des arrières but)

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar enzo89 » 03 août 2022, 15:38

8000 abonnés c'est super 👍👍

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 03 août 2022, 16:43

enzo89 a écrit : 03 août 2022, 15:38 8000 abonnés c'est super 👍👍
Top

https://aja.fr/la-barre-des-8000-abonnes-est-franchie

Avec mes super calcul :mrgreen: , ça fait encore 125 abos /jour depuis les 7000 malgré les vacances.

D’ailleurs le SO n'exagère même pas en citant les chiffres car en retirant les loges, les place visiteurs et les invitations, ça fait quasiment 60% des places en abonnement (8000 sur environ 14 000)

Objectif 9000 avant Angers toujours d'actualité !

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Guimux » 03 août 2022, 18:04

Maintenant que les bouteilles sont interdites dans les stades, j'aurais une question buvettes.

Comment fonctionne le payement?
J'ai vu que l'on peut payer avec la Carte AJA mais comment/où l'obtenir?
La Carte Bleue est acceptée aux buvettes?

Merci

Aja à jamais

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar enzo89 » 03 août 2022, 18:09

Guimux a écrit : 03 août 2022, 18:04 Maintenant que les bouteilles sont interdites dans les stades, j'aurais une question buvettes.

Comment fonctionne le payement?
J'ai vu que l'on peut payer avec la Carte AJA mais comment/où l'obtenir?
La Carte Bleue est acceptée aux buvettes?

Merci
Tu peut payer en liquide.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : 44650 legé

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tainio44 » 03 août 2022, 18:21

Roustiflante a écrit : 03 août 2022, 16:43
enzo89 a écrit : 03 août 2022, 15:38 8000 abonnés c'est super 👍👍
Top

https://aja.fr/la-barre-des-8000-abonnes-est-franchie

Avec mes super calcul :mrgreen: , ça fait encore 125 abos /jour depuis les 7000 malgré les vacances.

D’ailleurs le SO n'exagère même pas en citant les chiffres car en retirant les loges, les place visiteurs et les invitations, ça fait quasiment 60% des places en abonnement (8000 sur environ 14 000)

Objectif 9000 avant Angers toujours d'actualité !
J'espère que le clubs arrêtera les abonnements à 9000 .
Il y a des fidèles qui doivent pouvoirs acheter leurs places au coup par coup.

Localisation : AUXERRE

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar kimi57 » 03 août 2022, 19:53

tainio44 a écrit : 03 août 2022, 18:21
Roustiflante a écrit : 03 août 2022, 16:43
enzo89 a écrit : 03 août 2022, 15:38 8000 abonnés c'est super 👍👍
Top

https://aja.fr/la-barre-des-8000-abonnes-est-franchie

Avec mes super calcul :mrgreen: , ça fait encore 125 abos /jour depuis les 7000 malgré les vacances.

D’ailleurs le SO n'exagère même pas en citant les chiffres car en retirant les loges, les place visiteurs et les invitations, ça fait quasiment 60% des places en abonnement (8000 sur environ 14 000)

Objectif 9000 avant Angers toujours d'actualité !
J'espère que le clubs arrêtera les abonnements à 9000 .
Il y a des fidèles qui doivent pouvoirs acheter leurs places au coup par coup.
Je ne vois aucune bonne raison pour le club de faire cela.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 03 août 2022, 20:01

tainio44 a écrit : 03 août 2022, 18:21
J'espère que le clubs arrêtera les abonnements à 9000 .
Au contraire, il faut se poser la question dans l'autre sens ...comment on remet à dispo des places grand public :

- moins d'invitations à chaque partenaire
- la mise en place d'un second marché de place quand l'abonné déclare qu'il ne vient pas (avec petite gratification pour l'abonné)
- le refonte du parcage pour le limiter aux 5% de la jauge actuel (850 place au lieu de 1100) et avoir la capacité à le segmenter en fonction de nombre de visiteur
- envisager une ou deux tribune tubulaire "degeulasse" (exemple wolverhampton) dans les angles : ça évidement c'est rentable avec des places à 30 balles pas à 5euros.
-etc...

plus il y a d'abonnés...moins il y a de marseillais :P

PS: je fais partir typiquement des fidèles qui n'auront pas d'abonnement et qui ne pourront pas avoir accès à tous les matchs facilement

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar vitantonio » 04 août 2022, 10:20

Roustiflante a écrit : 03 août 2022, 20:01
tainio44 a écrit : 03 août 2022, 18:21
J'espère que le clubs arrêtera les abonnements à 9000 .
Au contraire, il faut se poser la question dans l'autre sens ...comment on remet à dispo des places grand public :

