🏟[Débat] Le stade Abbé Deschamps et ses alentours

Infos pratiques pour vibrer à l'Abbé.
Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 13 juil. 2018, 10:18

de plus, il y aura des stadiers et une sécurité (comme n'importe quel match de L2) et j'ai tendance à croire que le public qui viendra sera plutôt un public familial, bon enfant, et enfin, le public auxerrois est quand même plutôt civilisé et respectueux en règle général.
par contre, mon seul bémol concerne la diffusion sur les écrans, pas super agréable de regarder un match sur écran en pivotant de 90°C , puisque les tribunes honneur et tennis ne font pas face aux écrans.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 13 juil. 2018, 10:43

djej a écrit : 13 juil. 2018, 10:18 de plus, il y aura des stadiers et une sécurité (comme n'importe quel match de L2) et j'ai tendance à croire que le public qui viendra sera plutôt un public familial, bon enfant, et enfin, le public auxerrois est quand même plutôt civilisé et respectueux en règle général.
par contre, mon seul bémol concerne la diffusion sur les écrans, pas super agréable de regarder un match sur écran en pivotant de 90°C , puisque les tribunes honneur et tennis ne font pas face aux écrans.
Faut le dire : pivoter de 90°C, c'est très chaud ! Remarque, ça donnera un avant-goût du Qatar...

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rom.M » 13 juil. 2018, 10:44

djej a écrit : 13 juil. 2018, 10:18 de plus, il y aura des stadiers et une sécurité (comme n'importe quel match de L2) et j'ai tendance à croire que le public qui viendra sera plutôt un public familial, bon enfant, et enfin, le public auxerrois est quand même plutôt civilisé et respectueux en règle général.
par contre, mon seul bémol concerne la diffusion sur les écrans, pas super agréable de regarder un match sur écran en pivotant de 90°C , puisque les tribunes honneur et tennis ne font pas face aux écrans.
Je suis le seul à penser que la ville et l'AJA on pensait à installer un système de protection de pelouse ? Non parce que pour les concerts à Lille ou au Stade de France absolument personne ne marche sur la pelouse et je ne pense pas que ce soit un coût incroyable ! Il est donc possible qu'un système comme ça soit temporairement installé pour que les gens soient sur le terrain devant les écrans vous ne pensez pas ?

Image

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 13 juil. 2018, 10:55

Rom.M a écrit : 13 juil. 2018, 10:44 Je suis le seul à penser que la ville et l'AJA on pensait à installer un système de protection de pelouse ?
Oui

"Les supporters seront ainsi dirigés vers trois des quatre tribunes du stade : la tribune honneur, celle de Vaux et celle située côté tennis. La pelouse vient en effet d'être refaite et ne saurait supporter sans dommages la présence de milliers de personnes."

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Rom.M » 13 juil. 2018, 10:57

djej a écrit : 13 juil. 2018, 10:55
Rom.M a écrit : 13 juil. 2018, 10:44 Je suis le seul à penser que la ville et l'AJA on pensait à installer un système de protection de pelouse ?
Oui

"Les supporters seront ainsi dirigés vers trois des quatre tribunes du stade : la tribune honneur, celle de Vaux et celle située côté tennis. La pelouse vient en effet d'être refaite et ne saurait supporter sans dommages la présence de milliers de personnes."
Autant pour moi ! Je n'avais pas vu cette partie là ! Ceci dit mon idée aurait était plutôt bonne...

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar auxerroisdu68 » 13 juil. 2018, 11:00

Rom.M a écrit : 13 juil. 2018, 10:57
djej a écrit : 13 juil. 2018, 10:55
Rom.M a écrit : 13 juil. 2018, 10:44 Je suis le seul à penser que la ville et l'AJA on pensait à installer un système de protection de pelouse ?
Oui

"Les supporters seront ainsi dirigés vers trois des quatre tribunes du stade : la tribune honneur, celle de Vaux et celle située côté tennis. La pelouse vient en effet d'être refaite et ne saurait supporter sans dommages la présence de milliers de personnes."
Autant pour moi ! Je n'avais pas vu cette partie là ! Ceci dit mon idée aurait était plutôt bonne...
Je pense qu'une pelouse neuve n'a pas intérêt à être "enfermée" de la sorte, quoi qu'il en soit.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar JP-Mignot » 13 juil. 2018, 11:01

RIP la pelouse

Tellement évident et prévisible, des vrais génies.