- moins d'invitations à chaque partenaire
- la mise en place d'un second marché de place quand l'abonné déclare qu'il ne vient pas (avec petite gratification pour l'abonné)
- le refonte du parcage pour le limiter aux 5% de la jauge actuel (850 place au lieu de 1100) et avoir la capacité à le segmenter en fonction de nombre de visiteur
- envisager une ou deux tribune tubulaire "degeulasse" (exemple wolverhampton) dans les angles : ça évidement c'est rentable avec des places à 30 balles pas à 5euros.
-etc...

plus il y a d'abonnés...moins il y a de marseillais :P

PS: je fais partir typiquement des fidèles qui n'auront pas d'abonnement et qui ne pourront pas avoir accès à tous les matchs facilement
Puis aujourd'hui on est encore dans l'euphorie des premiers matchs en ligue 1, on verra après la CDM si l'engouement est encore là

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2022, 11:15

J’espère au contraire qu'il y aura 15k abonnés

Ceux qui viennent toute l'année sont a privilégier.

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 04 août 2022, 11:25

lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 11:15 J’espère au contraire qu'il y aura 15k abonnés

Ceux qui viennent toute l'année sont a privilégier.
Ne nous emballons pas non plus ...9 500 fin Aout serait très bien (même énorme). Et combien seront présents en moyenne….6000-7000? Combien continueront de mettre un peu d'ambiance quand on va être menés 0-2 ? Combien reprendront si on fini 16ème en prenant des pâtées (5000 ?) ou si on descend (3000 ?)

Il va falloir apprendre à optimiser l'outil qu'est le stade (ce que l'on déjà fait très bien avec les loges) à tout les niveaux…

Je pense que le club est encore loin de l'avoir exploité à son maximum...les marges de progression (et je ne parle pas que financier mais fidélisation…) sont encore très importantes.

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Dimibenjani » 04 août 2022, 11:37

Je vais m’abonner en leclerc bas, c’est bien placement libre lors des matchs ? Donc on s’en fout du choix de la place lors de l’adhésion ? Merci à vous ;)

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Brad89 » 04 août 2022, 12:04

Dimibenjani a écrit : 04 août 2022, 11:37 Je vais m’abonner en leclerc bas, c’est bien placement libre lors des matchs ? Donc on s’en fout du choix de la place lors de l’adhésion ? Merci à vous ;)
C’est tout à fait ça !

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2022, 12:23

Roustiflante a écrit : 04 août 2022, 11:25
lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 11:15 J’espère au contraire qu'il y aura 15k abonnés

Ceux qui viennent toute l'année sont a privilégier.
Ne nous emballons pas non plus ...9 500 fin Aout serait très bien (même énorme). Et combien seront présents en moyenne….6000-7000? Combien continueront de mettre un peu d'ambiance quand on va être menés 0-2 ? Combien reprendront si on fini 16ème en prenant des pâtées (5000 ?) ou si on descend (3000 ?)

Il va falloir apprendre à optimiser l'outil qu'est le stade (ce que l'on déjà fait très bien avec les loges) à tout les niveaux…

Je pense que le club est encore loin de l'avoir exploité à son maximum...les marges de progression (et je ne parle pas que financier mais fidélisation…) sont encore très importantes.
C'est la ou je ne suis pas d'accord.
Quand tu as des abonnés tu es sur d'avoir vendu les places justement et donc des rentrés pour le club et donc un certain nombre de place vendu quoi qu'il arrive

Si on limite les abonnements pour faire venir les occasionnels, combien viendront si on est 18e et si on prends des branlées chez nous?

La au moins on est sur d'avoir vendu les places, ça ne peut être que gagnant pour le club.

Besançon

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar svital » 04 août 2022, 12:40

lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 12:23 Quand tu as des abonnés tu es sur d'avoir vendu les places justement et donc des rentrés pour le club et donc un certain nombre de place vendu quoi qu'il arrive

La au moins on est sur d'avoir vendu les places, ça ne peut être que gagnant pour le club.
Sauf que ce n’est pas du tout le même prix…

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 04 août 2022, 13:42

lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 12:23
Roustiflante a écrit : 04 août 2022, 11:25
lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 11:15 J’espère au contraire qu'il y aura 15k abonnés

Ceux qui viennent toute l'année sont a privilégier.
Ne nous emballons pas non plus ...9 500 fin Aout serait très bien (même énorme). Et combien seront présents en moyenne….6000-7000? Combien continueront de mettre un peu d'ambiance quand on va être menés 0-2 ? Combien reprendront si on fini 16ème en prenant des pâtées (5000 ?) ou si on descend (3000 ?)

Il va falloir apprendre à optimiser l'outil qu'est le stade (ce que l'on déjà fait très bien avec les loges) à tout les niveaux…

Je pense que le club est encore loin de l'avoir exploité à son maximum...les marges de progression (et je ne parle pas que financier mais fidélisation…) sont encore très importantes.
C'est la ou je ne suis pas d'accord.
Quand tu as des abonnés tu es sur d'avoir vendu les places justement et donc des rentrés pour le club et donc un certain nombre de place vendu quoi qu'il arrive

Si on limite les abonnements pour faire venir les occasionnels, combien viendront si on est 18e et si on prends des branlées chez nous?

La au moins on est sur d'avoir vendu les places, ça ne peut être que gagnant pour le club.
Je reste d'accord ave toi que un max d'abonné c'est l'idéal mais aujourd'hui dans la grille tarifaire d'Auxerre (et de la plus part des clubs français), le prix de revient d'une place dans un abonnement est moitié du prix que tu la vend au détail….alors il faut savoir jongler intelligemment avec tout ça pour lié attractivité/rentabilité/supporteurisme/ pression sur l'achat des places.

De plus un abonnée qui ne vient pas ...il ne consomme pas dans ton stade….

Tout doit être étudié...comme le placement fixe de l'abonné qui aujourd'hui est archaïque et restrictif…

Je pense que malheureusement, qu'un club comme nous actuellement est bien heureux que tout se remplisse (en ce moment) mais il n'y a pas une réflexion plus globale et cet engouement risque de n'être que feu de paille dans 5 ans

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 04 août 2022, 13:49

Si je suis si actif sur ce sujet c'est que je n'ai que trop fait des super match avec des joueurs top ligue1 (génération Cissé) devant 8 à 10 000 personnes ou des matchs de coupe d'Europe exceptionnels (Ajax 2004, Ajax 2010, Zenith, Glasgow, Pana) ...pas à guichet fermé

Et je pense qu'au niveau gestion du public et attractivité ont a jamais été au niveau et malgré les efforts actuels, on n'est toujours niveau auquel on peut s'attendre...

Gérard cette montée, elle est pour toi.

Targa 27.2. What else

Ce n’est pas joli joly

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar lecoriace44 » 04 août 2022, 14:09

Roustiflante a écrit : 04 août 2022, 13:42
lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 12:23
Roustiflante a écrit : 04 août 2022, 11:25
lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 11:15 J’espère au contraire qu'il y aura 15k abonnés

Ceux qui viennent toute l'année sont a privilégier.
Ne nous emballons pas non plus ...9 500 fin Aout serait très bien (même énorme). Et combien seront présents en moyenne….6000-7000? Combien continueront de mettre un peu d'ambiance quand on va être menés 0-2 ? Combien reprendront si on fini 16ème en prenant des pâtées (5000 ?) ou si on descend (3000 ?)

Il va falloir apprendre à optimiser l'outil qu'est le stade (ce que l'on déjà fait très bien avec les loges) à tout les niveaux…

Je pense que le club est encore loin de l'avoir exploité à son maximum...les marges de progression (et je ne parle pas que financier mais fidélisation…) sont encore très importantes.
C'est la ou je ne suis pas d'accord.
Quand tu as des abonnés tu es sur d'avoir vendu les places justement et donc des rentrés pour le club et donc un certain nombre de place vendu quoi qu'il arrive

Si on limite les abonnements pour faire venir les occasionnels, combien viendront si on est 18e et si on prends des branlées chez nous?

La au moins on est sur d'avoir vendu les places, ça ne peut être que gagnant pour le club.
Je reste d'accord ave toi que un max d'abonné c'est l'idéal mais aujourd'hui dans la grille tarifaire d'Auxerre (et de la plus part des clubs français), le prix de revient d'une place dans un abonnement est moitié du prix que tu la vend au détail….alors il faut savoir jongler intelligemment avec tout ça pour lié attractivité/rentabilité/supporteurisme/ pression sur l'achat des places.

De plus un abonnée qui ne vient pas ...il ne consomme pas dans ton stade….

Tout doit être étudié...comme le placement fixe de l'abonné qui aujourd'hui est archaïque et restrictif…

Je pense que malheureusement, qu'un club comme nous actuellement est bien heureux que tout se remplisse (en ce moment) mais il n'y a pas une réflexion plus globale et cet engouement risque de n'être que feu de paille dans 5 ans
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect finance mais je crois que pour une première saison en ligue 1 depuis longtemps, plus on assure de recette mieux c'est.

Surtout que vraisemblablement on jouera entre la 12e et la 20e et a part l'om, psg, les occasionnels ne seront pas si nombreux

Je me coucherai moins con ce soir et c'était pas évident ce matin
Localisation : Morvan

Re: 🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Roustiflante » 04 août 2022, 14:31

lecoriace44 a écrit : 04 août 2022, 14:09
Je suis d'accord avec toi sur l'aspect finance mais je crois que pour une première saison en ligue 1 depuis longtemps, plus on assure de recette mieux c'est.
Je pense que les finances sont assurées grâce au droits TV.

Après l'important c'est l'engouement, et les abonnements exceptionnels font partis de cela cette année :super:

C'est en lien d'ailleurs avec la difficulté à obtenir des places pour les matchs important de la saison dernière