C'est vrai que les supporters vont surement rester sagement a leur place en étant champion du monde au lieu de se réunir tous ensemble.. Et puis super les conditions voir le match sur les écrans de l'abbé mouais

★★

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Malmignatta » 13 juil. 2018, 11:32

Il y aura certainement des annonces au micro et un cordon de sécurité à la fin, quelques barrières supplémentaires sur la partie synthé.

A un moment donné faut arrêter de croire que les tous les gens sont débiles.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 13 juil. 2018, 11:43

Malmignatta a écrit : 13 juil. 2018, 11:32 Il y aura certainement des annonces au micro et un cordon de sécurité à la fin, quelques barrières supplémentaires sur la partie synthé.

A un moment donné faut arrêter de croire que les tous les gens sont débiles.
Exactement, surtout que les gens iront sur le parking vers la boutique pour faire la fête et se rassembler et se dirigeront vers le centre ville ensuite. Au bout d'un moment faut arrêter de voir le mal partout et surtout remercier le club qui se substitue à la ville.

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar tequila » 13 juil. 2018, 12:04

TeamAja a écrit : 13 juil. 2018, 11:43 ... et surtout remercier le club qui se substitue à la ville.
Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière ! A quand le label "Auxerre ville sportive" ? Quoi qu'il en soit merci l' A.J.A. effectivement.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 13 juil. 2018, 20:35

Spanish Gabacho a écrit : 12 juil. 2018, 13:09
MADAUXERRE a écrit : 12 juil. 2018, 13:05
gaet a écrit : 12 juil. 2018, 11:49 Très très mauvaise idée de faire ça à l'Abbé Deschamps à ce moment là de la saison franchement ça sent les débordements sur la pelouse...La municipalité même pas foutue d'organiser quelque chose en ville et Graille qui prend un risque franchement j'espère me tromper mais ça sent pas bon cette histoire ! :aille:
Moi je ne dis plus rien sur la municipalité sinon spanish va me tomber dessus.. :rouge: :rouge:

:mrgreen:
Et bien non pour le coup, je suis d’accord avec toi...là où c’est possible partout ce ńest pas possible à Auxerre?

J’ose espérer que personne n’envahi lanpelouse et surtout que l’an ville assumera le coût...

Franchement c’est juste abusé...

Mais à mon avis (et je l’espere) y’a un deal derrière tout ça et graille a dû demander des’ garanties à la ville pour l’avenir (gestion de propriété de La Tribune honneur notamment) car objectivement l’aja n’a aucuns intérêts dans l’histoire...
Feu d'artifice! !!
C'est 14/07 avant l heure!!!!
Spanish et moi d accord sur la ville d Auxerre! !! :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar Janbreydel » 13 juil. 2018, 22:43

Pour participer à ce débat, on voit là toute l'incohérence de certains hommes politiques entre les discours et les actes.
On entend souvent Ferez dans les médias locaux parler de sa volonté de redynamiser le centre ville d'Auxerre, l'occasion était vraiment belle pendant la période de cette coupe du monde de faire quelque chose pour justement attirer à nouveau les gens et redécouvrir le centre ville auxerrois qui est est devenu si triste. De prendre exemple sur noisy le grand dont l'audace a grandement profité tant à l'image de la commune qu'à l'économie locale
Et cela aurait été un bel investissement pour justement redynamiser cette zone devenue si moribonde...
Seulement le manque d'audace et de courage d'une bonne partie de l'équipe municipale en a décidé autrement . Heureusement que certains autres membres de cette même équipe municipale ont tout fait pour rattraper la queue du wagon.
En espérant que les installations du club soient respectées ce dimanche

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 14 juil. 2018, 07:23

Image

Image

Même à Sens, qui n'est pourtant pas réputé pour sa festivité et son dynamisme, un écran géant a été installé en plein centre ville, face à la Cathédrale et devant les bars, ça a tout de suite de la gueule.

ysl

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar ysl » 14 juil. 2018, 09:02

:mdr1: La municipalité fait des choix . C est vrai que la non diffusion de la demi finale la fiche mal .
Question de coût.? D organisation?
le repas des anciens a Auxerreexpo coûte combien.? :mdr1:
je serais curieux de savoir quelle est la somme allouęe.pour le repas des anciens a Auxerre expo
Au temps des restrictions budgétaires cela ne paraît pas en tous les
Oui on espère que la pelouse ne souffrira pas .
Quant au centre ville c est pas une diffusion de la finale qui va changer grand chose. Mais ça c est un autre débat

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2018, 13:08

Janbreydel a écrit : 13 juil. 2018, 22:43 Pour participer à ce débat, on voit là toute l'incohérence de certains hommes politiques entre les discours et les actes.
On entend souvent Ferez dans les médias locaux parler de sa volonté de redynamiser le centre ville d'Auxerre, l'occasion était vraiment belle pendant la période de cette coupe du monde de faire quelque chose pour justement attirer à nouveau les gens et redécouvrir le centre ville auxerrois qui est est devenu si triste. De prendre exemple sur noisy le grand dont l'audace a grandement profité tant à l'image de la commune qu'à l'économie locale
Et cela aurait été un bel investissement pour justement redynamiser cette zone devenue si moribonde...
Seulement le manque d'audace et de courage d'une bonne partie de l'équipe municipale en a décidé autrement . Heureusement que certains autres membres de cette même équipe municipale ont tout fait pour rattraper la queue du wagon.
En espérant que les installations du club soient respectées ce dimanche
:merci:

C'est un peu comme les atermoiements autour de la refonte de la place des cordeliers alors que le vote à exprimé clairement le souhait souhait d'un parking souterrain. .oui mais voilà MR le maire et la mairie imagine encore d autres solutions réfléchissent bla blabla. ..

Et pendant ce temps le centre est désert inintéressant (en dehors des terrasses des restaurant et bar...)

Merci la ville pour ce dynamisme....

Bref pour revenir c est juste une HONTE ABSOLUE de ne RIEN FAIRE a Auxerre et de s en remettre au club qui fait que cette ville existe sur une carte de France pour tant de français et étrangers mais sur lequel on crache depuis son élection. ...D'ailleurs la ville va t elle au minima aider a la sécurisation des personnes et de la pelouse????

(Et je ne parle même pas des impôts. 60 m2 à Auxerre = 2500 m2 à 12 kms....A ce prix la, ne rien avoir comme animation même en finale de coupe du monde c'est inadmissible )

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 14 juil. 2018, 20:16

Bon pour ceux qui ont peur pour la pelouse, elle a était complètement barricadée. Il faudrait vraiment avoir envie pour passer par dessus.

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar MADAUXERRE » 14 juil. 2018, 21:37

TeamAja a écrit : 14 juil. 2018, 20:16 Bon pour ceux qui ont peur pour la pelouse, elle a était complètement barricadée. Il faudrait vraiment avoir envie pour passer par dessus.
:super:

Si jamais t as une photo ou deux... ;)

Supporter de Cœur de l'AJ Auxerre
Arbitre de Football District
Localisation : France / Toulon

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar DDectateur » 14 juil. 2018, 23:23

MADAUXERRE a écrit : 14 juil. 2018, 21:37
TeamAja a écrit : 14 juil. 2018, 20:16 Bon pour ceux qui ont peur pour la pelouse, elle a était complètement barricadée. Il faudrait vraiment avoir envie pour passer par dessus.
:super:

Si jamais t as une photo ou deux... ;)
J’ai entendu dire qu’ils allaient placer Guy Roux sur la pelouse avec un bâton pour accueillir les courageux... :mrgreen:

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar TeamAja » 15 juil. 2018, 11:11

MADAUXERRE a écrit : 14 juil. 2018, 21:37
TeamAja a écrit : 14 juil. 2018, 20:16 Bon pour ceux qui ont peur pour la pelouse, elle a était complètement barricadée. Il faudrait vraiment avoir envie pour passer par dessus.
:super:

Si jamais t as une photo ou deux... ;)
Je n'arrive pas à mettre des photos moi mais tiens y a ça :

Avatar de l’utilisateur
C'est le Goat Show !

Re: [Débat] Le stade Abbé Deschamps

Messagepar djej » 15 juil. 2018, 11:43

merci l'Abbé